Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Nouveau stade
Est-ce qu'une des trois offres de reprise du standard n'incluait pas de faire sur le country hall un centre d'excellence médicale sportive ?! C'était l'offre de l'ancien directeur de Liège Airport il me semble.
Plus de chance de voir le CHU être partie prenante dans notre projet de stade ?
Plus de chance de voir le CHU être partie prenante dans notre projet de stade ?
-
- Donateur
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Le timing du départ de PF est interpellant quand même...jimbojones a écrit : ↑20 mars 2025, 11:20Pour qu'une fusion soit validée par l'UB, la date limite est le 15 avril.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Samuel en passant par le musée de la vie wallonne pour apporter de la marchandise m'avait dit que son papa ne rajeunissait pas et qu'il verrait en fin de saison s'il continuait ou pas? l'age est là aussiBloodAddict a écrit : ↑10 avr. 2025, 16:50Le timing du départ de PF est interpellant quand même...jimbojones a écrit : ↑20 mars 2025, 11:20Pour qu'une fusion soit validée par l'UB, la date limite est le 15 avril.![]()
-
- Jupiler Pro League
Le club annonce HIER que PF sera présent au fan talk et aujourd’hui on annonce son départ dès le 15 avril !pitoux a écrit : ↑10 avr. 2025, 16:58Samuel en passant par le musée de la vie wallonne pour apporter de la marchandise m'avait dit que son papa ne rajeunissait pas et qu'il verrait en fin de saison s'il continuait ou pas? l'age est là aussiBloodAddict a écrit : ↑10 avr. 2025, 16:50Le timing du départ de PF est interpellant quand même...jimbojones a écrit : ↑20 mars 2025, 11:20Pour qu'une fusion soit validée par l'UB, la date limite est le 15 avril.![]()
C’est pas une question d’âge hein

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
qui dit qu'il ne sera pas présent au fan talk?b.simons a écrit : ↑10 avr. 2025, 17:01Le club annonce HIER que PF sera présent au fan talk et aujourd’hui on annonce son départ dès le 15 avril !
C’est pas une question d’âge hein![]()
-
- Donateur
Pour y parler à titre personnel?
Il n'aura plus de fonction au club depuis la veille...

-
- Jupiler Pro League

En tout cas , il n’y sera pas en tant qu’administrateur délégué aux côtés du JPL et de GE pour répondre aux questions des supporters … CQFD
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Si c’est comme pour Locht, ça peut être rock n’ roll !

Ceci dit merci pour ce qu’il a fait (pas toujours avec les formes cependant).

https://fcliege.be/fr/une-page-se-tourne-au-rfcl/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 2 ACFF
Les "investisseurs" américains du RFC Liège : From hero to Zero ?BloodAddict a écrit : ↑10 avr. 2025, 16:50Le timing du départ de PF est interpellant quand même...jimbojones a écrit : ↑20 mars 2025, 11:20Pour qu'une fusion soit validée par l'UB, la date limite est le 15 avril.![]()
Et si on considère les supporters comme des actionnaires, ces zozos avec leur manque de communication(s) et avec leurs manœuvres douteuses font tout pour saper la confiance et précipiter les club vers quelque chose qu'on n'a plus envie de connaitre.
En espérant que tout ça n'est qu'une nouvelle rumeur.
-
- Donateur
Il n'est pas abonné.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Comme CEO, il y a beaucoip de candidats dirigeants sur le forum: un flamand ? un anti Englebert ? ....
-
- Donateur
Les candidats facebook sont encore d'un autre niveau ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Je pense que certains se réjouissent car ils estiment que PF avait pris trop de place dans les transferts? (ceux qui nous voyaient descendants?)
D'une part c'est vraiment avoir une vision très courte de la gestion d'un club, en particulier un club où le commercial est un des seuls autres employés (merci à lui pour l'immense boulot).
D''autre part, c'est peut-être se faire des illusions sur ce qui viendra à la place, je ne doute pas qu'ils feront des sondages sur FB pour composer l'équipe.
C'est enfin être complètement aveugle sur le respect qu'il inspirait chez beaucoup de monde dans le milieu du foot, malgré ce qu'on lui reproche ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
On prendra ce que les actionnaires majoritaires ont choisi en fonction de leurs objectifs.
Je pense qu'au delà de l'identité du futur Directeur, l'important sera son parcours et ses compétences, mais surtout les objectifs qui lui seront fixés.
Pour moi l'idéal serait un renforcement du rôle sportif d'Englebert (transferts) à côté d'un CEO compétent et ayant l'intérêt du club en tête pour le reste, mais je me permets d'avoir quelques doutes vu l'aspect soudain de cette annonce (pour ceux qui auraient manqué un épisode: mardi le club n'a plus de Directeur).
Je constate juste que les dernières rumeurs puantes ont finalement toutes été avérées, j'espère que les futures rumeurs ne sont que des ragots, désolé mais il faudra du solide et du concret pour rétablir la confiance et je n'accepterai plus qu'on me dise "de ne pas croire tout ce qu'on raconte".
Plus qu'une personne, j'attends donc un projet fort, pensé, organisé, rationnel avec des objectifs clairs, je ne me contenterai pas de généralités pour satisfaire les supporters du genre "cette fois on veut passer un cap, et d'ailleurs on va améliorer les buvettes et rouvrir les commentaires sur Facebook".
Et en bref: plus que tout, en même temps qu'un projet crédible de croissance, j'attends que ce projet respecte notre identité et assure la pérennité du club.
Ce qui est bien désolant, c'est que ce départ parasite complètement le seul dossier dont on aurait du parler à présent, le seul élément qui compte VRAIMENT pour grandir: LE STADE.
Pas celui de Seraing bien évidemment, mais celui sur lequel on est supposés travailler depuis 10 ans et qui va se débloquer en 2 mois (de la faute de PF dans 3, 2, 1, ...)
Si on nous annonce un stade, ça serait tellement magnifique que ça ferait passer au second plan cette info fondamentale.
Si l'identité du futur CEO et les raisons du départ de PF prennent le dessus dans le débat, ça ne sera pas si grave si on nous annonce un nouveau report-mais-en-attendant-on-ira-à-Seraing.
Je n'ai jamais dit que le club était soudainement en crise, je dis juste qu'on ne devrait actuellement parler QUE du stade...

-
- Donateur
C'est un peu léger de le traiter de reux, j'espère que notre propre futur CEO sera au minimum aussi reux que lui alors.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Donateur
Supporter ou pas, il est pragmatique, et il fait son travail avec sincérité et fidélité par rapport à sa parole donnée. Ajouter à cela sa compétence, et son répertoire téléphonique, moi, ça me convient parfaitement. Il connaît les rouages des instances fédérales, et, comme le montre la copie de l'article que tu as postée, il connaît les liégeois parfaitement.JoeDalton a écrit : ↑10 avr. 2025, 22:56Francois_francoisRFCL.jpg
Pour info ou rappel, voici ce que pensait Pierre François du RFC Liège et de ses supporters lorsqu'il était dirigeant au Standard.
C'est un peu léger de le traiter de reux, j'espère que notre propre futur CEO sera au minimum aussi reux que lui alors.
Fameux CV!
Il aura fait un travail énorme et il aura été d'une efficacité sans faille. Il suffit de voir, entre autres, comment les dossiers licences sont passés comme une lettre à la poste.
Je ne veux préjuger de rien, mais pour avoir l'équivalent à ce poste, il va falloir gratter les fonds de tiroir. Pour toute ces raisons, je vois très très mal un américain pour le remplacer.
Je ne me contenterai pas de cheerleaders, de pop-corn et de gadgets qui font pouet-pouet.
-
- Donateur
Dans l’affreuse du jour, on évoque le fait qu’il devait ces derniers temps « faire face à des divergences de vues de la part de certaines personnes » et GE dit qu’il se doutait qu’un départ interviendrait à un moment donné.
Ils parlent de profiter de la fin du championnat tôt pour faire au calme un bilan de ces deux premières saisons en pro afin de passer un cap supplémentaire (on parlent d’un club aux ambitions de plus en plus grandes…)
Ils parlent de profiter de la fin du championnat tôt pour faire au calme un bilan de ces deux premières saisons en pro afin de passer un cap supplémentaire (on parlent d’un club aux ambitions de plus en plus grandes…)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992