JoeDalton a écrit :On s'est renseignés pour Quaranta?

Modérateurs : Francis2711, Thelone
JoeDalton a écrit :On s'est renseignés pour Quaranta?
Donc on aurait pas pris Grégoire si on suit ton raisonnement.Herbi a écrit :Y a juste pas moyen de parler sérieusement d'un futur entraîneur CREDIBLE sans qu'on ne cite inévitablement le nom d'un ancien joueur, que ce soit sur le ton de l'humour ou sérieusement, c'est quand même totalement maladif chez nous
Ben voilà! Qu'il soit passé chez nous comme joueur ou pas ne doit pas être un critère! Se passer d'un ancien qui serait un super coach serait encore plus stupide...Roger CHARLES a écrit :Donc on aurait pas pris Grégoire si on suit ton raisonnement.Herbi a écrit :Y a juste pas moyen de parler sérieusement d'un futur entraîneur CREDIBLE sans qu'on ne cite inévitablement le nom d'un ancien joueur, que ce soit sur le ton de l'humour ou sérieusement, c'est quand même totalement maladif chez nous
Depuis 2004...QUE des anciens...donc, oui, c'est malheureusement LE critère numéro 1 !Jeanmi a écrit :Ben voilà! Qu'il soit passé chez nous comme joueur ou pas ne doit pas être un critère! Se passer d'un ancien qui serait un super coach serait encore plus stupide...Roger CHARLES a écrit :Donc on aurait pas pris Grégoire si on suit ton raisonnement.Herbi a écrit :Y a juste pas moyen de parler sérieusement d'un futur entraîneur CREDIBLE sans qu'on ne cite inévitablement le nom d'un ancien joueur, que ce soit sur le ton de l'humour ou sérieusement, c'est quand même totalement maladif chez nous
Je ne dit pas qu'il en existe, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, c'est tout aussi maladif non ? Et au passage, Bettagno n'a sûrement pas été choisi sur base d'avoir fait un séjour comme joueur au club...Herbi a écrit :Depuis 2004...QUE des anciens...donc, oui, c'est malheureusement LE critère numéro 1 !Jeanmi a écrit :Ben voilà! Qu'il soit passé chez nous comme joueur ou pas ne doit pas être un critère! Se passer d'un ancien qui serait un super coach serait encore plus stupide...Roger CHARLES a écrit :
Donc on aurait pas pris Grégoire si on suit ton raisonnement.
Se passer d'un ancien super coach dans notre budget ? Cites moi UN nom d'un ancien ayant fait ses preuves comme coach en D2/D3...
C'est ça quoi... on dirait qu'à part Guardiola, Mourinho ou Depireux (Jeanmi a écrit : Je ne dit pas qu'il en existe, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, c'est tout aussi maladif non ? Et au passage, Bettagno n'a sûrement pas été choisi sur base d'avoir fait un séjour comme joueur au club...
Ils ont couché avec ?Herbi a écrit :Et plus encore, malheureusementJoeDalton a écrit :On s'est renseignés pour Quaranta?![]()
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
tout à fait d'accord. Un collaboration doit avoir lieu entre les deux mais uniquement le profil type du joueur recherché par le coach. Le coach définit un profil qui lui manque et c'est le boulot du DT de faire et choisir le transfert. Il en prend bien évidemment la responsabilité lui même. Laisser un coach faire son noyau il n'y a rien de pire, bonjour le copinage etc etc ... Chacun son travail. Et c'est le coach qui doit faire monter en compétence son groupe avec ce qu'il a.Roger CHARLES a écrit :Un Directeur sportif est là pour mettre en place un noyau de joueur. L'entraîneur est là pour en tirer le meilleur parti.
Alors évidemment qu'il faut un minimum de concertation entre le DG et l'entraîneur mais pour moi, ce n'est pas à l'entraîneur à composer son noyau.
Si l'entraîneur n'est pas content avec le noyau qu'on lui a fourni, il peut toujours démisionner. S'il ne le fait pas, il met en place une tactique et une organisation qui convient le mieux à son noyau.
C'est ça pour moi la définition d'un bon entraîneur. Il fait au mieux avec ce qu'il a.
Van Haezebroeck avait donné une interview l'année passé où il expliquait qu'il avait réunion chaque semaine avec son directeur technique, Michel Louwagie, et son président, de Witte, pour faire le point sur le groupe, débriefer le match précédent, faire état de ses besoins éventuels pour le mercato suivant, etc.Roger CHARLES a écrit :Un Directeur sportif est là pour mettre en place un noyau de joueur. L'entraîneur est là pour en tirer le meilleur parti.
Alors évidemment qu'il faut un minimum de concertation entre le DG et l'entraîneur mais pour moi, ce n'est pas à l'entraîneur à composer son noyau.
Si l'entraîneur n'est pas content avec le noyau qu'on lui a fourni, il peut toujours démisionner. S'il ne le fait pas, il met en place une tactique et une organisation qui convient le mieux à son noyau.
C'est ça pour moi la définition d'un bon entraîneur. Il fait au mieux avec ce qu'il a.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
tout dépendra du coach, raison pour laquelle il faut quelqu'un qui a un certain vécu et une expérience probante. car avant de vouloir imposer ou en tout cas essayer d'imposer, il faut pouvoir mettre une bonne petite carte de visite sur la table.CEW 66 a écrit :Quand je dis un entraineur qui FAIT son noyau, c'est évidemment en tenant compte des impératifs budgétaires (quoique en est-on encore là, à l'aube d'une saison qui ne "motive" pas grand mondeet moi le premier même si je serai d'office abonné).
Selon moi, l'entraineur doit clairement dire comment il veut jouer, de qui il a besoin spécifiquement (idéalement nominativement même) et ENSUITE le Directeur lui soumet les noms et profils des joueurs avec qui il a noué contact pour répondre aux profils souhaités par l'entraineur.
Toutefois, est-ce vraiment si inconcevable qu'un coach vienne avec une liste de noms ???????
Ici, on sait très bien que Gaëtan fait à sa façon à 80%
Est-il à côté de la plaque sur les places à renforcer généralement ? Non
Est-il à côté de la plaque sur les joueurs choisis ? parfois pour ne pas dire souvent.
J'espère un entraineur ferme qui dira j'aimerai tels joueurs de tels clubs et à défaut (contrats déjà signés ou impayables), j'ai ceux-ci comme alternatives idéales.
Je crains un nouveau plantage si des gestes forts ne sont pas posés en ce sens-là (et évidemment que c'est tant mieux si je me trompe).
N'importe où ailleurs "plus haut" le Directeur Sportif aurait pris la porte...
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité