Saison 2023 - 2024
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Saison 2023 - 2024
20 mille téléspectateurs pour Liège-Dender !
-
- Jupiler Pro League
et au standard ?
-
- Challenger Pro League
Et là, je ne peux que t'approuver. Mais il ne faut pas trop tordre les faits.
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Etre systématiquement opposé à la majorité, c'est en être dépendant quand même

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Des faits comme ?Martial Watrin a écrit : ↑22 août 2023, 14:10Et là, je ne peux que t'approuver. Mais il ne faut pas trop tordre les faits.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
... l'oiseau ?

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
Relis mon pos relatif aux matchs de la saison dernière.
-
- Donateur
Qui est surtout un avis mais pas très factuel.Martial Watrin a écrit : ↑22 août 2023, 19:48Relis mon pos relatif aux matchs de la saison dernière.Herbi a écrit : ↑22 août 2023, 15:28Des faits comme ?Martial Watrin a écrit : ↑22 août 2023, 14:10
Et là, je ne peux que t'approuver. Mais il ne faut pas trop tordre les faits.
Seulement 5 victoires avec 1 but d'écart la saison dernière, sur 25 au total.
On l'a quand même échappé belle, et dire qu'on ne termine qu'avec 13pts d'avance sur le 4ème...

Je ne suis pas toujours d'accord avec Herbi, mais c'est un fin observateur de l'état d'esprit de la tribune

-
- Challenger Pro League
Herbi évoquait des matchs gagnés d'avance, alors que cette saison il faudrait aller chercher les points avec les tripes. Pour moi, la saison passée, il est arrivé qu'on aille chercher les points avec les tripes, des nuls comme des victoires. Malgré ces fameux 13 points (parce que les Loups se sont effondrés), nous n'avons été rassurés qu'à 3 matchs du terme.JoeDalton a écrit : ↑22 août 2023, 20:00Qui est surtout un avis mais pas très factuel.Martial Watrin a écrit : ↑22 août 2023, 19:48Relis mon pos relatif aux matchs de la saison dernière.
On l'a quand même échappé belle, et dire qu'on ne termine qu'avec 13pts d'avance sur le 4ème...
Je ne suis pas toujours d'accord avec Herbi, mais c'est un fin observateur de l'état d'esprit de la tribune![]()
Sur un autre plan, il faut des tripes pour gagner un match. Mais il faut aussi de la qualité technique (celle du niveau D2) et du jeu offensif. Ce que prônait Herbi in illo tempore. C'est pourquoi je m'étonnais un peu de cette modification d'attitude. Mais c'est son droit (de contradiction !)
-
- Challenger Pro League
Je reviens une minute sur les chiffres d'Eleven. Je constate que Standard-CS Bruges a été suivi par un peu plus de 44.000 personnes, soit un peu plus du double que les spectateurs présents au stade. Malines-Union en a fédéré devant le poste 54.000, soit environ cinq fois plus que les supporters aux Casernes. Pour nous, le ratio est nettement plus élevé, environ.7 à 8 fois, sinon davantage (faudrait connaître les chiffres exacts, pas les approximations à la grosse louche)
Qu'en conclure? Qu'il y a apparemment un public nombreux qui s'intéresse au club. Et ça, c'est positif. Pour conserver ce public ou l'attirer au stade, il faut bien sûr que le spectacle soit là.
Qu'en conclure? Qu'il y a apparemment un public nombreux qui s'intéresse au club. Et ça, c'est positif. Pour conserver ce public ou l'attirer au stade, il faut bien sûr que le spectacle soit là.
-
- Donateur
Herbi a juste remarqué (lui) qu'on est monté d'une division avec quasiment le même groupe faute de budget suite aux travaux nécessaires et que les exigences (de résultats ET de jeu proposé) doivent forcément être revues à la baisse et compensées par l'envie et le combatMartial Watrin a écrit : ↑22 août 2023, 21:02Herbi évoquait des matchs gagnés d'avance, alors que cette saison il faudrait aller chercher les points avec les tripes. Pour moi, la saison passée, il est arrivé qu'on aille chercher les points avec les tripes, des nuls comme des victoires. Malgré ces fameux 13 points (parce que les Loups se sont effondrés), nous n'avons été rassurés qu'à 3 matchs du terme.JoeDalton a écrit : ↑22 août 2023, 20:00Qui est surtout un avis mais pas très factuel.Martial Watrin a écrit : ↑22 août 2023, 19:48
Relis mon pos relatif aux matchs de la saison dernière.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Herbi, mais c'est un fin observateur de l'état d'esprit de la tribune![]()
Sur un autre plan, il faut des tripes pour gagner un match. Mais il faut aussi de la qualité technique (celle du niveau D2) et du jeu offensif. Ce que prônait Herbi in illo tempore. C'est pourquoi je m'étonnais un peu de cette modification d'attitude. Mais c'est son droit (de contradiction !)
Ça me paraît tellement évident.
Mais visiblement certains s'attendaient réellement à continuer à dominer 90% des adversaires comme en D3 et pleurent déjà après deux défaites même pas réellement méritées dans les chiffres.
Donc voilà la différence. Je m'attendais clairement à ce que l'équipe souffre cette saison, même nettement plus que lors de ces deux premiers matchs, contrairement à d'autres.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Ceci me semble évident Herbi, si nos joueurs ont parfois du se faire mal la saison dernière contre de plus petites équipes, c'était surtout parce qu'ils tombaient dans la facilité en pensant que c'était gagné sans devoir jouer, mais ce n'est vraiment pas ce qui caractérisait le plus notre jeu hyper dominateur... on en est quand même à devoir rappeler qu'on a survolé la saison en marquant 99 buts...Herbi a écrit : ↑22 août 2023, 21:56Herbi a juste remarqué (lui) qu'on est monté d'une division avec quasiment le même groupe faute de budget suite aux travaux nécessaires et que les exigences (de résultats ET de jeu proposé) doivent forcément être revues à la baisse et compensées par l'envie et le combat
Ça me paraît tellement évident.
Mais visiblement certains s'attendaient réellement à continuer à dominer 90% des adversaires comme en D3 et pleurent déjà après deux défaites même pas réellement méritées dans les chiffres.
Donc voilà la différence. Je m'attendais clairement à ce que l'équipe souffre cette saison, même nettement plus que lors de ces deux premiers matchs, contrairement à d'autres.

Rien à voir avec cette saison où il n'y aura aucun adversaire facile et où chaque match sera un combat.
Et en effet, on est arrivés en se disant que Dender et les juniors du Standard étaient nos ennemis historiques ce qui tombe assez bien puisqu'on allait prendre 6 points contre eux

La différence d'attentes entre les 2 saisons est énorme, et on est quand même trop forts puisqu'en 2 semaines on est passés de "6/6 facilement contre de telles équipes" à "0/6 on ne prendra jamais 1pt dans cette division"...
Peut-être que la réponse se trouve entre les deux, genre il ne faut plus s'attendre à survoler les matchs, mais on aurait pu faire mieux que zéro points, et on peut quand même espérer mieux de notre équipe

-
- Challenger Pro League
Qq sait quand seront publiées les dates et heures des matchs 6 à 10. Vraiment difficile de faire des prévisions par rapport aux horaires de travail et d'organisation dans le cadre de la vie privée.
Merci
Merci
-
- Donateur
Le calendrier est sorti non ?Régis Sibille a écrit : ↑23 août 2023, 09:21Qq sait quand seront publiées les dates et heures des matchs 6 à 10. Vraiment difficile de faire des prévisions par rapport aux horaires de travail et d'organisation dans le cadre de la vie privée.
Merci
Moi je l'ai récupéré sur le site de walfoot, comme chaque saison, et il s'intègre directement au calendrier Android/iPhone
https://www.walfoot.be/belgique/luik-fc ... nregistrer
Je crée un topic dédié pour plus de clarté.
Frank Zappa

-
- Champions League
Sinon encore plus simple, l'application BBF de l'UB...
Ca fonctionne aussi bien pour les équipes de jeunes que pour les adultes.
Ca fonctionne aussi bien pour les équipes de jeunes que pour les adultes.
-
- Champions League
Sur l'appli de l'UB, on joue tous nos match à 23h le dimanche à partir du 24 septembre 

-
- Donateur
On sait quel week-end les matchs sont programmés, mais pas encore le jour précis ni l'heure, qui sont fixés au fur et à mesure du calendrier des diffusions TVHerbi a écrit : ↑23 août 2023, 11:41Le calendrier est sorti non ?Régis Sibille a écrit : ↑23 août 2023, 09:21Qq sait quand seront publiées les dates et heures des matchs 6 à 10. Vraiment difficile de faire des prévisions par rapport aux horaires de travail et d'organisation dans le cadre de la vie privée.
Merci
Moi je l'ai récupéré sur le site de walfoot, comme chaque saison, et il s'intègre directement au calendrier Android/iPhone
https://www.walfoot.be/belgique/luik-fc ... nregistrer
Je crée un topic dédié pour plus de clarté.

-
- Challenger Pro League
Après prise de renseignements, les dates et heures des matchs 6 a 10 seront publiées le 4 septembre.