La répression n'est-elle pas la réponse?thema a écrit :Peu-être pour examiner ensemble les causes et essayer ensemble de trouver des solutions ...JoeDalton a écrit : Pourquoi serait-ce le cas?
La direction se plaint souvent des supporters, réputation, encore une amende, ils nous connaissent à lUB, ...
Perso, je suis persuadée que, ensemble, il y a moyen d'améliorer la situation, et, que ce n'est pas en ignorant les supporters que ça va s'arranger
Site officiel
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: Site officiel

-
Herbi
- Donateur
ALERTE ENLEVEMENT :
Le portable de JoeDalton vient d'être enlevé par Paul Bismuth !

Le portable de JoeDalton vient d'être enlevé par Paul Bismuth !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
JoeDalton
- Donateur
Herbi a écrit :ALERTE ENLEVEMENT :
Le portable de JoeDalton vient d'être enlevé par Paul Bismuth !![]()
Paul Bismuth n'aurait pas posé la question mais l'aurait affirmé
Bon, je précise: sans dire qu'ils sont demandeurs, voire actifs, dans la répression, je ne suis pas convaincu que les IDS posent problème au club, j'ai même plutôt le sentiment qu'aucune autre réponse n'est envisagée.
Ce sont les incidents successifs qui posaient problème au club, ils l'ont dit clairement.
Puis les plus hautes autorités de la Ville viennent nous dire, en personne, que le FC Liège ne doit pas être un problème de sécurité (et donc autant source de problèmes d'organisation que de coûts).
Bilan, on se prend 50 IDS sur la saison.
Dans leur logique, c'est cohérent et annoncé.
Après, est-ce que c'est la réponse adéquate pour être réellement efficace, notamment en visant aussi large pour des faits parfois mineurs, je me permets d'avoir quelques réserves...

-
Herbi
- Donateur
Qu'ils (les IDS) ne posent aucun problème à la direction, c'est une ÉVIDENCE et c'est précisément le souci

Mais des tribunes sans ambiance, à moitié vides en poseront-elles moins, qui plus est dans l'optique de la construction d'un stade ? (pour 900 personnes ?)
Et puis, à nouveau, il y a IDS et IDS, tu as dû voir comme moi certains noms totalement surréalistes passer dans cette "liste"
Mais des tribunes sans ambiance, à moitié vides en poseront-elles moins, qui plus est dans l'optique de la construction d'un stade ? (pour 900 personnes ?)
Et puis, à nouveau, il y a IDS et IDS, tu as dû voir comme moi certains noms totalement surréalistes passer dans cette "liste"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Peut-on m'expliquer la procédure suivant laquelle une personne est ou devient IDS ?Herbi a écrit :Qu'ils (les IDS) ne posent aucun problème à la direction, c'est une ÉVIDENCE et c'est précisément le souci![]()
Elle est identifiée comment, elle passe devant une juridiction bien précise, etc... ?
Je demande cela car en lisant 50 IDS pour la ou les saisons à venir, j'avoue que je ne comprends pas bien. Il y a eu les évenements d'Ostiches, mais ayant vu tous les matches sans exception la saison passée, je ne vois pas quand, hormis au beerschot et les 2 cinglés à Hoogstraten, il y a eu des troubles entrainant de telles sanctions.
-
Herbi
- Donateur
Quels troubles ?? Pas besoins de troubles...
Le but est de nettoyer les tribunes.
Un majeur levé pris en photo suffit amplement...
Frank Zappa
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Faut juste connaître les règles et les respecter...
-
Campana
- Challenger Pro League
En effet et ça devient vraiment ridicule et il y en a encore pour copiner avec les spottersHerbi a écrit :Quels troubles ?? Pas besoins de troubles...
-
Mortimer
- Donateur
Imagine un petit groupe, une fille et quatre gars, ce sont des lanceurs de pétards. Vite repérés, y a qu'eux qui en doutent.Herbi a écrit : Et puis, à nouveau, il y a IDS et IDS, tu as dû voir comme moi certains noms totalement surréalistes passer dans cette "liste"
Le match suivant, on fouille à l'entrée mieux les gars que la fille.
Ils font encore boum et boum.
Ben on est certain de qui entre les pétards.
Cela fait 5 Ids....
Gentille fille pourtant..
Faudrait surtout expliquer ce qu'on risque !
-
Herbi
- Donateur
Je ne parle pas DU TOUT de ça. Je parle de gestes NORMAUX dans une tribune, filmés au téléobjectif 500mm, visage compris, visiblement suffisant pour priver les "coupables" de leur passion pour plusieurs mois.
C'est totalement surréaliste.
Frank Zappa
-
Mortimer
- Donateur
Là dessus je suis d'accord avec toi évidemment.Herbi a écrit :Je ne parle pas DU TOUT de ça. Je parle de gestes NORMAUX dans une tribune, filmés au téléobjectif 500mm, visage compris, visiblement suffisant pour priver les "coupables" de leur passion pour plusieurs mois.
-
Air Jipé
- Donateur
50 IDS, dont de nombreux pour un simple doigt d'honneur.
A la 50° minute, tout le monde fait un doigt d'honneur, juste pour voir.

A la 50° minute, tout le monde fait un doigt d'honneur, juste pour voir.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Et donc, ces gens sont condamnés à ne pas pouvoir venir au stade car on leur reproche d'avoir fait des gestes NORMAUX (c'est à dire ?) et ils ne contestent pas ? Il n'existe aucun recours ? On est pas en Corée du Nord je pense, donc pourquoi ces supporters ne réagissent-ils pas ?Mortimer a écrit :Là dessus je suis d'accord avec toi évidemment.Herbi a écrit :Je ne parle pas DU TOUT de ça. Je parle de gestes NORMAUX dans une tribune, filmés au téléobjectif 500mm, visage compris, visiblement suffisant pour priver les "coupables" de leur passion pour plusieurs mois.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
je te comprends bien mais qui identifie, qui juge, qui décrète que tu es coupable et que tu n'as plus le droit de rentrer dans un stade, des appels sont-ils possibles et si oui auprès de qui ? Comme Jeanmi, je suis un peu surpris.Herbi a écrit :Je ne parle pas DU TOUT de ça. Je parle de gestes NORMAUX dans une tribune, filmés au téléobjectif 500mm, visage compris, visiblement suffisant pour priver les "coupables" de leur passion pour plusieurs mois.
En ce qui concerne les spotters, comment justifier leur présence à Zaventem où, comme je l'ai mentionné ils étaient deux de Liège, 3 de Bruxelles et tout cela pour un amical qui n"intéressait personne sauf Pitoux et moi ?
-
JoeDalton
- Donateur
Il existe une "Cellule Football" au SPF Intérieur (administrative donc, et non judiciaire) chargée des dossiers (PV envoyés par la police) et des sanctions liées à la Loi Football.polyvilla a écrit :je te comprends bien mais qui identifie, qui juge, qui décrète que tu es coupable et que tu n'as plus le droit de rentrer dans un stade, des appels sont-ils possibles et si oui auprès de qui ? Comme Jeanmi, je suis un peu surpris.Herbi a écrit :Je ne parle pas DU TOUT de ça. Je parle de gestes NORMAUX dans une tribune, filmés au téléobjectif 500mm, visage compris, visiblement suffisant pour priver les "coupables" de leur passion pour plusieurs mois.
En ce qui concerne les spotters, comment justifier leur présence à Zaventem où, comme je l'ai mentionné ils étaient deux de Liège, 3 de Bruxelles et tout cela pour un amical qui n"intéressait personne sauf Pitoux et moi ?
Ca ne passe donc pas par un tribunal, les condamnations sont plus faciles mais moins lourdes (quoique les amendes sont vites assez fortes) et non inscrites au casier judiciaire.
Il est possible d'aller en appel mais dans ce cas je pense que c'est devant un tribunal (de police?) et que c'est vraiment quand c'est énorme comme une maison (sans garantie que l'appel porte ses fruits).
Les cas les plus "lourds" (agression de policiers, blessés graves etc.) sont quand même traités par des juridictions plus "traditionnelles".
A partir du moment où l'interrupteur "Loi Football" est allumé et que celle-ci est appliquée à la lettre, c'est le massacre assuré dans n'importe quel club.

-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Merci pour ces précisions, mais j'avoue avoir de fameux doutes quant au sérieux des juridictions ou cellules compétentes pour gérer ce genre de problèmes.JoeDalton a écrit :Il existe une "Cellule Football" au SPF Intérieur (administrative donc, et non judiciaire) chargée des dossiers (PV envoyés par la police) et des sanctions liées à la Loi Football.polyvilla a écrit :je te comprends bien mais qui identifie, qui juge, qui décrète que tu es coupable et que tu n'as plus le droit de rentrer dans un stade, des appels sont-ils possibles et si oui auprès de qui ? Comme Jeanmi, je suis un peu surpris.Herbi a écrit :Je ne parle pas DU TOUT de ça. Je parle de gestes NORMAUX dans une tribune, filmés au téléobjectif 500mm, visage compris, visiblement suffisant pour priver les "coupables" de leur passion pour plusieurs mois.
Ca ne passe donc pas par un tribunal, les condamnations sont plus faciles mais moins lourdes (quoique les amendes sont vites assez fortes) et non inscrites au casier judiciaire.
Il est possible d'aller en appel mais dans ce cas je pense que c'est devant un tribunal (de police?) et que c'est vraiment quand c'est énorme comme une maison (sans garantie que l'appel porte ses fruits).
Les cas les plus "lourds" (agression de policiers, blessés graves etc.) sont quand même traités par des juridictions plus "traditionnelles".
A partir du moment où l'interrupteur "Loi Football" est allumé et que celle-ci est appliquée à la lettre, c'est le massacre assuré dans n'importe quel club.
Je pense que le cas le plus emblématique, était Sergio, comdamné pour une autre personne, sur base d'images peu claires.
Question; pisser à côté de sa bagnole avant un match, c'est permis ? Car moi c'est recta, je sors de la voiture, faut que j'me vide
-
Air Jipé
- Donateur
Rien à voir, ce n'est pas pro justicia, c'est pro stata.polyvilla a écrit : Question; pisser à côté de sa bagnole avant un match, c'est permis ? Car moi c'est recta, je sors de la voiture, faut que j'me vide
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Mouais, ça donne quand même l'impression de pouvoir absolu, dingue en 2016 quand on voit le nombre de spécimens qui trainent dans la nature en liberté...Finalement, un stade de foot ressemble un peu à une boite de nuit ou les sorteurs décident qu'untel ne peut pas rentrer parce-qu'ils n'aiment pas sa gueule!JoeDalton a écrit :Il existe une "Cellule Football" au SPF Intérieur (administrative donc, et non judiciaire) chargée des dossiers (PV envoyés par la police) et des sanctions liées à la Loi Football.polyvilla a écrit :je te comprends bien mais qui identifie, qui juge, qui décrète que tu es coupable et que tu n'as plus le droit de rentrer dans un stade, des appels sont-ils possibles et si oui auprès de qui ? Comme Jeanmi, je suis un peu surpris.Herbi a écrit :Je ne parle pas DU TOUT de ça. Je parle de gestes NORMAUX dans une tribune, filmés au téléobjectif 500mm, visage compris, visiblement suffisant pour priver les "coupables" de leur passion pour plusieurs mois.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Exactement mon sentiment. Et c'est dans ce sens que j'estime que la direction du club devrait s'informer des raisons pour lesquelles certains de ses supporters sont exclus des stades, et eventuellement tenter de trouver une solution afin de lever ces interdictions.Jeanmi a écrit :Mouais, ça donne quand même l'impression de pouvoir absolu, dingue en 2016 quand on voit le nombre de spécimens qui trainent dans la nature en liberté...Finalement, un stade de foot ressemble un peu à une boite de nuit ou les sorteurs décident qu'untel ne peut pas rentrer parce-qu'ils n'aiment pas sa gueule!JoeDalton a écrit :Il existe une "Cellule Football" au SPF Intérieur (administrative donc, et non judiciaire) chargée des dossiers (PV envoyés par la police) et des sanctions liées à la Loi Football.polyvilla a écrit :
je te comprends bien mais qui identifie, qui juge, qui décrète que tu es coupable et que tu n'as plus le droit de rentrer dans un stade, des appels sont-ils possibles et si oui auprès de qui ? Comme Jeanmi, je suis un peu surpris.
-
Air Jipé
- Donateur
Exactement.Jeanmi a écrit :Mouais, ça donne quand même l'impression de pouvoir absolu, dingue en 2016 quand on voit le nombre de spécimens qui trainent dans la nature en liberté...Finalement, un stade de foot ressemble un peu à une boite de nuit ou les sorteurs décident qu'untel ne peut pas rentrer parce-qu'ils n'aiment pas sa gueule!JoeDalton a écrit :Il existe une "Cellule Football" au SPF Intérieur (administrative donc, et non judiciaire) chargée des dossiers (PV envoyés par la police) et des sanctions liées à la Loi Football.polyvilla a écrit :
je te comprends bien mais qui identifie, qui juge, qui décrète que tu es coupable et que tu n'as plus le droit de rentrer dans un stade, des appels sont-ils possibles et si oui auprès de qui ? Comme Jeanmi, je suis un peu surpris.