Mercato estival 2017-2018

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

AllonsLidje
Donateur

Re: Mercato estival 2017-2018

Message par AllonsLidje » 30 mai 2017, 12:04

Perso, je pense que personne n'a saboté en se disant "Je vais faire couler le Club" ou alors je suis peut-être naïf...

Beaucoup ont "juste" déjoué par rapport à des consignes claires et/ou n'ont pas répondu présents au moment le plus important de la saison.
C'est un critère important au moment de discuter de prolonger (ou garder) un joueur ou pas.

Mais j'ose croire qu'il n'y a pas eu de sabotage intentionnel :? :? :? :?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 mai 2017, 12:29

C'est dans le crâne que ça c'est passé. On a beau dire qu'il faut faire attention, mais 0-1 du match aller s'est incrusté dans la tête, et inconsciemment je suis convaincu que ça influence.
Au contraire pour les gars d'Alost, pour lesquels il n'y avait rien à perdre. :Zigmund:

Je l'ai écrit quelque part, ce maudit demi final de la Coupe contre les reux. 0-1 et 1-2 au retour. Pareil.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 mai 2017, 12:55

C'est vrai qu'à posteriori, le 0-1 à Alost nous a plus desservi qu'autre chose.

Alost a pu venir libéré. Pas besoin de calculer et s'ils étaient éliminé c'était normal après le score du match allé.

Si on avait fait 1-0, ça ne changeait finalement rien pour Alost qui devait quand même en mettre 2 pour se qualifier.

Finalement, un 0-0 ou une défaite 2-1 aurait été mieux pour nous.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 30 mai 2017, 13:24

Un 8-0 à l'aller aurait été génial aussi : personne n'aurait joué avec la pression....

Ne pas être capable de gérer un avantage d'un but acquis à l'extérieur cela montre que l'équipe n'avait pas les reins assez solides pour monter...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 mai 2017, 13:30

AllonsLidje a écrit :Un 8-0 à l'aller aurait été génial aussi : personne n'aurait joué avec la pression....

Ne pas être capable de gérer un avantage d'un but acquis à l'extérieur cela montre que l'équipe n'avait pas les reins assez solides pour monter...
les 15 restants non.ils étaient cuit tout simplement
ImageImageImage

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 30 mai 2017, 14:06

Si c'est le cas c'est que ceux qui étaient cuits n'ont tout simplement pas le niveau que ce soit physique ou mental pour jouer à Liège ou plus haut que la D2 amateurs.... Au revoir...

Je ne suis pas convaincu que ce soit là que le bat a blessé.
GREAT CLUBS NEVER DIE

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 mai 2017, 14:08

AllonsLidje a écrit :Un 8-0 à l'aller aurait été génial aussi : personne n'aurait joué avec la pression....

0-8 c'était encore mieux :mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 30 mai 2017, 14:11

AllonsLidje a écrit : Mais j'ose croire qu'il n'y a pas eu de sabotage intentionnel :? :? :? :?
Je n'y crois pas une seconde.
Perso, j'ai vécu ce match très bizarrement : j'étais à 400 bornes chez Mickey, tenu au courant par sms au fur et à mesure du match... évidemment complètement abattu lorsque j'ai reçu le terrible sms "0-2" et "obligé" de m'amuser avec les enfants pendant le match et après. Je n'ai d'ailleurs tjs pas vu les images du match et je me demande encore si je vais les regarder après coup...
Et c'est peut-être ce qui me permet d'avoir un peu plus de recul que d'autres.
J'ai donc été obligé de lire tous vos commentaires l'un après l'autre pour me faire une première idée.
Et ce qui ressort de tout ça, en dehors de la frustration exagérée de certains, c'est 1 seul élément qui reste incontrôlable et qui fait d'ailleurs la beauté de ce sport quelle que soit la tactique appliquée : la pression. Parfois elle a transcendé les gars comme contre Brakel, parfois elle les a complètement tétanisés. C'était donc essentiellement dans la tête docteur. Et ce match et son résultat sont finalement à l'image de toute notre saison : inconstant. Car le manque de fraicheur des 15 derniers rescapés, désolé mais je n'y crois qu'à moitié aussi... c'est quand même bien un "réserviste" qui est allé planter le 0-1 à Alost. Or pour être réserviste, c'est qu'il y a eu d'autres joueurs encore valides disponibles dans le noyau durant le reste de la saison.
Ils ont inconsciemment joué trop bas en espérant tenir le score de l'aller et partir en contre. Ils avaient été préparés comme des pros mais n'ont pas réussi à appliquer les consignes précises. Ils ont eu peur, ça à foiré, c'est comme ça.
Est-ce que ça veut dire que subitement il faut jeter le bébé avec l'eau du bain? Perso, je ne le pense pas.
Car plus fondamentalement, la seule question qui compte, c'est est-ce que cette défaite va vraiment pénaliser nos finances et remettre en question nos objectifs structurels? Est-ce qu'on risque la faillite? la radiation? Est-ce qu'on va devoir déménager? Fusionner avec Visé? Avec Tilleur? Est-ce qu'une division au-dessus, en jouant au mieux le ventre-mou, on va tellement avoir plus de rentrées par rapport à nos dépenses supplémentaires (contrats, encadrement supplémentaire, etc.)?
Ca fait chier et ça nous fait perdre 1 saison de plus. C'est sûr.
Mais je ne crois pas que ça remette tant que ça en question la construction du stade. Et ça ne diminuera pas non plus le nombre de jeunes qui vont s'inscrire à l'EDJ. Cette défaite n'effacera ni le match inoubliable contre Brakel ni les biesses points perdus contre les derniers de notre série. Laissons donc Brogno construire son noyau, apprenons de cette défaite et repartons de l'avant dès juillet prochain.
Parce que Liège, c'est nous et ça n'a pas changé depuis dimanche passé.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Arduinna
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Arduinna » 30 mai 2017, 14:43

Air Jipé a écrit :C'est dans le crâne que ça c'est passé. On a beau dire qu'il faut faire attention, mais 0-1 du match aller s'est incrusté dans la tête, et inconsciemment je suis convaincu que ça influence.
Au contraire pour les gars d'Alost, pour lesquels il n'y avait rien à perdre. :Zigmund:

Je l'ai écrit quelque part, ce maudit demi final de la Coupe contre les reux. 0-1 et 1-2 au retour. Pareil.
Sauf qu'au match retour, on a mené 1-0. Puis Czernia a achevé le boulot. Mais c'était en '89 :wink:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 mai 2017, 14:47

Arduinna a écrit :
Air Jipé a écrit :C'est dans le crâne que ça c'est passé. On a beau dire qu'il faut faire attention, mais 0-1 du match aller s'est incrusté dans la tête, et inconsciemment je suis convaincu que ça influence.

Sauf qu'au match retour, on a mené 1-0. Puis Czernia a achevé le boulot. Mais c'était en '89 :wink:
Oui, on fait d'abord 1-0. Comme quoi l'excès de confiance est dangereux, même pour une super equipe. Or, à l'époque nous étions nettement meilleurs que les reux, à tous points de vue.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 30 mai 2017, 14:47

BloodAddict a écrit :
AllonsLidje a écrit : Mais j'ose croire qu'il n'y a pas eu de sabotage intentionnel :? :? :? :?
Je n'y crois pas une seconde.
Perso, j'ai vécu ce match très bizarrement : j'étais à 400 bornes chez Mickey, tenu au courant par sms au fur et à mesure du match... évidemment complètement abattu lorsque j'ai reçu le terrible sms "0-2" et "obligé" de m'amuser avec les enfants pendant le match et après. Je n'ai d'ailleurs tjs pas vu les images du match et je me demande encore si je vais les regarder après coup...
Et c'est peut-être ce qui me permet d'avoir un peu plus de recul que d'autres.
J'ai donc été obligé de lire tous vos commentaires l'un après l'autre pour me faire une première idée.
Et ce qui ressort de tout ça, en dehors de la frustration exagérée de certains, c'est 1 seul élément qui reste incontrôlable et qui fait d'ailleurs la beauté de ce sport quelle que soit la tactique appliquée : la pression. Parfois elle a transcendé les gars comme contre Brakel, parfois elle les a complètement tétanisés. C'était donc essentiellement dans la tête docteur. Et ce match et son résultat sont finalement à l'image de toute notre saison : inconstant. Car le manque de fraicheur des 15 derniers rescapés, désolé mais je n'y crois qu'à moitié aussi... c'est quand même bien un "réserviste" qui est allé planter le 0-1 à Alost. Or pour être réserviste, c'est qu'il y a eu d'autres joueurs encore valides disponibles dans le noyau durant le reste de la saison.
Ils ont inconsciemment joué trop bas en espérant tenir le score de l'aller et partir en contre. Ils avaient été préparés comme des pros mais n'ont pas réussi à appliquer les consignes précises. Ils ont eu peur, ça à foiré, c'est comme ça.
Est-ce que ça veut dire que subitement il faut jeter le bébé avec l'eau du bain? Perso, je ne le pense pas.
Car plus fondamentalement, la seule question qui compte, c'est est-ce que cette défaite va vraiment pénaliser nos finances et remettre en question nos objectifs structurels? Est-ce qu'on risque la faillite? la radiation? Est-ce qu'on va devoir déménager? Fusionner avec Visé? Avec Tilleur? Est-ce qu'une division au-dessus, en jouant au mieux le ventre-mou, on va tellement avoir plus de rentrées par rapport à nos dépenses supplémentaires (contrats, encadrement supplémentaire, etc.)?
Ca fait chier et ça nous fait perdre 1 saison de plus. C'est sûr.
Mais je ne crois pas que ça remette tant que ça en question la construction du stade. Et ça ne diminuera pas non plus le nombre de jeunes qui vont s'inscrire à l'EDJ. Cette défaite n'effacera ni le match inoubliable contre Brakel ni les biesses points perdus contre les derniers de notre série. Laissons donc Brogno construire son noyau, apprenons de cette défaite et repartons de l'avant dès juillet prochain.
Parce que Liège, c'est nous et ça n'a pas changé depuis dimanche passé.
Pfff après des postes comme cela, on n'a même plus envie de critiquer, c'est nul :lol: :lol: :lol: :lol:
GREAT CLUBS NEVER DIE

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 mai 2017, 15:26

TOS a écrit :http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 2543117f62

Dommage (désolé si déjà posté)
"Mais les choses ont traîné et je comprends parfaitement que la direction de Liège ait souhaité attendre de savoir dans quelle division le club évoluera."

Ben, moi, je ne comprends pas du tout ! Généralement, ce sont les joueurs qui peuvent attendre. Pour les dirigeants, au contraire, si un joueur sur lequel ils ont des vues est d'accord de signer sans attendre de savoir dans quelle division il jouera, il faut en profiter et le faire signer tout de suite.
Soit, je ne comprends rien… soit, j'ai peur de bien comprendre !!!

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 30 mai 2017, 15:32

Peut-être que le joueur a des demandes financières qui seraient acceptables par le Club en jouant plus haut car cela signifie des rentrées financières supplémentaires (sponsoring etc..).

Mais que ces mêmes demandes financières sont trop importantes si on reste au même niveau....
GREAT CLUBS NEVER DIE

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 mai 2017, 15:51

A mon sens, justement, on doit viser pour les deux prochaines saisons d'avoir grosso modo le même groupe, donc les mêmes contraintes sur les deux ans : d'abord pour survoler la série en construisant des automatismes, ensuite pour s'installer dans le ventre mou de la D1 amateurs en bénéficiant des automatismes développés.

Si on ne fait pas cela, on risque de recommencer indéfiniment le cycle espoirs démesurés-déception profonde.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 30 mai 2017, 16:03

C'est une façon de voir qui serait en effet idéale et qui me parait logique... si on en a les moyens.

Mais le Club a-t-il pour le moment ces moyens et veut (peut)-il prendre le risque que cette politique (ou, dans ce cas précis, ce joueur spécifique) exige ?

Je ne sais pas et seuls ceux qui connaissent les moyens disponibles pourraient nous le dire...

Pour rappel, regardons où sont aujourd'hui les équipes qui avaient construit des équipes de la mort qui tue et nous ont privé du titre ces dernières années (Walhain, Ciney, Sprimont)... Et on reparlera de Chatelêt d'ici un an ou deux .

Je pense que la Direction jongle avec beaucoup de choses et ne veut pas prendre trop de risques...

Rappelons nous aussi où nous a mené la dernière équipe de tueur qu'on a eu quand on est remonté en D2...

En disant cela j'en suis le premier frustré mais les risques ne peuvent hélas qu'être mesurés
GREAT CLUBS NEVER DIE

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 mai 2017, 17:06

Avec l'épuration totale de la dette, le club ne va-t-il pas, cette saison, bénéficier d'un peu plus de marge financière que lors des années précédentes ?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 mai 2017, 17:08

D'autre part, un investissement un peu plus important dans le sportif pourra donner lieu à un meilleur retour sur investissement : abonnements, meilleures recettes, éventuelle belle petite aventure en coupe, meilleur spectacle et une saison dans la peau du leader... sans compter que cela permettrait de mieux asseoir l'équipe qui devra se maintenir à l'étage supérieur.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 30 mai 2017, 17:53

Ce soir 132 millions à l'Euromillions :rocknroll: :pls: :love: :top:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 30 mai 2017, 17:57

La nouvelle saison çà sera toujours VOO ? Comme Qatar airways est libre...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 30 mai 2017, 18:14

non ce sera net...... ment moins , voo voyez???
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"