Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League

par Luxembourgeois » 25 janv. 2021, 20:40
Sang&Marine1892 a écrit : ↑25 janv. 2021, 16:59
Fallait s'y attendre , l'UB a décrété une saison blanche à partir de la N1 et cela pour toutes les séries amateur adultes. Mais qu'en est-il si nous parvenons à nous qualifier pour le tour suivant de la Coupe de Belgique ou que 2 clubs amateur se qualifieraient ? Pourrions -nous continuer le parcours ? Cela serait insensé de continuer tout en s'entrainant seulement . Les sbires de la grande UB ont-ils réfléchi à ces possibilité qui existent réellement même si elles sont minimes ?
L'UB a planché sur cette possibilité.
Les arbitres ont reçu des consignes. Aucun club amateur ne passera...

-
JoeDalton
- Donateur
Dender annonce qu'ils n'iront pas en justice mais qu'ils souhaitent que soit étudiée l'idée d'une mini-compétition
-
olimathu
- Challenger Pro League

Je rêvais de voir le RFC Liège monter et le Lierse (ou mieux le RWDM) descendre

-
led zep.
- Challenger Pro League

C'était le moment idéal pour réformer les licences et le championnat D1B en le faisant passer à 16 équipes.
Nous sommes en janvier, les clubs auraient eu du temps pour s'organiser et pour démarrer une compétition normale en septembre.
Au lieu de ça, ce sera la foire d’empoigne en 2022 pour pouvoir monter au milieu de clubs qui vont subsister artificiellement avant de s'écrouler dans 2-3 ans!
-
JoeDalton
- Donateur
Le Patro Eisden et 46 joueurs (non cités) de clubs de la série attaquent l'UB en justice (indemnités + mini-championnat).
Ce qui est bien avec l'Union Belge, c'est que c'est lorsque les championnats sont terminés que la saison commence.
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

Un mini championnat n'aurait aucun intérêt pour nous tant que les conditions d'octroi de licences ne sont pas assouplies.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
leclerma
- Champions League

JoeDalton a écrit : ↑25 janv. 2021, 23:26
Le Patro Eisden et 46 joueurs (non cités) de clubs de la série attaquent l'UB en justice (indemnités + mini-championnat).
Ce qui est bien avec l'Union Belge, c'est que c'est lorsque les championnats sont terminés que la saison commence.
Surtout que ce sont les clubs qui ne voulaient pas jouer si les buvettes n'étaient pas ouvertes?????????????
Supporter depuis 1973...
-
bebert
- Division 1 ACFF

Sang&Marine1892 a écrit : ↑25 janv. 2021, 16:59
Fallait s'y attendre , l'UB a décrété une saison blanche à partir de la N1 et cela pour toutes les séries amateur adultes. Mais qu'en est-il si nous parvenons à nous qualifier pour le tour suivant de la Coupe de Belgique ou que 2 clubs amateur se qualifieraient ? Pourrions -nous continuer le parcours ? Cela serait insensé de continuer tout en s'entrainant seulement . Les sbires de la grande UB ont-ils réfléchi à ces possibilité qui existent réellement même si elles sont minimes ?
Minimes,peut être mais pourtant bien réel, Knokke(Standard) et Deinze(Bruges) peuvent en témoigner.
-
jfstassen
- Donateur
Allonzy a écrit : ↑25 janv. 2021, 19:47
La Nationale 1 doit avoir un montant.
Cela ne sera jamais pris en compte. La Nationale 1 va connaître une année blanche. Dès ce moment-là, une montée sera considérée comme illégitime.
-
JoeDalton
- Donateur
Je crains que les problèmes de JPL tombent au plus mauvais moment pour appuyer ces propositions...

-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Ce matin à la radio Thiry veut un mini-championnat également...
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit : ↑26 janv. 2021, 10:11
Je crains que les problèmes de JPL tombent au plus mauvais moment pour appuyer ces propositions...
Quels problèmes ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
JoeDalton
- Donateur
Mr Saroyan a écrit : ↑26 janv. 2021, 13:16
JoeDalton a écrit : ↑26 janv. 2021, 10:11
Quels problèmes ?
Auditionné dans l'affaire Nethys.
En espérant pour lui que ça n'ait pas de suite, mais je le vois mal monter au créneau médiatico-judiciaire ces jours-ci
-
olimathu
- Challenger Pro League

D'après ce que j'ai lu, il était présent à certaines réunion Nethys uniquement en qualité de secrétaire. J'espère que cela ne cache rien d'autre. Il m'a toujours paru intègre et une bonne personne.
-
CEW 66
- Donateur
Le Patro Eisden Maasmechelen, club de première division nationale, et 46 joueurs de la série mettent en demeure la Fédération belge de football (URBSFA) car toutes les compétitions du football amateur ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus.
L’avocat Walter Van Steenbrugge, qui a reçu le mandat de poursuivre l’Union belge, l’a confirmé à BELGA lundi soir. La cellule de crise a décidé lundi, à l’unanimité, de mettre un terme aux compétitions masculines et féminines dans le football amateur. En conséquence, les classements ont été annulés, il n’y aura pas de champions, de promus ou de descendants.
Un coup dur pour les clubs de première nationale qui visaient la promotion en 1B. Le Patro Eisden a donné le mandat à l’avocat Walter Van Steenbrugge de mettre en demeure l’URBSFA. Le club limbourgeois critique l’inégalité de traitement entre la 1A et la 1B d’une part et le reste du football belge de l’autre. Selon maître Van Steenbrugge, les clubs de première nationale sont aussi discriminés car ils ont un certain nombre de footballeurs professionnels sous contrat pour satisfaire aux conditions de licence de l’URBSFA. Et donc, estime notamment le Patro, les équipes de première nationale peuvent difficilement être considérées comme des clubs amateurs.
Comme les compétitions ne peuvent avoir lieu, l’URBSFA prive les sportifs rémunérés de leur droit au travail. Van Steenbrugge s’est adressé au tribunal de première instance de Bruxelles. En plus d’un dédommagement, le Patro Eisden demande la possibilité de jouer un mini-championnat afin d’avoir une chance d’être promu en 1B.
Le RFC Liège, Dender, Tirlemont et d’autres clubs de première nationale seraient également intéressés par un tel tournoi. Les deux ailes de la Fédération, Voetbal Vlaanderen et l’ACFF, ont déjà discuté de cette option, mais sont arrivés à la conclusion qu’une telle mini-compétition est juridiquement difficile à réaliser.
Auteur: Belga
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
leclerma
- Champions League

CEW 66 a écrit : ↑26 janv. 2021, 15:12
Le Patro Eisden Maasmechelen, club de première division nationale, et 46 joueurs de la série mettent en demeure la Fédération belge de football (URBSFA) car toutes les compétitions du football amateur ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus.
L’avocat Walter Van Steenbrugge, qui a reçu le mandat de poursuivre l’Union belge, l’a confirmé à BELGA lundi soir. La cellule de crise a décidé lundi, à l’unanimité, de mettre un terme aux compétitions masculines et féminines dans le football amateur. En conséquence, les classements ont été annulés, il n’y aura pas de champions, de promus ou de descendants.
Un coup dur pour les clubs de première nationale qui visaient la promotion en 1B. Le Patro Eisden a donné le mandat à l’avocat Walter Van Steenbrugge de mettre en demeure l’URBSFA. Le club limbourgeois critique l’inégalité de traitement entre la 1A et la 1B d’une part et le reste du football belge de l’autre. Selon maître Van Steenbrugge, les clubs de première nationale sont aussi discriminés car ils ont un certain nombre de footballeurs professionnels sous contrat pour satisfaire aux conditions de licence de l’URBSFA. Et donc, estime notamment le Patro, les équipes de première nationale peuvent difficilement être considérées comme des clubs amateurs.
Comme les compétitions ne peuvent avoir lieu, l’URBSFA prive les sportifs rémunérés de leur droit au travail. Van Steenbrugge s’est adressé au tribunal de première instance de Bruxelles. En plus d’un dédommagement, le Patro Eisden demande la possibilité de jouer un mini-championnat afin d’avoir une chance d’être promu en 1B.
Le RFC Liège, Dender, Tirlemont et d’autres clubs de première nationale seraient également intéressés par un tel tournoi. Les deux ailes de la Fédération, Voetbal Vlaanderen et l’ACFF, ont déjà discuté de cette option, mais sont arrivés à la conclusion qu’une telle mini-compétition est juridiquement difficile à réaliser.
Auteur: Belga
Quand je vois que quasi tous les clubs flamands de national ont déclarer forfait pour la coupe, je ne vois pas très bien comment on aurait pu organiser un championnat.
Pour un mini tournoi, que les clubs demandent leur licence, ceux qui l'ont participent au tournoi pour la montée.
Même s'il y a 16 équipes cela fait 8ème, quart, demi et final soit 4 journées ou 8 si aller/retour. Mais je n'imagine pas plus de 8 équipes qui seraient preneuses...
Supporter depuis 1973...
-
olimathu
- Challenger Pro League

-
CEW 66
- Donateur
On va d'ailleurs proposer également qu'on les renomme : Bruges EXIT
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
papin
- Division 2 ACFF

CEW 66 a écrit : ↑26 janv. 2021, 16:30
On va d'ailleurs proposer également qu'on les renomme : Bruges EXIT
ou Bruges NEXT

-
jps
- Champions League

moi je ne comprend pas comment la ligue pro est bornée à ce point de ne pas vouloir , revoir le nombre de clubs dans les divisions , 1 et 1 B, c’est le moment ou jamais avec ce qui se passe, revoir en profondeur les séries ,comprends pas , oui , les parts de gâteaux pour nous
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"