Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par CEW 66 » 03 juin 2016, 18:11

RTBF

BELGIQUE
Accueil des réfugiés: le gouvernement va fermer certains centres d'accueil
vendredi 3 juin 2016 14:53

Le gouvernement fédéral a décidé ce vendredi de reporter l'entrée en vigueur de son plan de répartition des réfugiés et de fermer certains centres d'accueil pour demandeurs d'asile, partant du constat que les candidats sont de moins en moins nombreux. Plus question donc d'activer le plan de répartition pour le moment.

Le gouvernement part du constat que, depuis janvier, les demandes d'asile sont en "forte diminution" en Belgique. D'où un énorme décalage avec les moyens promis pour développer le nombre de places d'accueil après l'afflux et la crise de l'automne dernier. On avait alors paré au plus pressé.

Mais au-delà, le fédéral avait imaginé un vaste plan de répartition des candidats demandeurs d'asile qui viendraient frapper à la porte de la Belgique: répartition par communes, avec recherche de logements disponibles, avec l'aide des CPAS, et menace de sanctions à la clé pour les communes qui n'obtempèreraient pas. Mais voilà, l'afflux serait retombé à son plus bas niveau depuis 8 ans, insiste-t-on au cabinet du secrétaire d’État à l'Asile Theo Francken. 45 demandeurs d'asile seulement par jour se présenteraient, tandis que 145 quitteraient les structures d'accueil. La population des centres a baissé de quasi 5000 unités.

Résultat : le gouvernement fédéral renonce à activer son plan de répartition pour le moment. Il va maintenir une capacité tampon suffisante au cas où la crise reviendrait. Mais pour le reste on s'achemine vers une réduction raisonnée de l'accueil, en accord avec les communes, les CPAS.

Des centres d'accueil vont être fermés, mais rien ne filtre pour le moment sur leur localisation; le personnel sera informé en priorité.

Auteur: A.L. avec F. Van Eeckhaut
Modifié en dernier par CEW 66 le 03 juin 2016, 18:26, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 juin 2016, 18:24

Dans le sud du pays, 12 centres sont fermés. Il s'agit de ceux d'Elsenborn (Fedasil, 500 places), St-Hubert (Fedasil, 90 places), le camping de Jalhay (Croix-Rouge, 390 places), Spa Barisart (Caritas, 70 places), Binche (privé, 150 places), Berchem Ste-Agathe (privé, 120 places), Chastrès-Walcourt (privé, 100 places), Mouscron (privé, 600 places), Thy-le-Château (privé, 110 places), Couvin (privé, 260 places), Spa (privé, 30 places), Jalhay (privé, 30 places).

Source DH
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Marco
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Marco » 03 juin 2016, 23:27

Vous croyiez à un impact sur les délais de realisation des travaux à rocourt?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 juin 2016, 23:45

pour ma part, c'est une tres mauvaise nouvelle
ImageImageImage

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 03 juin 2016, 23:58

je donne pas 24h pour que ce topic soit une vraie puanteur
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2016, 00:04

pitoux a écrit :pour ma part, c'est une tres mauvaise nouvelle
T'inquiète on trouvera une solution pour te reloger
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 juin 2016, 00:20

JoeDalton a écrit :
T'inquiète on trouvera une solution pour te reloger
merci, tu es vraiment trop bon avec moi :mrgreen:
ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 juin 2016, 06:45

A Rocourt, il faut seulement que la Croix Rouge évacue le hall qui est en face des guichets.
Les réfugiés y campent plus dans des conditions limites que d'y résider décemment.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 juin 2016, 12:37

Mortimer a écrit :
A Rocourt, il faut seulement que la Croix Rouge évacue le hall qui est en face des guichets.
Les réfugiés y campent plus dans des conditions limites que d'y résider décemment.
oui mais ils peuvent rester là, ce qui je précise ne me dérange pas. tout le monde mérite un toit et tant mieux si cela ne stoppe pas le projet alors
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2016, 13:09

Désolé pour les flippés professionnels, mais faudrait quand même m'expliquer en quoi la FERMETURE de centres pour réfugiés suite à la BAISSE du nombre d'arrivées est une mauvaise nouvelle et en particulier pour notre club? :oufti: :fou:
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 04 juin 2016, 13:53

JoeDalton a écrit :Désolé pour les flippés professionnels, mais faudrait quand même m'expliquer en quoi la FERMETURE de centres pour réfugiés suite à la BAISSE du nombre d'arrivées est une mauvaise nouvelle et en particulier pour notre club? :oufti: :fou:
Comprends pas non plus :oufti:
en route vers le foot professionnel

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 04 juin 2016, 22:47

On avance.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 juin 2016, 08:35

JoeDalton a écrit :Désolé pour les flippés professionnels, mais faudrait quand même m'expliquer en quoi la FERMETURE de centres pour réfugiés suite à la BAISSE du nombre d'arrivées est une mauvaise nouvelle et en particulier pour notre club? :oufti: :fou:
Toute baisse de la population est une baisse potentielle de spectateurs pour notre club, c'est si difficile à comprendre ? :roll: :)

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 juin 2016, 09:01

Ben voilà...j ai relu 5 fois l'article en pensant rater l'info qui faisait flipper pitoux...sans succès...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 05 juin 2016, 09:03

Simplement parce que le centre à Rocourt devait être vidé par une "redistribution" à gauche et à droit des réfugiés... Sauf que cette "redistribution" est mise entre parenthèses suite à la fermeture de ces centres... En fonction de la durée de cette mise entre parenthèses cela peut peut-être influencé sur le début des travaux de notre stade.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 juin 2016, 10:03

alex150892 a écrit :
Simplement parce que le centre à Rocourt devait être vidé par une "redistribution" à gauche et à droit des réfugiés... Sauf que cette "redistribution" est mise entre parenthèses suite à la fermeture de ces centres... En fonction de la durée de cette mise entre parenthèses cela peut peut-être influencé sur le début des travaux de notre stade.
et voila enfin. mais bon peut-être que herbi ou Joe vont nous rassurer en nous disant que ton post n'est pas juste et en expliquant pourquoi? ce qui au demeurant serait tres sympa
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 juin 2016, 10:24

Une procédure d'asile (depuis la première réforme + la loi "accueil" de 2007) c'est maximum de 2 à 9 mois max qu'avant avec les anciennes structures (C.P.R et C.E) cela pouvait aller jusqu'à... 8 ans ! (Authentique j'ai eu qq fois le cas via l'arrièré des recours au Conseil d'Etat).

Mnt les gens ont la possibilité de quitter le régime de l'aide dite "matérielle" une fois qu'ils ont au moins six mois de présence (et donc de procédure) en centre d'accueil.

Pour ceux qui obtiennent leur reconnaissance de statut (réfugié donc) ou qui sont régularisés 9/bis (regroupement familial avec un européen ou un ... Réfugié disposant de l'équivalent de 130% du RIS) ou 9/ter (raison médicale) + ceux qui obtiennent la recevabilité de leur demande de régularisation médicale (auquel sont délivré un droit de séjour révisable mensuellement en fonction de l'avis des médecins de Fedasil), et bien ceux-là ont 3 mois maximum pour quitter la structure d'accueil au profit d'un CPAS.

DONC, comme Rocourt ne recevra plus énormément (voir plus du tout puisqu'il n'est que statutairement "provisoir") de CRP, il devrait assez rapidement se vider.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 juin 2016, 10:35

CEW 66 a écrit :Une procédure d'asile (depuis la première réforme + la loi "accueil" de 2007) c'est maximum de 2 à 9 mois max qu'avant avec les anciennes structures (C.P.R et C.E) cela pouvait aller jusqu'à... 8 ans ! (Authentique j'ai eu qq fois le cas via l'arrièré des recours au Conseil d'Etat).

Mnt les gens ont la possibilité de quitter le régime de l'aide dite "matérielle" une fois qu'ils ont au moins six mois de présence (et donc de procédure) en centre d'accueil.

Pour ceux qui obtiennent leur reconnaissance de statut (réfugié donc) ou qui sont régularisés 9/bis (regroupement familial avec un européen ou un ... Réfugié disposant de l'équivalent de 130% du RIS) ou 9/ter (raison médicale) + ceux qui obtiennent la recevabilité de leur demande de régularisation médicale (auquel sont délivré un droit de séjour révisable mensuellement en fonction de l'avis des médecins de Fedasil), et bien ceux-là ont 3 mois maximum pour quitter la structure d'accueil au profit d'un CPAS.

DONC, comme Rocourt ne recevra plus énormément (voir plus du tout puisqu'il n'est que statutairement "provisoir") de CRP, il devrait assez rapidement se vider.
merci, en esperant qu'ils partiront d'eux meme et dans le calme.....
ImageImageImage

guym
Donateur

Message par guym » 05 juin 2016, 11:10

pitoux a écrit :Merci, en espérant qu'ils partiront d'eux-mêmes et dans le calme ...
Pourquoi, c'est généralement l'inverse :?:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 juin 2016, 11:29

guym a écrit :
pitoux a écrit :Merci, en espérant qu'ils partiront d'eux-mêmes et dans le calme ...
Pourquoi, c'est généralement l'inverse :?:
je suppose que oui . on verra bien.
ImageImageImage