Juste 2-3 guignols...Dont un ancien supporter de Liège...Je me réjouis de tomber sur eux en championnat ou en Coupe...CEW 66 a écrit :Bah, au pire on fera comme les autres précédents.... menacer de faire bloquer le début du championnat 2017/2018 ou mieux.... le TF si c'est possibleRoger CHARLES a écrit :Je pense que ça doit être fixé avant le début du tour final.Charles Rasir a écrit :Question: dans quel délai doit se réunir la CBAS?
Et sinon, pour ceux qui ont fesse de bouc, ca swing à notre propos ? Ou mis à part Mr Stilmant, personne n'est encore au courant
licence
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
FS87
- Jupiler Pro League
Re: licence
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
TOS
- Donateur
Pour ce qu'il en reste, ça passera inaperçu.nicha a écrit :, ce qui encore plus grave et porte atteinte à la crédibilité de cette institution.

-
JoeDalton
- Donateur
Mwais, il me semble qu'il y ait tout de même une certaine marge d'interprétation:leclerma a écrit :NE pas avoir de dettes envers l'ONSS, c'est ce qui est demandé. Sans être inscrit, il ne peut avoir de dette. L'obligation en la matière n'interviendra qu'en D1 Amateur. D'un point de vue licence, je pense qu'il n'y a que peu à contester sur le coup.JoeDalton a écrit :L'UB peut simplement constater que Chatelet n'est pas en ordre vis à vis de l'ONSS, ce que l'UB exige pourtant.leclerma a écrit :
L UB ne peut sévir en matière de fraude
Pour moi une interprétation des règlements actuels permettrait peut-être de considérer qu'ils imposent de facto cette obligation.
C'est un peu comme être dispensé du "test de vue obligatoire pour être pilote de chasse" parce qu'on est aveugle...
Le club demandeur doit (...)
- être l'employeur des joueurs sous contrat et des entraîneurs de l’équipe première
- pour tous les joueurs répondre aux dispositions légales en la matière
- démontrer qu'il ne reste pas en défaut de règlement du paiement (...) des sommes dues à l'O.N.S.S., du précompte professionnel, (...) des taxes et des impôts de quelque nature que ce soit,
- disposer au 1er septembre suivant l'accession en division 1 amateurs d'au moins 7 joueurs ayant le statut de sportif rémunéré (loi du 24.02.1978) et tous les joueurs doivent satisfaire à toutes les dispositions légales en la matière;
Je me demande ce que signifient ces pseudo conditions incontournables, à partir du moment où on peut les contourner simplement en prétendant qu'on emploie uniquement des bénévoles sans rien devoir au fisc...

-
Arduinna
- Division 3 ACFF
-
Raphwells
- Donateur
[quote="BloodAddict]
Cette "plainte" ne servira de toute façon à rien puisque la commission a déjà clairement exprimé que ce n'était pas son rôle de contrôler la véracité des non-rémunérations des joueurs... [/quote]
Sauf que c'est bien entendu son rôle de ne pas accepter de donner la licence à un club dont le système de rémunération est contraire à l'ordre public...
Cette "plainte" ne servira de toute façon à rien puisque la commission a déjà clairement exprimé que ce n'était pas son rôle de contrôler la véracité des non-rémunérations des joueurs... [/quote]
Sauf que c'est bien entendu son rôle de ne pas accepter de donner la licence à un club dont le système de rémunération est contraire à l'ordre public...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
CEW 66 a écrit :Bah, au pire on fera comme les autres précédents.... menacer de faire bloquer le début du championnat 2017/2018 ou mieux.... le TF si c'est possibleRoger CHARLES a écrit :Je pense que ça doit être fixé avant le début du tour final.Charles Rasir a écrit :Question: dans quel délai doit se réunir la CBAS?
Et sinon, pour ceux qui ont fesse de bouc, ca swing à notre propos ? Ou mis à part Mr Stilmant, personne n'est encore au courant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
JoeDalton
- Donateur
Ben voilà...Raphwells a écrit :Sauf que c'est bien entendu son rôle de ne pas accepter de donner la licence à un club dont le système de rémunération est contraire à l'ordre public...
S'ils vendent de la drogue pour financer l'équipe, c'est OK tant qu'ils ne s'inscrivent pas à l'ONSS?

-
anti-rouge
JoeDalton a écrit :Ben voilà...Raphwells a écrit :Sauf que c'est bien entendu son rôle de ne pas accepter de donner la licence à un club dont le système de rémunération est contraire à l'ordre public...
S'ils vendent de la drogue pour financer l'équipe, c'est OK tant qu'ils ne s'inscrivent pas à l'ONSS?
-
daniel
- Challenger Pro League
si on laissait notre Président défendre le RFCL.... il est juriste et si il attaque la décision c'est qu'il (Avec P François, là c'est mon avis) y a une chance, vous ne croyez pas?
-
CEW 66
- Donateur
Viens de consulter un groupe fesse de bouc où Mr Stilmant a conseillé à un de nos supporters de "vendre des saucisses à Liège pour qu'il puisse venir lui enfoncer dans le c..."
Exceptionnel....
Exceptionnel....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Oui, c'est pitoux!CEW 66 a écrit :Viens de consulter un groupe fesse de bouc où Mr Stilmant a conseillé à un de nos supporters de "vendre des saucisses à Liège pour qu'il puisse venir lui enfoncer dans le c..."![]()
![]()
Exceptionnel....
Bibill
-
pitoux
- Donateur
tu n'es pas obligé d'associer Bibill au barbecue mais une chose est certaine si un jour,il remet un pied a rocourt comme entraineur, je lui offre un paquet de saucisses, c'est vraiment un toquard ce type !Jeanmi a écrit :Oui, c'est pitoux!CEW 66 a écrit :Viens de consulter un groupe fesse de bouc où Mr Stilmant a conseillé à un de nos supporters de "vendre des saucisses à Liège pour qu'il puisse venir lui enfoncer dans le c..."![]()
![]()
Exceptionnel....![]()
Bibill
-
TOS
- Donateur
Plutôt bon signe cette nervosité du côté de Châtelet, non? S'ils étaient si blancs qu'ils l'affirment, ils ne perderaient sans doute pas leur temps à cracher sur les Liégeois et seraient plutôt occupés à savourer leur montée et préparer la saison prochaine. De notre côté, je pense qu'on est bien équipé au niveau du club pour ce combat. NE RIEN LACHER!!

-
LE LUXO
- Division 2 ACFF
C'est vrai que nous étions l'exemple à suivre de 2005 à 2010? D'où ma phraseRoger CHARLES a écrit :Facile de monter une équipe en n'ayant que des bénévoles...LE LUXO a écrit :Voilà on devient un vrai club pro, on arrive pas sportivement à nos objectif, on demande à un juge de nous faire monté...![]()
![]()
Allons Lidje quand même...
Ce n'est pas faussé la compétition ça peut être ?!
Tu crois vraiment qu'ils auraient pu monter une si belle équipe s'ils avaient du payer l'ONSS, les assurance etc... ?!
Pas d'avenir sans passé
-
seadsusic
- Division 2 ACFF
Tous a la tribune lundi 
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Ca n'avait pas l'air très positif ta tournure de phrase.LE LUXO a écrit :
C'est vrai que nous étions l'exemple à suivre de 2005 à 2010? D'où ma phrase
-
Herbi
- Donateur
Alors on en revient au début du truc...pourquoi l'ont ils obtenu ?JoeDalton a écrit :Ben voilà...Raphwells a écrit :Sauf que c'est bien entendu son rôle de ne pas accepter de donner la licence à un club dont le système de rémunération est contraire à l'ordre public...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Herbi
- Donateur
Qui l'empêche ??daniel a écrit :si on laissait notre Président défendre le RFCL.... il est juriste et si il attaque la décision c'est qu'il (Avec P François, là c'est mon avis) y a une chance, vous ne croyez pas?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Herbi
- Donateur
En tout cas, maintenant qu'on obtient nos licences les doigts dans le nez, ce sont celles des autres qui nous les cassent !
Un peu raz le bol de passer les mois de printemps des 10 dernières années à parler de ça
Un peu raz le bol de passer les mois de printemps des 10 dernières années à parler de ça
Frank Zappa
-
LE LUXO
- Division 2 ACFF
Elle est mitigé
Que choisir, rester amateur et monté sportivement comme de 2005 à 2010 et puis redescendre fauché, mais bien m'amuser dans les stades ou me dire comme cette année bah toute façons on va monté administrativement, vu que le nouveau réglement est fait sur mesure pour les clubs pro et que nos adversaires n'on aucune chance d'y arriver sans tricher, je me tate encore. C'est sûre qu'il faut quitter par tous les moyens la d2 et d1 amateur
Que choisir, rester amateur et monté sportivement comme de 2005 à 2010 et puis redescendre fauché, mais bien m'amuser dans les stades ou me dire comme cette année bah toute façons on va monté administrativement, vu que le nouveau réglement est fait sur mesure pour les clubs pro et que nos adversaires n'on aucune chance d'y arriver sans tricher, je me tate encore. C'est sûre qu'il faut quitter par tous les moyens la d2 et d1 amateur
Roger CHARLES a écrit :Ca n'avait pas l'air très positif ta tournure de phrase.LE LUXO a écrit :
C'est vrai que nous étions l'exemple à suivre de 2005 à 2010? D'où ma phrase
Pas d'avenir sans passé