licence

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

marc barça
Donateur

Re: licence

Message par marc barça » 12 avr. 2017, 19:19

anti-rouge a écrit :
Herbi a écrit :Décision logique et obligatoire de notre direction face à ce scandale!
:super:
:super: :super: :super:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 12 avr. 2017, 19:24

polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :Par contre on va encore perdre un précieux temps dans la formation du noyau :-( comme toujours...
Fin du tour final, mi-mai, super quoi pour attirer les joueurs encore disponibles

Mais il faut savoir qui sera l'entraineur la saison prochaine, cela peut être déterminant aussi

On doit monter une équipe valant le milieu de classement en D1 amateur au minimum... quoiqu'il arrive. Non ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 12 avr. 2017, 19:29

La motivation de cette décision de la commission des licences est surréaliste. Toute autre attitude que l'introduction d'un recours aurait été aussi scandaleuse que l'octroi de la licence à Chatelet.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 12 avr. 2017, 19:30

Herbi a écrit :Décision logique et obligatoire de notre direction face à ce scandale!

Bravo à notre direction! :super: :super: :super: :super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 avr. 2017, 19:30

Je me "réjouis" de lire les articles des journaleux hennuyers... ça va valoir le détour !

... mais je m'en fous, bien au contraire, je jubile et espère que l'honnêteté et la probité triompherons !

Et une fois sortis, on pourra commenter leur black, leur absence d'éclairage.... sur les "merveilleux" raisons sociaux de la DH.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 12 avr. 2017, 19:31

Jean-Yves a écrit :
polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :Par contre on va encore perdre un précieux temps dans la formation du noyau :-( comme toujours...
Fin du tour final, mi-mai, super quoi pour attirer les joueurs encore disponibles

Mais il faut savoir qui sera l'entraineur la saison prochaine, cela peut être déterminant aussi

On doit monter une équipe valant le milieu de classement en D1 amateur au minimum... quoiqu'il arrive. Non ?
On ne convaincra pas des joueurs avec l'incertitude de la division !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 12 avr. 2017, 19:32

marc barça a écrit :
anti-rouge a écrit :
:super: :super: :super:
Bravo à notre direction! :super: :super: :super: :super:

anti-rouge

Message par anti-rouge » 12 avr. 2017, 19:38

Herbi a écrit :
Jean-Yves a écrit :
polyvilla a écrit :

On ne convaincra pas des joueurs avec l'incertitude de la division !
Si en black

Gaone

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 12 avr. 2017, 19:39

Justement...on n'a même pas ça
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Rotten
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Rotten » 12 avr. 2017, 19:41

Agréablement surpris par cette décision ;)
MALMEDY est.649

Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...

anti-rouge

Message par anti-rouge » 12 avr. 2017, 19:45

Rotten a écrit :Agréablement surpris par cette décision ;)

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 12 avr. 2017, 19:47

JoeDalton a écrit :Article 24
: Délai pour rendre la décision arbitrale

Le collège arbitral doit se prononcer dans un délai de deux mois à compter de la date de la demande d’arbitrage, à moins que les parties conviennent de prolonger ce délai. Ce délai peut être prolongé ou raccourci à la demande motivée du collège arbitral ou d’office sur décision du «Président des Arbitres» En cas d’urgence le collège arbitral peut moyennant accord des parties, rendre le dispositif de la sentence avant les motifs.

Et hop un nouveau règlement à réviser pour Tobiasse :mrgreen:
http://www.bas-cbas.be/cms/resources/cb ... .-2017.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Appel suspensif ou non?

Cockerel
Donateur

Message par Cockerel » 12 avr. 2017, 19:52

Que des bénévoles à Châtelet... Pffff ! N'importe quel club déclare quand même un peu de salaires de joueurs, pour faire croire que... Mais là ! N'importe quoi ! Ce serait donc le seul club de Belgique, de la P3 à la D1 amateur, qui ne paie pas ses joueurs ? Qui peut croire ça ?
"Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait"
On s'embalek de Wezet !

"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."

Raphaël Quaranta

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 avr. 2017, 19:54

La Commission des licences de la fédération a officiellement rendu sa décision et la licence pour la d1 amateurs est officiellement dans les mains du correspondant qualifié de notre club.

Notre montée en d1 amateurs est donc officielle.

Bravo à toutes les personnes qui ont oeuvré sur cet épineux dossier et vive les Loups en d1 amateurs.

Attendons les réactions médiatiques indignées des mafieux et autres fraudeurs de ce club de m... :gnark:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 avr. 2017, 19:55

Jean-Yves a écrit :
polyvilla a écrit :

Faudra surtout une équipe plus forte si on reste en D2, en D1 la licence pourrait suffire...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 avr. 2017, 19:57

Question : devant le CBAS, Liège est-il présent ou représenté afin d'évoquer les points litigieux ?

Je pense que si le CBAS ne nous donne pas raison, nous devons aller au civil !

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 12 avr. 2017, 19:58

Jeanmi a écrit :
Jean-Yves a écrit :
polyvilla a écrit :

Faudra surtout une équipe plus forte si on reste en D2, en D1 la licence pourrait suffire...
Ce qui démontre le surréalisme de la situation.
Je vais prendre trois Duvel avant d'aller dormir moi, puuutain quelle soirée de merde

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 12 avr. 2017, 20:08

http://liege.lameuse.be/node/69624" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un aurait l'article complet ? Ça a l'air intéressant et complet.
Hors de question de m'abonner à la meuse pour ça.

anti-rouge

Message par anti-rouge » 12 avr. 2017, 20:10

Herbi a écrit :http://liege.lameuse.be/node/69624

Ce mercredi était attendu avec impatience par tous les partisans du FC Liège. L’Union Belge vient d’accorder sa licence à Châtelet. Quand il a été demandé au club pour quelle raison il n’avait rien versé à l’ONSS pour ses joueurs, les Carolos ont argumenté en assurant que tous les joueurs étaient bénévoles et que dès lors, le club n’était en rien redevable à l’ONSS. Non, nous ne sommes pas le 1er avril ! Si l’Union Belge a bel et bien avalé cette couleuvre, elle se défend en affirmant que ce n’est pas à elle à aller vérifier ce genre de chose mais bien au fisc. Cette décision, vous vous en doutez, n’a pas tardé à provoquer des réactions. Le FC Liège a donc annoncé qu’il introduisait un appel de la décision d’octroi de la licence.
C’est maître Grégory Ernes qui défendra les intérêts liégeois. A la question de savoir si en tentant d’obtenir sur le tapis vert ce qu’il n’a pas pu obtenir sur le terrain, le RFC Liège ne se montre-t-il pas mauvais perdant, l’avocat répond : « Soyons clairs, Le RFC Liège aurait préféré être champion et ne pas entamer cette procédure. Mais le club n’a pas inventé le système des licence et a d’ailleurs déjà été victime lors de ses années noires. Si l’on veut que seul le résultat sur le terrain compte, sans autres conditions et quelle que soit la façon dont les clubs se comportent par ailleurs, il convient alors d’abroger le système des licences, voire même réfléchir à la façon d’indemniser les clubs qui ont lourdement investi pour remplir les conditions et à qui on expliquerait désormais que ce n’était pas nécessaire... » N’est-ce quand même pas déloyal ? « Ce qui serait déloyal, c’est que tous les clubs participant à une compétition ne soient pas soumis aux mêmes règles, qu’il s’agisse de leurs infrastructures ou de l’accomplissement de leurs obligations légales. Il est de l’intérêt de tous les clubs et même des compétitions que les règles soient claires et identiques pour tout le monde. Pour ne donner qu’un seul exemple, le club souhaite savoir s’il y a une différence entre ne pas avoir de dettes à l’ONSS et au fisc parce que l’on a tout payé, et ne pas avoir de dettes à l’ONSS et au fisc parce que l’on n’a rien renseigné. S’il y a une différence, qui semble évidente, il faut le dire, et en tenir compte dans l’octroi des licences. Si l’on estime bizarrement qu’il n’y a pas de différence, il faut le dire aussi, clairement et publiquement, afin que chacun le sache. Et qu’un débat puisse avoir lieu en toute transparence sur les raisons pour lesquelles certains clubs paient des impôts et des cotisations, et d’autres peut-être pas, et sur les raisons pour lesquelles cette distorsion de concurrence devrait être acceptée... »

thema
Donateur

Message par thema » 12 avr. 2017, 20:11

Herbi a écrit :http://liege.lameuse.be/node/69624

Ce mercredi était attendu avec impatience par tous les partisans du FC Liège. L’Union Belge vient d’accorder sa licence à Châtelet. Quand il a été demandé au club pour quelle raison il n’avait rien versé à l’ONSS pour ses joueurs, les Carolos ont argumenté en assurant que tous les joueurs étaient bénévoles et que dès lors, le club n’était en rien redevable à l’ONSS. Non, nous ne sommes pas le 1er avril ! Si l’Union Belge a bel et bien avalé cette couleuvre, elle se défend en affirmant que ce n’est pas à elle à aller vérifier ce genre de chose mais bien au fisc. Cette décision, vous vous en doutez, n’a pas tardé à provoquer des réactions. Le FC Liège a donc annoncé qu’il introduisait un appel de la décision d’octroi de la licence.

C’est maître Grégory Ernes qui défendra les intérêts liégeois. A la question de savoir si en tentant d’obtenir sur le tapis vert ce qu’il n’a pas pu obtenir sur le terrain, le RFC Liège ne se montre-t-il pas mauvais perdant, l’avocat répond : « Soyons clairs, Le RFC Liège aurait préféré être champion et ne pas entamer cette procédure. Mais le club n’a pas inventé le système des licence et a d’ailleurs déjà été victime lors de ses années noires. Si l’on veut que seul le résultat sur le terrain compte, sans autres conditions et quelle que soit la façon dont les clubs se comportent par ailleurs, il convient alors d’abroger le système des licences, voire même réfléchir à la façon d’indemniser les clubs qui ont lourdement investi pour remplir les conditions et à qui on expliquerait désormais que ce n’était pas nécessaire... » N’est-ce quand même pas déloyal ? « Ce qui serait déloyal, c’est que tous les clubs participant à une compétition ne soient pas soumis aux mêmes règles, qu’il s’agisse de leurs infrastructures ou de l’accomplissement de leurs obligations légales. Il est de l’intérêt de tous les clubs et même des compétitions que les règles soient claires et identiques pour tout le monde. Pour ne donner qu’un seul exemple, le club souhaite savoir s’il y a une différence entre ne pas avoir de dettes à l’ONSS et au fisc parce que l’on a tout payé, et ne pas avoir de dettes à l’ONSS et au fisc parce que l’on n’a rien renseigné. S’il y a une différence, qui semble évidente, il faut le dire, et en tenir compte dans l’octroi des licences. Si l’on estime bizarrement qu’il n’y a pas de différence, il faut le dire aussi, clairement et publiquement, afin que chacun le sache. Et qu’un débat puisse avoir lieu en toute transparence sur les raisons pour lesquelles certains clubs paient des impôts et des cotisations, et d’autres peut-être pas, et sur les raisons pour lesquelles cette distorsion de concurrence devrait être acceptée... »

J.B.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.