En attendant, il n'y a peut-être rien dont on doive s'inquiéter, mais je note quand même que ce n'est pas aux supporters présents dans les tribunes que nos 2 co-Présidents sont venus parler, et je note également qu'ils sont venus ensemble pour dire la même chose.
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: Nouveau stade
P.S.: on n'entend plus beaucoup les chauds partisans d'une fusion avec Seraing, c'est déjà ça. 
En attendant, il n'y a peut-être rien dont on doive s'inquiéter, mais je note quand même que ce n'est pas aux supporters présents dans les tribunes que nos 2 co-Présidents sont venus parler, et je note également qu'ils sont venus ensemble pour dire la même chose.

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Assez choqué également par les propos de JPL concernant cette saison
Ce n’est certes pas la plus sexy de l’histoire du club mais c'est limite manquer de respect envers un noyau qui au final aura fait le job demandé, avec quelques couos d’éclats à la clé. Que doit-on dire du côté de Seraing, Deinze ou Eupen par exemple...
J’avoue avoir du mal à entendre ce discours...il y a d'autres façons de dire que cette D1b n’est pas viable !
Ce n’est certes pas la plus sexy de l’histoire du club mais c'est limite manquer de respect envers un noyau qui au final aura fait le job demandé, avec quelques couos d’éclats à la clé. Que doit-on dire du côté de Seraing, Deinze ou Eupen par exemple...
J’avoue avoir du mal à entendre ce discours...il y a d'autres façons de dire que cette D1b n’est pas viable !
-
simba
- Challenger Pro League
Je suis très loin d'être rassurée! On ne doit pas relâcher la pression!JoeDalton a écrit : ↑23 févr. 2025, 23:27J'espère juste qu'on ne doit pas attendre le classique "oooooooooh dommage Rocourt c'est pas possible, mais la D1 on veut vraiment vous savez, donc on va aller voir ailleurs".
Ca fait 10 ans qu'on sait qu'on veut monter en D1 et 10 ans qu'on sait qu'un stade est indispensable pour ça et 10 ans qu'on sait que des travaux impliqueront un déménagement temporaire, j'aurais quand même un peu de mal à avaler un échec.
Tant mieux si les astres s'alignent maintenant et permettent enfin de débloquer tout ça.
Tant mieux aussi si on s'est inquiétés pour rien, que tout va bien et qu'il n'y a aucun projet commun avec Seraing.
Merci à nos 2 co-présidents d'être venus parler en direct, mais je pense que ces informations concernent tous les supporters et qu'il y a quand même un sérieux problème de communication sur des sujets fondamentaux.
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
Et bien moi, apres avoir entendu le discours de jpl, j etais un peu plus rassuré. D abord parce que si il avait voulu eviter la confrontation, il serait venu plus tot au stade. Il a fait le choix de venir tardivement en sachant l histoire des 12 minutes. Je ne vais pas revenir sur ce qu il a dit, tout a ete résumé mais sachant que jamais jpl ne m a decu, il a bien précisé que tout est fait pour jouer a rocourt, que liege doit jouer ici et que si cette mission est impossible (financierement, urbanistiquement,...) alors on decidera tous ensemble, avec les supporters, ce qu il faut faire. Ca retire la crédibilité de ces soi disant reunion secrete ou tout est signe, nos jeunes et nos tribunes a seraing dans notre dos et regle en 24h. Une fois de plus et pour toujours, confiance totale a jpl
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
Mortimer
- Donateur
Bonne analyse !leclerma a écrit : ↑24 févr. 2025, 06:33Je suis également étonné du discours de JPL, on ne s’ennuye pas cette saison. Il y a de l’ambiance dans le stade et avec nos petits moyens et notre identité nous faisons des résultats incroyables face à des clubs sans âmes ou des clubs sans passes ni avenir. Je suis déçu de tels propos pour qlq’un qui se plaignait du manque d’assistance il y a qlq semaines. Je pense qu’il a sauvé le club et merci pour cet exploit mais là, il a commencé à justifier la delocalisation. Évidemment, j’espère me trompé...Jean-Yves a écrit : ↑24 févr. 2025, 01:47Je pense comprendre que JPL est sur la même longueur d'ondes que Kirsch. Donc on soutient la Direction dans son ensemble ou pas.
Il faut savoir lire entre lignes (comprendre entre les mots plutôt ici), JPL n'a clairement pas envie de vivre une saison de merde comme celle-ci.
Moi aussi, comme il le précise, je me suis "ennuyé" 85% du temps mais moi je m'en fiche, c'est Liège et je viens avec plaisir tous les 15 jours quand même.
Il est clair que la volonté de rester à Rocourt n'est point un mensonge mais je suis tout aussi persuadé que JPL se retirera définitivement si l'ultime projet en cours ne peut aboutir (et vu le politique et les finances de la Ville et de la RW, ce n'est pas gagné...).
Dans ce dernier cas, il appartiendra à chacun de faire son choix quant à la solution bis qui sera choisie...
Discours classique en cas de conflit; je vous ai compris ....
-
Air Jipé
- Donateur
Pareil.Mortimer a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:01Bonne analyse !leclerma a écrit : ↑24 févr. 2025, 06:33Je suis également étonné du discours de JPL, on ne s’ennuye pas cette saison. Il y a de l’ambiance dans le stade et avec nos petits moyens et notre identité nous faisons des résultats incroyables face à des clubs sans âmes ou des clubs sans passes ni avenir. Je suis déçu de tels propos pour qlq’un qui se plaignait du manque d’assistance il y a qlq semaines. Je pense qu’il a sauvé le club et merci pour cet exploit mais là, il a commencé à justifier la delocalisation. Évidemment, j’espère me trompé...Jean-Yves a écrit : ↑24 févr. 2025, 01:47
Je pense comprendre que JPL est sur la même longueur d'ondes que Kirsch. Donc on soutient la Direction dans son ensemble ou pas.
Il faut savoir lire entre lignes (comprendre entre les mots plutôt ici), JPL n'a clairement pas envie de vivre une saison de merde comme celle-ci.
Moi aussi, comme il le précise, je me suis "ennuyé" 85% du temps mais moi je m'en fiche, c'est Liège et je viens avec plaisir tous les 15 jours quand même.
Il est clair que la volonté de rester à Rocourt n'est point un mensonge mais je suis tout aussi persuadé que JPL se retirera définitivement si l'ultime projet en cours ne peut aboutir (et vu le politique et les finances de la Ville et de la RW, ce n'est pas gagné...).
Dans ce dernier cas, il appartiendra à chacun de faire son choix quant à la solution bis qui sera choisie...
Discours classique en cas de conflit; je vous ai compris ....
Néanmoins, le soutenir pour aller au bout de ce qui est possible de faire pour rester chez nous, reste indispensable.
Je suis certain que aller à Seraing ne doit pas le réjouir. Et, si nous étions contraints et forcés, pour des raisons qui le dépasse, (le financement du stade est impossible) ce serait un échec personnel pour lui.
-
thema
- Donateur
C'est quand même fort léger en matière de communication ...
C'est bien beau de faire confiance, mais un moment donné on se pose des questions et plus vagues sont les réponses plus difficile est-il de faire confiance ...
C'est bien beau de faire confiance, mais un moment donné on se pose des questions et plus vagues sont les réponses plus difficile est-il de faire confiance ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Air Jipé
- Donateur
C'est notre seule chance pour rester à Rocourt, et aller en D1.
L'émotionnel en mode rouge et bleu VS le rationnel en mode Silicone Valley.
Seraing, Rocourt, ou Sclessin c'est du pareil au même.
L'émissaire (monsieur Lebouc?) envoyé par les américains, il est allé à Sclesin, et il a trouvé l'endroit et l'ambiance très chouettes.
Alors, au risque de s'arracher les poils du dos avec ce qui suit, il faut se mettre à sa place.
Ils sont fous ces liégeois, il y a un stade conforme sur le territoire de la Ville, et "moderne", ils veulent en construire un autre
Je suis certain qu'entre les nouveaux propriétaires l'option est envisagée.
-
Herbi
- Donateur
Que veux-tu qu'il dise d'autre à partir du moment où l'objectif sportif déclaré de la direction en début de saison était de faire mieux que la saison passée ?Jeanmi a écrit : ↑24 févr. 2025, 08:33Assez choqué également par les propos de JPL concernant cette saison![]()
Ce n’est certes pas la plus sexy de l’histoire du club mais c'est limite manquer de respect envers un noyau qui au final aura fait le job demandé, avec quelques couos d’éclats à la clé. Que doit-on dire du côté de Seraing, Deinze ou Eupen par exemple...![]()
S'ils y croyaient vraiment et visaient le tour final (avec ce noyau ce serait inquiétant), c'est, en effet, une saison ratée de leur point de vue.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
De là à dire qu'il s'emmerde et de répéter que c’est une saison de merde, il y a de la marge. Je ne crois pas un seul instant qu'ils pensaient faire mieux cette saison, c'était juste de la communication commerciale.Herbi a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:24Que veux-tu qu'il dise d'autre à partir du moment où l'objectif sportif déclaré de la direction en début de saison était de faire mieux que la saison passée ?Jeanmi a écrit : ↑24 févr. 2025, 08:33Assez choqué également par les propos de JPL concernant cette saison![]()
Ce n’est certes pas la plus sexy de l’histoire du club mais c'est limite manquer de respect envers un noyau qui au final aura fait le job demandé, avec quelques couos d’éclats à la clé. Que doit-on dire du côté de Seraing, Deinze ou Eupen par exemple...![]()
S'ils y croyaient vraiment et visaient le tour final (avec ce noyau ce serait inquiétant), c'est, en effet, une saison ratée de leur point de vue.
-
Air Jipé
- Donateur
Ou alors il n'est pas content de certains joueurs? A commencer par Loemba.
-
Bonsink
- Division 1 ACFF
Je pense que la réflexion est autre. Il a clairement dit que la D1b est un véritable mouroir, que ce n'est pas viable à moyen terme. Tant qu'on n'a pas résolu le problème stade, on est bloqué. On ne peut même pas jouer un tour final et on doit se contenter de faire des saisons merdiques comme cette année. Et, sur ce point, il a raison. Les fidèles seront toujours là mais, pour attirer des nouveaux supporters, il faut des résultats, des possibilités de monter. Je serais curieux de savoir la moyenne des assistances cette saison.
Perso, je retiens deux choses positives : ils ont eu les c******s de venir vers les supporters et puis, deuxièmement, la volonté est de rester à Rocourt. Mon seul regret c'est, comme d'habitude, une communication catastrophique. Là aussi, on doit beaucoup progresser.
Perso, je retiens deux choses positives : ils ont eu les c******s de venir vers les supporters et puis, deuxièmement, la volonté est de rester à Rocourt. Mon seul regret c'est, comme d'habitude, une communication catastrophique. Là aussi, on doit beaucoup progresser.
-
Herbi
- Donateur
Loemba, Mouchamps (jusqu'à hier), Cascio (depuis peu), Cavelier...ça fait quand même beaucoup de joueurs qui ne servent quasiment à rien cette saison et sur qui Englebert ne compte visiblement pas (ou plus) alors que notre noyau est pourtant famélique.
Ajoutons les demi flops Da Silva et Lefebvre.
Sans même parler d'Albanese dont on peut se demander s'il jouera un jour plus de 2 minutes par match alors qu'il était sensé être le seul renfort du mercato.
Autant de salaires gaspillés, c'est pas très positif du point de vue de la direction.
Il faut remonter loin pour voir autant d'échecs alors que notre recrutement était souvent efficace les saisons passées.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Air Jipé
- Donateur
Il y a quelques mois, la D1 était un objectif, mais à moyen terme.
Là, depuis l'arrivée des New-yorkais, c'est devenu une urgence. La pression est clairement sur les épaules de JPL qui est chargé du dossier stade.
Ils veulent bien faire plaisir pour qu'on reste à Rocourt, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Là, depuis l'arrivée des New-yorkais, c'est devenu une urgence. La pression est clairement sur les épaules de JPL qui est chargé du dossier stade.
Ils veulent bien faire plaisir pour qu'on reste à Rocourt, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
-
thema
- Donateur
C'est qd même très compliqué de démêler tout ce boxon !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
Air Jipé
- Donateur
Voilà. Il a une autre vision de "bien s'amuser " que nous. Chanter et se bourrer la tronche, il comprend sûrement, mais ce n'est pas le truc d'un PrésidentHerbi a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:46Loemba, Mouchamps (jusqu'à hier), Cascio (depuis peu), Cavelier...ça fait quand même beaucoup de joueurs qui ne servent quasiment à rien cette saison et sur qui Englebert ne compte visiblement pas (ou plus) alors que notre noyau est pourtant famélique.
Sans même parler d'Albanese dont on peut se demander s'il jouera un jour plus de 2 minutes par match
-
Roger CHARLES
- Champions League
Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat. Ils sont 6 ou 7 si je me rappelle bien l'article qui était paru en janvier.Herbi a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:46Loemba, Mouchamps (jusqu'à hier), Cascio (depuis peu), Cavelier...ça fait quand même beaucoup de joueurs qui ne servent quasiment à rien cette saison et sur qui Englebert ne compte visiblement pas (ou plus) alors que notre noyau est pourtant famélique.
Sans même parler d'Albanese dont on peut se demander s'il jouera un jour plus de 2 minutes par match alors qu'il était sensé être le seul renfort du mercato.
Autant de salaires gaspillés, c'est pas très positif du point de vue de la direction.
Il faut remonter loin pour voir autant d'échecs alors que notre recrutement était souvent efficace les saisons passées.
je pense qu'au prochain mercato, il va y avoir beaucoup de mouvements dans le noyau.
Comme dit dans un autre post, la D1 c'était du moyen terme, là on a l'impression que les américains ne veulent pas trainer en chemin.
-
Herbi
- Donateur
Forcément puisqu'on ne signe jamais pour plus d'une saison à la foisRoger CHARLES a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:55Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat. Ils sont 6 ou 7 si je me rappelle bien l'article qui était paru en janvier.Herbi a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:46Loemba, Mouchamps (jusqu'à hier), Cascio (depuis peu), Cavelier...ça fait quand même beaucoup de joueurs qui ne servent quasiment à rien cette saison et sur qui Englebert ne compte visiblement pas (ou plus) alors que notre noyau est pourtant famélique.
je pense qu'au prochain mercato, il va y avoir beaucoup de mouvements dans le noyau.
Comme dit dans un autre post, la D1 c'était du moyen terme, là on a l'impression que les américains ne veulent pas trainer en chemin.
Pire, on fait même des contrats de 6 mois maintenant
Frank Zappa
-
CEW 66
- Donateur
L’émissaire (sauf erreur) était en bord de terrain après le match au moment des chants partagés de victoire filmait tour à tour public et joueurs.Air Jipé a écrit : ↑24 févr. 2025, 11:11C'est notre seule chance pour rester à Rocourt, et aller en D1.
L'émotionnel en mode rouge et bleu VS le rationnel en mode Silicone Valley.
Seraing, Rocourt, ou Sclessin c'est du pareil au même.
L'émissaire (monsieur Lebouc?) envoyé par les américains, il est allé à Sclesin, et il a trouvé l'endroit et l'ambiance très chouettes.
Alors, au risque de s'arracher les poils du dos avec ce qui suit, il faut se mettre à sa place.
Ils sont fous ces liégeois, il y a un stade conforme sur le territoire de la Ville, et "moderne", ils veulent en construire un autre![]()
Je suis certain qu'entre les nouveaux propriétaires l'option est envisagée.
Je croyais qu’on avait dit qu’il était déjà reparti aux states.
Sinon superbe ambiance
Magnifique action (quoi qu’on en dise) visuellement et l’entrée à 12min des fans woaow car ça a été souligné et filmé par DAzn
Gros impact à la tv (quand on gagne on se regarde tous toujours le match pour voir autrement et entendre les commentaires) de l’ambiance et surtout des chants !
Ce n’est pas du tout le bu mais mnt l’équipe n’a strictement rien à perdre
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Roger CHARLES
- Champions League
Mouais...Herbi a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:56Forcément puisqu'on ne signe jamais pour plus d'une saison à la foisRoger CHARLES a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:55Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat. Ils sont 6 ou 7 si je me rappelle bien l'article qui était paru en janvier.Herbi a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:46
Loemba, Mouchamps (jusqu'à hier), Cascio (depuis peu), Cavelier...ça fait quand même beaucoup de joueurs qui ne servent quasiment à rien cette saison et sur qui Englebert ne compte visiblement pas (ou plus) alors que notre noyau est pourtant famélique.
Pire, on fait même des contrats de 6 mois maintenant![]()
Bustin, Mouchamps, D'Ostillo, Cavelier, Lambot, Debatty etc... ça fait 4-5 ans qu'on a 12-13 joueurs qui sont là. Ca devient rare d'avoir une telle stabilité dans un noyau de foot.
A mon avis, ça ne va plus durer.