Toujours assez décevant de voir qu'on oublie systématiquement Bustin, qui dans l'axe reste notre meilleur élément.
Mercato Estival 2020-2021
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Mercato Estival 2020-2021
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
Oui c'est juste…..je parlais des plus anciens.
-
- Challenger Pro League
L'hécatombe niveau départ, espérons bientôt des bonnes nouvelles concernant les transferts rentrant.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Donateur
J'ai déjà répondu précédemment à Joe sur ce pointAir Jipé a écrit : ↑18 juin 2020, 00:27Electeur 23 ans, Bangoura, 23 ans, Reciputi 21 ans.BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 15:26Alors dans l'ordre 23 ans - 22 ans - 22 ans - 22 ans - 21 ans… c'est ça des gars avec un vécu?renehumblet a écrit : ↑17 juin 2020, 14:56je crois que Kerstenne . Temou . Renquin . Rôdes Efekia ont quand même un certain vécu ce ne sont pas des gamins
Je dois vraiment détailler les âges des joueurs qui ont fait le chemin inverse?
A un moment donné, faut juste rester un peu objectif et réaliste. La valeur n'attend certes pas le nombre des années... l'expérience oui.

Le groupe était déjà trop jeune dans son ensemble et avec tous les départs enregistrés, il ne reste désormais plus que 3 joueurs qui ont plus de 25 ans. C'est trop peu... bcp bcp trop peu.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Lors de l'avant dernier fantalk, JPL avait cité trois noms de joueurs. Giardana, Massa et Bruggman.
La saison passée devait être la saison de leur éclosion, et il disait en d'autres termes, "être un bon jeune joueur c'est très bien, mais il est nécessaire d'encore progresser pour s'integrer parmi les valeurs sûres"
........
Edit: a l'aube de la sqison, ils comptait sur eux pour montrer ce qu'ils avaient dans leurs tripes.
La saison passée devait être la saison de leur éclosion, et il disait en d'autres termes, "être un bon jeune joueur c'est très bien, mais il est nécessaire d'encore progresser pour s'integrer parmi les valeurs sûres"
........
Edit: a l'aube de la sqison, ils comptait sur eux pour montrer ce qu'ils avaient dans leurs tripes.
Modifié en dernier par Air Jipé le 18 juin 2020, 09:16, modifié 1 fois.
-
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑18 juin 2020, 09:11J'ai déjà répondu précédemment à Joe sur ce pointAir Jipé a écrit : ↑18 juin 2020, 00:27Electeur 23 ans, Bangoura, 23 ans, Reciputi 21 ans.BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 15:26
Alors dans l'ordre 23 ans - 22 ans - 22 ans - 22 ans - 21 ans… c'est ça des gars avec un vécu?
Je dois vraiment détailler les âges des joueurs qui ont fait le chemin inverse?
A un moment donné, faut juste rester un peu objectif et réaliste. La valeur n'attend certes pas le nombre des années... l'expérience oui.![]()
Le groupe était déjà trop jeune dans son ensemble et avec tous les départs enregistrés, il ne reste désormais plus que 3 joueurs qui ont plus de 25 ans. C'est trop peu... bcp bcp trop peu.

J'ai vu ta réponse
A part Debaty, D'Ostillo et Benjamin, c'est fort jeune effectivement.
.... Et Lallemand
Modifié en dernier par Air Jipé le 18 juin 2020, 09:42, modifié 1 fois.
-
- Division 2 ACFF
Que de sorties et peu d'entrées!J'ai l'impression que notre club(et son public tant vanté)n'attire plus un nombre de plus en plus élevé de joueurs.Faute de moyens?Faute d'objectif?Nous avons pourtant un staff sportif expérimenté.Cela m'interpelle , moi qui suis le club depuis tant d'années(et j'en ai des années au compteur!).
-
- Champions League
Ils avaient un an pour faire leurs preuves. Apparement ce n'est pas suffisant pour le staff.Air Jipé a écrit : ↑18 juin 2020, 09:14Lors de l'avant dernier fantalk, JPL avait cité trois noms de joueurs. Giardana, Massa et Bruggman.
........
Je suis quand même un peu surpris pour Giargiana et Bruggman qui sont des joueurs polyvalants. Surtout quand on voit la fin de saison de Giargiana une fois que Brncic l'a repositionné plus haut.
-
- Champions League
Quand on lit l'article sur Visé, ils ne sont pas mieux. Ils ont laissé partir leurs vieux briscards et ont transférer des jeunes. Ils cherchent encore des joueurs d'expérience.BloodAddict a écrit : ↑18 juin 2020, 09:11J'ai déjà répondu précédemment à Joe sur ce point![]()
-
- Donateur
Il y a :
Le covid
Les pertes de rentrées associées (sponsors)
Une gestion TOTALEMENT transparente (pas de salaire /primes cachés)
Des contrats arrivés à échéance
Patience car :
Traditionnellement, on n’en serait que dans le premier tiers du mercato d’été
Certains clubs sans public vont être dans les difficultés
Certains clubs vont avoir moins de rentrer sponsoring
Certains clubs vont se trouver dans cette double situation
Comme certains l’ont déjà écrit ici, il va y avoir de bonnes affaires à réaliser en raison… de cette crise
Et enfin, on ne va quand même pas faire la même erreur deux saisons de suite…
(Léger stress) mais CONFIANCE !!!!
Le covid
Patience car :
Comme certains l’ont déjà écrit ici, il va y avoir de bonnes affaires à réaliser en raison… de cette crise
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Les inquiétudes sont légitimes, le tout est de ne pas en faire une contre-publicité pour le club.
On ne peut par exemple pas parler de manque d'objectifs ou d'ambition alors que l'on cherche à construire un stade.
Sur le plan sportif, avec le staff qui est mis en place, je comprendrais mal que l'on construise un noyau de joueurs incapables de joueur mieux que les places descendantes.
On ne peut par exemple pas parler de manque d'objectifs ou d'ambition alors que l'on cherche à construire un stade.
Sur le plan sportif, avec le staff qui est mis en place, je comprendrais mal que l'on construise un noyau de joueurs incapables de joueur mieux que les places descendantes.
-
- Donateur
Brncic a l'air de savoir ce qu'il veut.Roger CHARLES a écrit : ↑18 juin 2020, 09:50Ils avaient un an pour faire leurs preuves. Apparement ce n'est pas suffisant pour le staff.Air Jipé a écrit : ↑18 juin 2020, 09:14Lors de l'avant dernier fantalk, JPL avait cité trois noms de joueurs. Giardana, Massa et Bruggman.
........
Je suis quand même un peu surpris pour Giargiana et Bruggman qui sont des joueurs polyvalants. Surtout quand on voit la fin de saison de Giargiana une fois que Brncic l'a repositionné plus haut.
Av(i)ons nous les joueurs qui ont le profil qui colle à ce qu'il désire mettre en place?
Il y a tellement de paramètres qui interviennent.
-
- Champions League
C'est justement ça qui me surprend avec Giargiana. C'est le type de joueur que Brncic aime mettre sur le flanc pour l'arpenter (comme D'Ostillo sur l'autre flanc).
-
- Jupiler Pro League
Certains clubs ... nous ?CEW 66 a écrit : ↑18 juin 2020, 09:56Il y a :
Le covid
Patience car :
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Oui, tu as raison. Il avait l'air d'être en progression, mais bon.Roger CHARLES a écrit : ↑18 juin 2020, 10:45C'est justement ça qui me surprend avec Giargiana. C'est le type de joueur que Brncic aime mettre sur le flanc pour l'arpenter (comme D'Ostillo sur l'autre flanc).
Les conditions de salaire, peut-être?
La crise n'arrange rien pour le club non plus. Pas simple en tout cas.
-
- Donateur
Je suis aussi déçu de voir partir Giargiana.
Mais...
... mais nous avons surtout été déçus parce qu'il n'a jamais complètement confirmé les espoirs placés en lui lors de son arrivée. J'apprécie énormément son activité incessante et son apport offensif. Mais reconnaissons que ni Brogno ni Grosjean ni Brncic ne l'a vraiment installé dans un rôle de titulaire. Il a surtout été prometteur lorsque nous jouions en D2 amateurs. Lors des deux dernières saisons, nombreux étaient les commentaires qui faisaient part de la difficulté de Randy à élever son niveau pour évoluer à la hauteur des exigences de la D1 amateurs...
... mais il ne faut pas prétendre que notre défense disparaît : D'Ostilio, VDA et Bustin sont trois titulaires indiscutables de la saison dernière. L'énorme marge de progression de Bustin laisse entrevoir de beaux espoirs pour la stabilisation de la charnière centrale (Bustin-VDA). Au centre, il semblerait que Kerstenne soit appelé au départ à suppléer. Reste le poste de latéral droit. Là, je pense que le club devrait communiquer à la fois sur les raisons pour lesquelles Frenoy n'a jamais joué la saison passée et sur celles qui l'ont amené à rempiler. Est-il vu comme un futur titulaire ? Si oui, il normal qu'on nous permette de comprendre pourquoi il a été systématiquement négligé depuis qu'il est arrivé au club.
Par contre, même si la défense est plus ou moins construite, il est important de disposer de bons remplaçants, prêts à remplacer les titulaires dans ce secteurs du jeu où les suspensions sont les plus nombreuses, et où les blessures ne sont pas rares. Pour le moment, je ne vois que Kerstenne... et Frenoy s'il n'est pas titulaire. Dans ce cadre-là, la polyvalence de Giargiana était un atout dont nous sommes privés aujourd'hui.
En résumé, le départ de Randy n'est pas une bonne nouvelle... mais ce n'est pas une catastrophe non plus !
Mais...
... mais nous avons surtout été déçus parce qu'il n'a jamais complètement confirmé les espoirs placés en lui lors de son arrivée. J'apprécie énormément son activité incessante et son apport offensif. Mais reconnaissons que ni Brogno ni Grosjean ni Brncic ne l'a vraiment installé dans un rôle de titulaire. Il a surtout été prometteur lorsque nous jouions en D2 amateurs. Lors des deux dernières saisons, nombreux étaient les commentaires qui faisaient part de la difficulté de Randy à élever son niveau pour évoluer à la hauteur des exigences de la D1 amateurs...
... mais il ne faut pas prétendre que notre défense disparaît : D'Ostilio, VDA et Bustin sont trois titulaires indiscutables de la saison dernière. L'énorme marge de progression de Bustin laisse entrevoir de beaux espoirs pour la stabilisation de la charnière centrale (Bustin-VDA). Au centre, il semblerait que Kerstenne soit appelé au départ à suppléer. Reste le poste de latéral droit. Là, je pense que le club devrait communiquer à la fois sur les raisons pour lesquelles Frenoy n'a jamais joué la saison passée et sur celles qui l'ont amené à rempiler. Est-il vu comme un futur titulaire ? Si oui, il normal qu'on nous permette de comprendre pourquoi il a été systématiquement négligé depuis qu'il est arrivé au club.
Par contre, même si la défense est plus ou moins construite, il est important de disposer de bons remplaçants, prêts à remplacer les titulaires dans ce secteurs du jeu où les suspensions sont les plus nombreuses, et où les blessures ne sont pas rares. Pour le moment, je ne vois que Kerstenne... et Frenoy s'il n'est pas titulaire. Dans ce cadre-là, la polyvalence de Giargiana était un atout dont nous sommes privés aujourd'hui.
En résumé, le départ de Randy n'est pas une bonne nouvelle... mais ce n'est pas une catastrophe non plus !
-
- Donateur
Il - je me demande si ce n'était pas plutôt G. Englebert - avait 'mis la pression' sur 4 joueurs : Mouchamps était le 4e. Et il a confirmé.Air Jipé a écrit : ↑18 juin 2020, 09:14Lors de l'avant-dernier fan-talk, JPL avait cité trois noms de joueurs : Giargiana, Massa et Bruggeman.
La saison passée devait être la saison de leur éclosion, et il disait en d'autres termes, "être un bon jeune joueur c'est très bien, mais il est nécessaire d'encore progresser pour s'intégrer parmi les valeurs sûres" ...
Edit: À l'aube de la saison, il comptait sur eux pour montrer ce qu'ils avaient dans leurs tripes.
-
- Champions League
Je trouve justement que Brncic est le seul à avoir tirer le meilleur de Giargiana. Tous les autres l'ont fait jouer au back alors que défensivement il se laissait trop facilement prendre dans son dos ou oubliait de suivre son ailier.jfstassen a écrit : ↑18 juin 2020, 10:56Je suis aussi déçu de voir partir Giargiana.
Mais...
En le mettant plus haut avec une couverture derrière lui, il a pu montrer tout ce qu'il pouvait apporter offensivement. Peut être que Frenoy est tout aussi bon dans cette position...
-
- Donateur
exactement et il faut bien reconnaitre que les 3 autres ont surtout montré beaucoup d'inconstances voir un manque d'envie pour yoshi par exempleguym a écrit : ↑18 juin 2020, 11:55Il - je me demande si ce n'était pas plutôt G. Englebert - avait 'mis la pression' sur 4 joueurs : Mouchamps était le 4e. Et il a confirmé.Air Jipé a écrit : ↑18 juin 2020, 09:14Lors de l'avant-dernier fan-talk, JPL avait cité trois noms de joueurs : Giargiana, Massa et Bruggeman.
La saison passée devait être la saison de leur éclosion, et il disait en d'autres termes, "être un bon jeune joueur c'est très bien, mais il est nécessaire d'encore progresser pour s'intégrer parmi les valeurs sûres" ...
Edit: À l'aube de la saison, il comptait sur eux pour montrer ce qu'ils avaient dans leurs tripes.
-
- Donateur
Oui, tu as raison.guym a écrit : ↑18 juin 2020, 11:55Il - je me demande si ce n'était pas plutôt G. Englebert - avait 'mis la pression' sur 4 joueurs : Mouchamps était le 4e. Et il a confirmé.Air Jipé a écrit : ↑18 juin 2020, 09:14Lors de l'avant-dernier fan-talk, JPL avait cité trois noms de joueurs : Giargiana, Massa et Bruggeman.
C'est GE qui avait parlé de l'aspect sportif.
Par contre je ne me souviens plus que Mouchamps avait été cité aussi.
Effectivement, lui il a fait le boulot, et de belle façon.
(pourquoi associer le souvenir de JPL qui parle avec les paroles de GE ?