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TOS
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Message par TOS » 06 sept. 2016, 17:28

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :
TOS, il me semble que ce qui nous concerne c'est la communication du club et pas la manière dont la personne a été recrutée (accessoirement, il me semble plus logique de choisir 'personnellement' ses employés que ses fournisseurs, mais soit), donc oui il me semble logique d'attendre au minimum de voir le boulot avant de considérer que c'est forcément foutu parce qu'elle connait la direction.
Il me semble aussi difficile de juger la compétence d'une personne et de lui faire un procès d'intention lorsqu'on ne connait pas la signification de sa fonction :mrgreen:
C'est un poste de confiance, je ne trouve rien d'anormal dans ce mode de recrutement, on verra surtout le résultat.
Pourrais-tu m'indiquer où j'ai dit que "c'est foutu" et où je lui fais un procès d'intention? En quoi s'interroger sur le fait d'engager "la femme du pote du directeur" est-il synonyme de tout cela?
J'aurais, certe, préféré un joueur supplémentaire (comme un gardien d'expérience par exemple).
"Petits arrangements entre amis, jamais sain, comparaison directe avec GE, et puis c'est quoi ce job de community manager, engager la femme du pote du directeur": après ça c'est clair que la femme a sa chance, elle n'a pas encore dit un mot qu'elle doit déjà se justifier... :lol:
Elle doit se justifier? Quand ça?
Sinon, je maintiens que ce n'est jamais sain (le concept de CONFLIT D'INTERET t'est-il familier?), je ne dis rien de faux, j'en peux rien si ça t'emmerde, j'avoue que je comprends pas trop pourquoi tu es si susceptible sur le sujet.

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Air Jipé
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Message par Air Jipé » 06 sept. 2016, 18:11

Bref, c’èst ine saquî qu’èst payî po scrîre, èt djåser avou lès ôtes.

:mrgreen:

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Message par JoeDalton » 06 sept. 2016, 18:15

TOS, je trouve que c'est un procès d'intention injuste envers cette dame.
Elle peut très bien "être la femme de" et avoir toutes les compétences nécessaires, sans que ça soit automatiquement malsain ou je ne sais quoi.
Ce que tu présentes comme une vérité est loin d'être évident pour moi, au contraire, pour connaître un peu le secteur il s'agit de fonctions où la proximité, la confiance et le réseautage (mot savant pour désigner les apéros où on s'échange des cartes de visite :mrgreen:) ont probablement plus de poids et d'efficacité qu'un CV anonyme.
Bref, hormis ce qu'on lit ici je n'ai aucune idée de qui est cette dame et je n'ai aucune raison de distiller le doute la concernant avant même qu'elle n'ait posé le moindre acte.
Bienvenue et bon boulot :super:
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Message par thema » 06 sept. 2016, 18:17

Toujours rien sur le site off ... :?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

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Message par TOS » 06 sept. 2016, 18:27

JoeDalton a écrit :TOS, je trouve que c'est un procès d'intention injuste envers cette dame.
Elle peut très bien "être la femme de" et avoir toutes les compétences nécessaires, sans que ça soit automatiquement malsain ou je ne sais quoi.
Ce que tu présentes comme une vérité est loin d'être évident pour moi, au contraire, pour connaître un peu le secteur il s'agit de fonctions où la proximité, la confiance et le réseautage (mot savant pour désigner les apéros où on s'échange des cartes de visite :mrgreen:) ont probablement plus de poids et d'efficacité qu'un CV anonyme.
Bref, hormis ce qu'on lit ici je n'ai aucune idée de qui est cette dame et je n'ai aucune raison de distiller le doute la concernant avant même qu'elle n'ait posé le moindre acte.
Bienvenue et bon boulot :super:
oui oui j'avais bien compris - tu insistes tellement que ça devient suspect :lol:
De toute façon, elle ne peut pas faire pire que rien...

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Message par Air Jipé » 06 sept. 2016, 18:29

Tout ce que l'on demande c'est de l'efficacité.
En matière de communication, interne ou avec l'extérieur du club, nous semblons être nulle part par rapport à nos ambitions sportives ou extra-sportives.

C'est un des gros chantier du club. Il ne doit pas être simple vu le nombre de personnes qui se sont succédées à ce poste.

Bon travail à cette dame. :super:

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Message par Air Jipé » 06 sept. 2016, 18:30

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :TOS, je trouve que c'est un procès d'intention injuste envers cette dame.
Elle peut très bien "être la femme de" et avoir toutes les compétences nécessaires, sans que ça soit automatiquement malsain ou je ne sais quoi.
Ce que tu présentes comme une vérité est loin d'être évident pour moi, au contraire, pour connaître un peu le secteur il s'agit de fonctions où la proximité, la confiance et le réseautage (mot savant pour désigner les apéros où on s'échange des cartes de visite :mrgreen:) ont probablement plus de poids et d'efficacité qu'un CV anonyme.
Bref, hormis ce qu'on lit ici je n'ai aucune idée de qui est cette dame et je n'ai aucune raison de distiller le doute la concernant avant même qu'elle n'ait posé le moindre acte.
Bienvenue et bon boulot :super:
oui oui j'avais bien compris - tu insistes tellement que ça devient suspect :lol:
De toute façon, elle ne peut pas faire pire que rien...
Mwouais. Une communication mal torchée peut être pire que rien.
(Je ne suis pas spécialiste, hein. :wink: )

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Message par JoeDalton » 06 sept. 2016, 18:50

TOS a écrit :tu insistes tellement que ça devient suspect :lol:
C'est ta journée procès d'intention "j'ai tout mieux compris que les gens concernés"?
Je ne la connais pas DU TOUT, ni son mari, ni en personne ni de réputation.
C'est juste que lorsque je lis de telles évidences du genre "je ne sais pas ce qu'est un community manager ( :respect: ), j'ai jamais parlé à cette dame et on ne sait pas encore exactement quel sera son rôle, mais c'est la femme de machin donc c'est pas sain", ben désolé je me permets de dire que c'est juste TA vérité et qu'un nouvel employé du club mérite mieux comme accueil et comme jugement.
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Message par JoeDalton » 06 sept. 2016, 18:54

Après, que ce soit elle ou pas, qu'elle connaisse les dirigeants ou pas, qu'on soit en D4 ou en D1, il me semble qu'une nouvelle personne dans l'organigramme, a priori pour un peu booster la communication avec la presse ou les supporters, ben ça ne me semble pas un luxe total dans le contexte décrit dans l'article...
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Message par Herbi » 06 sept. 2016, 19:18

J'espère alors VRAIMENT qu'elle vient de supprimer ses comptes twitter et facebook personnels en étant engagée alors...parce que si elle ne maîtrise pas ces deux outils, ça débute mal. :?
PGO a écrit :Voici une définition (source = http://www.definitions-marketing.com/de ... y-manager/)
Ce qui suit est franchement orienté réseaux sociaux et technologies de la communication ...

Le community manager ou CM est l’individu en charge du développement et de la gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires contrôlés ou non par la marque. Il est souvent considéré comme le garant de la réputation et de l’engagement à l’égard de la marque sur les réseaux sociaux, mais peut également avoir un rôle plus promotionnel.

Le community manager peut être salarié de l’organisation représentée ou travailler au sein d’une agence spécialisée dans la gestion de la présence sociale pour le compte des marques ou entreprises.

Son autonomie et son périmètre de responsabilité varient selon l’importance de l’entreprise d’accueil et selon les moyens alloués à la présence sur les réseaux sociaux.

Dans le cadre d’une grande structure, il peut travailler au sein d’une social media room sous l’autorité d’un directeur ou responsable des réseaux sociaux avec d’autres spécialistes (modérateur, analyste, créatif, conseiller client, …).

Au sein d’une structure plus modeste, il peut avoir en charge la stratégie de présence sociale et avoir un périmètre d’action très large.

Les missions pouvant être confiées à un community manager sont :

Des missions stratégiques amont :
– analyse des tendances sur les réseaux sociaux
– veille sociale et concurrentielle sur l’univers d’activité
– analyse de la réputation
– définition d’une stratégie sociale
– définition des KPI

Des missions plus opérationnelles aval :
– établissement d’un planning éditorial
– établissement de briefs techniques et créatifs
– activité de publication et de dialogue
– activité de modération
– réponses aux demandes, critiques ou questions (ou transmission vers l’individu concerné)
– mise en place d’événements promotionnels
– relais des offres ou opérations commerciales
– reporting
– …

L’essentiel des activités d’un community manager se fait généralement sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, mais d’autres plateformes sociales grand public ou professionnelles peuvent être utilisées selon le domaine d’activité. LinkedIn et Viadeo sont par exemple utilisés dans le contexte B2B et pour les problématiques de marque employeur.

Il est à noter qu’en septembre 2013, la Commission Générale de Terminologie et de Néologie a proposé de remplacer le terme de community manager par celui d’animateur de communauté en ligne qui n’a pas réussi à s’imposer.
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Message par Jeanmi » 06 sept. 2016, 19:45

thema a écrit :Toujours rien sur le site off ... :?
Une chose à la fois, là on attend toujours des nouvelles de la fracture de Sergio Teruel puis on pourra communiquer sur l'engagement de la copine de Joe Dalton :lol:

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Message par JoeDalton » 06 sept. 2016, 20:01

:lol:
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Message par TOS » 06 sept. 2016, 20:28

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :tu insistes tellement que ça devient suspect :lol:
C'est ta journée procès d'intention "j'ai tout mieux compris que les gens concernés"?
Je ne la connais pas DU TOUT, ni son mari, ni en personne ni de réputation.
C'est juste que lorsque je lis de telles évidences du genre "je ne sais pas ce qu'est un community manager ( :respect: ), j'ai jamais parlé à cette dame et on ne sait pas encore exactement quel sera son rôle, mais c'est la femme de machin donc c'est pas sain", ben désolé je me permets de dire que c'est juste TA vérité et qu'un nouvel employé du club mérite mieux comme accueil et comme jugement.
C'est simplement en réponse à ta journée "je vais t'expliquer ce que tu peux dire ou pas".
Pour le reste, c'est tout le contraire de MA vérité, j'ai exprimé un doute, et je m'étonne que ça provoque une telle crise d'urticaire. Et je ne dois certainement pas être le seul supporter à me demander pourquoi on a besoin d'un "community manager" en D4 ni pourquoi autant de gens quittent l'entourage du club, pour être ensuite remplacés par des proches (un simple hasard, je sais) de GE?

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Message par PGO » 06 sept. 2016, 20:58

Air Jipé a écrit :Bref, c’èst ine saquî qu’èst payî po scrîre, èt djåser avou lès ôtes.

:mrgreen:
Penses-tu qu'elle parle wallon? :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

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Message par PGO » 06 sept. 2016, 21:01

thema a écrit :Toujours rien sur le site off ... :?
Mais qu'est-ce qu'elle fout, alors, bordel??? :mm:

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

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Message par JoeDalton » 06 sept. 2016, 21:03

Bah excuse-moi de laisser sa chance à cette femme en te faisant remarquer que je la connais aussi peu que toi et que je n'ai donc pas de raison de lui refaire le portrait comme tu le fais, la nuance éventuelle c'est que j'ai une vague idée de ce qu'inclus la fonction.
Après si tu tiens absolument à la déglinguer avant son arrivée sans trop savoir de quoi on parle, en fait, ben c'est toi qui vois hein.
"community manager", c'est le même titre qu'avait Lahoucine, après on met ce qu'on veut dedans en particulier dans un petit club avec peu de personnel...
Je ne peux pas dire ce qu'il faisait au quotidien, ni qui va remplacer Alain Reners, s'occuper des buvettes des VIP ou des fantalks.
Peut-être aussi que se taper le caractère de l'inamovible chef fait partie des qualités requises...
Mais je constate que ça ne bouge pas trop au club, ni dans les tribunes, qu'il y a une réelle morosité, assez peu de retombées dans la presse, plus aucune news sur le site ou sur FB, alors bon a priori oui je trouverais plutôt positif qu'on engage quelqu'un...
C'est la seule info positive dans l'article et tout le monde râle sur ça, mais à part ça c'est un poste inutile :mrgreen:
Le vrai problème c'est qu'on l'apprenne par la presse et qu'il n'y ait toujours rien sur internet :lol:
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Message par JoeDalton » 06 sept. 2016, 21:03

PGO a écrit :
thema a écrit :Toujours rien sur le site off ... :?
Mais qu'est-ce qu'elle fout, alors, bordel??? :mm:

:mrgreen:
Voilà :lol:
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Message par Davor M. » 06 sept. 2016, 22:00

Pfff combi car pour Châtelet c'est vraiment la fin du monde....
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

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Message par thema » 06 sept. 2016, 22:20

Davor M. a écrit :Pfff combi car pour Châtelet c'est vraiment la fin du monde....
J'espère que le club recevra suffisamment de tickets ... :mrgreen:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

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Message par PGO » 06 sept. 2016, 22:48

JoeDalton a écrit : On y annonce aussi l'arrivée d'une nouvelle community manager: Sylvie Medaerts.
Bienvenue à elle et bon boulot :super:

On peut donc considérer que Sylvie Medaerts est comme une E.T. manager :mrgreen:


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:oops: :oops:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

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