Saison 2024 - 2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: Saison 2024 - 2025
On a joué tous les matchs de préparation à l'extérieur l'année passée vu que Tonton Tapis a placé la moquette pendant les vacances.
-
- Donateur
Le terrain est ok cette année
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League

PGO a écrit : ↑02 mai 2024, 17:39Pareil ... je serai en vacances pour le fan day et peut-être pour le 1er match si on commence à domicile ...
Si je la file à the voice side d'ici-là, le crédit ne sera pas perdu pour tout le monde![]()
![]()
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
- Donateur
PGO a écrit : ↑02 mai 2024, 17:39Pareil ... je serai en vacances pour le fan day et peut-être pour le 1er match si on commence à domicile ...
Si je la file à the voice side d'ici-là, le crédit ne sera pas perdu pour tout le monde![]()
![]()
Tu as choisi en âme et conscience tes priorités !

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
On a au moins joué Charleroi U23 à domicile.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Coupe du Monde
Double page interview de Pierre François dans la Meuse, tous les sujets ou presque sont abordés.
-
- Donateur
"Notre budget tourne aux alentours de 1,3 million d’euros et je vais travailler pour atteindre 2 millions"
On a donc un budget littéralement 10x inférieur à ces clubs qui ont terminé avec seulement 2 pts d'avance

On a donc un budget littéralement 10x inférieur à ces clubs qui ont terminé avec seulement 2 pts d'avance

-
- Donateur
"La volonté de l’actionnariat est de pouvoir jouer à Rocourt dans un stade aux normes de la D1A. Le tout est de savoir quel type de stade, comment le positionner, etc. Pour ce faire, ils ont décidé de débloquer le montant et de commander une étude de faisabilité. C’est-à-dire toutes les potentialités qu’offre le site pour obtenir un stade qui nous offre un potentiel de recette que nous n’avons pas pour l’instant. Elle devrait me revenir terminée fin juin et c’est à ce moment-là qu’on pourra dire ce qu’on veut faire" (Pierre François La Meuse 7 mai 2024)
Ca me tue quand même qu'ils paient une étude de faisabilité alors que nous avons déjà fait tout le travail
Ca me tue quand même qu'ils paient une étude de faisabilité alors que nous avons déjà fait tout le travail

-
- Challenger Pro League
Si mes souvenirs sont bons, les budgets de Seraing et du SL16 s’élevaient respectivement à 7 millions et 4 millions...
Quand on voit le résultat...
-
- Division 1 ACFF
On comprend mieux pourquoi il était impossible et irresponsable de ne pas vendre Bertaccini.
-
- Donateur
Nous avons touché 400.000 euros, et nous toucherons le solde en juin 2025.

Je vais faire pareil chez le boucher ou le boulanger, quand je fais mes courses.
Nous n'avons pas les moyens de garder notre buteur, et c'est un club qui n'a pas les moyens de l'acquérir qui ... l'acquiert.

Civilisation de branquignols
-
- Jupiler Pro League
JoeDalton a écrit : ↑07 mai 2024, 08:03"La volonté de l’actionnariat est de pouvoir jouer à Rocourt dans un stade aux normes de la D1A. Le tout est de savoir quel type de stade, comment le positionner, etc. Pour ce faire, ils ont décidé de débloquer le montant et de commander une étude de faisabilité. C’est-à-dire toutes les potentialités qu’offre le site pour obtenir un stade qui nous offre un potentiel de recette que nous n’avons pas pour l’instant. Elle devrait me revenir terminée fin juin et c’est à ce moment-là qu’on pourra dire ce qu’on veut faire" (Pierre François La Meuse 7 mai 2024)
Ca me tue quand même qu'ils paient une étude de faisabilité alors que nous avons déjà fait tout le travail![]()

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix

-
- Donateur
Et "heureusement" qu'un stade conforme est nécessaire pour la licence D1, car si on se basait uniquement sur les assistances, il serait totalement inutile...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Champions League
Comme quasi tous les clubs de D1B.
Après comme le dit PF si on se base sur les audiences tv des retransmissions, le potentiel est là.
Il annonce d'ailleurs des actions pour faire venir plus de monde
-
- Challenger Pro League
Le potentiel c'est bien mais il faut avouer que certaines tribunes découvertes peuvent empêcher certains supporters de se déplacer en fonction de la météo.Roger CHARLES a écrit : ↑07 mai 2024, 13:02Comme quasi tous les clubs de D1B.
Après comme le dit PF si on se base sur les audiences tv des retransmissions, le potentiel est là.
Il annonce d'ailleurs des actions pour faire venir plus de monde
La qualité/temps d'attente de certains services comme les bars ou les Food Truck ne donnent effectivement pas la meilleure expérience au stade.
D'autres expériences peuvent également dissuader les gens de revenir.
Ce sont des points primordiaux pour faire revenir les supporters moins assidus et les curieux au stade.
Sans oublier évidemment les objectifs sportifs qui pourraient être mis de côté le temps d'un stade?
Est-ce que le km de trop entre Liège et Saint-Trond sera un problème ou non?
Des transferts pour " s'assurer " du TOP6?
-
- Donateur
-
- Donateur
Faut absolument trouver une solution parking (valable aussi si nouveau stade sur le même site) et des tribunes debout plus correctes (il FAUT une debout latérale couverte)
Améliorer également le temps d'attente buvette/shops est primordial.
Frank Zappa

-
- Division 2 ACFF
Pas de poudre aux yeux dans cet article et je trouve que le message est hyper clair et réaliste quant aux moyens disponibles.
La façon dont présente les investisseurs empêche de s'enflammer et ça donne l'impression qu'on veut continuer à bâtir à notre rythme sur du solide sans se mettre en danger financièrement.
Et je suis d'accord avec les commentaires + haut. Il faut améliorer les conditions d'accueil pour les supporters si on veut que le public joue aussi sont rôle dans le budget du Club.
On pourra apprendre du cas La Louvière dans les prochains mois. Coincés entre Mons et Charleroi, il va falloir être créatif pour attirer et fidéliser 8.000 personnes tous les 15 jours.
La façon dont présente les investisseurs empêche de s'enflammer et ça donne l'impression qu'on veut continuer à bâtir à notre rythme sur du solide sans se mettre en danger financièrement.
Et je suis d'accord avec les commentaires + haut. Il faut améliorer les conditions d'accueil pour les supporters si on veut que le public joue aussi sont rôle dans le budget du Club.
On pourra apprendre du cas La Louvière dans les prochains mois. Coincés entre Mons et Charleroi, il va falloir être créatif pour attirer et fidéliser 8.000 personnes tous les 15 jours.
-
- Donateur
Non. Et c'est très bien ainsi.jimbojones a écrit : ↑07 mai 2024, 17:02Pas de poudre aux yeux dans cet article et je trouve que le message est hyper clair et réaliste quant aux moyens disponibles.

Normalement, un nouveau stade, c'est aussi des loges et / ou des business seats, ce qui fait des entrées d'argent importantes.
Si nous avons 3000 entrées dans les conditions actuelles, le quota des "VIP" est ridicule par rapport à l'assistance.
Et, je l'espère, un stade modulable pour accueillir autre chose que le foot, ça doit aussi être un outil qui rapporte. 8000 places confortables pour les Ardentes, ça ne devrait pas être négligeable.
Un nouveau stade rue de la Tonne, créé autour de diverses activités, ça doit être une machine de guerre.
-
- 2ème Provinciale
Article dans la Meuse qui me fait bondir quand je vois le demeyer qui appelle des ancrages liégeois à aider les reux et même la ville à les aider sa fou en rage