Mercato janvier 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato janvier 2016

Message par alex150892 » 01 févr. 2016, 12:24

Sergio On Tour a écrit :Une Bonne nouvelle:
IN: D'Ostilio Jonathan
:rocknroll: :bravo:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 févr. 2016, 12:25

Cool :super:
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 févr. 2016, 12:27

est-il possible qu'un attaquant roublard avec de l'experience puisse signer chez nous?
l'arrivée de d'Ostillo va t'elle reglé nos problèmes défensifs?
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 févr. 2016, 12:41

Définitif ou prêt ?

Pitoux : Finalement, Un Moussa Diallo avec un Kabeya, ca pourrait le faire.... si on jouait en 4-4-2
mais rien à faire, il faut un autre back de l'autre côté (Audoor n'y est plus et malheureusement l'excellent Ligot est out)
Modifié en dernier par CEW 66 le 01 févr. 2016, 12:42, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 01 févr. 2016, 12:42

Sélectionnable quand ? Contre Diegem ?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 01 févr. 2016, 12:44

CEW 66 a écrit :

Définitif ou prêt ?

Pitoux : Finalement, Un Moussa Diallo avec un Kabeya, ca pourrait le faire.... si on jouait en 4-4-2
mais rien à faire, il faut un autre back de l'autre côté (Audoor n'y est plus et malheureusement l'excellent Ligot est out)
Winandts au back droit et c'est réglé !

Sergio On Tour
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Sergio On Tour » 01 févr. 2016, 12:50

AllonsLidje a écrit :Sélectionnable quand ? Contre Diegem ?
Peut-être déjà dimanche contre Cappellen.
Contract de 18 mois
Image
Image Image

RFCL , A way of life

You'll never walk alone papa

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 févr. 2016, 12:50

CEW 66 a écrit :

Définitif ou prêt ?

on est trop juste devant, on n'a pas un joueur capable de provoquer des fautes ou qui sait faire la difference ! Kabeya a des qualités mais de là a en faire un titulaire et Lorenzon qui a de grosses qualités de buteurs pourtant, n'apporte plus rien malheureusement donc, comme hier, tu te retrouves sans rien devant
ImageImageImage

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 01 févr. 2016, 12:53

Un transfert, c'est une nouvelle, quand à parler d'une bonne.....on verra.
Je l'espère vraiment.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 01 févr. 2016, 12:54

roroguiche a écrit :Un transfert, c'est une nouvelle, quand à parler d'une bonne.....on verra.
Je l'espère vraiment.
reste a esperer que bettagno le fasse jouer et ca ..........c'est loin d'être gagner!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 févr. 2016, 12:59

gaston1 a écrit :
roroguiche a écrit :Un transfert, c'est une nouvelle, quand à parler d'une bonne.....on verra.
Je l'espère vraiment.
reste a esperer que bettagno le fasse jouer et ca ..........c'est loin d'être gagner!
faut encore voir si bettagno sera encore là .....
ImageImageImage

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 01 févr. 2016, 13:00

N'empêche c'est une alternative intéressante à un poste relativement faible vu la déception Charlier et notre capitaine qui semble avoir du mal...
Modifié en dernier par AllonsLidje le 01 févr. 2016, 13:02, modifié 1 fois.
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 01 févr. 2016, 13:02

gaston1 a écrit :
Je l'espère vraiment.
Ben voilà, vous le voyez réellement mettre son CAPITAINE, du jour au lendemain, sur le banc ? :roll:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 févr. 2016, 13:07

pitoux a écrit :
CEW 66 a écrit :

Définitif ou prêt ?

on est trop juste devant, on n'a pas un joueur capable de provoquer des fautes ou qui sait faire la difference ! Kabeya a des qualités mais de là a en faire un titulaire et Lorenzon qui a de grosses qualités de buteurs pourtant, n'apporte plus rien malheureusement donc, comme hier, tu te retrouves sans rien devant

D'accord avec cela.

Toutefois, nos flancs défensifs sont devenus un vrai problème.
Sans juger de l'efficience de notre "attaque nous sommes dans le bon (dans les chiffres hein pas la manière).
Cependant, il faudrait déjà espérer retrouver une grosse intransigeance en défense pour espérer ne pas devoir gagner (péniblement sauf exceptions) nos matchs 5-4, 4-3 et ainsi de suite.

VDB est un modèle et un capitaine en or. Nous en sommes malheureusement ultra dépendant offensivement ainsi que sur certaines phases arrêtées (les coup francs puisque nous avons trouvé en Fondaire et parfois Meunier deux frappeurs corrects). Il se donne à fond mais dès que la balle passe au dessus de lui il est cuit pour revenir ; c'est du, je le précise et insiste, à son gros apport offensif.

Du côté droit, depuis que Ligot est blessé, on est obligé de jouer avec Audoor qui est (désolé) en regard de son passé et de ses qualités techniques une catastrophe absolue cette saison. Franchement, j'aurais mis Henke à sa place depuis longtemps à choisir ; au moins il s'arrachera.

Hier soir, Dengis m'a bien plu si ce n'est sur le premier but où il sort pour réduire l'angle un peu trop tard.
Le second goal est intégralement pour la pomme du défenseur qui se fait passer comme un bleu par le grand black.
Foot moderne, absence de libero, plus d'hommes aux DEUX piquets, je veux bien moi mais cela me semble des erreurs...

Pour revenir sur noter attaque "mitraillette", il faut encore une fois bien s'avouer que l'on ne marque que sur des exploits de Kabeya qui parvient à tenter des tirs improbables ou a récupérer des ballons INEXPLOITABLES au départ. On ne construit quasi jamais (sauf exception sur la plupart des buts cette saison de Dheur). Chez nous, on avait un bon bilan parce que lorsque l'on attaque côté debout, il règne une atmosphère de folie. On balance toujours autant mais l'engouement, la grinta et parfois les circonstances nous sont favorables. Pour le reste je trouve que l'on a sincèrement un bol incroyable d'avoir déjà autant marqué en proposant UNIQUEMENT un "hourra football" ; je me dois de préciser que si AB semble être l'apôtre de cette "tactique" du "pite ca bien loin", il en a été ainsi avec d'autres de nos coachs lorsque l'on pataugeait en matchs...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 01 févr. 2016, 13:09

Herbi a écrit :
gaston1 a écrit :
Je l'espère vraiment.
Ben voilà, vous le voyez réellement mettre son CAPITAINE, du jour au lendemain, sur le banc ? :roll:
Je me demande si VDB ne va pas demander, lui-même, de pouvoir souffler un peu.
A Bocholt, il était physiquement cuit et hier, il était également à la peine.
Je crois qu'il est suffisamment intelligent pour se rendre compte que continuer de la sorte est préjudiciable pour lui et pour le groupe.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 févr. 2016, 13:11

et pendant ce temps là, Moussa Diallo veut toujours partir , transfert raté de peu à l'union....
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 févr. 2016, 13:29

pitoux a écrit :
CEW 66 a écrit :

Définitif ou prêt ?

Le probleme pour Lorenzon, c'est que ses grosses qualités de buteur commencent à sentir la naphtaline.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 févr. 2016, 14:13

Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit :
CEW 66 a écrit :

Définitif ou prêt ?

Le probleme pour Lorenzon, c'est que ses grosses qualités de buteur commencent à sentir la naphtaline.
c'est bien là le gros probleme, nous sommes bien démunis de ce coté là
ImageImageImage

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 01 févr. 2016, 14:25

CEW 66 a écrit :

Définitif ou prêt ?

Je ne suis pas persuadé que Diallo et Kabeya seraient complémentaires, car ce sont deux joueurs qui appellent généralement le ballon dans la profondeur. En revanche, Lorenzon, en pivot, avec Kabeya qui tourne autour de lui, cela pourrait fonctionner avec un peu d'automatismes (à l'entrainement et en match). Jouer avec 2 attaquants impliquerait de modifier le schéma tactique, en particulier le positionnement de Dheur. Sa place est en soutien d'attaque. Or, en 4-4-2, il risquerait de se retrouver sur un flanc, comme en début de saison. Et il ne s'agit pas non plus de l'épuiser dans un gros travail défensif...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 01 févr. 2016, 14:54

pitoux a écrit :et pendant ce temps là, Moussa Diallo veut toujours partir , transfert raté de peu à l'union....
Diallo ira on ça paie le mieux, il est annoncé partout, Beerschot, S'rein, Union, Liège, etc... une girouette même si j'aurais voulu qu'on le garde.