ah l'ambiance de la rotonde, quel souvenir !JoeDalton a écrit :N'exige quand même pas trop de réalisme, ce jour là tu ne pourras plus te payer une place.Herbi a écrit :C'est bien le débat...vos souvenirs nostalgiques idéalisés VS la RÉALITÉ du foot en 2016...Air Jipé a écrit :
On voit que tu n'as pas connu l'ambiance de la rotonde.
Site officiel
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
pitoux
- Donateur
Re: Site officiel
-
Air Jipé
- Donateur
La RÉALITÉ MERDIQUE de ce qui est de moins en moins du foot en 2016. Nuance.Herbi a écrit :C'est bien le débat...vos souvenirs nostalgiques idéalisés VS la RÉALITÉ du foot en 2016...Air Jipé a écrit :Herbi a écrit :
En quoi n'est-ce pas le cas actuellement ?
Le chapiteau, les buvettes d'après match...que faut il de plus ?
-
JoeDalton
- Donateur
Il y a des clubs qui ouvrent leurs loges sur les tribunes, d'autres qui gardent des aquariums.
Des clubs où les joueurs sont accessibles, d'autres où ils vivent dans leur forteresse.
Des clubs où dirigeants et supporters dialoguent, d'autres où on creuse des tranchées.
Tout en restant professionnels.
Rien de mal fait ni de définitif mais notre club est à un tournant (sportif, stade, investisseurs?) et il n'y a rien d'absurde à espérer qu'on évolue plutôt dans un sens que dans l'autre.
En particulier dans un club à l'identité aussi marquée et qui perdrait un de ses atouts en le négligeant (cf la vareuse: mauvais choix... commercial)
Des clubs où les joueurs sont accessibles, d'autres où ils vivent dans leur forteresse.
Des clubs où dirigeants et supporters dialoguent, d'autres où on creuse des tranchées.
Tout en restant professionnels.
Rien de mal fait ni de définitif mais notre club est à un tournant (sportif, stade, investisseurs?) et il n'y a rien d'absurde à espérer qu'on évolue plutôt dans un sens que dans l'autre.
En particulier dans un club à l'identité aussi marquée et qui perdrait un de ses atouts en le négligeant (cf la vareuse: mauvais choix... commercial)

-
Herbi
- Donateur
Pour rappel, une place derrière un but chez les reux coûte moins cher qu'à Liège...JoeDalton a écrit :N'exige quand même pas trop de réalisme, ce jour là tu ne pourras plus te payer une place.Herbi a écrit :C'est bien le débat...vos souvenirs nostalgiques idéalisés VS la RÉALITÉ du foot en 2016...Air Jipé a écrit :
Idem pour les abonnements.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Herbi
- Donateur
Personne ne prétend que c'est génial...c'est juste comme ça, faut faire avec ou rester amteurAir Jipé a écrit :La RÉALITÉ MERDIQUE de ce qui est de moins en moins du foot en 2016. Nuance.Herbi a écrit :C'est bien le débat...vos souvenirs nostalgiques idéalisés VS la RÉALITÉ du foot en 2016...Air Jipé a écrit :
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
PGO
- Donateur
Ca coûterait moins de 10€ ? Une place pour un match de D1 ?Herbi a écrit :Pour rappel, une place derrière un but chez les reux coûte moins cher qu'à Liège...JoeDalton a écrit :N'exige quand même pas trop de réalisme, ce jour là tu ne pourras plus te payer une place.Herbi a écrit :
C'est bien le débat...vos souvenirs nostalgiques idéalisés VS la RÉALITÉ du foot en 2016...
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Air Jipé
- Donateur
C'est tout à fait logique.Herbi a écrit :Pour rappel, une place derrière un but chez les reux coûte moins cher qu'à Liège...JoeDalton a écrit :N'exige quand même pas trop de réalisme, ce jour là tu ne pourras plus te payer une place.Herbi a écrit :
C'est bien le débat...vos souvenirs nostalgiques idéalisés VS la RÉALITÉ du foot en 2016...
-
Air Jipé
- Donateur
Rien à voir avec une hypothétique nostalgie de toute façon. Je cite un exemple de lieu où les vipes revenaient trouver les supporters lambadas après les matchs. La troisième mi-temps quoi.Herbi a écrit :Personne ne prétend que c'est génial...c'est juste comme ça, faut faire avec ou rester amteurAir Jipé a écrit :La RÉALITÉ MERDIQUE de ce qui est de moins en moins du foot en 2016. Nuance.Herbi a écrit :
-
JoeDalton
- Donateur
Pas par pur hasard, mais parce que des groupes organisés sont rentrés dans un rapport de force et ont imposé leurs milliers de membres.Herbi a écrit :Pour rappel, une place derrière un but chez les reux coûte moins cher qu'à Liège...JoeDalton a écrit :N'exige quand même pas trop de réalisme, ce jour là tu ne pourras plus te payer une place.Herbi a écrit :
Et oui, malgré toutes leurs conneries les dirigeants successifs du standard ont compris que l'image (peu importe la réalité) populaire est très importante d'un point de vue commercial pour eux.
Alors que concrètement il n'y a pas plus mainstream et business comme club, ça n'empêche pas les joueurs d'avoir des relations proches avec les supporters.
Malgré ces avancées (pour eux) je te laisse discuter de la liberté d'expression et des contraintes imposées aux supporters avec des personnes concernées concrètement, et pas sur internet, enfin la réalité tout ça...

-
pitoux
- Donateur
article interessant dans la dh du jour ou l'on parle bien d'arrivée de nouveaux investisseurs liegeois qui pourrait amener a une redistribution des roles...mais silence total vu que l'on ne sait pas encore dans quelle division le club jouera la saison prochaine
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Moins de 10€ la place?Herbi a écrit :Pour rappel, une place derrière un but chez les reux coûte moins cher qu'à Liège...JoeDalton a écrit :N'exige quand même pas trop de réalisme, ce jour là tu ne pourras plus te payer une place.Herbi a écrit :
-
thema
- Donateur
Comme à Seraing-Boussu ?Jeanmi a écrit : Moins de 10€ la place?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Herbi
- Donateur
12 euros...place assise couverte.Jeanmi a écrit :Moins de 10€ la place?Herbi a écrit :Pour rappel, une place derrière un but chez les reux coûte moins cher qu'à Liège...JoeDalton a écrit :
N'exige quand même pas trop de réalisme, ce jour là tu ne pourras plus te payer une place.
Liège = 16 euros en assises
Frank Zappa
-
thema
- Donateur
J'espère qu'on ne deviendra pas aussi aseptisé que ces clubs. Voir un gamin de 10 ans tchouler pcq il ne peut pas accompagner son père (un joueur) dans les VIP, ça me dérange ...
Tout le monde est bien conscient que les VIP sont une composante importante du club. Est ce pour cela qu'il faut négliger et ignorer "les autres" ...
Peut-être, je n'en sais rien, mais, je crois qu'il y qd même moyen de trouver un juste milieu qui satisferait le plus grand nombre.
Les 2 pompes devant le chapiteau ... comment dire ... c'est nettement insuffisant ... et les 2 intérimaires qui s'en occupe n'ont, comment dire, pas inventer la poudre ni l'organisation d'un comptoir ... alors que, 3 mètres à côté, il y a une série de pompes (dans le chapiteau) non utilisées ...
Tout le monde est bien conscient que les VIP sont une composante importante du club. Est ce pour cela qu'il faut négliger et ignorer "les autres" ...
Peut-être, je n'en sais rien, mais, je crois qu'il y qd même moyen de trouver un juste milieu qui satisferait le plus grand nombre.
Les 2 pompes devant le chapiteau ... comment dire ... c'est nettement insuffisant ... et les 2 intérimaires qui s'en occupe n'ont, comment dire, pas inventer la poudre ni l'organisation d'un comptoir ... alors que, 3 mètres à côté, il y a une série de pompes (dans le chapiteau) non utilisées ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
http://www.dhnet.be/sports/football/div ... a2d5549cd2" onclick="window.open(this.href);return false;pitoux a écrit :article interessant dans la dh du jour ou l'on parle bien d'arrivée de nouveaux investisseurs liegeois qui pourrait amener a une redistribution des roles...mais silence total vu que l'on ne sait pas encore dans quelle division le club jouera la saison prochaine
-
JoeDalton
- Donateur
La classe...thema a écrit :Voir un gamin de 10 ans tchouler pcq il ne peut pas accompagner son père (un joueur) dans les VIP, ça me dérange...
Assurément une marque de progrès et de professionnalisme

-
PGO
- Donateur
thema a écrit :J'espère qu'on ne deviendra pas aussi aseptisé que ces clubs. Voir un gamin de 10 ans tchouler pcq il ne peut pas accompagner son père (un joueur) dans les VIP, ça me dérange ...
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
leclerma
- Champions League
Bof, moi je ne paye pas ma place, je participe activement à la vie du club avec mes 10€.... Question de point vue... 
Supporter depuis 1973...
-
Air Jipé
- Donateur
Dans cette discussion, il faut se rappeler la signification de "VIP". Ici, elle est prise à la lettre, voir plus encore.thema a écrit :J'espère qu'on ne deviendra pas aussi aseptisé que ces clubs. Voir un gamin de 10 ans tchouler pcq il ne peut pas accompagner son père (un joueur) dans les VIP, ça me dérange ...
Les very importantes personnes
Pour rire un coup, il faudrait une grève de stewards.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
J'ai eu l'occasion d'aller une seule fois dans la buvette au-dessus des vestiaires, et je ne comprend pas qu'on empêche d'y aller. Il y a de la place en suffisance.Air Jipé a écrit :Dans cette discussion, il faut se rappeler la signification de "VIP". Ici, elle est prise à la lettre, voir plus encore.thema a écrit :J'espère qu'on ne deviendra pas aussi aseptisé que ces clubs. Voir un gamin de 10 ans tchouler pcq il ne peut pas accompagner son père (un joueur) dans les VIP, ça me dérange ...
Les very importantes personnesd'un côté; les supporters, les manants, la piétaille, les sans-dents et les tumeurs de l'autre.
Pour rire un coup, il faudrait une grève de stewards.
Ce qui est fou, c'est qu'il faut aller en déplacement si on veut boire un verre et papoter avec les joueurs après le match. Toujours bien accueillis dans les buvettes chez las autres.