Il est encore jeune donc il gagne peut être en maturité.polyvilla a écrit : ↑08 juin 2018, 14:56Tu as tout à fait raison, mais pourquoi Brogno ne lui a-t-il pas fait comprendre ça la saison passée ???? Tu te souviens, lorsqu'il dribblait le piquet de corner, lorsqu'il tombait quand une mouche passait et restait au sol 3 min 12 sec...hraskinet a écrit : ↑08 juin 2018, 11:36BloodAddict a écrit : ↑08 juin 2018, 09:30
![]()
A mon avis, Dante l'a titularisé là exprès pour qu'il joue mal... c'est vrai quoi, c'est tellement plus facile de gagner un match en commençant presqu'à 10![]()
Cette adoration béate des joueurs de mini-foot m'insupporte vraiment![]()
Il n'est ni meilleur, ni moins bon que les autres joueurs du noyau, il a juste des qualités différentes. Si Brogno l'a parfois fait jouer plus bas, c'était sans doute pour profiter de sa relance de plus bas #DeBruyneEnEquipeNationale. Le problème, c'est que ce n'est (était?) pas un grand travailleur, ni un gars qui se met (mettait?) facilement au service du collectif. Suffit de voir son comportement lorsque tout le groupe vient devant la tribune après une victoire... il est toujours seul sur le côté. Or la mentalité est parfois bien plus importante que les qualités intrinsèques, raison pour laquelle il s'est certainement retrouvé sa gueule sur le banc. Et c'est bien normal. Je suis persuadé qu'un VDB au centre-avant, il se donnera à fond. Un Dethier au back gauche, il se donnera à fond. Avec Jiyar, je n'ai pas tjs eu ce sentiment et j'imagine que ça se sentait aussi dans le vestiaire.
J'ai par contre été agréablement surpris lors du tour final où il a enfin compris qu'en jouant plus sobrement, plus collectivement, plus vite, il était vraiment important pour l'équipe. Il a clairement mûri footballistiquement pendant ce TF (merci Brogno?![]()
) et je l'ai vu arracher bcp plus de ballons que pendant le championnat classique.
Il est donc évident qu'il faut essayer de le prolonger sur base de ses dernières prestations... mais de là à dire qu'il est LE meilleur. Ca me lève autant les poils que ceux qui vénèrent Messi alors que c'est, de très loin, le gars qui fait le moins de km sur un match![]()
C’est la meilleure analyse faite sur Jiyar et la plus juste aussi.
Brogno lui a rendu un sacré service en lui démontrant que le foot cest pas jouer tout seul mais dans l’Intérêt du collectif.
Je le redis, il a fait un TF phénoménal, mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour lui faire prendre conscience de l'impact qu'il peut avoir s'il joue POUR l'équipe?
Mercato estival 2018-2019
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Mercato estival 2018-2019
-
- Donateur
Peut être parce que, comme tout travilleur normalement constitué, il progresse?polyvilla a écrit : ↑08 juin 2018, 14:56Tu as tout à fait raison, mais pourquoi Brogno ne lui a-t-il pas fait comprendre ça la saison passée ???? Tu te souviens, lorsqu'il dribblait le piquet de corner, lorsqu'il tombait quand une mouche passait et restait au sol 3 min 12 sec...hraskinet a écrit : ↑08 juin 2018, 11:36BloodAddict a écrit : ↑08 juin 2018, 09:30
![]()
A mon avis, Dante l'a titularisé là exprès pour qu'il joue mal... c'est vrai quoi, c'est tellement plus facile de gagner un match en commençant presqu'à 10![]()
Cette adoration béate des joueurs de mini-foot m'insupporte vraiment![]()
Il n'est ni meilleur, ni moins bon que les autres joueurs du noyau, il a juste des qualités différentes. Si Brogno l'a parfois fait jouer plus bas, c'était sans doute pour profiter de sa relance de plus bas #DeBruyneEnEquipeNationale. Le problème, c'est que ce n'est (était?) pas un grand travailleur, ni un gars qui se met (mettait?) facilement au service du collectif. Suffit de voir son comportement lorsque tout le groupe vient devant la tribune après une victoire... il est toujours seul sur le côté. Or la mentalité est parfois bien plus importante que les qualités intrinsèques, raison pour laquelle il s'est certainement retrouvé sa gueule sur le banc. Et c'est bien normal. Je suis persuadé qu'un VDB au centre-avant, il se donnera à fond. Un Dethier au back gauche, il se donnera à fond. Avec Jiyar, je n'ai pas tjs eu ce sentiment et j'imagine que ça se sentait aussi dans le vestiaire.
J'ai par contre été agréablement surpris lors du tour final où il a enfin compris qu'en jouant plus sobrement, plus collectivement, plus vite, il était vraiment important pour l'équipe. Il a clairement mûri footballistiquement pendant ce TF (merci Brogno?![]()
) et je l'ai vu arracher bcp plus de ballons que pendant le championnat classique.
Il est donc évident qu'il faut essayer de le prolonger sur base de ses dernières prestations... mais de là à dire qu'il est LE meilleur. Ca me lève autant les poils que ceux qui vénèrent Messi alors que c'est, de très loin, le gars qui fait le moins de km sur un match![]()
C’est la meilleure analyse faite sur Jiyar et la plus juste aussi.
Brogno lui a rendu un sacré service en lui démontrant que le foot cest pas jouer tout seul mais dans l’Intérêt du collectif.
Je le redis, il a fait un TF phénoménal, mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour lui faire prendre conscience de l'impact qu'il peut avoir s'il joue POUR l'équipe?
-
- Donateur
Cremer a signé un contrat de 2ans cet apres-midi,il sera notre 2eme gardien
-
- Donateur
Ben voilà... j'ai du mal à comprendre par quel raisonnement tordu on part du principe que si ça n'est arrivé qu'aujourd'hui, c'est que Brogno ne lui avait pas dit avant... Mais bon, maintenant que Brogno a rempli son objectif, faut bien continuer à trouver des raisons de s'en plaindre, je suppose.Air Jipé a écrit : ↑08 juin 2018, 17:22Peut être parce que, comme tout travilleur normalement constitué, il progresse?polyvilla a écrit : ↑08 juin 2018, 14:56Tu as tout à fait raison, mais pourquoi Brogno ne lui a-t-il pas fait comprendre ça la saison passée ???? Tu te souviens, lorsqu'il dribblait le piquet de corner, lorsqu'il tombait quand une mouche passait et restait au sol 3 min 12 sec...

-
- 2ème Provinciale
Décision correcte du CA...de prolonger brogno
-
- Donateur
En tout cas, sur les départs de l'an passé, on ne peut pas dire que Brogno s'est planté !
Peut on en citer un qui a brillé dans son nouveau club ...
Peut on en citer un qui a brillé dans son nouveau club ...

-
- Challenger Pro League
Baltus s en va alors? Je lui souhaite sincerement de trouver rapidement une bonne esuipe. Charmant et talentueux garcon.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Donateur
Les négociations se poursuivent au RFC Liège en vue de la confection du noyau appelé à se produire la saison prochaine en D1 Amateurs.
Dans cette optique, après la confirmation de Dante Brogno au poste de coach, c'est au tour du jeune et prometteur gardien Arthur Cremer de prolonger son bail de deux ans, mais également du médian Manu Massa, qui a lui aussi paraphé un nouveau contrat portant sur deux saisons, malgré l'intérêt de plusieurs formations de D1 et D2 Amateurs.
"Je suis heureux de prolonger mon aventure à Liège. Désormais, nous allons devoir confirmer à un autre niveau et c'est un challenge motivant. Seul l'aspect sportif a motivé mon choix." a précisé le joueur, avant de prendre le chemin des vacances.
Dans cette optique, après la confirmation de Dante Brogno au poste de coach, c'est au tour du jeune et prometteur gardien Arthur Cremer de prolonger son bail de deux ans, mais également du médian Manu Massa, qui a lui aussi paraphé un nouveau contrat portant sur deux saisons, malgré l'intérêt de plusieurs formations de D1 et D2 Amateurs.
"Je suis heureux de prolonger mon aventure à Liège. Désormais, nous allons devoir confirmer à un autre niveau et c'est un challenge motivant. Seul l'aspect sportif a motivé mon choix." a précisé le joueur, avant de prendre le chemin des vacances.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur

Tout à fait. Et d'une maniere plus générale, parmi tous ceux qui nous ont quitté ces 20 dernieres années.
L'herbe est souvent plus verte ailleurs. Pour un joueur, on peut comprendre (quoique), mais pour un supporter. ...
Je me dis souvent que, par rapport à ce que nous avons vécu, le pire du pire càd frôler la disparition, ce que nous vivons maintenant, équivaut largement à une victoire niveau Champion's league.
Dégustons, nous avons connu des situations bien plus difficiles..
-
- Challenger Pro League
Dégustons ? alors que nous avons tant dégusté par le passé ?

-
- Donateur
-
- Division 2 ACFF
Très bien tout ça. Mais espérons rapidement être fixés pour jiyar, kenne , nos deux clubmen vdbon et winands et notre secteur offensif...bien maigre pour le moment. J imagine que ça devrait bouger cette semaine.CEW 66 a écrit : ↑08 juin 2018, 22:49Les négociations se poursuivent au RFC Liège en vue de la confection du noyau appelé à se produire la saison prochaine en D1 Amateurs.
-
- Donateur
Kenny est au Cameroun actuellement.
Mais il n’était pas opposé.
Mais il n’était pas opposé.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
Ce n était pas hier que Dethier devait être vu ? Cela signifie t il son départ ?
-
- 1ère Provinciale
-
- Donateur
Respecte mon autorité !
-
- Jupiler Pro League
Tout simplement parce que c'est dans ce TF que Jyiar a enfin montré l'étendue de son talent, après avoir passé un petit temps sur le banc ou en tribune.TOS a écrit : ↑08 juin 2018, 20:21Ben voilà... j'ai du mal à comprendre par quel raisonnement tordu on part du principe que si ça n'est arrivé qu'aujourd'hui, c'est que Brogno ne lui avait pas dit avant... Mais bon, maintenant que Brogno a rempli son objectif, faut bien continuer à trouver des raisons de s'en plaindre, je suppose.Air Jipé a écrit : ↑08 juin 2018, 17:22Peut être parce que, comme tout travilleur normalement constitué, il progresse?polyvilla a écrit : ↑08 juin 2018, 14:56
Tu as tout à fait raison, mais pourquoi Brogno ne lui a-t-il pas fait comprendre ça la saison passée ???? Tu te souviens, lorsqu'il dribblait le piquet de corner, lorsqu'il tombait quand une mouche passait et restait au sol 3 min 12 sec...
Brogno a osé le faire et cela a porté ses fruits.
-
- Jupiler Pro League
-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League