Licence foot pro

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Licence foot pro

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 10:42

Herbi a écrit :
Aujourd’hui, 10:03

Moi, je pense au contraire que c'est tout aménagement provisoire du site actuel pour le conformer à la D1 "en attendant" qui enterrerait nos espoirs de vrai stade un jour.

On n'aurait jamais le budget nécessaire pour les 2.
Il faut voir de quoi on parle exactement bien entendu.
Ce que tu décris est possible, on serait alors "au pire" en D1 dans un stade D1 à Rocourt, certes pas le plus confortable et développé du monde mais ça serait quand-même une énorme avancée.
Qu'il n'y ait pas l'aspect "écosystème" baisserait certes les budgets mais aussi les exigences, ça n'interdit pas forcément de construire une buvette, des vestiaires et des business.
Une alternative c'est d'aller ailleurs, éventuellement d'y investir, et de toutes façons d'y être coincés parce que le big projet ne voit pas le jour, bah entre les deux c'est clair que pour moi il n'y a pas photo.
Après, si c'est un projet à Rocourt qui est potentiellement évolutif et permet en plus d'envisager une croissance à l'avenir, c'est peut-être même le plus réaliste.
Etant entendu que l'objectif "maximaliste" ne doit pas être abandonné pour autant, mais là on frappe aux portes de la D1 et il faut des solutions concrètes, si c'est à Rocourt et conforme je pense que je survivrai ;-)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 10:43

Parmi les supputations:
Construire un stade sur le terrain des Ardentes, qui est suffisamment grand pour y implanter en tout ou en partie, le plan A, B ou C ...
On ne quitte pas notre site pendant la construction. Des tribunes tubulaires à louer, ça existe au cas où.
Après la construction, le site actuel retourne à sa fonction initiale: une infrastructure pour l'EDJ.

Un stade couvert peut servir pour les Ardentes. (Festival qui serait moins tributaire des intempéries.)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 10:50

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 10:43
Parmi les supputations:
Construire un stade sur le terrain des Ardentes, qui est suffisamment grand pour y implanter en tout ou en partie, le plan A, B ou C ...
On ne quitte pas notre site pendant la construction. Des tribunes tubulaires à louer, ça existe au cas où.
Après la construction, le site actuel retourne à sa fonction initiale: une infrastructure pour l'EDJ.

Un stade couvert peut servir pour les Ardentes. (Festival qui serait moins tributaire des intempéries.)
Ca fait plusieurs fois qu'on évoque ce terrain des Ardentes, j'avoue que je ne sais pas bien si c'est réellement envisagé ou si c'est totalement fantaisiste.
Mais outre le fait que ça impliquerait probablement un déménagement du festival (?), le terrain est fort "vallonné" et nécessiterait de fameux travaux rien que pour le terrassement non?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 11:46

Ou l’on est tu dois et détruire, et dépolluer non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 14:35

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 10:50
Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 10:43
Parmi les supputations:

Ca fait plusieurs fois qu'on évoque ce terrain des Ardentes, j'avoue que je ne sais pas bien si c'est réellement envisagé ou si c'est totalement fantaisiste.
Mais outre le fait que ça impliquerait probablement un déménagement du festival (?), le terrain est fort "vallonné" et nécessiterait de fameux travaux rien que pour le terrassement non?
Pure imagination de ma part. :wink:
Je trouve juste cette solution rationnelle pour nous.

Le festival c'est à tout péter, montage et démontage compris, un mois. En 11,mois, on fait déjà un sacré boulot, tout en sécurisant l'organisation de l'édition suivante.

Sinon, pour le terrassement, ça ne me semble pas être un obstacle majeur ou un surcroit de travail.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 15:37

Il n’y a pas non plus un dénivelé exceptionnel, la grande partie où on gare ses voitures est relativement plate!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 17:03

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 15:37
Il n’y a pas non plus un dénivelé exceptionnel, la grande partie où on gare ses voitures est relativement plate!
Oui, il y avait un aérodrome à cet endroit, puis le terrain a été cultivé

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 17:37

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 17:03
Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 15:37
Oui, il y avait un aérodrome à cet endroit, puis le terrain a été cultivé
Je l'ignorais ! Bien sûr, la rue du champs d'aviation ! :super: