Clair....et apres, on s'étonnera de devoir boucher les trous.....TOS a écrit :A l'image de l'amateurisme aggravé dans lequel baigne le club depuis des années...Je pense que ce genre d'anecdotes, on en entend des dizaines...

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Clair....et apres, on s'étonnera de devoir boucher les trous.....TOS a écrit :A l'image de l'amateurisme aggravé dans lequel baigne le club depuis des années...Je pense que ce genre d'anecdotes, on en entend des dizaines...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
l'adresse mail de marc petry se trouve sur le site officiel du club.strouky a écrit :Je travaille en tant qu'étudiant dans un restaurant et hier j'ai un peu parlé avec le patron de Kia Belgique... Je n'ai pu m'empêcher de demander s'ils seraient intéressés par sponsoriser un club de D3, il a d'abord ri puis m'a demandé de quel club il s'agissait... Et par le plus grand des hasard il s'avère qu'il a été lui même supporter de Liège. Il a dit que la firme en lui même ne ferait rien mais que les concessionaires de Seraing et Liège seraient intéressés si on leur disait qu'on a été envoyé par lui! J'aimerais savoir à qui m'adresser afin que cela arrive aux oreilles du CA, on ne crache pas sur un sponsor je pense...
Mail envoyé à tous les membres du CA, j'espère qu'ils se décideront à aller se renseignerpitoux a écrit :l'adresse mail de marc petry se trouve sur le site officiel du club.strouky a écrit :Je travaille en tant qu'étudiant dans un restaurant et hier j'ai un peu parlé avec le patron de Kia Belgique... Je n'ai pu m'empêcher de demander s'ils seraient intéressés par sponsoriser un club de D3, il a d'abord ri puis m'a demandé de quel club il s'agissait... Et par le plus grand des hasard il s'avère qu'il a été lui même supporter de Liège. Il a dit que la firme en lui même ne ferait rien mais que les concessionaires de Seraing et Liège seraient intéressés si on leur disait qu'on a été envoyé par lui! J'aimerais savoir à qui m'adresser afin que cela arrive aux oreilles du CA, on ne crache pas sur un sponsor je pense...
n'hesite pas,il repondra.
D'autres clubs y sont arrivés. 150 panneaux à 1000 € c'est trouvable.JoeDalton a écrit :Les supporters doivent être présents, mais ne suffiront pas
Bon, depuis 15 jours, les supporters ont concrètement rendu une dynamique et une visibilité au club, tout en apportant une aide matérielle qui permet à la fois de régler les problèmes à court terme, de rogner d'autant sur la dette, et tout simplement de permettre au club de continuer l'aventure quelques semaines de plus.
Il est EVIDENT que ça ne sera pas assez, affirmer le contraire est de la pure démagogie, et si cette mobilisation des supporters DOIT absolument se perpétuer jusqu'à la fin de saison, il est tout aussi clair que sans efforts complémentaires au niveau du financement cela sera totalement inutile et qu'outre les supporters (une vraie politique commerciale reste à développer), les sponsors, pouvoirs publics et partenaires potentiels doivent être de la partie.
On a réussi la première phase, mais elle ne doit être qu'une première étape vers la suite, et pas une fin en soi.
Une carte de visite sans précédent
On nous a assez dit, toutes directions confondues, que le club avait une mauvaise image, qu'il n'y avait plus assez de supporters, aucun avenir, que certaines personnes empêchaient la conclusion de contrats, que ce n'était pas si évident de se présenter au nom du RFC Liège pour demander du fric etc.
Il n'y a plus d'excuses.
Le CA bénéficie actuellement d'une carte de visite et d'une dynamique quasi sans précédent, surtout vu la situation du club (il faut un titre pour trouver l'équivalent): donc s'il y a bien un moment où on peut sans honte aller trouver des sponsors pour leur demander de participer au mouvement, c'est bien maintenant.
Qu'est ce qui est fait concrètement?
Est-ce qu'on contacte MASSIVEMENT des "petits" sponsors, ne fut-ce que pour essayer de ramener de l'argent à coup de 500-1.000 €? (à ce sujet, tous ceux connaissant une société ou un commerce disposé à aider sont priés de les mentionner au CA)
Est-ce qu'on a l'une ou l'autre avancée avec des sponsors plus conséquents?
Est-ce que ça bouge tous azimuths?
Est-ce qu'on peut tabler sur au minimum 100-150.000 € d'ici la fin de saison (3-4 mois) ou bien est-ce que c'est une illusion totale?
Une telle somme, ajoutée à la participation passée (virements) et future (entrées) des supporters, ajoutée à l'investissement de l'un ou l'autre partenaire, permettrait déjà de voit BEAUCOUP plus clair dans notre avenir...
Cédric Fiore a écrit :D'autres clubs y sont arrivés. 150 panneaux à 1000 € c'est trouvable.JoeDalton a écrit :Les supporters doivent être présents, mais ne suffiront pas
Bon, depuis 15 jours, les supporters ont concrètement rendu une dynamique et une visibilité au club, tout en apportant une aide matérielle qui permet à la fois de régler les problèmes à court terme, de rogner d'autant sur la dette, et tout simplement de permettre au club de continuer l'aventure quelques semaines de plus.
Il est EVIDENT que ça ne sera pas assez, affirmer le contraire est de la pure démagogie, et si cette mobilisation des supporters DOIT absolument se perpétuer jusqu'à la fin de saison, il est tout aussi clair que sans efforts complémentaires au niveau du financement cela sera totalement inutile et qu'outre les supporters (une vraie politique commerciale reste à développer), les sponsors, pouvoirs publics et partenaires potentiels doivent être de la partie.
On a réussi la première phase, mais elle ne doit être qu'une première étape vers la suite, et pas une fin en soi.
Une carte de visite sans précédent
On nous a assez dit, toutes directions confondues, que le club avait une mauvaise image, qu'il n'y avait plus assez de supporters, aucun avenir, que certaines personnes empêchaient la conclusion de contrats, que ce n'était pas si évident de se présenter au nom du RFC Liège pour demander du fric etc.
Il n'y a plus d'excuses.
Le CA bénéficie actuellement d'une carte de visite et d'une dynamique quasi sans précédent, surtout vu la situation du club (il faut un titre pour trouver l'équivalent): donc s'il y a bien un moment où on peut sans honte aller trouver des sponsors pour leur demander de participer au mouvement, c'est bien maintenant.
Qu'est ce qui est fait concrètement?
Est-ce qu'on contacte MASSIVEMENT des "petits" sponsors, ne fut-ce que pour essayer de ramener de l'argent à coup de 500-1.000 €? (à ce sujet, tous ceux connaissant une société ou un commerce disposé à aider sont priés de les mentionner au CA)
Est-ce qu'on a l'une ou l'autre avancée avec des sponsors plus conséquents?
Est-ce que ça bouge tous azimuths?
Est-ce qu'on peut tabler sur au minimum 100-150.000 € d'ici la fin de saison (3-4 mois) ou bien est-ce que c'est une illusion totale?
Une telle somme, ajoutée à la participation passée (virements) et future (entrées) des supporters, ajoutée à l'investissement de l'un ou l'autre partenaire, permettrait déjà de voit BEAUCOUP plus clair dans notre avenir...
Un profesionnel (un vrai, pas comme dans le passé, un gars du métier quoi) pourrait être engagé pour ça. Ce ne serait pas un mauvais investissement il me semble.
michele etienne a écrit :Comme très ancienne responsable du sponsoring, je ne comprends pas pourquoi le président passe son temps à vendre des tickets au guichet! Ne serait-il pas cent fois plus utile s'il était dans l'espace vip à discuter avec d'éventuels sponsors ??
JoeDalton a écrit :Ca serait même 100 sponsors à 200 €, ou des contrats pour la saison prochaine, j'attends quand même que le CA se bouge TOUS AZIMUTHS, si on ne va pas trouver les gens maintenant on ne le fera JAMAIS.
Et c'est pas avec juste l'argent des supporters qu'on va boucler la saison et rendre le club intéressant.
bibill a écrit :michele etienne a écrit :Comme très ancienne responsable du sponsoring, je ne comprends pas pourquoi le président passe son temps à vendre des tickets au guichet! Ne serait-il pas cent fois plus utile s'il était dans l'espace vip à discuter avec d'éventuels sponsors ??
et moi je ne comprends pas, alors qu'on parle de professionnalisation du club, qu'on ne puisse pas concevoir que, enfin, chacun puisse émettre ces limites et se consacrer ce à quoi il est le plus compétent......on a assez dénoncé l'omnipotance de certains!
André s'occupe des relations avec les candidats investisseurs et finalisent le travail de sponsoring commencé par ses collaborateurs....et c'est très bien comme cela
JoeDalton a écrit :A noter, dans l'article de la Meuse sur le transfert de Penga, que c'est grâce à un sponsor qu'on a pu lui payer une voiture et favoriser sa signature, bravo à ceux qui ont concrétisé et merci à ce sponsor anonyme
JoeDalton a écrit :A noter, dans l'article de la Meuse sur le transfert de Penga, que c'est grâce à un sponsor qu'on a pu lui payer une voiture et favoriser sa signature, bravo à ceux qui ont concrétisé et merci à ce sponsor anonyme
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité