Czernia, stop ou encore?

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Faut il garder Czernia ou opter pour un autre entraîneur?

Oui, il a fait du bon boulot et semble être professionnel à bien des niveaux (entraînements de qualité, psychologiquement, tactiquement...).
58
41%
Non, il a raté l'objectif et son contact est fini, merci au revoir.
43
31%
Je ne sais pas, je suis mitigé.
39
28%

Nombre total de votes : 140

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Czernia, stop ou encore?

Message par roroguiche » 17 mai 2016, 12:38

JoeDalton a écrit :On s'est renseignés pour Quaranta?
:lol:
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 17 mai 2016, 12:40

Et, à nouveau, un 40A directeur de l'EDJ serait, pour moi, la solution idéale.
Malheureusement tant lui que ses défenseurs lui trouvent d'autres talents...cachés, d'où le danger.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 17 mai 2016, 12:46

Je vais ramé à contre courant... Once again...
Le principal reproche que je peux faire à GE, c'est d'avoir engagé des entraîneurs sous qualifiés... Des joueurs ayant des cv de divisions supérieurs se plantent chez nous ??????
Qu'avons nous eu comme entraîneurs expérimentés et reconnus (je me joins à Herbi sur le coup)? Ben AUCUN de chez AUCUN... Et que l'on arrête de dire que ce n'est pas le choix des entraîneurs SVP, AB n'allait qu'aux matches de Liège (et n'allait même pas visionner les adversaires et n'était même pas là pour le début de saison)...

Et si on me dit que les joueurs n'étaient pas adaptés à la tactique de l'entraîneur, je propose de prospecter dans notre branche Athlétisme pour trouver des runners pour courir devant et prospecter dans la branche Rugby pour trouver des kickers pour leur envoyer des ballons...
Supporter depuis 1973...

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 17 mai 2016, 12:46

……Depuis 2004….qui de mieux que 40A????????
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 mai 2016, 12:51

Herbi a écrit :Y a juste pas moyen de parler sérieusement d'un futur entraîneur CREDIBLE sans qu'on ne cite inévitablement le nom d'un ancien joueur, que ce soit sur le ton de l'humour ou sérieusement, c'est quand même totalement maladif chez nous :?
Donc on aurait pas pris Grégoire si on suit ton raisonnement.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 mai 2016, 13:12

Roger CHARLES a écrit :
Herbi a écrit :Y a juste pas moyen de parler sérieusement d'un futur entraîneur CREDIBLE sans qu'on ne cite inévitablement le nom d'un ancien joueur, que ce soit sur le ton de l'humour ou sérieusement, c'est quand même totalement maladif chez nous :?
Ben voilà! Qu'il soit passé chez nous comme joueur ou pas ne doit pas être un critère! Se passer d'un ancien qui serait un super coach serait encore plus stupide...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 17 mai 2016, 13:24

Ils n'ont pas pris Grégoire, il était joueur chez eux et est devenu entraîneur par défaut...ils ont juste eu du pot de bien tomber, ils n'avaient aucune garantie...en promotion depuis 2012, on n'a plus ce luxe nous...
Évidemment que ça fonctionne une fois sur 10...encore heureux sinon tous les anciens joueurs finiraient consultants de Pauwels sur RTL...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 17 mai 2016, 13:26

Jeanmi a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Ben voilà! Qu'il soit passé chez nous comme joueur ou pas ne doit pas être un critère! Se passer d'un ancien qui serait un super coach serait encore plus stupide...
Depuis 2004...QUE des anciens...donc, oui, c'est malheureusement LE critère numéro 1 !

Se passer d'un ancien super coach dans notre budget ? Cites moi UN nom d'un ancien ayant fait ses preuves comme coach en D2/D3...

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 17 mai 2016, 13:29

Du pot comme dit très bien Herbi comme Wilmots qui a la chance d"avoir des joueurs de luxe…il arrive au bon moment…. !!!!!
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 mai 2016, 13:37

Herbi a écrit :
Jeanmi a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Depuis 2004...QUE des anciens...donc, oui, c'est malheureusement LE critère numéro 1 !

Se passer d'un ancien super coach dans notre budget ? Cites moi UN nom d'un ancien ayant fait ses preuves comme coach en D2/D3...
Je ne dit pas qu'il en existe, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, c'est tout aussi maladif non ? Et au passage, Bettagno n'a sûrement pas été choisi sur base d'avoir fait un séjour comme joueur au club...
Et Nico Claesen, même si il était nul, n'était pas un ancien non plus...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 mai 2016, 13:56

Peut-être qu'un changement d'activité intéresse Fred Waseige?
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 mai 2016, 13:58

Jeanmi a écrit : Je ne dit pas qu'il en existe, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, c'est tout aussi maladif non ? Et au passage, Bettagno n'a sûrement pas été choisi sur base d'avoir fait un séjour comme joueur au club...
C'est ça quoi... on dirait qu'à part Guardiola, Mourinho ou Depireux ( :mrgreen: ), aucun coach ne sera jamais assez bon pour s'occuper du grrrrand RFCL :roll: Faudrait un peu quitter vos PlayStation's de temps en temps les gars... re- :roll:
Parce que concrètement, c'est quoi qu'on reproche à Czernia exactement ?
- Ne pas donner des consignes tactiques claires? QUI ici a déjà été dans le vestiaire avant un match... déjà un bête exemple : depuis son arrivée, tous les défenseurs sautillent sur place lors des corners, résultat, les joueurs sont déjà en mouvement et on en a ramassé bcp moins sur corner. Mais bon, ce n'est pas en 10 semaines qu'on peut tout changer, sauf à FIFA16 évidemment :roll:
- Ne pas avoir essayé des choses quand ça ne tournait pas? Combien de joueurs différents a-t-il utilisé à combien de places... même Masset s'est retrouvé avant-centre à Hasselt...
- Ne pas avoir donné sa chance à tout le monde? Fondaire et Dethier n'ont jamais autant joué que sous Czernia... même Lorenzon est revenu plus en grâce.
Kinet, Bettagno, maintenant Czernia... Purée... On est en D4 les gars, il vous faut QUOI comme coach? :fou:
Comme déjà dit, qu'on commence d'abord par remettre un peu d'ordre là où le désordre règne vraiment...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 17 mai 2016, 14:06

Des bons entraineurs, on en connait plein.... mais les critères de bon entraineur ne sont pas les même chez tous les supporteurs de notre club.
même en d1 il y a des erreurs de casting. il y a pleins de choses qui entre en lignes de comptes, salaires, joueurs venant avec les entraineurs, caractères de l'entraineur, venir avec un bon salaire il en a pleins etc.... Bettagno quand il est arrivé chez nous, tous le monde; je dis bien tout le monde était d'accord pour dire que pour la promotion, il en connaissait qqchoses. maintenant laissons faire le staff et le conseil d'administration pour trouver le bon entraineur, ils savent mieux les dessous (argent, caractère.....) que nous.gerets en 2 ans , il nous a amener la stabilité et le professionnalisme, Wasseige prenait le max d'un simple joueur, 40a était pour moi le meilleur pour garder le 0 derrière et marquer un but à l'adversaire. Kinet avait le foot houra (comme des matchs de coupe, tous en un match puis on verra). Alex, je ne sais pas vous dire, mais vu les 2 derniers match contre Hasselt, la tactique pour moi a été bonne, dommage l'exclusion d'audoor, car on passait en d1b

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mai 2016, 14:38

Herbi a écrit :
JoeDalton a écrit :On s'est renseignés pour Quaranta?
Et plus encore, malheureusement :mur: :mur:
Ils ont couché avec ? :shock:

Plus sérieusement et même si je fais partie du fan club non officiel de Rapha (A.K.A "je fais des poids et altères sous la douche", "vous me reconnaissez les enfants ?", "quand je me sens dépassé, je vais m'asseoir sous un arbre avec ma guitare et je joue jeux interdits".....) Quaranta, je rejoins Herbi dans ce qu'il me dit souvent au stade à son sujet :

- Il a réussi avec une équipe de jeunes motivés qui avait été formée pour la plupart en nationaux D2 (autre niveau qu'actuellement nos jeunes) ;
- Il en imposait ;
- il connaissait parfaitement la D4 et la D3 de l'époque ;
- Il composait LIBREMENT son équipe avec des défenseurs fiables, des milieux intransigeants et UN avant/marathonien de classe ;
- Il fallait accepter d'aller voir un Liège certes, combatif, organisé, pragmatique mais "ennuyeux" où l'on défendait à crever et on marquait UN goal sur 3 contres...

Alors serait-il capable de refaire cela dans des circonstances infrastructurelles bien supérieures mais avec des joueurs qu'ils ne connait pas (ou plus bcp) ? Imposerait-il le même respect, le noyau le suivrait-il les "yeux fermés" (un Kabeya par exemple...) ? Connait-il encore la D3-D4 ? Quid de sa motivation dix ans après sa période dorée à notre tête ?

Beaucoup d'interrogations alors que d'autres coachs semblent plus efficaces actuellement, j'en reviens à Blinkernberg et Brncic ; pour moi ça peut même être Brogno tant QUE C'EST LE COACH QUI COMPOSE SON NOYAU BORDEL !!!!!
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 17 mai 2016, 15:32

Et pourquoi pas GE…….sous la Direction d'un autre DT…..je sors ,on s'fout quand même de ce que je dis…..je retourne au jardin!!! :D :mrgreen:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 mai 2016, 16:42

Un Directeur sportif est là pour mettre en place un noyau de joueur. L'entraîneur est là pour en tirer le meilleur parti.

Alors évidemment qu'il faut un minimum de concertation entre le DG et l'entraîneur mais pour moi, ce n'est pas à l'entraîneur à composer son noyau.

Si l'entraîneur n'est pas content avec le noyau qu'on lui a fourni, il peut toujours démisionner. S'il ne le fait pas, il met en place une tactique et une organisation qui convient le mieux à son noyau.

C'est ça pour moi la définition d'un bon entraîneur. Il fait au mieux avec ce qu'il a.

boubou
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par boubou » 17 mai 2016, 16:49

Roger CHARLES a écrit :Un Directeur sportif est là pour mettre en place un noyau de joueur. L'entraîneur est là pour en tirer le meilleur parti.

Alors évidemment qu'il faut un minimum de concertation entre le DG et l'entraîneur mais pour moi, ce n'est pas à l'entraîneur à composer son noyau.

Si l'entraîneur n'est pas content avec le noyau qu'on lui a fourni, il peut toujours démisionner. S'il ne le fait pas, il met en place une tactique et une organisation qui convient le mieux à son noyau.

C'est ça pour moi la définition d'un bon entraîneur. Il fait au mieux avec ce qu'il a.
tout à fait d'accord. Un collaboration doit avoir lieu entre les deux mais uniquement le profil type du joueur recherché par le coach. Le coach définit un profil qui lui manque et c'est le boulot du DT de faire et choisir le transfert. Il en prend bien évidemment la responsabilité lui même. Laisser un coach faire son noyau il n'y a rien de pire, bonjour le copinage etc etc ... Chacun son travail. Et c'est le coach qui doit faire monter en compétence son groupe avec ce qu'il a.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 mai 2016, 16:57

Roger CHARLES a écrit :Un Directeur sportif est là pour mettre en place un noyau de joueur. L'entraîneur est là pour en tirer le meilleur parti.

Van Haezebroeck avait donné une interview l'année passé où il expliquait qu'il avait réunion chaque semaine avec son directeur technique, Michel Louwagie, et son président, de Witte, pour faire le point sur le groupe, débriefer le match précédent, faire état de ses besoins éventuels pour le mercato suivant, etc.
Mais c'est sans doute aussi un mauvais entraineur... :mrgreen:
Il y a une différence entre gérer les contrats des joueurs et décider des joueurs à acheter :sif:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mai 2016, 17:03

Quand je dis un entraineur qui FAIT son noyau, c'est évidemment en tenant compte des impératifs budgétaires (quoique en est-on encore là, à l'aube d'une saison qui ne "motive" pas grand monde :? et moi le premier même si je serai d'office abonné).

Selon moi, l'entraineur doit clairement dire comment il veut jouer, de qui il a besoin spécifiquement (idéalement nominativement même) et ENSUITE le Directeur lui soumet les noms et profils des joueurs avec qui il a noué contact pour répondre aux profils souhaités par l'entraineur.

Toutefois, est-ce vraiment si inconcevable qu'un coach vienne avec une liste de noms ???????

Ici, on sait très bien que Gaëtan fait à sa façon à 80%
Est-il à côté de la plaque sur les places à renforcer généralement ? Non
Est-il à côté de la plaque sur les joueurs choisis ? parfois pour ne pas dire souvent.

J'espère un entraineur ferme qui dira j'aimerai tels joueurs de tels clubs et à défaut (contrats déjà signés ou impayables), j'ai ceux-ci comme alternatives idéales.

Je crains un nouveau plantage si des gestes forts ne sont pas posés en ce sens-là (et évidemment que c'est tant mieux si je me trompe).
N'importe où ailleurs "plus haut" le Directeur Sportif aurait pris la porte...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

boubou
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par boubou » 17 mai 2016, 17:12

CEW 66 a écrit :Quand je dis un entraineur qui FAIT son noyau, c'est évidemment en tenant compte des impératifs budgétaires (quoique en est-on encore là, à l'aube d'une saison qui ne "motive" pas grand monde :? et moi le premier même si je serai d'office abonné).

Selon moi, l'entraineur doit clairement dire comment il veut jouer, de qui il a besoin spécifiquement (idéalement nominativement même) et ENSUITE le Directeur lui soumet les noms et profils des joueurs avec qui il a noué contact pour répondre aux profils souhaités par l'entraineur.

Toutefois, est-ce vraiment si inconcevable qu'un coach vienne avec une liste de noms ???????

Ici, on sait très bien que Gaëtan fait à sa façon à 80%
Est-il à côté de la plaque sur les places à renforcer généralement ? Non
Est-il à côté de la plaque sur les joueurs choisis ? parfois pour ne pas dire souvent.

J'espère un entraineur ferme qui dira j'aimerai tels joueurs de tels clubs et à défaut (contrats déjà signés ou impayables), j'ai ceux-ci comme alternatives idéales.

Je crains un nouveau plantage si des gestes forts ne sont pas posés en ce sens-là (et évidemment que c'est tant mieux si je me trompe).
N'importe où ailleurs "plus haut" le Directeur Sportif aurait pris la porte...
tout dépendra du coach, raison pour laquelle il faut quelqu'un qui a un certain vécu et une expérience probante. car avant de vouloir imposer ou en tout cas essayer d'imposer, il faut pouvoir mettre une bonne petite carte de visite sur la table.