Saison 2023 - 2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Saison 2023 - 2024

Message par JoeDalton » 21 août 2023, 11:30

jfstassen a écrit :
21 août 2023, 09:30
Notre avantage : nous recevrons l’autre relégable le week-end prochain
Ils descendent quand même de D1, ce n'est pas un "dernier de classement" classique...
Est-ce qu'on a une explication sur ce mauvais départ d'Ostende, mauvaise passe actuellement ou bien réels problèmes plus durables?
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 21 août 2023, 11:55

Le seul point positif dans tout ça c’est que même si SL 16 est en position de non descendant ils seront de toute façon obligés de descendre.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 août 2023, 12:15

JoeDalton a écrit :
21 août 2023, 11:30
jfstassen a écrit :
21 août 2023, 09:30
Notre avantage : nous recevrons l’autre relégable le week-end prochain
Ils descendent quand même de D1, ce n'est pas un "dernier de classement" classique...
Est-ce qu'on a une explication sur ce mauvais départ d'Ostende, mauvaise passe actuellement ou bien réels problèmes plus durables?
Fin de saison dernière, Ostende était annoncé au bord de la faillite. On se posait la question de sa survie pure et simple… ou, à tout le moins, de sa survie dans le monde pro (trop d’impayés pour recevoir la licence pro). J’ignore comment leur situation a évolué mais il est possible qu’ils encore sur la pente savonneuse…

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 août 2023, 12:48

Ostende a commencé comme nous, par deux défaites par un but d’écart, d’abord à domicile puis en déplacement, peut-être contre des équipes un peu plus fortes que nos deux premiers adversaires (0-1 contre Overpelt et 1-0 à Deinze).

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 août 2023, 14:55

Autre petite préoccupation : on annonçait l'équipe du Pairay comme un oiseau pour le chat. Elle a déjà 4 points et avait dominé, très facilement et à 10 contre le 11, ceux qui nous ont battus hier.

Evidemment, nous n'avons joué que 2 matches de championnat mais, depuis quelques mois maintenant, nous ambitionnons surtout de laisser deux équipes derrière nous en fin de saison. Et celles que nous visions pour nous faire ce plaisir semblent être mieux armées que nous !!!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 août 2023, 16:10

Je me demande si ce sont vraiment les joueurs qui doivent réapprendre à gagner, ou nous qui devons réapprendre à perdre...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 août 2023, 16:30

JoeDalton a écrit :
21 août 2023, 16:10
Je me demande si ce sont vraiment les joueurs qui doivent réapprendre à gagner, ou nous qui devons réapprendre à perdre...
Un peu des deux.

Mais outre le côté mathématique, 0/6, on perd le premier match, celui que tout le monde attend depuis quelques mois, chez nous, contre une équipe que nous devrions battre, et dans la foulée on perd à Sclessin contre les gamins du Standard.

Que les joueurs vont se ressaisir, je l'imagine bien, que les supporters vont devoir faire avec deux coups du sort, sans tout démolir, je n'en doute pas, mais point de vue pub pour le club, il y a mieux que ce départ catastrophique.

On en a prend vraiment plein la tronche.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 août 2023, 16:40

JoeDalton a écrit :
Joe, franchement, remarques-tu la différence de réaction entre la défaite contre Dender et celle contre le SL16 ?

Même si la défaite contre Dender avait quelque chose de râlant (but possiblement valide annulé, but totalement improbable encaissé), nous avons réagi de façon constructive sur ce forum, prenant acte de la différence de niveau, de l'évidence du travail à réaliser ainsi que des motifs d'espoir...

Déjà la semaine dernière, les supporters de Liège ont montré qu'ils avaient appris à perdre (j'écrirais ré-appris pour tous ceux qui, comme moi, sont devenus supporters dans les années 70).

Le match d'hier, je maintiens que c'est encore tout autre chose. Et que la faiblesse de l'équipe qui nous était opposée a quelque chose à voir avec la sidération qui fut la nôtre... et le sera encore quelques jours, à mon avis.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 21 août 2023, 16:48

Il y a 1 an …
1er match de championnat : Thes-Liège 1-1
puis élimination en coupe contre Overijse 1-2
Et pourtant on a fait une toute belle saison , avec seulement 8 victoires(?) en déplacement …
C’est à Rocourt qu’il faudra engranger le plus de points possible car en déplacement , c’est jamais facile même quand on survole la série (Antwerp U21 , Gand U21 , Mandel , Winkel )
Restons positifs et solidaires avec les joueurs et le staff , ils ont besoin de nous .
en route vers le foot professionnel

jfstassen
Donateur

Deux équipes derrière nous...

Message par jfstassen » 21 août 2023, 16:51

C'est le seul objectif sportif qui compte cette saison.

Pendant la période de préparation, nous nous sentions relativement sereins. Nous imaginions quelques équipes qui pourraient s'y retrouver, derrière nous.

Cela allait de Seraing à SL16, en passant par Ostende, Genk Jong, Dender, Francs Borains...
Aujourd'hui, cette sérénité a, me semble-t-il, subitement disparu. Espérons que ce soit encore la manifestation d'un catastrophisme que l'ignorance provoque en nous. Et que nous retrouvions rapidement (dès le match contre Ostende :pls: ) des raisons d'y croire.

Voici nos quinze concurrents :

Derrière combien d'entre eux pouvez-vous mettre :
**** (sûrs de terminer derrière nous),
*** (probablement derrière nous),
** (peut-être derrière nous),
* (peut-être dans les mêmes eaux que nous)...

Overpelt (appelé Lommel)
Kempenzone (appelé Lierse)
Wilrijk (appelé Beerschot)
Waasland (appelé Beveren)
Zulte (appelé Waregem)
Deinze
Dender
Ostende
Boussu (appelé Seraing)
SL16
Futures RSCA
Genk Jong
Club Nxt
Lambusart (appelé Francs Borains)
Patro Maasmechelen

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 août 2023, 16:55

jfstassen a écrit :
21 août 2023, 16:40
JoeDalton a écrit :
Joe, franchement, remarques-tu la différence de réaction entre la défaite contre Dender et celle contre le SL16 ?

On parle bien de NOTRE réaction là?
Merci pour la confirmation, le problème est avant tout chez nous.
Ce n'est pas parce qu'on flippe après 2 matchs qu'on voit clair.
Ce n'est pas parce qu'on a des problèmes d'ego après avoir perdu contre Dender et les reux qu'on voit clair :roll:

Je voudrais encore bien accepter qu'on s'inquiète en constatant le niveau élevé de la D1b, qui serait un gouffre avec la Nationale 1.
Mais quand je lis, dans de nombreux posts, que le SL16 est aussi faible que la moitié des équipes de la saison dernière, et que les mêmes en tirent la conclusion qu'on est foutus d'avance :oufti: là c'est clair je n'ai qu'un truc à dire c'est buvez de l'eau froide et pétez un coup les gars... :lol:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 août 2023, 17:11

Typiquement liégeois de voir les choses en noir.

J'en connais même un qui, dès avant le coup d'envoi de notre 1er match contre Dender, voyait jusqu'à nos vareuses en noir.. :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 août 2023, 17:12

JoeDalton a écrit :
21 août 2023, 16:55
jfstassen a écrit :
21 août 2023, 16:40
JoeDalton a écrit :

On parle bien de NOTRE réaction là?
Merci pour la confirmation, le problème est avant tout chez nous.
Ce n'est pas parce qu'on flippe après 2 matchs qu'on voit clair.
Ce n'est pas parce qu'on a des problèmes d'ego après avoir perdu contre Dender et les reux qu'on voit clair :roll:
Je n'ai pas dit qu'on voyait clair. J'ai dit qu'on a déjà ré-appris à perdre.
JoeDalton a écrit :
21 août 2023, 16:55
Je voudrais encore bien accepter qu'on s'inquiète en constatant le niveau élevé de la D1b, qui serait un gouffre avec la Nationale 1.
Mais quand je lis, dans de nombreux posts, que le SL16 est aussi faible que la moitié des équipes de la saison dernière, et que les mêmes en tirent la conclusion qu'on est foutus d'avance :oufti: là c'est clair je n'ai qu'un truc à dire c'est buvez de l'eau froide et pétez un coup les gars... :lol:
Tu as trouvé que l'équipe en face a montré un bon niveau de jeu ? Indépendamment que ce soient les jeunes du Standard.

La saison dernière, nous avons aussi eu beaucoup de peine contre des équipes qui ont joué défensivement contre nous. Je garde le match à Mandel en mémoire. 0-0, et l'impression qu'on pourrait jouer trois heures sans inscrire le moindre but.

Bon, d'accord, on perd contre les moins forts. On va devoir gagner contre les plus forts.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 août 2023, 17:14

Le supporter de Liège n'est absolument pas prévisible 😁😁
Certains on carrément posté un copié/collé de leur message dépressif de début de saison passée....on a vu comment cela s'est terminé et on ne les a plus lu pendant un an car ils étaient plus honteux de s'être trompé qu'heureux que l'équipe fasse une saison fabuleuse 🙄

On va jouer le maintien, on le sait normalement tous.
Y a quoi comme nouvelle info après 2 matchs perdus par un but d'écart contre le cours du jeu ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 août 2023, 17:19

Herbi a écrit :
21 août 2023, 17:14
Certains on carrément posté un copié/collé de leur message dépressif de début de saison passée....on a vu comment cela s'est terminé et on ne les a plus lu pendant un an.
Je te jure que je veux bien te proposer mon mea culpa dès que possible... et j'espère ardemment que cela soit dès le week end prochain.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 août 2023, 17:22

jfstassen a écrit :
21 août 2023, 17:19
Herbi a écrit :
Certains on carrément posté un copié/collé de leur message dépressif de début de saison passée....on a vu comment cela s'est terminé et on ne les a plus lu pendant un an.
Je te jure que je veux bien te proposer mon mea culpa dès que possible... et j'espère ardemment que cela soit dès le week end prochain.
Je ne parlais même pas de toi 😁
Mais vu ta rapidité pour te reconnaître dans la description faite, c'est que c'est encore pire que ce que je croyais 😊
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 août 2023, 17:26

Je pense que l'euphorie de la montée, notre invincibilité à domicile, le retour dans le monde Pro avec la couverture médiatique qui s'ensuit, les travaux réalisés sur fonds propres par le club, les résultats des amicaux, un noyau au grand complet et le calendrier favorable du début de saison faisaient que l'on se voyait déjà pour certains avec un 6/6.
Le zéro pointé dont une défaite face au club que l'on déteste le plus est d'autant plus dur à avaler et entraînent des propos probablement trop alarmistes.

La vérité, comme souvent, doit être mesurée : il y a lieu de s'inquiéter un peu et probablement de transférer 1 ou 2 renforts mais il reste aussi des raisons d'espérer si l'on se rend compte que la pièce est tombée du mauvais côté lors de ces 2 premiers matchs et qu'un minimum 2/6 aurait été plus logique.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 août 2023, 17:29

Herbi a écrit :
21 août 2023, 17:22
jfstassen a écrit :
21 août 2023, 17:19
Herbi a écrit :
Je ne parlais même pas de toi 😁
Mais vu ta rapidité pour te reconnaître dans la description faite, c'est que c'est encore pire que ce que je croyais 😊
L'an dernier, je ne croyais pas que nous nous étions renforcés (j'avais tort) mais nous n'étions pas du tout stressés comme maintenant... parce qu'il y avait trois montants et que, même en étant peu renforcés, on risquait nettement moins de manquer notre objectif.

PS : J'ai hésité à répondre personnellement.. mais je me souviens que, déjà il y a un an, je craignais pour l'âge de Lambot. Mais, ce que j'espère surtout, c'est de pouvoir contredire le mauvais sentiment que j'ai après ces deux journées... qui nous laissent pour la première fois depuis longtemps en position de relégables.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 21 août 2023, 17:31

b.simons a écrit :
21 août 2023, 16:48
Il y a 1 an …
1er match de championnat : Thes-Liège 1-1
puis élimination en coupe contre Overijse 1-2
Et pourtant on a fait une toute belle saison , avec seulement 8 victoires(?) en déplacement …
C’est à Rocourt qu’il faudra engranger le plus de points possible car en déplacement , c’est jamais facile même quand on survole la série (Antwerp U21 , Gand U21 , Mandel , Winkel )
Restons positifs et solidaires avec les joueurs et le staff , ils ont besoin de nous .
:super: Une première victoire à domicile fera du bien à l équipe, au staff, au CA et aux supporters !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 août 2023, 17:33

Mais vive le stress !
Ça fait un an qu'on se promène sans aucun enjeu.
Un an sans ambiance
Un an sans peur
Il suffisait de monter sur la pelouse de Rocourt pour savoir qu'on repartirait avec grand minimum un point. 🙄

On est devenu un public de petits bourgeois à qui tout est dû.
Pour en avoir parlé plusieurs fois avec d'autres qui ont connu les galères passées, le constat était évident.

Alors oui, vive l'enjeu, vive la boule au ventre et vive la VRAIE joie quand on arrachera des points avec les tripes !