Bravo au club pour ce communiqué
C'est le modèle général, un cycle infernal auquel il est dur d'échapper: les droits TV constituent une part importante des revenus des clubs, et les diffuseurs imposent l'agenda pour maximiser les profits.
Le foot n'a plus beaucoup d'importance et les supporters au stade constituent au mieux le décor d'une émission TV, tant qu'ils vendent des abonnements TV le reste ne compte plus et les clubs n'ont qu'à suivre en attendant de recevoir le pactole...
Je n'ai jamais aimé le foot à la TV, je regarde rarement, mais je reconnais que la diffusion des matchs de Liège m'arrange fortement.
Combien d'entre nous seraient prêts à ne plus rien payer du tout pour regarder du sport à la TV? (je ne parle pas de l'IPTV, si tout le monde a ça et ne paie plus rien, il n'y aura plus rien à regarder...)
Ce qui coince dans leur modèle c'est qu'ils appliquent leur tactique Champions League à un football belge qui a du mal à attirer du monde, en particulier en D2, que ce soit au stade ou devant sa TV.
C'est facile avec les mythos de Man City ou du PSG, y'a plein de gens partout dans le monde qui sont prêts à payer pour voir ça.
Mais là, ils vont vider les stades tout en proposant un modèle TV qui n'intéressera pas les supporters, la réserve n'est pas vraiment illimitée...

Et ça va leur servir à quoi s'ils vident les tribunes et les caisses de clubs déjà en situation précaire?
Ils sont tellement géniaux qu'ils ne comprennent pas, même dans leur propre intérêt économique, qu'un RFC Liège devant des tribunes vides est un très mauvais produit...