Oldboy va faire une chanson pour le consoler.thema a écrit :J'en connais un qui doit être déçu ...JoeDalton a écrit : On y annonce aussi l'arrivée d'une nouvelle community manager: Sylvie Medaerts.
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Nous devenons aussi pathétique que le club de bord de Meuse....
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J'ai parcouru en vitesse l'article de JPN dans la DH.
Là où l'on ne peut pas non plus lui donner tord c'est qu'il met le doigt sur certains problèmes (tout en reconnaissant les grandes avancées de la direction en matière infrastructurelles et... budgétaires) :
- une montée en cinq saisons ;
- un "relatif" désintérêt de la base populaire par les dirigeants.
Là où l'on ne peut pas non plus lui donner tord c'est qu'il met le doigt sur certains problèmes (tout en reconnaissant les grandes avancées de la direction en matière infrastructurelles et... budgétaires) :
- une montée en cinq saisons ;
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jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
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Procès d'intention vis à vis de la dame, on pourrait au minimum lui laisser sa chance et juger sur pièces.TOS a écrit :Ce n'est jamais sain... mais dans certains milieux, je comprends bien que c'est la règle![]()
Ce genre d'exemple ne veut rien dire, Studio97 est arrivé par le même genre de liens et le résultat est impeccable.
Et puis, pas de raison de jeter la suspicion sur tout le secteur privé, cela ne fonctionne pas ainsi dans toutes les S.A. mais dans une petite structure pour une telle fonction ça n'a rien de choquant bien au contraire.

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Personne n'a cet article de la DH pour le poster sur le Forum ?CEW 66 a écrit :J'ai parcouru en vitesse l'article de JPN dans la DH.
Là où l'on ne peut pas non plus lui donner tord c'est qu'il met le doigt sur certains problèmes (tout en reconnaissant les grandes avancées de la direction en matière infrastructurelles et... budgétaires) :
- une montée en cinq saisons ;
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Faut aussi voir quels étaient les candidats, et la dame que je ne connais pas, ne peut déjà être plus mauvaise que les candidats cités ici.... bâtisseur de cathédrale en carton, journaliste payé à la ligne, chanteur pour femmes finissantes...TOS a écrit :Ce n'est jamais sain... mais dans certains milieux, je comprends bien que c'est la règleJoeDalton a écrit :Oui en effet il semble qu'il s'agisse d'elle (à noter que Hervé Rigot n'est plus Echevin à Waremme mais Directeur à Fedasil).CEW 66 a écrit :
Ce ne serait pas l'épouse d'Hervé Rigot (l'échevin de Waremme et copain de GE) ?
Si c'est le cas Herbi doit aussi la connaître car elle était à l'ARW dans son année ou la mienne.
TOS, tant qu'elle est compétente, quel est le problème qu'il s'agisse de quelqu'un connu de la Direction?![]()
Bon exemple: GE serait-il toujours en poste malgré son bilan très moyen et les retours très négatifs à son sujet, s'il n'avait pas des liens familiaux avec le président?
Et puis, c'est quoi exactement ce job, "community manager"? On en avait un avant? pour faire quoi?
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Comme une irrépressible envie de reposter subitement...
Le "journaliste payé à la ligne" re
n'a rien demandé, mais a été contacté par le président pour dépanner dans un premier temps, ce que j'ai fait pour essayer de rendre service, avant de recevoir une proposition et de la refuser, pour diverses raisons.
Près de 40 candidatures sont parvenues à la direction semble-t-il, qui a donc posé ce choix en connaissance de cause.
Je souhaite le meilleur à cette dame et au club, évidemment.
Il est tellement facile de parler et de cracher son venin sans savoir...
Sur ce, je replonge dans ma léthargie et laisse à ceux qui le désirent le plaisir de reprendre le cours de leurs commérages.
Bonne saison à tous.

Le "journaliste payé à la ligne" re

Près de 40 candidatures sont parvenues à la direction semble-t-il, qui a donc posé ce choix en connaissance de cause.
Je souhaite le meilleur à cette dame et au club, évidemment.
Il est tellement facile de parler et de cracher son venin sans savoir...
Sur ce, je replonge dans ma léthargie et laisse à ceux qui le désirent le plaisir de reprendre le cours de leurs commérages.
Bonne saison à tous.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »
Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)
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Mouais, depuis les Hoodies et les Polos du tout début, tout ce qui est sorti est quand même plus que bof hein...le dernier sweat est particulièrement laidJoeDalton a écrit : Ce genre d'exemple ne veut rien dire, Studio97 est arrivé par le même genre de liens et le résultat est impeccable.


"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
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Ce n'est pas à moi de "lui laisser sa chance", ni même de "juger sur pièces". Quant à Studio97, le cas est un peu différent, on parle d'un fournisseur, et non d'un employé du club.JoeDalton a écrit :Procès d'intention vis à vis de la dame, on pourrait au minimum lui laisser sa chance et juger sur pièces.TOS a écrit :Ce n'est jamais sain... mais dans certains milieux, je comprends bien que c'est la règle![]()
Ce genre d'exemple ne veut rien dire, Studio97 est arrivé par le même genre de liens et le résultat est impeccable.
Et puis, pas de raison de jeter la suspicion sur tout le secteur privé, cela ne fonctionne pas ainsi dans toutes les S.A. mais dans une petite structure pour une telle fonction ça n'a rien de choquant bien au contraire.
Et ça sert à quoi un "community manager"?
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Pareil, mais au moins on a du merchandising, du suivi et même une très jolie boutique, c'est déjà mieux que... rien. Le reste, c'est une question de goût et ça semble bien fonctionner, ce qui est le plus important.Herbi a écrit :Mouais, depuis les Hoodies et les Polos du tout début, tout ce qui est sorti est quand même plus que bof hein...le dernier sweat est particulièrement laidJoeDalton a écrit : Ce genre d'exemple ne veut rien dire, Studio97 est arrivé par le même genre de liens et le résultat est impeccable.![]()
D'ailleurs j'ai vu un jeune homme se balader fièrement avec une jolie farde RFC Liège ce matin sur un quai de la gare

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Pas à s'occuper de la communication internet en tout cas j'espère, la dame n'ayant ni facebook ni twitter, ce serait légèrement mal parti. (ou alors JPN s'est planté dans le nom de familleTOS a écrit :Ce n'est pas à moi de "lui laisser sa chance", ni même de "juger sur pièces". Quant à Studio97, le cas est un peu différent, on parle d'un fournisseur, et non d'un employé du club.JoeDalton a écrit :Procès d'intention vis à vis de la dame, on pourrait au minimum lui laisser sa chance et juger sur pièces.TOS a écrit :Ce n'est jamais sain... mais dans certains milieux, je comprends bien que c'est la règle![]()
Ce genre d'exemple ne veut rien dire, Studio97 est arrivé par le même genre de liens et le résultat est impeccable.
Et puis, pas de raison de jeter la suspicion sur tout le secteur privé, cela ne fonctionne pas ainsi dans toutes les S.A. mais dans une petite structure pour une telle fonction ça n'a rien de choquant bien au contraire.
Et ça sert à quoi un "community manager"?


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Ses fonctions précédentes (chargé de comm à l'AISF si j'ai bien lu) me semblent intéressantes (même si je n'ai toujours pas bien compris ce que fait exactement un community manager). C'est moins une question de compétence que d'incomfort et de conflit d'intérêts quand on engage des amis ou de la famille. Après, c'est eux qui gèrent, hein...Mortimer a écrit :Faut aussi voir quels étaient les candidats, et la dame que je ne connais pas, ne peut déjà être plus mauvaise que les candidats cités ici.... bâtisseur de cathédrale en carton, journaliste payé à la ligne, chanteur pour femmes finissantes...TOS a écrit :Ce n'est jamais sain... mais dans certains milieux, je comprends bien que c'est la règleJoeDalton a écrit :
Oui en effet il semble qu'il s'agisse d'elle (à noter que Hervé Rigot n'est plus Echevin à Waremme mais Directeur à Fedasil).
TOS, tant qu'elle est compétente, quel est le problème qu'il s'agisse de quelqu'un connu de la Direction?![]()
Bon exemple: GE serait-il toujours en poste malgré son bilan très moyen et les retours très négatifs à son sujet, s'il n'avait pas des liens familiaux avec le président?
Et puis, c'est quoi exactement ce job, "community manager"? On en avait un avant? pour faire quoi?
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En effet, pour un club de promotion (qui n'arrive d'ailleurs pas à en sortir depuis 5 ans), un tel poste (rémunéré) est-il réellement une priorité ?
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On aime ou pas c'est une chose mais ça reste globalement de la qualité et un service corrects, indépendamment de la proximité avec la Direction.Herbi a écrit :Mouais, depuis les Hoodies et les Polos du tout début, tout ce qui est sorti est quand même plus que bof hein...le dernier sweat est particulièrement laidJoeDalton a écrit : Ce genre d'exemple ne veut rien dire, Studio97 est arrivé par le même genre de liens et le résultat est impeccable.![]()
TOS, il me semble que ce qui nous concerne c'est la communication du club et pas la manière dont la personne a été recrutée (accessoirement, il me semble plus logique de choisir 'personnellement' ses employés que ses fournisseurs, mais soit), donc oui il me semble logique d'attendre au minimum de voir le boulot avant de considérer que c'est forcément foutu parce qu'elle connait la direction.
Il me semble aussi difficile de juger la compétence d'une personne et de lui faire un procès d'intention lorsqu'on ne connait pas la signification de sa fonction

C'est un poste de confiance, je ne trouve rien d'anormal dans ce mode de recrutement, on verra surtout le résultat.

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Pourrais-tu m'indiquer où j'ai dit que "c'est foutu" et où je lui fais un procès d'intention? En quoi s'interroger sur le fait d'engager "la femme du pote du directeur" est-il synonyme de tout cela?JoeDalton a écrit :
TOS, il me semble que ce qui nous concerne c'est la communication du club et pas la manière dont la personne a été recrutée (accessoirement, il me semble plus logique de choisir 'personnellement' ses employés que ses fournisseurs, mais soit), donc oui il me semble logique d'attendre au minimum de voir le boulot avant de considérer que c'est forcément foutu parce qu'elle connait la direction.
Il me semble aussi difficile de juger la compétence d'une personne et de lui faire un procès d'intention lorsqu'on ne connait pas la signification de sa fonction![]()
C'est un poste de confiance, je ne trouve rien d'anormal dans ce mode de recrutement, on verra surtout le résultat.
J'aurais, certe, préféré un joueur supplémentaire (comme un gardien d'expérience par exemple).
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Herbi a écrit :En effet, pour un club de promotion (qui n'arrive d'ailleurs pas à en sortir depuis 5 ans), un tel poste (rémunéré) est-il réellement une priorité ?
Je pense comme toi

Je voudrais d'ailleurs connaître le salaire...
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Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
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Point positif, en vlà une qui s'entendra avec GE ....TOS a écrit :Ses fonctions précédentes (chargé de comm à l'AISF si j'ai bien lu) me semblent intéressantes (même si je n'ai toujours pas bien compris ce que fait exactement un community manager). C'est moins une question de compétence que d'incomfort et de conflit d'intérêts quand on engage des amis ou de la famille. Après, c'est eux qui gèrent, hein...Mortimer a écrit :Faut aussi voir quels étaient les candidats, et la dame que je ne connais pas, ne peut déjà être plus mauvaise que les candidats cités ici.... bâtisseur de cathédrale en carton, journaliste payé à la ligne, chanteur pour femmes finissantes...TOS a écrit :
Ce n'est jamais sain... mais dans certains milieux, je comprends bien que c'est la règle![]()
Bon exemple: GE serait-il toujours en poste malgré son bilan très moyen et les retours très négatifs à son sujet, s'il n'avait pas des liens familiaux avec le président?
Et puis, c'est quoi exactement ce job, "community manager"? On en avait un avant? pour faire quoi?

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"Petits arrangements entre amis, jamais sain, comparaison directe avec GE, et puis c'est quoi ce job de community manager, engager la femme du pote du directeur": après ça c'est clair que la femme a sa chance, elle n'a pas encore dit un mot qu'elle doit déjà se justifier...TOS a écrit :Pourrais-tu m'indiquer où j'ai dit que "c'est foutu" et où je lui fais un procès d'intention? En quoi s'interroger sur le fait d'engager "la femme du pote du directeur" est-il synonyme de tout cela?JoeDalton a écrit :
TOS, il me semble que ce qui nous concerne c'est la communication du club et pas la manière dont la personne a été recrutée (accessoirement, il me semble plus logique de choisir 'personnellement' ses employés que ses fournisseurs, mais soit), donc oui il me semble logique d'attendre au minimum de voir le boulot avant de considérer que c'est forcément foutu parce qu'elle connait la direction.
Il me semble aussi difficile de juger la compétence d'une personne et de lui faire un procès d'intention lorsqu'on ne connait pas la signification de sa fonction![]()
C'est un poste de confiance, je ne trouve rien d'anormal dans ce mode de recrutement, on verra surtout le résultat.
J'aurais, certe, préféré un joueur supplémentaire (comme un gardien d'expérience par exemple).


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Voici une définition (source = http://www.definitions-marketing.com/de ... y-manager/)
Ce qui suit est franchement orienté réseaux sociaux et technologies de la communication ...
Le community manager ou CM est l’individu en charge du développement et de la gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires contrôlés ou non par la marque. Il est souvent considéré comme le garant de la réputation et de l’engagement à l’égard de la marque sur les réseaux sociaux, mais peut également avoir un rôle plus promotionnel.
Le community manager peut être salarié de l’organisation représentée ou travailler au sein d’une agence spécialisée dans la gestion de la présence sociale pour le compte des marques ou entreprises.
Son autonomie et son périmètre de responsabilité varient selon l’importance de l’entreprise d’accueil et selon les moyens alloués à la présence sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre d’une grande structure, il peut travailler au sein d’une social media room sous l’autorité d’un directeur ou responsable des réseaux sociaux avec d’autres spécialistes (modérateur, analyste, créatif, conseiller client, …).
Au sein d’une structure plus modeste, il peut avoir en charge la stratégie de présence sociale et avoir un périmètre d’action très large.
Les missions pouvant être confiées à un community manager sont :
Des missions stratégiques amont :
– analyse des tendances sur les réseaux sociaux
– veille sociale et concurrentielle sur l’univers d’activité
– analyse de la réputation
– définition d’une stratégie sociale
– définition des KPI
Des missions plus opérationnelles aval :
– établissement d’un planning éditorial
– établissement de briefs techniques et créatifs
– activité de publication et de dialogue
– activité de modération
– réponses aux demandes, critiques ou questions (ou transmission vers l’individu concerné)
– mise en place d’événements promotionnels
– relais des offres ou opérations commerciales
– reporting
– …
L’essentiel des activités d’un community manager se fait généralement sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, mais d’autres plateformes sociales grand public ou professionnelles peuvent être utilisées selon le domaine d’activité. LinkedIn et Viadeo sont par exemple utilisés dans le contexte B2B et pour les problématiques de marque employeur.
Il est à noter qu’en septembre 2013, la Commission Générale de Terminologie et de Néologie a proposé de remplacer le terme de community manager par celui d’animateur de communauté en ligne qui n’a pas réussi à s’imposer.
Ce qui suit est franchement orienté réseaux sociaux et technologies de la communication ...
Le community manager ou CM est l’individu en charge du développement et de la gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires contrôlés ou non par la marque. Il est souvent considéré comme le garant de la réputation et de l’engagement à l’égard de la marque sur les réseaux sociaux, mais peut également avoir un rôle plus promotionnel.
Le community manager peut être salarié de l’organisation représentée ou travailler au sein d’une agence spécialisée dans la gestion de la présence sociale pour le compte des marques ou entreprises.
Son autonomie et son périmètre de responsabilité varient selon l’importance de l’entreprise d’accueil et selon les moyens alloués à la présence sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre d’une grande structure, il peut travailler au sein d’une social media room sous l’autorité d’un directeur ou responsable des réseaux sociaux avec d’autres spécialistes (modérateur, analyste, créatif, conseiller client, …).
Au sein d’une structure plus modeste, il peut avoir en charge la stratégie de présence sociale et avoir un périmètre d’action très large.
Les missions pouvant être confiées à un community manager sont :
Des missions stratégiques amont :
– analyse des tendances sur les réseaux sociaux
– veille sociale et concurrentielle sur l’univers d’activité
– analyse de la réputation
– définition d’une stratégie sociale
– définition des KPI
Des missions plus opérationnelles aval :
– établissement d’un planning éditorial
– établissement de briefs techniques et créatifs
– activité de publication et de dialogue
– activité de modération
– réponses aux demandes, critiques ou questions (ou transmission vers l’individu concerné)
– mise en place d’événements promotionnels
– relais des offres ou opérations commerciales
– reporting
– …
L’essentiel des activités d’un community manager se fait généralement sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, mais d’autres plateformes sociales grand public ou professionnelles peuvent être utilisées selon le domaine d’activité. LinkedIn et Viadeo sont par exemple utilisés dans le contexte B2B et pour les problématiques de marque employeur.
Il est à noter qu’en septembre 2013, la Commission Générale de Terminologie et de Néologie a proposé de remplacer le terme de community manager par celui d’animateur de communauté en ligne qui n’a pas réussi à s’imposer.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
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