Mercato Estival 2020-2021

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: Mercato Estival 2020-2021

Message par jfstassen » 02 juin 2020, 21:59

Est-ce que quelqu’un a l’ensemble de l’article ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 juin 2020, 21:59

JoeDalton a écrit :
02 juin 2020, 21:57
daniel a écrit :
02 juin 2020, 21:47
Pour les abonnés.... ils disent quoi?
Qu'on est déjà près de 700!
:lol:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 juin 2020, 22:01

JoeDalton a écrit :
En plus des cinq arrivées actuelles et des deux prolongations (D'Ostillo et Mouchamps), Kevin Debaty, Jordan Bustin, Benjamin Van den Ackerveken, Michaël Lallemand, Quentin Ronvaux, Lucas Alfieri et Matyas Goffin porteront toujours bien la vareuse sang et marine en 2020-2021.
Ce qui fait 3 gardiens et 11 joueurs de champs actuellement.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 juin 2020, 22:03

J'avais un peu zappé la prolongation de Mouchamps, parfait, et la confirmation de Debatty est une excellente nouvelle.
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 02 juin 2020, 22:03

led zep. a écrit :
02 juin 2020, 21:07
Campana a écrit :
02 juin 2020, 20:41
A part ça, il faudrait un back droit, un récupérateur, un avant confirmé et pe un joueur de flanc, non?
Dans l'article de la reuse sur le départ de Bangoura, c'est ce que le club dit vouloir encore transférer!
Je n'avais pas lu, merci pour l'info, je ne suis donc pas si bièsse ;)

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 02 juin 2020, 22:56

JoeDalton a écrit :

En plus des cinq arrivées actuelles et des deux prolongations (D'Ostillo et Mouchamps), Kevin Debaty, Jordan Bustin, Benjamin Van den Ackerveken, Michaël Lallemand, Quentin Ronvaux, Lucas Alfieri et Matyas Goffin porteront toujours bien la vareuse sang et marine en 2020-2021.
Bruggeman ? Marien ? Giargiana ? Amou Djaba ? Raskin ?

Mais, si le titre de l’article en reflète le contenu, il doit bien faire référence à des perspectives, des espoirs, des promesses, non ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 juin 2020, 23:00

jfstassen a écrit :
02 juin 2020, 22:56
JoeDalton a écrit :

Mais, si le titre de l’article en reflète le contenu, il doit bien faire référence à des perspectives, des espoirs, des promesses, non ?
Non, il n'y a rien d'autre de factuel dans l'article en particulier concernant les joueurs dont tu parles, juste les principes "on veut être plus forts que la saison dernière, ce n'est pas fini, nous ne ferons cependant pas de folies non plus".
Image

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 03 juin 2020, 00:47

Le KV Mechelen a déjà écoulé 9000 abonnements : ça fait rêver évidemment . Si le club à notre niveau pouvait abonner 3000 supporters cela serait le pied . On a le droit aussi de rêver ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 juin 2020, 01:36

1000 et je trouverai déjà ça magnifique !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 03 juin 2020, 01:43

JoeDalton a écrit :
02 juin 2020, 23:00
jfstassen a écrit :
JoeDalton a écrit :

Non, il n'y a rien d'autre de factuel dans l'article en particulier concernant les joueurs dont tu parles, juste les principes "on veut être plus forts que la saison dernière, ce n'est pas fini, nous ne ferons cependant pas de folies non plus".

"On ne fera pas de folies", dire ça ou rien c'est pareil. On se doute bien que l'on ne sait pas s'offrir le salaire de Gillet (ce serait d'ailleurs irresponsable en s'imaginant ne serait-ce qu'une blessure sérieuse de ce dernier) et que beaucoup d'entités sportives ou autres font en outre face à un avenir incertain avec la crise sanitaire.

Il n'empêche que le noyau de la saison dernière luttait pour se maintenir et personne ne peut affirmer que l'on serait resté en D1 amateur si le coronavirus n'était pas passé par là. J'ai personnellement le sentiment que le Lierse serait passé devant nous et que notre rencontre face à un Visé ultra motivé aurait été décisive...
Or, de ce noyau objectivement insuffisant au vu des résultats, on perd Bangoura notre seul attaquant digne de ce nom qui nous a gagné la moitié des points, Teruel notre capitaine expérimenté et seul danger sur phase arrêtée offensive, Niankou dont le retour réclamé par les supporters a fait du bien, Temanfo dont le niveau, sur quelques matches et sans avoir bénéficié de préparation de groupe, ne me paraissait certainement pas inférieur à ses concurrents tout en disposant du meilleur jeu de tête défensif, Reciputi dont beaucoup, incluant les Legros avant son 1er match chez nous, affirmait qu'il deviendrait le meilleur élément de l'équipe à terme, Massa, un bon réserviste et Cremer qui est bien supérieur à Alfieri comme 2ème gardien ainsi qu'on avait pu le constater de visu.
C'est un secret de polichinelle qu'Electeur (sauf grosse augmentation salariale) et probablement Marien sont sur le départ.
Je passe sur Schmit et St-Mard dont je me demande pour ce dernier si il existait réellement.

Pour l'instant, les joueurs entrant, y inclus Kerstenne, sont des paris pour l'avenir. Aujourd'hui, il n'y a personne qui peut affirmer si ce seront des transferts réussis comme Bangoura ou Electeur ou plutôt des St-Mard ou Cissé.
Ceux qui sont partis ou en passe de l'être étaient, quant à eux, des valeurs sûres quand ils étaient fit...

Alors si on veut être certain d'être plus fort que la saison dernière (et il y a intérêt car Knokke ou les Frans-Borains seront d'un autre niveau que Winkel ou Tubize), il me semble, qu'à défaut de folies, des dépenses substantielles vont devoir être effectuées pour ne pas vivre une saison avec les 3/4 des autres équipes au-dessus de nous et jouer devant 700 personnes à domicile.
Il reste 8 semaines pour se renforcer méchamment sans occulter que, cette fois, il serait par ailleurs non négligeable de ne plus commettre l'erreur de jouer des matches amicaux contre uniquement des D2 ou D3 amateurs...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 03 juin 2020, 06:51

Jean-Yves a écrit :
03 juin 2020, 01:43
"On ne fera pas de folies", dire ça ou rien c'est pareil. On se doute bien que l'on ne sait pas s'offrir le salaire de Gillet (ce serait d'ailleurs irresponsable en s'imaginant ne serait-ce qu'une blessure sérieuse de ce dernier) et que beaucoup d'entités sportives ou autres font en outre face à un avenir incertain avec la crise sanitaire.

Il n'empêche que le noyau de la saison dernière luttait pour se maintenir et personne ne peut affirmer que l'on serait resté en D1 amateur si le coronavirus n'était pas passé par là. J'ai personnellement le sentiment que le Lierse serait passé devant nous et que notre rencontre face à un Visé ultra motivé aurait été décisive...
Or, de ce noyau objectivement insuffisant au vu des résultats, on perd Bangoura notre seul attaquant digne de ce nom qui nous a gagné la moitié des points, Teruel notre capitaine expérimenté et seul danger sur phase arrêtée offensive, Niankou dont le retour réclamé par les supporters a fait du bien, Temanfo dont le niveau, sur quelques matches et sans avoir bénéficié de préparation de groupe, ne me paraissait certainement pas inférieur à ses concurrents tout en disposant du meilleur jeu de tête défensif, Reciputi dont beaucoup, incluant les Legros avant son 1er match chez nous, affirmait qu'il deviendrait le meilleur élément de l'équipe à terme, Massa, un bon réserviste et Cremer qui est bien supérieur à Alfieri comme 2ème gardien ainsi qu'on avait pu le constater de visu.
C'est un secret de polichinelle qu'Electeur (sauf grosse augmentation salariale) et probablement Marien sont sur le départ.
Je passe sur Schmit et St-Mard dont je me demande pour ce dernier si il existait réellement.

Pour l'instant, les joueurs entrant, y inclus Kerstenne, sont des paris pour l'avenir. Aujourd'hui, il n'y a personne qui peut affirmer si ce seront des transferts réussis comme Bangoura ou Electeur ou plutôt des St-Mard ou Cissé.
Ceux qui sont partis ou en passe de l'être étaient, quant à eux, des valeurs sûres quand ils étaient fit...

Alors si on veut être certain d'être plus fort que la saison dernière (et il y a intérêt car Knokke ou les Frans-Borains seront d'un autre niveau que Winkel ou Tubize), il me semble, qu'à défaut de folies, des dépenses substantielles vont devoir être effectuées pour ne pas vivre une saison avec les 3/4 des autres équipes au-dessus de nous et jouer devant 700 personnes à domicile.
Il reste 8 semaines pour se renforcer méchamment sans occulter que, cette fois, il serait par ailleurs non négligeable de ne plus commettre l'erreur de jouer des matches amicaux contre uniquement des D2 ou D3 amateurs...
Rien à ajouter :super:
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 juin 2020, 08:48

Jean-Yves a écrit :
03 juin 2020, 01:43
JoeDalton a écrit :
02 juin 2020, 23:00
jfstassen a écrit :

Analyse sans concession, sans langue de bois. :super:

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 03 juin 2020, 09:20

Très bonne analyse….
Faire des contrats suite au Corona, c'est pas évident.
J'ai lu que si le Réal avait acheté Hazard cette année, il aurait payé entre 15 et 30 % de moins à Chelsea.
Je crois que les clubs vont faire signer des contrats 1 an + 1 ans avec option ou deux ans maximum à chaque joueurs avec réduction de salaire.
Ceux qui on signé avant le 13/03 dans un autre club sont gagnant point de vue salaire.
En D1, il n'y a pas bcp de transfert non plus.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 03 juin 2020, 15:54

Noyau actuel RFCL (15 Joueurs sous contrats et 5 « en attente ») : 9 départs/6 arrivées.

Gardiens
1 – Kevin Debatty | 12.06.89| Gardien de but
xx – Lucas Alfieri | 19.03.98| Gardien de but(Arrivée)
20 - Matyas GOFFIN |28.07.02 | Gardien

Défenseurs
25 – Jonathan D’OSTILIO | 24.02.94 | Arrière gauche
20 – Jordan BUSTIN | 09.09.98 | Défenseur central
5 – Benjamin VAN DEN ACKERVEKEN | 29.06.95 | Défenseur central gauche
7 – Randy GIARGIANA | 22.11.95 | Arrière droit (Prolongations ?)
3 - Martin SAINT-MARD | 06.01.99 | Défenseur (Prolongations ?
)
23 – Nathanael Frenoy | 8 11 99 | Arrière latéral
Xx – Jordan Kerstenne |23 04 97| Défenseur central (Arrivée)

Milieu de terrain
9 – Benoît BRUGGEMAN | 05.02.97 | Joueur de flanc (Prolongations ?)
10 – Yoshi MARIEN | 04.07.96 | Joueur de flanc – axe offensif (Prolongations ?)

14 - Quentin RONVAUX | 01.10.99 | Ailier gauche
XX – Nathan Rodes |11 12 97| Milieu défensif (Arrivée)
XX - Elisha Temou |1997| Milieu défensif (Arrivée)

Attaquants
13 – Damien MOUCHAMPS | 10.01.96 | Attaquant
21 - Didier AMOU-DJABA | 24.05.98 | Attaquant (Prolongations ?)
9 - Michael LALLEMAND | 11.02.93 | Attaquant
Xx – Nick Efekia |21 02 99| Attaquant (Arrivée)
Xx – Joseph Akono |11 02 2000 | Attaquant (Arrivée)

Départs
12 – Arthur CREMER | 18.08.00 | Gardien de but
22 – Manu MASSA | 07.11.95 | Défenseur central
4 – Sergio TERUEL DIAZ | 7.01.92 | Médian défensif
6 - Benjamin SCHMIT | 24.01.97 | Milieu défensif
20 – Arnold Temanfo | 24.01.97 | 3 06 93 | Défenseur Central
16– Paul-Armand Niankou|25 12 89| Médian défensif
24 – Yady BANGOURA | 30.06.96 | Attaquant
16 – Maxime ELECTEUR | 22.10.96 | Médian offensif (Probable)
17 – Loïc RECIPUTI | 22.10.98 | Médian offensif

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 03 juin 2020, 15:57

Massa et Niankou partent ou? Electeur pour Seraing je suppose.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 03 juin 2020, 16:12

Le Standard cherche un "jeune" entraîneur. Brncic serait-il sur les rangs? Je suppose qu'il y a une clause dans son contrat au cas où...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 juin 2020, 17:40

daniel a écrit :
03 juin 2020, 15:57
Massa et Niankou partent ou? Electeur pour Seraing je suppose.
Electeur vient de Wavre.

Donc je suppose que ce serait plutot du côté du RwDM qu'il faudrait regarder.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 03 juin 2020, 18:09

Martial Watrin a écrit :
03 juin 2020, 16:12
Le Standard cherche un "jeune" entraîneur. Brncic serait-il sur les rangs? Je suppose qu'il y a une clause dans son contrat au cas où...
Je constate que au début il était quand même bavard , maintenant il est muet, mais en peu à l’image de la majorité des annonces , concernant la communication du club ,elle se fait quand il y a quelque chose à dire, notons que peu d’entraineurs communiquent pour le moment
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 juin 2020, 18:18

Martial Watrin a écrit :
03 juin 2020, 16:12
Ou comment remettre un peu d'huile sur le feu....

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 03 juin 2020, 18:34

Perso, je me pose une question et c'est «est-ce qu'il a quelque chose à dire au niveau recrutement?». J'ai des doutes...