Site officiel

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

pitoux
Donateur

Re: Site officiel

Message par pitoux » 08 déc. 2016, 20:34

Air Jipé a écrit :Quand on voit la complexité des règlements, que des juristes et avocats y pataugent parfois, je pense qu'il faut réfléchir à ce que l'on veut.

Monsieur Limbioul a tout notre respect, toute notre reconnaissance, pour ce qu'il a fait, et fait encore pour le club. Il a toujours été présent quand nous jouions avec des maillots troués, et qu'il n'y avait pas suffisamment de ballons pour s'entraîner. Il est présent par tous les temps au guichet, à l'entrée du stade. Il y a des volontaires pour le remplacer?

S'il a pris la décision de prendre du recul, le débat initié ici est clos.
S'il y a été invité, je n'imagine pas que ce fut fait en lui manquant du plus élémentaire respect.

Jules Georges, Yvan Paque, Jean-Pol Lacomble ont sauvé le club du désastre. Une cohorte de bénévoles également. Ils ont tous leur place au Panthéon du matricule 4. Sans distinction.
:super: :super: :super: :respect: :respect:
ImageImageImage

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 08 déc. 2016, 21:01

Air Jipé a écrit :Quand on voit la complexité des règlements, que des juristes et avocats y pataugent parfois, je pense qu'il faut réfléchir à ce que l'on veut.

Monsieur Limbioul a tout notre respect, toute notre reconnaissance, pour ce qu'il a fait, et fait encore pour le club. Il a toujours été présent quand nous jouions avec des maillots troués, et qu'il n'y avait pas suffisamment de ballons pour s'entraîner. Il est présent par tous les temps au guichet, à l'entrée du stade. Il y a des volontaires pour le remplacer?

S'il y a été invité, je n'imagine pas que ce fut fait en lui manquant du plus élémentaire respect.

Jules Georges, Yvan Paque, Jean-Pol Lacomble ont sauvé le club du désastre. Une cohorte de bénévoles également. Ils ont tous leur place au Panthéon du matricule 4. Sans distinction.
:super: :super:

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui quelques fois, il est imprégné de notre club et est d'une gentillesse incroyable. "Quel mec" :super: . Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour le club.

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 08 déc. 2016, 21:57

Merci à lui. Il lui en a fallu de la foi pour aider un club qui a été en peine dérive ces 20 dernières années. Je pense que c'est lui qui a demandé à faire un pas de côté car il n'est, malheureusement, pas éternel et il aura certainement à coeur d'épauler notre nouvelle CQ, pour lui permettre d'acquérir un maximum d'expérience. Encore merci à ce Grand Monsieur.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 09 déc. 2016, 09:52

pitoux a écrit :

:super: :super: :super: :respect: :respect:

Respect à toutes ces personnes et à d'autres!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2016, 17:37

Bon, vu l'heure le fantalk ça sera sans moi...
J'espère qu'il y aura du monde, des questions, des réponses et un bon compte-rendu :super:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2016, 21:11

En vrac, en gros, et sans les formes: mes notes:
100 personnes
Rappel des ambitions du club.
3 objectifs, ambition sportive, être sain financièrement et La construction du stade.
Parallèle y a ces trois objectifs, être + qu'un club, rôle social.

- Ou nous en sommes et où nous allons.
Objectif sportif:
Nous avons un bon staff, fort et ambitieux, une équipe qui tient la route.
Un certain nombre de nos joueurs attirent l'attention de grands club.

Dylan pas certain qu'il va partir
Il a un contrat. Amateur pour l'UB MAIS un vrai contrat de travail. On en sort pas comme on veut.
Si Anderlecht trouve un club deux divisions au dessus de nous pour y caser Dylan, ce qui n'est pas aussi simple que de le dire, alors les négociations commenceront, et nous serons exigeants. ( Si vous ne pensiez pas poser la question, je m'excuse s'y avoir répondu. )

Pour la première fois depuis une génération nous avons l'un ou l'autre jeune qui montre le bout du nez.
La base de la pyramide c'est l'EDJ. Nous mettons la priorité sur la formation de NOS jeunes, nous ne chercherons pas à en transférer d'ailleurs.

Équipe féminine. Elle fait clairement partie du club ce une section. L'objectif est d'atteindre les divisions nationales.

Pour le club, il faut atteindre le plus vite possible les portes du foot pro.

Infrastructures
Améliorations constantes. Marquoir éclairage plantations sans oublier que c'est du provisoire. Marquoir transposable. 4* terrain synthétique sur fond propre. On a passé le cap des 500 jeunes 520. Au delà il y aurait un problème de vestiaires.

Suggestions positives et réalistes des supporters bienvenues.

Grand stade. Plans déjà montrés. Il y a quelques mois de retard. Pour le 30 juin croix rouge aura quitté le site. Ce délais supplémentaire est mis à profit pour peaufiner le projet.
Tribune debout, la remarque des supporters a été entendue, elle sera d'un seul tenant. Il y aura un côté tribune debout et un côté assis.
Terrain on se dirige vers gazon vu la majorité de remarques.
Prix on sera plus à 10 .000.000 €qu'à 8.
Plan financier
Il faut d'autres locataires, resto bureau, ( mais pas trop) salle de fitness... le tout avec équilibre pour ne pas mettre en péril l'étude d'incidence: nombres de voitures ...
Demande de permis 1 trimestre 2017. Il faut encore peaufiner l'étude d'incidence, et la

Participation des supporters. Achat de briques? 21% de TVA. Si on donne 5€, il y en a un pour la TVA, il était évidement plus intéressant que cet euro revienne au club. On cherche donc la façon la plus rationnelle / rentable de travailler.
Lors du Prochain fan Talk, premier trimestre2017, présentation des plans.
Financièrement sains 2015-16 1,3.000.000 de rentrées
Tout est payé.
2016-17 recul au jour d'aujourd'hui 700 abonnés, 200 en moins.
Match de gala stade comble contre l'Union, mais cette année contre Saint trond on est à la moitié, et des sponsors a un montant différent.
Sponsors arrivée cette année Cora WIN, Circus. Cora c'est un partenariat. De plus c'est sponsor historique du club du revient.

Trois tournois
Le tournoi Sterchele revient au bercail. La mémoire de François revient à Rocourt.
On a fait + de 1000 repas à la saint Nicolas.

On envisage un espace jeunes dans la tribune.
125 ans jubilé inoubliable
fan day place Saint Lambert
deux livres
Participation des clubs frères de la famille sang et marine
dîner de gala.
Avoir une frappe commerciale avec les différentes les sections.

Il y aura des avantages pour, non seulement les abonnés, mais aussi pour les membres de club de supporters.

On veut aller vers une communication interactive. Mail.

Facebook officiel ce n'est pas letop. On n'a pas
envie de lire des insultes. Ca nuit à l'image du club.

Ecole de devoirs: a du retard. On ne va
Pas mettre des réfugiés à la rue pour avoir des locaux.

Aspect fair play. Image et valeurs du club.
C'est grâce à ces valeurs que des administrateurs on donné de l'énergie, du temps et del'argent. On ne doit pas se dire je ne veux pas aller au foot avec les gosses parce que c'est le RFCL qui joue.

Normes du stade D1 professionnel?
Normes prof terrain et éclairage oui ,tribune non. L'objectif n'est
pas d'avoir le plus beau stade de d2 amateur. Il évoluera en fonction de notre évolution sportive.

Ambiance stade: possible de concevoir une kop zone?
C'est noté. Tribune enfants jeunes.

+Ambiance en soirée.
Pas concluant contre Meux. Mais contre La Calamineoui en fonction du match et de son résultat.
Tous les matchs le samedi soir sur le plateau la Ville dit non. Mais s'il
y a une lame de fond pour jouer samedi soir, alors présentation du projet à la Ville. De toute facilité La question sera posée avant de devoir confectionner calendrier.

Parking.
Réflexion sur le parking des gens disent on doit stationner trop loin. D'où navettes ne résolvent pas le problème. Or, il y a un accord avec Cora. On pourrait contacter la SWL pour parking en face du site, mais aménager le terrain actuel coûterait cher.
Le Planning stade le plus optimiste serait: démolir et construire démolir 1 semestre 2017: permis de démolir et de construire. début travaux août 2017. Stade opérationnel pour la saison 2018-19.

L'obtention du permis dépend aussi des incivilités. Des supporters qui vont pisser sur les clôtures des voisins, ou de bagarres ... chaque acte d'incivisme peut influencer le timing du projet stade. (Étude d'incidence)

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 09 déc. 2016, 21:19

Air Jipé a écrit :En vrac, en gros, et sans les formes: mes notes:
100 personnes
Rappel des ambitions du club.
3 objectifs, ambition sportive, être sain financièrement et La construction du stade.
Parallèle y a ces trois objectifs, être + qu'un club, rôle social.

- Ou nous en sommes et où nous allons.
Objectif sportif:
Nous avons un bon staff, fort et ambitieux, une équipe qui tient la route.
Un certain nombre de nos joueurs attirent l'attention de grands club.

Dylan pas certain qu'il va partir
Il a un contrat. Amateur pour l'UB MAIS un vrai contrat de travail. On en sort pas comme on veut.
Si Anderlecht trouve un club deux divisions au dessus de nous pour y caser Dylan, ce qui n'est pas aussi simple que de le dire, alors les négociations commenceront, et nous serons exigeants. ( Si vous ne pensiez pas poser la question, je m'excuse s'y avoir répondu. )

Pour la première fois depuis une génération nous avons l'un ou l'autre jeune qui montre le bout du nez.
La base de la pyramide c'est l'EDJ. Nous mettons la priorité sur la formation de NOS jeunes, nous ne chercherons pas à en transférer d'ailleurs.

Équipe féminine. Elle fait clairement partie du club ce une section. L'objectif est d'atteindre les divisions nationales.

Pour le club, il faut atteindre le plus vite possible les portes du foot pro.

Infrastructures
Améliorations constantes. Marquoir éclairage plantations sans oublier que c'est du provisoire. Marquoir transposable. 4* terrain synthétique sur fond propre. On a passé le cap des 500 jeunes 520. Au delà il y aurait un problème de vestiaires.

Suggestions positives et réalistes des supporters bienvenues.

Grand stade. Plans déjà montrés. Il y a quelques mois de retard. Pour le 30 juin croix rouge aura quitté le site. Ce délais supplémentaire est mis à profit pour peaufiner le projet.
Tribune debout, la remarque des supporters a été entendue, elle sera d'un seul tenant. Il y aura un côté tribune debout et un côté assis.
Terrain on se dirige vers gazon vu la majorité de remarques.
Prix on sera plus à 10 .000.000 €qu'à 8.
Plan financier
Il faut d'autres locataires, resto bureau, ( mais pas trop) salle de fitness... le tout avec équilibre pour ne pas mettre en péril l'étude d'incidence: nombres de voitures ...
Demande de permis 1 trimestre 2017. Il faut encore peaufiner l'étude d'incidence, et la

Participation des supporters. Achat de briques? 21% de TVA. Si on donne 5€, il y en a un pour la TVA, il était évidement plus intéressant que cet euro revienne au club. On cherche donc la façon la plus rationnelle / rentable de travailler.
Lors du Prochain fan Talk, premier trimestre2017, présentation des plans.
Financièrement sains 2015-16 1,3.000.000 de rentrées
Tout est payé.
2016-17 recul au jour d'aujourd'hui 700 abonnés, 200 en moins.
Match de gala stade comble contre l'Union, mais cette année contre Saint trond on est à la moitié, et des sponsors a un montant différent.
Sponsors arrivée cette année Cora WIN, Circus. Cora c'est un partenariat. De plus c'est sponsor historique du club du revient.

Trois tournois
Le tournoi Sterchele revient au bercail. La mémoire de François revient à Rocourt.
On a fait + de 1000 repas à la saint Nicolas.

On envisage un espace jeunes dans la tribune.
125 ans jubilé inoubliable
fan day place Saint Lambert
deux livres
Participation des clubs frères de la famille sang et marine
dîner de gala.
Avoir une frappe commerciale avec les différentes les sections.

Il y aura des avantages pour, non seulement les abonnés, mais aussi pour les membres de club de supporters.

On veut aller vers une communication interactive. Mail.

Facebook officiel ce n'est pas letop. On n'a pas
envie de lire des insultes. Ca nuit à l'image du club.

Ecole de devoirs: a du retard. On ne va
Pas mettre des réfugiés à la rue pour avoir des locaux.

Aspect fair play. Image et valeurs du club.
C'est grâce à ces valeurs que des administrateurs on donné de l'énergie, du temps et del'argent. On ne doit pas se dire je ne veux pas aller au foot avec les gosses parce que c'est le RFCL qui joue.

Normes du stade D1 professionnel?
Normes prof terrain et éclairage oui ,tribune non. L'objectif n'est
pas d'avoir le plus beau stade de d2 amateur. Il évoluera en fonction de notre évolution sportive.

Ambiance stade: possible de concevoir une kop zone?
C'est noté. Tribune enfants jeunes.

+Ambiance en soirée.
Pas concluant contre Meux. Mais contre La Calamineoui en fonction du match et de son résultat.
Tous les matchs le samedi soir sur le plateau la Ville dit non. Mais s'il
y a une lame de fond pour jouer samedi soir, alors présentation du projet à la Ville. De toute facilité La question sera posée avant de devoir confectionner calendrier.

Parking.
Réflexion sur le parking des gens disent on doit stationner trop loin. D'où navettes ne résolvent pas le problème. Or, il y a un accord avec Cora. On pourrait contacter la SWL pour parking en face du site, mais aménager le terrain actuel coûterait cher.
Le Planning stade le plus optimiste serait: démolir et construire démolir 1 semestre 2017: permis de démolir et de construire. début travaux août 2017. Stade opérationnel pour la saison 2018-19.

L'obtention du permis dépend aussi des incivilités. Des supporters qui vont pisser sur les clôtures des voisins, ou de bagarres ... chaque acte d'incivisme peut influencer le timing du projet stade. (Étude d'incidence)
un tout grand merci :super:
ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 09 déc. 2016, 21:23

Tout est dit, merci JP !

Une info importante; PGO est bien vivant, il n'est pas en prison à Bangkok !
Il a posé une très bonne question !

André Limbioulle a été applaudi et il reste au club pour seconder Sylvie M.

J'ai aussi appris qu'un supporter était abonné au club depuis l'âge de 4 ans.... :mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2016, 21:33

J'ai raté la réponse à la question qui concernait A.Limbioul. :oops:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2016, 21:35

Merci beaucoup pour le compte-rendu très positif :super:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2016, 21:39

Mortimer a écrit :Tout est dit, merci JP !

J'ai aussi appris qu'un supporter était abonné au club depuis l'âge de 4 ans.... :mdr:
Je confirme, on s'est serré la pince.
:top:

Record battu :lol:

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 09 déc. 2016, 21:45

On a une sacrée chance d'avoir un Président comme cela !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

guym
Donateur

Message par guym » 09 déc. 2016, 22:05

pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :
Un tout grand merci :super:
Et encore, il n'a pas tout 'dit' ... :D

Une bonne centaine d'abonnés présents (sur près de 700), dont pas mal de "forumistes" (la plupart des questions provenaient d'eux ...) ;
participation un peu meilleure qu'en septembre, avec toujours une moyenne d'âge relativement élevée ... :beta:

Outre J.-P. Lacomble, Pappaert, Englebert et Sylvie Medaerts face aux participants

Peu d'infos réellement neuves ; la politique du club s'adapte aux évènements.
Public féminin considéré comme quasi marginal ... :?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2016, 22:20

guym a écrit :
pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :
Un tout grand merci :super:

Une bonne centaine d'abonnés présents (sur près de 700), dont pas mal de "forumistes" (la plupart des questions provenaient d'eux ...) ;
participation un peu meilleure qu'en septembre, avec toujours une moyenne d'âge relativement élevée ... :beta:

Outre J.-P. Lacomble, Pappaert, Englebert et Sylvie Medaerts face aux participants

Effectivement. :oops: J'ai oublié de parler de ta question.

Idem dans le stade en terme de commission. Et ici, on ne parle pas du Cora. :oops: :mrgreen:

Suite à l'intervention de Guym, Le Président a évoqué la difficulté d'installer des toilettes pour les dames. En fait, il ne suffit pas d'installer une "cabine", il faut encore raccorder l'installation à une décharge d'eaux usées.
Or, vu que nous ne sommes pas propriétaires du site, nous sommes tenus de passer par le propriétaire pour qu'il procède à la mise en place de ces installations. Il existe des systèmes sans raccordement aux égouts, mais ils sont (très) chers.
La réponse montre que le problème est connu.

Néanmoins, les toilettes des "VIP" est disponible pour toutes les femmes, avant, pendant ou après le match.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2016, 22:36

En attendant, si quelqu'un doit faire une commission, le mieux est d'appeler Francis Delperée
Image

fafbern
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fafbern » 09 déc. 2016, 22:45

:super:
Air Jipé a écrit :

:

Ouï OK tu as bien compris je suis le club depuis l âge de 4 ans... Forza liegi

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2016, 22:45

Air Jipé a écrit :
guym a écrit :
pitoux a écrit : Un tout grand merci :super:

Effectivement. :oops: J'ai oublié de parler de ta question.

Idem dans le stade en terme de commission. Et ici, on ne parle pas du Cora. :oops: :mrgreen:

Suite à l'intervention de Guym, Le Président a évoqué la difficulté d'installer des toilettes pour les dames. En fait, il ne suffit pas d'installer une "cabine", il faut encore raccorder l'installation à une décharge d'eaux usées.
Or, vu que nous ne sommes pas propriétaires du site, nous sommes tenus de passer par le propriétaire pour qu'il procède à la mise en place de ces installations. Il existe des systèmes sans raccordement aux égouts, mais ils sont (très) chers.
La réponse montre que le problème est connu.

Néanmoins, les toilettes des "VIP" est disponible pour toutes les femmes, avant, pendant ou après le match.
Sont :oops:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2016, 22:46

fafbern a écrit ::super:
Air Jipé a écrit :

:

Ouï OK tu as bien compris je suis le club depuis l âge de 4 ans... Forza liegi
:super: :rocknroll:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 09 déc. 2016, 22:48

par contre moi j'ai adoré la question qui n'a rien avoir dans la réunion : la fameuse question envers lacomble sur la tactique lorsque il y a un corner lol mdr

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2016, 22:50

JoeDalton a écrit :En attendant, si quelqu'un doit faire une commission, le mieux est d'appeler Francis Delperée
:lol:

Oui mais là, on parle de commissions occultes.