Saison 2024 - 2025

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Saison 2024 - 2025

Message par JoeDalton » 10 sept. 2024, 08:19

C'est assez fréquent à l'étranger, puis ça s'étonne du succès de l'IPTV :roll:
Dans ce contexte, avec l'affaiblissement programmé de la RTBF il est également probable que les magazines du genre la Tribune ou les diffusions de matchs de Coupe finissent sur des chaines payantes.
Une des solutions légale serait de créer des abonnements TV "par club" donnant accès à tout ce qui concerne Liège, mais je pense que tant le piratage des matchs que le foutage de gueule des supporters ont encore de beaux jours devant eux.
C'est également grâce à tout ça qu'on se tape des horaires impossibles pour les matchs et que des obligations sont imposées aux clubs...
Perso je paie déjà plus cher pour l'abonnement foot à la TV que pour mon abonnement au stade, et le seul résultat devant ce succès est d'être encore plus considéré comme un pigeon...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 sept. 2024, 09:09

Les 5 matchs de CPL joués le vendredi, ça implique quoi sur la diffusion, je n'ai pas bien suivi?
:oops:

thema
Donateur

Message par thema » 10 sept. 2024, 09:57

Air Jipé a écrit :
10 sept. 2024, 09:09
Les 5 matchs de CPL joués le vendredi, ça implique quoi sur la diffusion, je n'ai pas bien suivi?
1 match en "vedette" avec des interruptions lors des phases importantes dans les autres matches. En résumé, impossible de regarder 1 match en entier ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 10 sept. 2024, 10:00

thema a écrit :
10 sept. 2024, 09:57
Air Jipé a écrit :
1 match en "vedette" avec des interruptions lors des phases importantes dans les autres matches. En résumé, impossible de regarder 1 match en entier ...
Pour moi, qui habite trop loin pour être suffisamment régulier aux matches, c'est une nouvelle terrible !!!
J'espère qu'on pourra éviter cela.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 sept. 2024, 10:21

thema a écrit :
Air Jipé a écrit :
Quel bordel.

Une phase importante dans deux matchs, ils montrent laquelle?
Il y a plus de clubs flamands, donc plus d'abonnés au nord du pays, comment vont-ils déterminer quel est le match vedette ? :mm:

Je ne m'abonnerai pas à leur carnaval? :wank:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 sept. 2024, 13:08

Air Jipé a écrit :
10 sept. 2024, 10:21
thema a écrit :
Air Jipé a écrit :
Quel bordel.

Une phase importante dans deux matchs, ils montrent laquelle?
Il y a plus de clubs flamands, donc plus d'abonnés au nord du pays, comment vont-ils déterminer quel est le match vedette ? :mm:

Je ne m'abonnerai pas à leur carnaval? :wank:
Peut on imaginer un système francophone et un flamand qui diffuseraient des matchs prioritaires différents ?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 10 sept. 2024, 13:49

Est-ce qu'il est encore temps pour les clubs de D2 de ne pas se laisser marcher sur les pieds ? Ou tout est déjà entériné ?

J'imagine que la répartition des droits TV sera encore revue à la baisse pour "mieux coller" à la réalité des temps d'antenne...

Connaît-on la position du club quant à cette marche en arrière ?

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 10 sept. 2024, 13:55

Pourquoi ne pas créer un abonnement par club car dans le fond seul le RFC Liège compte à mes yeux, le reste, j'en ai rien à battre.
Maintenant si ce système est mis en place je me désabonne, imaginez en cas de 0-0 sans occasion, on risque de se taper un live en entier sans rien voir de notre club. Maintenant je suis abonné comme la plupart des membres du forum, mais le vendredi soir, je travaille jusqu'à minuit.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 sept. 2024, 15:05

jfstassen a écrit :
10 sept. 2024, 13:49
Est-ce qu'il est encore temps pour les clubs de D2 de ne pas se laisser marcher sur les pieds ? Ou tout est déjà entériné ?

J'imagine que la répartition des droits TV sera encore revue à la baisse pour "mieux coller" à la réalité des temps d'antenne...

Tant qu'on les paye suffisamment ils encaisseront leurs chèques et fermeront leur gueule

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 10 sept. 2024, 15:18

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 10 sept. 2024, 15:51

Roger CHARLES a écrit :
10 sept. 2024, 15:05
jfstassen a écrit :

Tant qu'on les paye suffisamment ils encaisseront leurs chèques et fermeront leur gueule
Les clubs sans supporters, ils s'en foutent. Les autres, je n'en suis pas certain. Et je ne pense pas que la position publiée par le club soit isolée (du moins je l'espère). Quelle ineptie ! Comment on vient au stade avec des enfants le vendredi à 21 h ?
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 sept. 2024, 15:56

Quand même ! :super:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 10 sept. 2024, 16:31

Raphwells a écrit :
10 sept. 2024, 15:51
Roger CHARLES a écrit :
10 sept. 2024, 15:05
jfstassen a écrit :

Les clubs sans supporters, ils s'en foutent. Les autres, je n'en suis pas certain. Et je ne pense pas que la position publiée par le club soit isolée (du moins je l'espère). Quelle ineptie ! Comment on vient au stade avec des enfants le vendredi à 21 h ?
Ce foot là commence sérieusement à me dégouter au plus haut point. Qu'on maintienne la formule actuelle bordel ! :vomi:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 sept. 2024, 16:53

jfstassen a écrit :

Pierre François avait négocié le contrat qui se termine.

Il doit connaître le truc à fond. Espérons qu'il puisse faire quelque chose.

Edit: je n'avais pas encore vu le communiqué du club.

Reste à espérer.

thema
Donateur

Message par thema » 10 sept. 2024, 17:04

Si ce truc passe, la D2 va redevenir un mouroir comme c'était le cas il y a qques années.
Et comme les "graaaaaaaaaaannnnnnnnds clubs" de D1 se foutent des autres, ce truc va passer crème. On va promettre 3 mars et 2 bounty et on devra dire merci. Ce foot devient de plus en plus dégoûtant.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 10 sept. 2024, 20:05

Bravo Pierre François !

Espérons qu’il sera entendu, suivi et soutenu !
S’il faut aller plus loin, l’argumentaire peut encore être étoffé.

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 sept. 2024, 21:19

RTC devenu Qu4tre semble disposé à poursuivre la diffusion de l'émission mensuelle dédiée au club. :super: Je viens de voir la fin de la dernière en date -match de coupe inclus-.
J'y ai appris que Lewandowski était au club :beta: Alors ceux qui disent qu'on est un club dd fauchés, qu'ils se rhabillent :mrgreen:

PF à évoqué le stade; ses propos confirment et précisent ceux présentés aux clubs de supporters il y a peu. Des 4 projets étudiés, celui avec déviation de voirie à été écarté; et c'est la formule à 4 tribunes (vs formule à 2 tribunes) qui tient la corde. La 4é dont il n'a pas parlé serait-elle la rotation à 90° ??
Il a également évoqué 2 ou 3 saisons dans le stade actuel avant les travaux et le transfert dans le nouveau ! Ça se précise :bravo:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 10 sept. 2024, 22:49

thema a écrit :
10 sept. 2024, 17:04
Si ce truc passe, la D2 va redevenir un mouroir comme c'était le cas il y a qques années.
Et comme les "graaaaaaaaaaannnnnnnnds clubs" de D1 se foutent des autres, ce truc va passer crème. On va promettre 3 mars et 2 bounty et on devra dire merci. Ce foot devient de plus en plus dégoûtant.
Oui Théma, et comme de bien entendu, quand les dégoutés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants. :mrgreen:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 sept. 2024, 23:20

Bravo au club pour ce communiqué :bravo:

C'est le modèle général, un cycle infernal auquel il est dur d'échapper: les droits TV constituent une part importante des revenus des clubs, et les diffuseurs imposent l'agenda pour maximiser les profits.
Le foot n'a plus beaucoup d'importance et les supporters au stade constituent au mieux le décor d'une émission TV, tant qu'ils vendent des abonnements TV le reste ne compte plus et les clubs n'ont qu'à suivre en attendant de recevoir le pactole...
Je n'ai jamais aimé le foot à la TV, je regarde rarement, mais je reconnais que la diffusion des matchs de Liège m'arrange fortement.
Combien d'entre nous seraient prêts à ne plus rien payer du tout pour regarder du sport à la TV? (je ne parle pas de l'IPTV, si tout le monde a ça et ne paie plus rien, il n'y aura plus rien à regarder...)

Ce qui coince dans leur modèle c'est qu'ils appliquent leur tactique Champions League à un football belge qui a du mal à attirer du monde, en particulier en D2, que ce soit au stade ou devant sa TV.
C'est facile avec les mythos de Man City ou du PSG, y'a plein de gens partout dans le monde qui sont prêts à payer pour voir ça.
Mais là, ils vont vider les stades tout en proposant un modèle TV qui n'intéressera pas les supporters, la réserve n'est pas vraiment illimitée... :roll:
Et ça va leur servir à quoi s'ils vident les tribunes et les caisses de clubs déjà en situation précaire?
Ils sont tellement géniaux qu'ils ne comprennent pas, même dans leur propre intérêt économique, qu'un RFC Liège devant des tribunes vides est un très mauvais produit... :oufti:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 sept. 2024, 10:07

Je comprends la demarche d'une certaine manière.

Je me demande quelle doit être l'audience d'un Deinze-Zulte en wallonie ? Ou Club Next-Lierse...

Je serais plutôt d'avis d'avoir deux types d'abonnement :

Un pour le multilive et les 3 autres matchs phares du samedi et dimanche.

Un pour s'abonner exclusivement à un club et où tu peux voir l'intégralité des matchs de ce club.