Topic unique sur l'EDJ
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: Topic unique sur l'EDJ
on ne va pas leur apprendre ce qu'est un supporter du RFCL puisque je les vois depuis des années au stade (sinon depuis tjrs). Parler de pommes pourries c'est comme parler de "sous cerveaux" envers des personnes rouge et bleu dans leur coeur et dans leur vie.
Maintenant on peut comprendre les désillusions et qui n'en a pas en ce début de saison. Laissons chacun l'exprimer à sa façon.
Maintenant on peut comprendre les désillusions et qui n'en a pas en ce début de saison. Laissons chacun l'exprimer à sa façon.
-
- Division 2 ACFF
Sans doute, mais la violence n'a jamais rien arrangé, je pense, et les insultes non plus.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »
Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)
Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)
-
- Division 2 ACFF
non bien sur et je suis totalement d'accord avec toi mais le respect doit etre des deux cotés.
Si la Direction communique en disant qu'ils ont un retard dans leur programme et que la montée est retardée d'un ou voire deux ans je pense que les supporters comprendraient et seraient tjrs présents chaque dimanche. On ne leur demande pas des explications pointues telles que l'état des finances etc... on leur demande juste de savoir où l'on en est. Il reste x centaines de fidèles, je pense qu'ils ont droit à la vérité et non plus d'entendre des promesses non tenues.
Si la Direction communique en disant qu'ils ont un retard dans leur programme et que la montée est retardée d'un ou voire deux ans je pense que les supporters comprendraient et seraient tjrs présents chaque dimanche. On ne leur demande pas des explications pointues telles que l'état des finances etc... on leur demande juste de savoir où l'on en est. Il reste x centaines de fidèles, je pense qu'ils ont droit à la vérité et non plus d'entendre des promesses non tenues.
-
- Donateur
Commentaire sur la phrase en rouge :anti-rouge a écrit :Mortimer a écrit :On peut cependant constater qu'eux ne sont pas payés pour aimer leur club...rfcliège a écrit :Tilleur a également déclaré plusieurs forfaits généraux, alors que, pourtant, le club a dû clôturer ses inscriptions, car il y avait une trop forte demande.
Comme dit plus haut, il est obligatoire d'inscrire ses équipes assez tôt, quitte à ajuster par la suite en temps utile.
Il y a une vingtaine d'équipes effectives cette année à Liège.
Sur les réseaux sociaux, certains prennent un malin (???) plaisir à démolir TOUT ce qui concerne le club, systématiquement, alors qu'ils sont affublés d'une écharpe sang et marine sur leur photo de profil...
J'avoue avoir du mal à comprendre leur motivation, hormis cette chasse à l'homme manifeste envers GE, mais soit...
Que la direction rende à ce club quelque chose qui faisait son charme: la convivialité ; suffit de dialoguer mais cela ne se fait pas par le mépris...![]()
![]()
Par essence, un supporter n'est pas payé par un club (pour supporter) ...
C'est même souvent le contraire !

Quelqu'un payé par un club est salarié (employé, ouvrier, joueur ...) pas supporter !
Et aucun club n'oblige qui que ce soit à devenir supporter.
Etre supporter (ou le devenir) relève de l'irrationnel.
Cela dit, cela n'empêche pas qu'un club ait du respect pour ses supporters, au contraire.
Et garder une communication constructive me semble judicieux.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Parfaitement d'accord !PiedGaucheOnly a écrit :Commentaire sur la phrase en rouge :anti-rouge a écrit :Mortimer a écrit : On peut cependant constater qu'eux ne sont pas payés pour aimer leur club ....
Que la direction rende à ce club quelque chose qui faisait son charme: la convivialité ; suffit de dialoguer mais cela ne se fait pas par le mépris ...![]()
![]()
par essence, un supporter n'est pas payé par un club (pour supporter) ...
C'est même souvent le contraire !
Quelqu'un payé par un club est salarié (employé, ouvrier, joueur ...) pas supporter !
Et aucun club n'oblige qui que ce soit à devenir supporter.
Être supporter (ou le devenir) relève de l'irrationnel.
Cela dit, cela n'empêche pas qu'un club ait du respect pour ses supporters, au contraire.
Et garder une communication constructive me semble judicieux.
Et les "petites" initiatives (enfin ...

et ce au-delà du sujet de ce topic (l'E D J).
-
- Jupiler Pro League
Le point de la situation à l'EDJ ! Voir le site officiel !
Fier de nos couleurs !

Fier de nos couleurs !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- 2ème Provinciale
Très bonne communication du club. 

-
- Donateur
Cela a un petit côté "publi-reportage" mais force est de constater que le contenu (et surtout le fond) est plus qu'encourageant 

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
C'est encourageant à lire.
-
- Division 1 ACFF
…Qu'en est-il du partenariat avec le FC Rouen??
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
- Donateur
Quel FC Rouen?oldboy a écrit :…Qu'en est-il du partenariat avec le FC Rouen??

-
- Donateur
Et Malaga?oldboy a écrit :…Qu'en est-il du partenariat avec le FC Rouen??

-
- Challenger Pro League
Ils ont fusionnés... FC Rouen alliageJoeDalton a écrit :Quel FC Rouen?oldboy a écrit :…Qu'en est-il du partenariat avec le FC Rouen??

"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Division 1 ACFF
….je l'ai bien lu on en parlait en janvier 2013…vous avez déjà oublié….avec les 2 directions …on y parlait collaboration EDJ .Granturco….Englebert…pour des échangés entre les 2 clubs…...?????

A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
- Challenger Pro League
Et Feyenoord ?TOS a écrit :Et Malaga?oldboy a écrit :…Qu'en est-il du partenariat avec le FC Rouen??
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
- Donateur
Et les 250,000 euros?RP. a écrit :Et Feyenoord ?TOS a écrit :Et Malaga?oldboy a écrit :…Qu'en est-il du partenariat avec le FC Rouen??
Autant de questions auxquelles oldboy n'a jamais daigné répondre, et aujourd'hui il exige de tout savoir tout de suite !!!

-
- Division 1 ACFF
….je n'exige rien Seigneur Tos….je pose une question…?
Quand aux 250.000 euros….je les ai rendus!!!
Quand aux 250.000 euros….je les ai rendus!!!

-
- Donateur
Le FC Rouen a été rétrogradé en Division d'Honneur (D6, équivalent des Provinciales à peu près) et Thierry Granturco n'y est plus Président.oldboy a écrit :….je l'ai bien lu on en parlait en janvier 2013…vous avez déjà oublié….avec les 2 directions …on y parlait collaboration EDJ .Granturco….Englebert…pour des échangés entre les 2 clubs…...?????![]()
Conclusion perso: je ne pense pas qu'il y ait encore le moindre projet en commun avec eux.

-
- Division 1 ACFF
….ENFIN une réponse intelligente……c'est tout ce que je voulais savoir….merci Joé!!! 

-
- Donateur
Pourquoi"Joé"?