Je peux t'assurer que si un truc pareil me tombe dessus (possible puisque j'ai un comportement normal au stade), je n'attends pas la direction pour réagir, si j'estime qu'il y a une injustice flagrante je fais ce qu'il faut pour dénoncer le système!polyvilla a écrit :Exactement mon sentiment. Et c'est dans ce sens que j'estime que la direction du club devrait s'informer des raisons pour lesquelles certains de ses supporters sont exclus des stades, et eventuellement tenter de trouver une solution afin de lever ces interdictions.Jeanmi a écrit :Mouais, ça donne quand même l'impression de pouvoir absolu, dingue en 2016 quand on voit le nombre de spécimens qui trainent dans la nature en liberté...Finalement, un stade de foot ressemble un peu à une boite de nuit ou les sorteurs décident qu'untel ne peut pas rentrer parce-qu'ils n'aiment pas sa gueule!JoeDalton a écrit :
Il existe une "Cellule Football" au SPF Intérieur (administrative donc, et non judiciaire) chargée des dossiers (PV envoyés par la police) et des sanctions liées à la Loi Football.
Ca ne passe donc pas par un tribunal, les condamnations sont plus faciles mais moins lourdes (quoique les amendes sont vites assez fortes) et non inscrites au casier judiciaire.
Il est possible d'aller en appel mais dans ce cas je pense que c'est devant un tribunal (de police?) et que c'est vraiment quand c'est énorme comme une maison (sans garantie que l'appel porte ses fruits).
Les cas les plus "lourds" (agression de policiers, blessés graves etc.) sont quand même traités par des juridictions plus "traditionnelles".
A partir du moment où l'interrupteur "Loi Football" est allumé et que celle-ci est appliquée à la lettre, c'est le massacre assuré dans n'importe quel club.
Site officiel
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: Site officiel
-
- Jupiler Pro League
Jeanmi a écrit :Je peux t'assurer que si un truc pareil me tombe dessus (possible puisque j'ai un comportement normal au stade), je n'attends pas la direction pour réagir, si j'estime qu'il y a une injustice flagrante je fais ce qu'il faut pour dénoncer le système!polyvilla a écrit :Exactement mon sentiment. Et c'est dans ce sens que j'estime que la direction du club devrait s'informer des raisons pour lesquelles certains de ses supporters sont exclus des stades, et eventuellement tenter de trouver une solution afin de lever ces interdictions.Jeanmi a écrit : Mouais, ça donne quand même l'impression de pouvoir absolu, dingue en 2016 quand on voit le nombre de spécimens qui trainent dans la nature en liberté...Finalement, un stade de foot ressemble un peu à une boite de nuit ou les sorteurs décident qu'untel ne peut pas rentrer parce-qu'ils n'aiment pas sa gueule!
Moi aussi bien sûr, mais j'ai l'impression qu'ici on rentre dans le surréalisme total et qu'il est quasi impossible de faire comprendre des choses simples à des gens compliqués.. et vice versa bien entendu

-
- Challenger Pro League
Grande erreur si c'est le cas. Si on se place d'un point de vue simplement commercial, ce sont des idées pas chères et pourtant utiles à mettre en place un cadre accueillant pour ceux qui seront au final les utilisateurs du stade. C'est juste une question de management participatif, d'orientation "clients" dont on parle dans les écoles de commerce même les plus pourries. Ne fut-ce aussi que du point de vue de l'accessibilité sur stade pour les personnes à mobilité réduite, du caractère convivial pour les femmes, les familles (j'ai toujours en souvenir la garderie aménagée sous une tribune à Ingelmunster). Ou le truc de rêve pour les djeunz, une discothèque derrière la tribune debout comme à Utrecht.PGO a écrit :Je n'ai pas le sentiment que la direction va consulter les supporters pour l'aménagement du futur stade...

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Sans même parler de sérieux ou de compétence, il s'agit de fonctionnaires et non de juges et c'est en soi un tournant important dans le traitement judiciaire (enfin désolé de vous décevoir mais ça doit faire 20 ans que ça existe).polyvilla a écrit :Merci pour ces précisions, mais j'avoue avoir de fameux doutes quant au sérieux des juridictions ou cellules compétentes pour gérer ce genre de problèmes
Je n'ai aucune idée du % de PV qui ne donnent lieu à aucune suite mais ce qui est certain c'est qu'on n'enverrait pas 50 supporters de Liège devant un "vrai" tribunal pour des histoires de fumigènes etc.
C'est d'ailleurs précisément pour ça que ça existe, ya pas de scoop.
Concernant la possibilité d'appel, il faut aussi s'imaginer que lorsqu'on se prend 18 mois IDS et 1.000€ pour un fumigène, on n'a pas nécessairement envie d'aller tenter sa chance devant un tribunal...

-
- Coupe du Monde
Je pensais qu'on parlait de comportement "normal"! Tout le monde sait qu'il est interdit d'allumer un fumigène dans un stade, non ? Même si, comme tout le monde également, je trouve cette interdiction stupide pour autant que ce soit fait sans mettre en danger qui ou quoi que ce soit!JoeDalton a écrit :Sans même parler de sérieux ou de compétence, il s'agit de fonctionnaires et non de juges et c'est en soi un tournant important dans le traitement judiciaire (enfin désolé de vous décevoir mais ça doit faire 20 ans que ça existe).polyvilla a écrit :Merci pour ces précisions, mais j'avoue avoir de fameux doutes quant au sérieux des juridictions ou cellules compétentes pour gérer ce genre de problèmes
Je n'ai aucune idée du % de PV qui ne donnent lieu à aucune suite mais ce qui est certain c'est qu'on n'enverrait pas 50 supporters de Liège devant un "vrai" tribunal pour des histoires de fumigènes etc.
Concernant la possibilité d'appel, il faut aussi s'imaginer que lorsqu'on se prend 18 mois IDS et 1.000€ pour un fumigène, on n'a pas nécessairement envie d'aller tenter sa chance devant un tribunal...
-
- Challenger Pro League
Ils savent bien ce qu'ils font. Quasi certain que la peine serait moindre devant un tribunal, mais casier quand même si ca casse... Il faudrait quand même que des défenseurs des droits de l'homme se penchent sur ce qui ressemble quand même à une justice d'exception (même si bien entendu, on ne parle quand même pas de prison ou de torture etc.). Ou alors test achat ? 

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Oui je sais, on est tous normaux à part quelques uns qui méritent leurs sanctions.Jeanmi a écrit :Je pensais qu'on parlait de comportement "normal"! Tout le monde sait qu'il est interdit d'allumer un fumigène dans un stade, non ? Même si, comme tout le monde également, je trouve cette interdiction stupide pour autant que ce soit fait sans mettre en danger qui ou quoi que ce soit!JoeDalton a écrit :Sans même parler de sérieux ou de compétence, il s'agit de fonctionnaires et non de juges et c'est en soi un tournant important dans le traitement judiciaire (enfin désolé de vous décevoir mais ça doit faire 20 ans que ça existe).polyvilla a écrit :Merci pour ces précisions, mais j'avoue avoir de fameux doutes quant au sérieux des juridictions ou cellules compétentes pour gérer ce genre de problèmes
Puis un jour ça nous tombe dessus et on se demande ce qui nous arrive.
Ce genre de trucs ça peut permettre une interprétation +/- large:
jeter ou projeter des objets dans le périmètre du stade ou dans les environs immédiats
nier les directives ou les ordres du personnel de sécurité dans et autour du stade
inciter à porter des coups et blessures, à la haine ou à l’emportement dans le stade et aux alentours de celui-ci

-
- Coupe du Monde
A partir du moment ou il n'y a pas d'appel possible ou presque, l'interpretation ne va que dans un sens!JoeDalton a écrit :Oui je sais, on est tous normaux à part quelques uns qui méritent leurs sanctions.Jeanmi a écrit :Je pensais qu'on parlait de comportement "normal"! Tout le monde sait qu'il est interdit d'allumer un fumigène dans un stade, non ? Même si, comme tout le monde également, je trouve cette interdiction stupide pour autant que ce soit fait sans mettre en danger qui ou quoi que ce soit!JoeDalton a écrit :
Sans même parler de sérieux ou de compétence, il s'agit de fonctionnaires et non de juges et c'est en soi un tournant important dans le traitement judiciaire (enfin désolé de vous décevoir mais ça doit faire 20 ans que ça existe).
Puis un jour ça nous tombe dessus et on se demande ce qui nous arrive.
Ce genre de trucs ça peut permettre une interprétation +/- large:
jeter ou projeter des objets dans le périmètre du stade ou dans les environs immédiats
nier les directives ou les ordres du personnel de sécurité dans et autour du stade
inciter à porter des coups et blessures, à la haine ou à l’emportement dans le stade et aux alentours de celui-ci
Modifié en dernier par Jeanmi le 31 août 2016, 23:44, modifié 1 fois.
-
- Challenger Pro League
Ce qui ne rassure pas surtout c'est le niveau mental de ceux sensés te coller des IDS sur un simple rapport, c'est bien souvent à la gueule du client. Tiens le fan du Hell Side fait toujours partie des spotters ? 

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Coupe du Monde
Stéphane Pauwels ?Davor M. a écrit :Ils savent bien ce qu'ils font. Quasi certain que la peine serait moindre devant un tribunal, mais casier quand même si ca casse... Il faudrait quand même que des défenseurs des droits de l'homme se penchent sur ce qui ressemble quand même à une justice d'exception (même si bien entendu, on ne parle quand même pas de prison ou de torture etc.). Ou alors test achat ?

-
- Donateur
Je te rejoins parfaitement !Davor M. a écrit :Grande erreur si c'est le cas. Si on se place d'un point de vue simplement commercial, ce sont des idées pas chères et pourtant utiles à mettre en place un cadre accueillant pour ceux qui seront au final les utilisateurs du stade. C'est juste une question de management participatif, d'orientation "clients" dont on parle dans les écoles de commerce même les plus pourries. Ne fut-ce aussi que du point de vue de l'accessibilité sur stade pour les personnes à mobilité réduite, du caractère convivial pour les femmes, les familles (j'ai toujours en souvenir la garderie aménagée sous une tribune à Ingelmunster). Ou le truc de rêve pour les djeunz, une discothèque derrière la tribune debout comme à Utrecht.PGO a écrit :Je n'ai pas le sentiment que la direction va consulter les supporters pour l'aménagement du futur stade...Il n'y a rien de tel que l'avis de ceux et celles qui occuperont les gradins et les sièges dans le stade pour avoir un point de vue que l'on n'a pas des business seats. Il y a parfois des solutions qui ne coutent pas plus cher, juste une question de choix à faire au départ, et qui peuvent rapporter un max. En somme, il n'y a rien de pire et de désastreux que de laisser faire un architecte tout seul dans son coin, en dehors de toute réalité pratique.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 1 ACFF
Un nouveau départ...Alain Reners nous quitte, cela devient inquiétant cette incapacité de garder nos bons éléments.
-
- Donateur
Un gars bien qui faisait un bon boulot.bebert a écrit :Un nouveau départ...Alain Reners nous quitte, cela devient inquiétant cette incapacité de garder nos bons éléments.
Trop souriant sans doute

Benoit Thans a le profil idéal

-
- Jupiler Pro League
Tu n es probablement pas tout a fait objectif mais on s y attendait un peu non............ d années en années on lui a retiré pratiquement toutes ses prérogatives.bebert a écrit :Un nouveau départ...Alain Reners nous quitte, cela devient inquiétant cette incapacité de garder nos bons éléments.
Un grand merci pour tout Alain et surtout pendant les années les plus dures.
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
Le système est fait pour que les directions ne puissent intervenir au contraire de problèmes à l'UB !Jeanmi a écrit :Je peux t'assurer que si un truc pareil me tombe dessus (possible puisque j'ai un comportement normal au stade), je n'attends pas la direction pour réagir, si j'estime qu'il y a une injustice flagrante je fais ce qu'il faut pour dénoncer le système!polyvilla a écrit :Exactement mon sentiment. Et c'est dans ce sens que j'estime que la direction du club devrait s'informer des raisons pour lesquelles certains de ses supporters sont exclus des stades, et eventuellement tenter de trouver une solution afin de lever ces interdictions.Jeanmi a écrit : Mouais, ça donne quand même l'impression de pouvoir absolu, dingue en 2016 quand on voit le nombre de spécimens qui trainent dans la nature en liberté...Finalement, un stade de foot ressemble un peu à une boite de nuit ou les sorteurs décident qu'untel ne peut pas rentrer parce-qu'ils n'aiment pas sa gueule!
En tout cas merci aux huluberlus qui ont foutu le bocson au Beershoot...

-
- Division 1 ACFF
Peut être ,mais son rôle dans le club était loin d'être négligeable,il était aussi un peu mis a toutes les sauces,ce genre de personnes c'est surtout quand il ne sont plus là que l'on se rend compte de leurs qualités.bibill a écrit :Tu n es probablement pas tout a fait objectif mais on s y attendait un peu non............ d années en années on lui a retiré pratiquement toutes ses prérogatives.bebert a écrit :Un nouveau départ...Alain Reners nous quitte, cela devient inquiétant cette incapacité de garder nos bons éléments.
-
- Jupiler Pro League
Je suis tout à fait d accord avec toibebert a écrit :Peut être ,mais son rôle dans le club était loin d'être négligeable,il était aussi un peu mis a toutes les sauces,ce genre de personnes c'est surtout quand il ne sont plus là que l'on se rend compte de leurs qualités.bibill a écrit :Tu n es probablement pas tout a fait objectif mais on s y attendait un peu non............ d années en années on lui a retiré pratiquement toutes ses prérogatives.bebert a écrit :Un nouveau départ...Alain Reners nous quitte, cela devient inquiétant cette incapacité de garder nos bons éléments.
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Division 1 ACFF
Comme toujoursbibill a écrit :Je suis tout à fait d accord avec toibebert a écrit :Peut être ,mais son rôle dans le club était loin d'être négligeable,il était aussi un peu mis a toutes les sauces,ce genre de personnes c'est surtout quand il ne sont plus là que l'on se rend compte de leurs qualités.bibill a écrit :
Tu n es probablement pas tout a fait objectif mais on s y attendait un peu non............ d années en années on lui a retiré pratiquement toutes ses prérogatives.

-
- Donateur
Une figure qui faisait partie des meubles...bebert a écrit :Un nouveau départ...Alain Reners nous quitte, cela devient inquiétant cette incapacité de garder nos bons éléments.
Merci pour le TAF accompli
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Jupiler Pro League
Tu y étais au Beerschot ? Tout était fait pour que ça dérape,pas de fouilles,pas de contrôle de ticket...Une milice présente aux abords du stade...Mortimer a écrit :Le système est fait pour que les directions ne puissent intervenir au contraire de problèmes à l'UB !Jeanmi a écrit :Je peux t'assurer que si un truc pareil me tombe dessus (possible puisque j'ai un comportement normal au stade), je n'attends pas la direction pour réagir, si j'estime qu'il y a une injustice flagrante je fais ce qu'il faut pour dénoncer le système!polyvilla a écrit :
Exactement mon sentiment. Et c'est dans ce sens que j'estime que la direction du club devrait s'informer des raisons pour lesquelles certains de ses supporters sont exclus des stades, et eventuellement tenter de trouver une solution afin de lever ces interdictions.
En tout cas merci aux huluberlus qui ont foutu le bocson au Beershoot...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023