Coupe de Belgique 2022-2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Coupe de Belgique 2022-2023

Message par JoeDalton » 24 août 2022, 14:45

leclerma a écrit :
24 août 2022, 13:23
Le problème n'est pas si la direction fait bien ou mal, mais a-t-on une alternative ?
Mon sentiment est que Liège n'a pas les moyens de se lancer dans le monde pro. Moi, ce dont je rêve c'est le monde pro avant 1995, celui de nos jours est complètement à l'opposé de ce que j'attends...
Quasi tous les clubs Pro ont des rentrées (20.000 abonnés + sponsoring) ou sont soutenus par des clubs étrangers (OHL, Lommel,...)ou encore par des fortunes étrangères (777, Virton,..), comment voulez-vous rivaliser ? Ah oui on peut toujours attendre qu'ils se cassent la g... mais d'autres apparaîtrons (La RAAL,etc)....
On peut rêver comme l'année passée mais pour moi nous aurons les pires difficultés d'accrocher le top 4 cette année, aussi parce que la concurrence est plus aiguisée cette année. J'espère évidemment me tromper.
Je ne suis pas toujours en phase avec la direction mais il faut aussi reconnaître le travail réalisé et une non-montée ne doit pas tout effacer.
Le problème devient surtout d'être en crise existentielle après chaque défaite, de tout remettre en question après une élimination contre une D3am, d'exiger un stade, des galactiques et des investisseurs avant même le 1er match en championnat à domicile, d'en arriver à systématiquement traiter les dirigeants de menteurs et de fauchés pour appuyer son propos, d'être fier de ne pas venir ou de ne pas s'abonner en essayant de convaincre les autres d'en faire autant... et puis de s'étonner de la piètre dynamique et de la triste ambiance autour du club... :roll:
Avec en prime les frustrés incapables de repartir de l'avant et qu'on ne lit QUE pour ça :vomi:

Une élimination contre Overijse ne mérite pas un tel torrent de boue alors que les joueurs tentent de reprendre pied et que l'ensemble du club doit viser la montée quoiqu'il arrive!
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 24 août 2022, 15:27

JoeDalton a écrit :
24 août 2022, 14:45
leclerma a écrit :
Le problème n'est pas si la direction fait bien ou mal, mais a-t-on une alternative ?
Mon sentiment est que Liège n'a pas les moyens de se lancer dans le monde pro. Moi, ce dont je rêve c'est le monde pro avant 1995, celui de nos jours est complètement à l'opposé de ce que j'attends...
Quasi tous les clubs Pro ont des rentrées (20.000 abonnés + sponsoring) ou sont soutenus par des clubs étrangers (OHL, Lommel,...)ou encore par des fortunes étrangères (777, Virton,..), comment voulez-vous rivaliser ? Ah oui on peut toujours attendre qu'ils se cassent la g... mais d'autres apparaîtrons (La RAAL,etc)....
On peut rêver comme l'année passée mais pour moi nous aurons les pires difficultés d'accrocher le top 4 cette année, aussi parce que la concurrence est plus aiguisée cette année. J'espère évidemment me tromper.
Je ne suis pas toujours en phase avec la direction mais il faut aussi reconnaître le travail réalisé et une non-montée ne doit pas tout effacer.
Le problème devient surtout d'être en crise existentielle après chaque défaite, de tout remettre en question après une élimination contre une D3am, d'exiger un stade, des galactiques et des investisseurs avant même le 1er match en championnat à domicile, d'en arriver à systématiquement traiter les dirigeants de menteurs et de fauchés pour appuyer son propos, d'être fier de ne pas venir ou de ne pas s'abonner en essayant de convaincre les autres d'en faire autant... et puis de s'étonner de la piètre dynamique et de la triste ambiance autour du club... :roll:
Avec en prime les frustrés incapables de repartir de l'avant et qu'on ne lit QUE pour ça :vomi:

Une élimination contre Overijse ne mérite pas un tel torrent de boue alors que les joueurs tentent de reprendre pied et que l'ensemble du club doit viser la montée quoiqu'il arrive!
1)Tu cites: "Le problème devient surtout d'être en crise existentielle après chaque défaite, de tout remettre en question après une élimination contre une D3am, d'exiger un stade," >>> tu mens. Il est aisé de vérifier que les revendications concernant le stade ne datent pas de samedi dernier...
2) Tu cites: "être fier de ne pas venir ou de ne pas s'abonner en essayant de convaincre les autres d'en faire autant" >>> tu mens. Ni moi, ni personne d'autre n'expriment sa fierté de ne pas s'abonner ou de ne pas venir. Je crois que tu as un vrai problème d'interprétation de ce qui est dit ou écrit. D'ailleurs, rien ne te dit que je ne me suis pas abonné, ça ne te regarde pas, tout simplement.
3) Tu cites: "Une élimination contre Overijse ne mérite pas un tel torrent de boue". >>> C'est ton point de vue. Je ne le partage pas. C'est un scandale et un manque de respect envers les supporters, présents ou non, abonnés ou non.
4) Tu cites: "et puis de s'étonner de la piètre dynamique et de la triste ambiance autour du club..." >>> si les supporters sont tristes, mécontents et veulent du changement, peut-être qu'une remise en question du club s'impose, au minimum.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2022, 16:51

Mwarf, "les revendications concernant le stade"... :mdr:
Heureusement que tu es là pour nous éclairer, c'est une bonne idée tiens ça de construire un stade personne n'y avait pensé :roll:
C'est juste que ta petite manif pour un stade, ça n'a rien à voir avec la défaite en Coupe et c'est un peu pathétique de surfer là dessus.

Lacomble a récemment fait un point assez clair sur les finances et sur l'état du dossier stade, on sait où on en est et on sait que le premier et seul objectif cette saison c'est de monter.
On peut chialer ou rigoler ou s'en foutre, mais on connait la situation et il faut avancer, à un moment il n'y a pas moyen d'en prendre acte et d'arrêter de jouer aux enfants gâtés? :oufti:
Quel rapport avec Overijse?

Pour le reste, c'est une évidence qu'il y en a beaucoup qui sont fiers d'affirmer qu'ils ne s'abonnent pas ou qui en sont presque à se marrer des assistances sur l'air de "bien fait pour leur gueule", les mêmes qui sont les premiers à exiger et blablabla.
C'est aussi une évidence que ce climat participe joyeusement à la morosité autour du club, on prend de plus en plus exemple sur Sclessin et je me permets de trouver ça lamentable et bien éloigné des valeurs de notre club (dont on exige pourtant le respect) :beta:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 août 2022, 20:39

Le RFB en route vers les seizièmes de finale de la coupe - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 24FQKRYTY/

Deux adversaires de N1.
Les Bouchez’s Boys et Boom.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 28 août 2022, 23:55

JoeDalton a écrit :
24 août 2022, 14:45
leclerma a écrit :

:super: :super: :super:
Vinc dî lîdge

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 27 sept. 2022, 17:21

B9732228016Z.1_20220927163107_000+GPELBDOBH.1-0.jpg
nous aurions reçu kv Mechelen
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 sept. 2022, 19:12

Notre Bob the Coach Vs moustache de fer.
La scène mythique du hollandais qui fond un fusible car son Kavé était piégé tactiquement par Waseige.

Fred Waseige m’avait raconté qu’il avait dit, dans le feu de l’action, à De Mos qu’il l’envoyait à l’hôpital s’il touchait son père :beta: et il n’était pas encore ceinture noire à l’époque ! :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 27 sept. 2022, 20:19

CEW 66 a écrit :
27 sept. 2022, 19:12
La scène mythique du hollandais qui fond un fusible car son Kavé était piégé tactiquement par Waseige.

Fred Waseige m’avait raconté qu’il avait dit, dans le feu de l’action, à De Mos qu’il l’envoyait à l’hôpital s’il touchait son père :beta: et il n’était pas encore ceinture noire à l’époque ! :mrgreen:
Quel match des nôtres ! Quel énervement chez Preudhomme, de Mos et chez leurs supporters… et quel tristesse quand ils ont inscrit leur but dans les dernières minutes !!!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 sept. 2022, 20:59

Il a quant même recommencé dans le couloir à invectiver et provoquer.
Malgré le score.

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 sept. 2022, 21:17

jfstassen a écrit :
27 sept. 2022, 20:19
CEW 66 a écrit :
27 sept. 2022, 19:12

Quel match des nôtres ! Quel énervement chez Preudhomme, de Mos et chez leurs supporters… et quel tristesse quand ils ont inscrit leur but dans les dernières minutes !!!
Quelle ambiance électrique dans tout le stade..

Très mauvais souvenir que ce but malinois.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 27 sept. 2022, 22:41

Moi, je me souviens d'un match de championnat derrière les Casernes où Stojic s'est troué à la dernière minute. Je venais de quitter le stade et j'ai entendu la clameur en reprenant ma voiture...Le retour a été pénible !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 sept. 2022, 09:54

Tiens ce n'est pas encore cette année qu'ils appliquent les changements à la coupe de Belgique ?

Clubs de D1A plus protégés en 1/16eme de finale et les clubs qualifiés en coupe d'europe qui entrent dans la compétition en 1/8ème de finale ?!

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 28 sept. 2022, 11:18

Roger CHARLES a écrit :
28 sept. 2022, 09:54
Tiens ce n'est pas encore cette année qu'ils appliquent les changements à la coupe de Belgique ?

Clubs de D1A plus protégés en 1/16eme de finale et les clubs qualifiés en coupe d'europe qui entrent dans la compétition en 1/8ème de finale ?!
Saison 2023-2024

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 sept. 2022, 18:05

Roger CHARLES a écrit :
clubs qualifiés en coupe d'europe qui entrent dans la compétition en 1/8ème de finale ?!
:shock:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 28 sept. 2022, 18:08

Jean-Yves a écrit :
28 sept. 2022, 18:05
Roger CHARLES a écrit :
clubs qualifiés en coupe d'europe qui entrent dans la compétition en 1/8ème de finale ?!
Non y'a Capellen-Union
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 sept. 2022, 18:09

the voice side a écrit :
28 sept. 2022, 18:08
Jean-Yves a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Non y'a Capellen-Union
La saison prochaine est-il écrit plus haut
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 28 sept. 2022, 18:22

Jean-Yves a écrit :
28 sept. 2022, 18:09
the voice side a écrit :
28 sept. 2022, 18:08
Jean-Yves a écrit :

Non y'a Capellen-Union
La saison prochaine est-il écrit plus haut
Oui vu trop tard pardon. :oops:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image