Mercato estival 2017-2018

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato estival 2017-2018

Message par rfcltanguy » 29 mai 2017, 11:00

Roger CHARLES a écrit :Bruggeman se désaffilie c'est un salopard qui veut signer à Seraing.

Maintenant Bruggeman reste un an de plus chez nous mais c'est quand même un salopard parce qu'il ne sera pas motivé...

Bruggeman à gauche, Lamort à droite et Dheur qui va revenir de blessure c'est déjà pas mal offensivement. Encore un bon buteur devant en attendant le retour de Senakuku et ce serait parfait.

Les deux d'Hasselt, je ne les connais pas. Mais visiblement avec eux, on a ce qu'on cherchait c'est-à-dire muscler notre axe en défense et au milieu.

J'espère que Teruel et D'OStillo vont rester.

Il faudrait encore un bon back droit et un flanc gauche qui peux dépanner en cas d'absence de D'Ostillo

A choisir, je prefère garder Ezzarhi que Jiyar qui ne s'est finalement pas montrer très concret en terme d'assists ou de buts.
100% d'accord sauf pour jiyar qui pour moi est notre meilleurs joueurs !

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 29 mai 2017, 11:02

Roger CHARLES a écrit :Bruggeman se désaffilie c'est un salopard qui veut signer à Seraing.

Maintenant Bruggeman reste un an de plus chez nous mais c'est quand même un salopard parce qu'il ne sera pas motivé...

Bruggeman à gauche, Lamort à droite et Dheur qui va revenir de blessure c'est déjà pas mal offensivement. Encore un bon buteur devant en attendant le retour de Senakuku et ce serait parfait.

Les deux d'Hasselt, je ne les connais pas. Mais visiblement avec eux, on a ce qu'on cherchait c'est-à-dire muscler notre axe en défense et au milieu.

Il faudrait encore un bon back droit et un flanc gauche qui peux dépanner en cas d'absence de D'Ostillo

A choisir, je prefère garder Ezzarhi que Jiyar qui ne s'est finalement pas montrer très concret en terme d'assists ou de buts.
Évidemment ne transférons qu'un seul attaquant en attendant Senakuku... apparemment tu dois aimer les scénarios de cette fin de saison!
Il te faut 2 attaquants en attendant le retour de Erwin point barre!
Il faut un noyau de 20-22 joueurs pour avoir 2 joueurs par poste...

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 29 mai 2017, 11:04

CEW 66 a écrit :
Le Tchè a écrit :
renehumblet a écrit :j"adore Diallo mais malheureusement il se vend au pus offrant :nul: :nul: :nul:
Maintenant que c'est acté par l'Union Belge et le tribunal du sports belge que l'on peut jouer en D2 Amateur avec des bénévoles, prenont Moussa en bénévolat. :oleee:

PS: C'est de l'humour ...

De l'humour.... ?

Franchement, hier j'étais en colère et malgré tout contre.
Sachant que certains clubs vont encore nous emmerder en usant et abusant du système, je finis par me dire que l'on devrait étudier la question.
Seul problème : NOUS on nous controlera à coup sur !
Après les déclarations du club et l'attaque au TBAS, je nous verrai mal faire du bénévolat à la Chatelet.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 29 mai 2017, 11:04

alex150892 a écrit :

Évidemment ne transférons qu'un seul attaquant en attendant Senakuku... apparemment tu dois aimer les scénarios de cette fin de saison!
tout a fait juste
ImageImageImage

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 mai 2017, 12:39

alex150892 a écrit : Évidemment ne transférons qu'un seul attaquant en attendant Senakuku... apparemment tu dois aimer les scénarios de cette fin de saison!
Tu n'as pas lu que j'ai écrit que je garderais Ezzarhi ?! Même si je doute qu'il soit encore là la saison prochaine.

De toute façon, il y a encore Mauclet qui est là jusqu'à preuve du contraire.

Un bon buteur, Mauclet plus Senakuku qui va revenir, ce n'est plus deux joueurs par poste que tu veux c'est 5. Sans compter Dheur, Lamort ou Bruggeman qui peuvent jouer à toutes les places de l'attaque.

Par contre sur les flancs défensifs, on aura aussi besoin de renforts.

Ligot c'est bien mais est-ce qu'il sera fiable sur toute une saison ? C'est notre seul back droit. Idem avec D'Ostillo. Si en plus il devait nous quitter aussi, tu n'as plus personne pour jouer à gauche de la défense.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 mai 2017, 12:42

Roger CHARLES a écrit :
alex150892 a écrit : Évidemment ne transférons qu'un seul attaquant en attendant Senakuku... apparemment tu dois aimer les scénarios de cette fin de saison!
Tu n'as pas lu que j'ai écrit que je garderais Ezzarhi ?! Même si je doute qu'il soit encore là la saison prochaine.

De toute façon, il y a encore Mauclet qui est là jusqu'à preuve du contraire.

Un bon buteur, Mauclet plus Senakuku qui va revenir, ce n'est plus deux joueurs par poste que tu veux c'est 5. Sans compter Dheur, Lamort ou Bruggeman qui peuvent jouer à toutes les places de l'attaque.

Par contre sur les flancs défensifs, on aura aussi besoin de renforts.

Ligot c'est bien mais est-ce qu'il sera fiable sur toute une saison ? C'est notre seul back droit. Idem avec D'Ostillo. Si en plus il devait nous quitter aussi, tu n'as plus personne pour jouer à gauche de la défense.
corstjens et carratta sont des joueurs a quel postes?? (enfin si ils ont signé pour la d2 amateurs!)

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 29 mai 2017, 12:57

Corstjens def central
Carrata median axial
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 29 mai 2017, 13:05

Geugeu a écrit :
Herbi a écrit ::roll: :mur: Resigner Ligot est totalement incompréhensible.
Comment gaspiller un salaire.
si il revient a son niveau ... ce sera un bon "transfert" tsé ....
Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de l'importance des opérations qu'il a du subir...certains ont du mal à simplement marcher ! Et lui il réussirait à rejouer au foot à ce niveau ? Un peu de sérieux.
La meilleure preuve est son retour et sa rechute quasi immédiate.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 29 mai 2017, 13:11

Entièrement d'accord avec Herbi.

Désolé pour le garcon mais le faire un nouveau contrat est une ineptie !

J'espère sincèrement me tromper mais on fout de l'argent par la fenêtre et on s'ampute d'un joueur avant même le début de la prochaine saison...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 29 mai 2017, 13:45

AllonsLidje a écrit :Ligot qui resigne, c'est une blague ???

Le garcon est très sympathique et a sans doute du talent mais a été blessé plus d'un an et s'est reblessé après deux matches.
Est-ce vraiment de tels risques qu'il faut prendre ?????

:roll:

Il fera partie du noyau et, s'il revient à son niveau ou presque, tu posséderas un redoutable atout. Quant il était en pleine possession de ses moyens avant sa 1ère blessure la saison dernière, c'était tout simplement ton meilleur joueur.
Le club n'a sans doute pas du l'augmenter vu son passé médical et a bien raison de tenter le coup avec lui.
J'imagine déjà les commentaires s'il était parti ailleurs et qu'il casserait la baraque...

Sinon, quand tu mets une meilleure cote à Masset qu'à Teruel et Ezzahri sur le match d'hier, c'est une blague ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 29 mai 2017, 13:48

Si si et si on va encore se contenter de si pour la saison prochaine ?

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 29 mai 2017, 13:52

J'applaudis la Direction pour tout le travail effectué et même au niveau sportif, mercato d'hiver excepté mais je ne comprendrais pas, comme beaucoup ici, qu'elle ne fasse pas cette fois un noyau pour théoriquement survoler la série et en particulier être supérieur qualitativement au RWDM qui est en train de fameusement se renforcer...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 29 mai 2017, 13:55

Jean-Yves a écrit :J'applaudis la Direction pour tout le travail effectué et même au niveau sportif, mercato d'hiver excepté mais je ne comprendrais pas, comme beaucoup ici, qu'elle ne fasse pas cette fois un noyau pour théoriquement survoler la série et en particulier être supérieur qualitativement au RWDM qui est en train de fameusement se renforcer...
tout à fait d'accord il faut un noyau qui aurait été compétitif en D1A comme si on était monté

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 29 mai 2017, 13:58

Là-dessus on est bien d'accord...
Modifié en dernier par AllonsLidje le 29 mai 2017, 13:59, modifié 2 fois.
GREAT CLUBS NEVER DIE

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 29 mai 2017, 13:58

Jean-Yves a écrit :

Le garcon est très sympathique et a sans doute du talent mais a été blessé plus d'un an et s'est reblessé après deux matches.

Il fera partie du noyau et, s'il revient à son niveau ou presque, tu posséderas un redoutable atout. Quant il était en pleine possession de ses moyens avant sa 1ère blessure la saison dernière, c'était tout simplement ton meilleur joueur.
Le club n'a sans doute pas du l'augmenter vu son passé médical et a bien raison de tenter le coup avec lui.
J'imagine déjà les commentaires s'il était parti ailleurs et qu'il casserait la baraque...

Sinon, quand tu mets une meilleure cote à Masset qu'à Teruel et Ezzahri sur le match d'hier, c'est une blague ?
Comme je l'ai dit par ailleurs j'espère très sincèrement me tromper mais deux blessures importantes de suite comme cela c'est très inquiètant.

Ligot est un bon joueur, on est bien d'accord mais même s'il était dans le top de nos joueurs sur les matches où il a joué, je trouve que son niveau ne justifie pas le risque que l'on prend de se passer d'un joueur pendant des mois. Mais je promets de faire mon mea culpa à chaque fois qu'il sera aligné ;-)

Pour mes cotes, j'ai trouvé que Masset a eu plus d'impact physique que Teruel qui a fait un mauvais usage de tous les ballons qu'il a reçu.
Pour Ezzahri, bien trop nerveux et attentiste en pointe et de nouveau beaucoup de mauvais choix quand il avait la possibilité de donner un ballon à un coéquipier plutôt que de tenter un solo. Cela n'empêche pas que le garcon est talentueux et qu'il peut faire une belle carrière et est en grande partie responsable de notre arrivée jusqu'en finale, on est bien d'accord. J'espère sincèrement qu'il va rester mais hier, non pas bon pour moi.
Modifié en dernier par AllonsLidje le 29 mai 2017, 14:00, modifié 1 fois.
GREAT CLUBS NEVER DIE

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 29 mai 2017, 14:00

renehumblet a écrit :
Jean-Yves a écrit :J'applaudis la Direction pour tout le travail effectué et même au niveau sportif, mercato d'hiver excepté mais je ne comprendrais pas, comme beaucoup ici, qu'elle ne fasse pas cette fois un noyau pour théoriquement survoler la série et en particulier être supérieur qualitativement au RWDM qui est en train de fameusement se renforcer...
tout à fait d'accord il faut un noyau qui aurait été compétitif en D1A comme si on était monté
D'accord ! Faut-il encore convaincre des joueurs compétitifs en D1A de venir en D2 Amateur.... :?

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 29 mai 2017, 14:08

AllonsLidje a écrit :Comme je l'ai dit par ailleurs j'espère très sincèrement me tromper mais deux blessures importantes de suite comme cela c'est très inquiètant.

Ligot est un bon joueur, on est bien d'accord mais même s'il était dans le top de nos joueurs sur les matches où il a joué, je trouve que son niveau ne justifie pas le risque que l'on prend de se passer d'un joueur pendant des mois. Mais je promets de faire mon mea culpa à chaque fois qu'il sera aligné ;-)

Pour mes cotes, j'ai trouvé que Masset a eu plus d'impact physique que Teruel qui a fait un mauvais usage de tous les ballons qu'il a reçu.
Pour Ezzahri, bien trop nerveux et attentiste en pointe et de nouveau beaucoup de mauvais choix quand il avait la possibilité de donner un ballon à un coéquipier plutôt que de tenter un solo. Cela n'empêche pasque le garcon est talentueux et qu'il peut faire une belle carrier et est en grande partie responsible de notre arrivée jusqu'en finale, on est bien d'accord. J'espère sincèrement qu'il va rester mais hier, non pas bon pour moi.

Simplement, il me semble qu'avoir un noyau style 23 joueurs sans Ligot ou 24 avec Ligot, je préfère nettement la 2ème solution car on ne saurait avoir qu'une bonne surprise car effectivement ce sera difficile pour lui de retrouver son niveau.

Concernant Masset, ce n'est sans doute pas un secret que c'est un des plus mauvais joueurs que l'on ait eu ces dernières saisons selon ma perception du football, mais je ne peux, même avec beaucoup d'efforts, comprendre comment on peut l'avoir trouvé meilleur hier que Teruel (ou moins mauvais) lequel a ratissé quand même pas mal de ballons et à la bonne place pour notre meilleure occasion de but. Je suis conforté par 2 personnes de mon travail qui adorent le foot mais n'avaient jamais vu jouer Liège avant cette diffusion sur RTC et qui m'ont demandé ce que c'était pour un joueur "ce Masset" 8-)
Pour Ezzahri, son moins bon match hier sans conteste mais il a quand même essayé de provoquer, a obtenu quelques coup-francs intéressant et était à nouveau à la bonne place pour scorer. Il était aussi tout seul sur le front de l'attaque.

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 29 mai 2017, 14:23

Jiyar et Ezzahri ont une technique individuelle au-dessus de la moyenne ,mais s'ils se mettaient davantage au service de l'équipe ils seraient encore plus forts. Voir plus haut ,ils le peuvent parce qu'ils ont les qualités mais leurs défauts resurgiront s'ils ne changent leur fusil d'épaule .

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 29 mai 2017, 14:58

Jean-Yves a écrit :

J'imagine que c'est comme n'importe quel travailleur qui a u_n contrat: quand tu en incapacité de travail depuis aussi longtemps, tu n'es plus payé par ton employeur mais par la mutuelle, non?
De plus si tu es blessé tu n'es pas sur la feuille de match et donc tu n'as pas de prime de match et de pointS.

Dans ces conditions (mais je ne sais pas si je dis juste), le club ne prend pas de gros risques financiers avec Ligot...en tout cas moins qu'avec un joueur que l'on sait fragile depuis des années. Ligot c'est 1 problème de santé (qui se prolonge certes) mais avant il n'avait pas la réputation d'être souvent blessé
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 29 mai 2017, 15:04

bibill a écrit :
Jean-Yves a écrit :

J'imagine que c'est comme n'importe quel travailleur qui a u_n contrat: quand tu en incapacité de travail depuis aussi longtemps, tu n'es plus payé par ton employeur mais par la mutuelle, non?
De plus si tu es blessé tu n'es pas sur la feuille de match et donc tu n'as pas de prime de match et de pointS.

Dans ces conditions (mais je ne sais pas si je dis juste), le club ne prend pas de gros risques financiers avec Ligot...en tout cas moins qu'avec un joueur que l'on sait fragile depuis des années. Ligot c'est 1 problème de santé (qui se prolonge certes) mais avant il n'avait pas la réputation d'être souvent blessé
On fait mieux que Chatelet, on fait payer nos joueurs par les mutuelles... Trop fort :respect:
Supporter depuis 1973...