Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Nouveau stade

Message par roy » 01 mars 2025, 09:21

Waw merci Joe pour cette excellente nouvelle !
Vite acheter ce journal ,porteur de ce magnifique article !
Quelle chance pour le club d’avoir un tel Président ! :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 mars 2025, 09:45

JoeDalton a écrit :
01 mars 2025, 02:29
Il y a encore une partie concernant le contenu du projet, n'hésitez pas à soutenir la presse locale ;-)

On connaissait le soutien de Willy Demeyer, celui de Pierre-Yves Jeholet pourrait désormais être décisif, sa prise de parole publique change TOUT :super:
On se demandait comment on allait payer ça, et quelles activités on pourrait y associer: on est soutenus par Noshaq, le CHU, la Ville, la Région (un subside Infrasports est évoqué).
Tout ça me semblait tellement lointain voire même improbable vu l'urgence qu'on s'impose et le nombre d'obstacles, on parle désormais "en semaines", et pas pour un projet de seconde zone.

Je pense qu'on n'a jamais été aussi proches d'une solution concrète depuis 30 ans, je n'ai pas le souvenir d'autant de feux au vert en même temps.
Après tout ce qu'on a vécu, j'y croirai vraiment quand je verrai les petites affiches jaunes à Rocourt, mais il est évident que ça change totalement la donne pour la fin de saison :super:
Moi, quand je verrai Air Jipé s'affairer derrière sa brouette :beta:

Air Jipé, retape-toi vite et bien, les choses se précipitent :jump:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 01 mars 2025, 09:48

C est incroyable comme toutes ces annonces depuis 1 mois jouent sur le moral. Des montagnes russes(c est pas le moment). Et là, depuis ce matin, j ai l impression qu on a tous une joie de vivre retrouvée.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 01 mars 2025, 10:02

Quel soulagement de lire ça après le stress d'il y a 2 semaines 😵💫
Ce n est pas fait mais là, on a un soutien politique très puissant pour que ça aboutisse 🥳

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 01 mars 2025, 10:06

Et merci au président pour le travail incroyable abattu. Cet homme méritera plusieurs statues si le projet voit le jour (il en mérite déjà une).

Manquerait lpus qu'on nous dise que c'est un rouge et bleu qui a empoché le pactole euromiilion :mrgreen:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 01 mars 2025, 11:24

Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 mars 2025, 11:43

Après une sortie pareille dans la presse, je pense qu'il n'y a plus de marche arrière possible.

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 01 mars 2025, 11:51

:super:

Les planètes s'aligneraient-elles enfin?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 mars 2025, 11:54

J'ai une petite pensée pour les détracteurs. Ils se reconnaîtrons au travers de cette affiche de film 1974.

:mrgreen:
Screenshot_20250301_114643_Google.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 mars 2025, 11:55

Surtout qu'on a tous les niveaux de pouvoir et toutes les couleurs politiques qui poussent à la charette.

Croisons les doigts...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mars 2025, 12:08

Vu le projet, je comprends effectivement que c'était maintenant ou jamais...

On sait si le Dalton est encore au lit ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 mars 2025, 12:15

titou 4900 a écrit :
01 mars 2025, 07:37
Wouaw quelle news , merci Joe pour la lecture , ca c'est un méga projet , je viens de rentrer d'une hospitalisation au chr verviers , mon W.E est réussis . :super:
On a enterré mon beau-père hier…
Moi aussi

Finalement un bourgmestre PS et un ministre régional MR ces n’est jamais que l’association du… rouge et du bleu !

Juste woaw.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 01 mars 2025, 12:17

On se calme. Ne pas s'emballer

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 01 mars 2025, 12:22

Pas mal pour une Direction de fauchés :sif:
en route vers le foot professionnel

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 01 mars 2025, 12:27

Naïvement, j'ai toujours voulu y croire. Cette fois c'est plus que de l'espoir mais en bon supporter on attendra que ça soit officiel avant de pavoiser.

Mais que ça fait du bien après tout ce qu'on a pu lire !!!!

Je retiendrai une "union" politique liégeoise (au sens large) assez inouïe dans le contexte actuel. 2 partis opposés et 3 niveaux de pouvoir qui travaillent de concert pour la survie du Monument Matricule 4. Et visiblement pas de blocage du cabinet Galant ni d'interférence de GLB. On croise les doigts pour la suite.

La polyclinique du CHU serait un vrai +. Ce n'est pas un service médical lambda qui viendrait s'y installer. Au Sart-Tilman, la salle de revalidation porte le label FIFA et j'y ai déjà aperçu des joueurs d'Eupen.
Avis perso, c'est mieux qu'un Aldi :mrgreen:

Et dernier point important, le futur stade serait à l'abris des américains.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 01 mars 2025, 13:38

https://www.chuliege.be/jcms/c2_1741079 ... de-la-fifa

Le chef de médecine sportive au CHU JF Kaux est né à Rocourt ! :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mars 2025, 13:39

Herbi a écrit :
01 mars 2025, 12:17
On se calme. Ne pas s'emballer

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh
:lol:

Oui c'est vrai, on en a tellement vu et entendu, tout ça ne pourrait être qu'une nouvelle version du Chelsea Village.
J'y croirai vraiment quand tout sera voté, financé, et que le chantier démarrera.

Mais bon...
Il n'y a pas d'élection prévue avant 4 ou 5 ans, quel serait leur intérêt de nous balader une nouvelle fois?
Et puis, la Ville et le Bourgmestre, la Région et un Ministre, Noshaq, le CHU, qui s'expriment publiquement ça commence à faire beaucoup de monde pour nous faire une bonne blague, ou pour nous faire avaler un déplacement au Pairay sur l'air de "on a vraiment essayé, c'est pas possible finalement".
Tout est possible bien entendu, mais cette fois j'ai l'impression que ça va commencer à être compliqué de faire marche arrière.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mars 2025, 13:50

roy a écrit :
01 mars 2025, 13:38
https://www.chuliege.be/jcms/c2_1741079 ... de-la-fifa

Le chef de médecine sportive au CHU JF Kaux est né à Rocourt ! :wink:
Sans forcément faire de lui un rouge et bleu pour la cause, il fait partie de ceux qui ont soutenu le handisport au RFCL Athlétisme.
Citoyen d'honneur de la Ville de LIège, il a aussi été invité au Business Club de notre club pour donner une conférence en 2023.
Après, s'il n'est pas supporter mais qu'il permet de concrétiser le projet, ça me va très bien :lol: :super:

Il s'agit en effet d'un service de pointe mondialement connu, si son installation à Rocourt se confirme ça serait une avancée très concrète pour notre stade, tant pour le financement direct que pour la justification d'une aide publique ou encore pour la fréquentation quotidienne du site ou tout simplement la crédibilité et la visibilité du club.
L'éventuelle participation du CHU me semble être une des pierre angulaires du projet, si ça passe et que la Région nous soutient, alors je pense qu'on peut vraiment commencer à espérer :pls:
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 01 mars 2025, 16:46

Le Standard va en appel...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 mars 2025, 17:03

Je trouve aussi que l’implantation de ce service sportif du CHU est une splendide trouvaille pour légitimer la construction de l’ensemble.

Des projets, on en a déjà eu. Mais celui-ci me semble nettement plus abouti. Même si, pour le moment, ce n’est qu’en tant que projet qu’il est abouti.

:pls: :pls: