a mon avis, ils attendent que des joueurs que des joueurs qui ne trouvent pas plus haut soient prêts à faire des sacrifices financiers… risqué quand même….leclerma a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:53Ce qui m'inquiète c'est que les autres années, les transferts étaient clôturés très tôt... Je me demande qu'elle est la raison de ce changement de méthode.Luxembourgeois a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:48Non, pas du tout.
Mais que restera-t-il si on attend que tout le monde se serve ?
Il est vrai que la précipitation n'est pas gage de réussite non plus...
national 1
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: national 1
-
- Division 2 ACFF
bigfan a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:02a mon avis, ils attendent que des joueurs qui ne trouvent pas plus haut soient prêts à faire des sacrifices financiers… risqué quand même….leclerma a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:53Ce qui m'inquiète c'est que les autres années, les transferts étaient clôturés très tôt... Je me demande qu'elle est la raison de ce changement de méthode.Luxembourgeois a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:48
Non, pas du tout.
-
- Division 2 ACFF
bigfan a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:02leclerma a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:53Ce qui m'inquiète c'est que les autres années, les transferts étaient clôturés très tôt... Je me demande qu'elle est la raison de ce changement de méthode.Luxembourgeois a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:48
Non, pas du tout.
-
- Division 2 ACFF
bigfan a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:02leclerma a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:53Ce qui m'inquiète c'est que les autres années, les transferts étaient clôturés très tôt... Je me demande qu'elle est la raison de ce changement de méthode.Luxembourgeois a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:48
Non, pas du tout.
-
- Champions League
Des joueurs disponibles et libres, ce n'est pas ce qui manque.
Pourquoi devrait on se précipiter ?
Le noyau a connu une exode massive par rapport à l'année passée ?
Deux titulaires sont partis seulement. Pour Lallemand, le club a semble-t-il ciblé Mputu comme complément idéal à Perbet.
Effectivement ça semble être un bon choix. On a vu l'année passée que Perbet avait besoin d'un profil comme Lallemand autour de lui.
Moi je rêve d'un Damien Marcq dans l'entre-jeu. Mais un joueur comme ça ne redescendra en National 1 que si toutes les portes se ferment plus haut pour lui.
Pourquoi devrait on se précipiter ?
Le noyau a connu une exode massive par rapport à l'année passée ?
Deux titulaires sont partis seulement. Pour Lallemand, le club a semble-t-il ciblé Mputu comme complément idéal à Perbet.
Effectivement ça semble être un bon choix. On a vu l'année passée que Perbet avait besoin d'un profil comme Lallemand autour de lui.
Moi je rêve d'un Damien Marcq dans l'entre-jeu. Mais un joueur comme ça ne redescendra en National 1 que si toutes les portes se ferment plus haut pour lui.
-
- Challenger Pro League
Notre direction depuis la reprise nous a déçu? A part le stade définitif et la non montée de cette année, que peut on lui reprochée?
La patience est un don les amis....
La patience est un don les amis....
-
- Champions League
UN peu comme mon épouse avec les soldes...

Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
Justement, interview de Damien Marcq dans le journal :
Vous n’êtes donc pas encore
prêt à endosser un rôle de
guide dans une équipe de
D1B ou une formation U23 ?
La saison dernière, j’ai quand
même pris part à 33 rencontres avec l’Union, donc je
pense que j’en ai encore un
peu sous la semelle. J’espère
pouvoir encore évoluer deux
ou trois saisons à ce niveau et
continuer à montrer le joueur
que je suis. J’ai encore cette
volonté d’être compétitif dans
un championnat majeur.
Aussi à l’étranger ?
Mes enfants sont encore
jeunes. Si une possibilité de
vivre une nouvelle aventure
plus exotique à l’étranger se
présente, ça ne me dérangerait
pas. Cela pourrait faire partie
de nos projets de famille. Je
ne suis pas réfractaire de
changer de pays, en alliant un
projet sportif et une belle
expérience de vie, d’autant
que les États-Unis et l’Asie
m’attirent beaucoup. Bref, je
ne suis fermé à aucun projet,
j’écouterai tout ce qui pourra
se présenter. Après, si je n’ai
toujours rien de concret à la
mi-août, je songerai peut-être
à autre chose.
Vous n’êtes donc pas encore
prêt à endosser un rôle de
guide dans une équipe de
D1B ou une formation U23 ?
La saison dernière, j’ai quand
même pris part à 33 rencontres avec l’Union, donc je
pense que j’en ai encore un
peu sous la semelle. J’espère
pouvoir encore évoluer deux
ou trois saisons à ce niveau et
continuer à montrer le joueur
que je suis. J’ai encore cette
volonté d’être compétitif dans
un championnat majeur.
Aussi à l’étranger ?
Mes enfants sont encore
jeunes. Si une possibilité de
vivre une nouvelle aventure
plus exotique à l’étranger se
présente, ça ne me dérangerait
pas. Cela pourrait faire partie
de nos projets de famille. Je
ne suis pas réfractaire de
changer de pays, en alliant un
projet sportif et une belle
expérience de vie, d’autant
que les États-Unis et l’Asie
m’attirent beaucoup. Bref, je
ne suis fermé à aucun projet,
j’écouterai tout ce qui pourra
se présenter. Après, si je n’ai
toujours rien de concret à la
mi-août, je songerai peut-être
à autre chose.
-
- Donateur
Ce message est hilarant.
En gros : "La direction a t elle déçu à part au niveau sportif et extra sportif"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Division 2 ACFF
Bien sûr!
Le stade n'existe toujours pas (le stade, c"est la base) et on est toujours un club amateur.
Ceci dit on a plus tendance à se rapprocher de ces objectifs que de s'en éloigner, me semble-t-il.
Cédric
-
- Champions League
Interview de Tainmont, il ne semble pas dire dans l'interview que la porte est fermée pour Liège :
Depuis le dépôt de bilan
de l’Excel Mouscron, Clément Tainmont et Teddy Chevalier sont libres et considérés
comme des opportunités à saisir
pour beaucoup de clubs. Forcément, le RFB y a songé et entamé
des discussions voici plusieurs semaines. De là à les retrouver à la
reprise des entraînements… « Je
suis surtout présent pour découvrir le groupe, le club, et me remettre en selle après de longues
semaines sans foot », confie Clément Tainmont. « Avec l’expérience qui est la mienne, j’entame
une sorte d’analyse du groupe, de
sa façon de bosser, de l’atmosphère qui y règne. Comme je l’ai
fait ailleurs, je suis plutôt en observation avant de le prendre une
décision quant à mon avenir ».
Teddy Chevalier était aussi attendu à Crespin mais fut contraint de
postposer son arrivée dans le
noyau à ce mardi matin. « J’ai
d’autres sollicitations que les
Francs Borains », poursuit Clément Tainmont, courtisé par
Liège notamment. « Mais personne ne me met la moindre
pression pour que je prenne ma
décision rapidement. À 36 ans, en
toute humilité, je pense avoir les
qualités pour évoluer en D1B, au
moins, mais le foot est fait d’opportunités qui se présentent ou
pas… » Le staff croise les doigts
pour que son choix se porte sur le
RFB et insiste notamment sur le
critère géographique
Depuis le dépôt de bilan
de l’Excel Mouscron, Clément Tainmont et Teddy Chevalier sont libres et considérés
comme des opportunités à saisir
pour beaucoup de clubs. Forcément, le RFB y a songé et entamé
des discussions voici plusieurs semaines. De là à les retrouver à la
reprise des entraînements… « Je
suis surtout présent pour découvrir le groupe, le club, et me remettre en selle après de longues
semaines sans foot », confie Clément Tainmont. « Avec l’expérience qui est la mienne, j’entame
une sorte d’analyse du groupe, de
sa façon de bosser, de l’atmosphère qui y règne. Comme je l’ai
fait ailleurs, je suis plutôt en observation avant de le prendre une
décision quant à mon avenir ».
Teddy Chevalier était aussi attendu à Crespin mais fut contraint de
postposer son arrivée dans le
noyau à ce mardi matin. « J’ai
d’autres sollicitations que les
Francs Borains », poursuit Clément Tainmont, courtisé par
Liège notamment. « Mais personne ne me met la moindre
pression pour que je prenne ma
décision rapidement. À 36 ans, en
toute humilité, je pense avoir les
qualités pour évoluer en D1B, au
moins, mais le foot est fait d’opportunités qui se présentent ou
pas… » Le staff croise les doigts
pour que son choix se porte sur le
RFB et insiste notamment sur le
critère géographique
-
- Donateur
A mon avis, il y a principalement deux raisons à cela.
Nous avons terminé la saison dernière à une date très tardive (fin mai).
Pierre François a pris ses fonctions le 2 juin, quelques jours après la confirmation du staff. Et il est ensuite très rapidement parti en vacances, comme nous l'a précisé FS87.
Mais nous avons quand même déjà deux transferts de joueurs offensifs et quelques prolongations de contrat. Je ne suis pas sûr que les arrivées seront encore très nombreuses. Rappelons que nous n'avons eu que trois départs jusqu'à présent.
Je n'ai pas l'impression que les mouvements dans le noyau seront aussi nombreux que les saisons précédentes.
-
- Champions League
C'est vrai mais à mon sens :jfstassen a écrit : ↑05 juil. 2022, 14:58A mon avis, il y a principalement deux raisons à cela.
Pierre François a pris ses fonctions le 2 juin, quelques jours après la confirmation du staff. Et il est ensuite très rapidement parti en vacances, comme nous l'a précisé FS87.
Mais nous avons quand même déjà deux transferts de joueurs offensifs et quelques prolongations de contrat. Je ne suis pas sûr que les arrivées seront encore très nombreuses. Rappelons que nous n'avons eu que trois départs jusqu'à présent.
Je n'ai pas l'impression que les mouvements dans le noyau seront aussi nombreux que les saisons précédentes.
=> Le championnat comptera 38 matches (long)
=> Les arrivées ne me semblent pas compenser les départs
=> Perbut et Lambot ont une année de plus.
=> Le championnat me paraît plus relevé
Donc, je m'inquiète un peu...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
D'après les symptômes que tu décris, tu souffres typiquement du syndrome dit "de l"inter-saison".leclerma a écrit : ↑05 juil. 2022, 15:07C'est vrai mais à mon sens :jfstassen a écrit : ↑05 juil. 2022, 14:58A mon avis, il y a principalement deux raisons à cela.
C'est une pathologie qui n'est pas bien grave; elle touche principalement les supporters du FC Liégeois; elle disparaît généralement toute seule vers la mi-août voire la fin août au plus tard.
Mon conseil : arme-toi de patience et pense à autre chose qu'au foot quelques jours.
Bien que remboursée entièrement par la mutuelle, je te fais cadeau de cette consultation

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Attendons pour voir.PGO a écrit : ↑05 juil. 2022, 16:47D'après les symptômes que tu décris, tu souffres typiquement du syndrome dit "de l"inter-saison".leclerma a écrit : ↑05 juil. 2022, 15:07C'est vrai mais à mon sens :jfstassen a écrit : ↑05 juil. 2022, 14:58
C'est une pathologie qui n'est pas bien grave; elle touche principalement les supporters du FC Liégeois; elle disparaît généralement toute seule vers la mi-août voire la fin août au plus tard.
Mon conseil : arme-toi de patience et pense à autre chose qu'au foot quelques jours.
Bien que remboursée entièrement par la mutuelle, je te fais cadeau de cette consultation![]()
Aywaille and see, comme on dit dans la vallée de l'Amblève.
-
- Donateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Ah ouais mais non, si c'est pour récupérer un vieux qui vient de D2 et que même les Francs Boeren ne veulent pas, non merci!Roger CHARLES a écrit : ↑05 juil. 2022, 12:23« J’ai d’autres sollicitations que les Francs Borains », poursuit Clément Tainmont, courtisé par Liège notamment. «
Le forum au mercato

-
- Champions League
PGO a écrit : ↑05 juil. 2022, 16:47D'après les symptômes que tu décris, tu souffres typiquement du syndrome dit "de l"inter-saison".leclerma a écrit : ↑05 juil. 2022, 15:07C'est vrai mais à mon sens :jfstassen a écrit : ↑05 juil. 2022, 14:58
Bien que remboursée entièrement par la mutuelle, je te fais cadeau de cette consultation![]()

Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
Foto: OFFICIEL: le milieu de terrain Itrak pose ses valises en BelgiqueFoto: © PhotoNews
Mateo Itrak a paraphé, ce jeudi, un contrat en faveur d'un club du troisième échelon du football belge.
▼ Annonce de Refinery89
Les Francs Borains, pensionnaire de Nationale 1, ne perdent visiblement pas de temps sur le marché des transferts. Après avoir, récemment, attiré Benjamin Boulenger (ex-Seraing, RC Lens et Charleroi) et Grégory Grisez (ex- Charleroi et Beerschot), le club hennuyer a cette fois-ci convaincu Mateo Itrak de poser ses valises au Stade Robert Urbain.
Le milieu de terrain croate arrive en provenance du ND Primorje, club de D2 slovène, où il avait disputé 22 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Le natif de Pozega est également passé par l'Italie et plus précisément par Crotone de 2019 à 2020.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq espère aider le club borain à grimper les échelons.
"Le projet du RFB m’a tout de suite plu. La Belgique constitue une belle place pour se révéler. Je veux aider le club à grimper dans la hiérarchie. J’espère vite m’adapter et j’aspire aux premiers matchs", a déclaré Itrak sur le site officiel des Francs Borains.
MONSIEUR LASARACINA
Le directeur sportif du club borain, David Lasaracina, compte bien mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ramener le club de sa région dans l'antichambre du football belge. L'homme de 46 ans fait profiter de son expérience et de sa grinta à un club qui ne demande qu'à grandir.
Mateo Itrak a paraphé, ce jeudi, un contrat en faveur d'un club du troisième échelon du football belge.
▼ Annonce de Refinery89
Les Francs Borains, pensionnaire de Nationale 1, ne perdent visiblement pas de temps sur le marché des transferts. Après avoir, récemment, attiré Benjamin Boulenger (ex-Seraing, RC Lens et Charleroi) et Grégory Grisez (ex- Charleroi et Beerschot), le club hennuyer a cette fois-ci convaincu Mateo Itrak de poser ses valises au Stade Robert Urbain.
Le milieu de terrain croate arrive en provenance du ND Primorje, club de D2 slovène, où il avait disputé 22 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Le natif de Pozega est également passé par l'Italie et plus précisément par Crotone de 2019 à 2020.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq espère aider le club borain à grimper les échelons.
"Le projet du RFB m’a tout de suite plu. La Belgique constitue une belle place pour se révéler. Je veux aider le club à grimper dans la hiérarchie. J’espère vite m’adapter et j’aspire aux premiers matchs", a déclaré Itrak sur le site officiel des Francs Borains.
MONSIEUR LASARACINA
Le directeur sportif du club borain, David Lasaracina, compte bien mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ramener le club de sa région dans l'antichambre du football belge. L'homme de 46 ans fait profiter de son expérience et de sa grinta à un club qui ne demande qu'à grandir.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Champions League
Challenger Pro League | Le club de Knokke FC, qui évolue en Nationale 1, semble avoir jeté son dévolu sur les joueurs de D1B qui n'ont pas pu faire leur trou à 100% dans leurs équipes respectives. Objectif ? Leur faire retrouver du plaisir à l'étage inférieur...
De Tagtik
Publié le 08.07.22
Le FC Knokke (Nationale 1) a déjà attiré 5 joueurs de D1B © Belga
Après Brendan Schoonbaert (SK Beveren), Noah Aelterman (Club NXT), Ruben Geeraerts (KMSK Deinze) et Jonathan Mfumu (Dender EH), c'est au tour de Michiel De Looze de venir renforcer le club côtier.
Le Royal Knokke FC louera De Looze pendant une saison au KMSK Deinze, où il est encore sous contrat jusqu'en 2023. Le défenseur latéral droit espère retrouver du plaisir et du temps de jeu à Knokke, deux ingrédients qui lui ont manqué sous Wim De Decker la saison passée.
En 2020/202, Michiel De Looze était un titulaire indiscutable à la Dakota Arena, raison pour laquelle il avait signé jusqu'en 2023. Mais avec la concurrence d'Alessio Staelens et de Robbe Quirynen, les choses ont changé.
De Tagtik
Publié le 08.07.22
Le FC Knokke (Nationale 1) a déjà attiré 5 joueurs de D1B © Belga
Après Brendan Schoonbaert (SK Beveren), Noah Aelterman (Club NXT), Ruben Geeraerts (KMSK Deinze) et Jonathan Mfumu (Dender EH), c'est au tour de Michiel De Looze de venir renforcer le club côtier.
Le Royal Knokke FC louera De Looze pendant une saison au KMSK Deinze, où il est encore sous contrat jusqu'en 2023. Le défenseur latéral droit espère retrouver du plaisir et du temps de jeu à Knokke, deux ingrédients qui lui ont manqué sous Wim De Decker la saison passée.
En 2020/202, Michiel De Looze était un titulaire indiscutable à la Dakota Arena, raison pour laquelle il avait signé jusqu'en 2023. Mais avec la concurrence d'Alessio Staelens et de Robbe Quirynen, les choses ont changé.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"