Je n'y crois pas une seconde.
Perso, j'ai vécu ce match très bizarrement : j'étais à 400 bornes chez Mickey, tenu au courant par sms au fur et à mesure du match... évidemment complètement abattu lorsque j'ai reçu le terrible sms "0-2" et "obligé" de m'amuser avec les enfants pendant le match et après. Je n'ai d'ailleurs tjs pas vu les images du match et je me demande encore si je vais les regarder après coup...
Et c'est peut-être ce qui me permet d'avoir un peu plus de recul que d'autres.
J'ai donc été obligé de lire tous vos commentaires l'un après l'autre pour me faire une première idée.
Et ce qui ressort de tout ça, en dehors de la frustration exagérée de certains, c'est 1 seul élément qui reste incontrôlable et qui fait d'ailleurs la beauté de ce sport quelle que soit la tactique appliquée : la pression. Parfois elle a transcendé les gars comme contre Brakel, parfois elle les a complètement tétanisés. C'était donc essentiellement dans la tête docteur. Et ce match et son résultat sont finalement à l'image de toute notre saison : inconstant. Car le manque de fraicheur des 15 derniers rescapés, désolé mais je n'y crois qu'à moitié aussi... c'est quand même bien un "réserviste" qui est allé planter le 0-1 à Alost. Or pour être réserviste, c'est qu'il y a eu d'autres joueurs encore valides disponibles dans le noyau durant le reste de la saison.
Ils ont inconsciemment joué trop bas en espérant tenir le score de l'aller et partir en contre. Ils avaient été préparés comme des pros mais n'ont pas réussi à appliquer les consignes précises. Ils ont eu peur, ça à foiré, c'est comme ça.
Est-ce que ça veut dire que subitement il faut jeter le bébé avec l'eau du bain? Perso, je ne le pense pas.
Car plus fondamentalement, la seule question qui compte, c'est est-ce que cette défaite va vraiment pénaliser nos finances et remettre en question nos objectifs structurels? Est-ce qu'on risque la faillite? la radiation? Est-ce qu'on va devoir déménager? Fusionner avec Visé? Avec Tilleur? Est-ce qu'une division au-dessus, en jouant au mieux le ventre-mou, on va tellement avoir plus de rentrées par rapport à nos dépenses supplémentaires (contrats, encadrement supplémentaire, etc.)?
Ca fait chier et ça nous fait perdre 1 saison de plus. C'est sûr.
Mais je ne crois pas que ça remette tant que ça en question la construction du stade. Et ça ne diminuera pas non plus le nombre de jeunes qui vont s'inscrire à l'EDJ. Cette défaite n'effacera ni le match inoubliable contre Brakel ni les biesses points perdus contre les derniers de notre série. Laissons donc Brogno construire son noyau, apprenons de cette défaite et repartons de l'avant dès juillet prochain.
Parce que Liège, c'est nous et ça n'a pas changé depuis dimanche passé.