Abonnements 2021 - 2022
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Abonnements 2021 - 2022
Il y a d'autres priorités que le foot même si c'est Liège, on l'a écrit 1000 fois, mais 100 euros quoi, quand on est SUPPORTER.
Si personne ne suit, le club met la clé sous le paillasson. Point.
Ce n'est quand même pas comme si les administrateurs mettaient le fric que nous dépensons dans un paradis fiscal.
:jeveuxunstade:
Si personne ne suit, le club met la clé sous le paillasson. Point.
Ce n'est quand même pas comme si les administrateurs mettaient le fric que nous dépensons dans un paradis fiscal.
:jeveuxunstade:
-
- 4ème Provinciale
Ce sera abonnement de soutien à 130€ pour moi.
-
- Donateur
Ceux qui discutent sur ce coup là ne sont pas forcément les précarisés.
Franchement, 100 euros pour un an pour son club, que représente encore 100 euros aujourd'hui. Un plein d'essence et quelques bières.
Soutenons le club qui nous passionne. Allons Liège
Franchement, 100 euros pour un an pour son club, que représente encore 100 euros aujourd'hui. Un plein d'essence et quelques bières.
Soutenons le club qui nous passionne. Allons Liège
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Non, l'important c'est de voir si ça correspond à une réalité.
Déjà le deal me semblait assez clair sur le risque d'une saison blanche, mais OK certains ont peut-être misé sur l'abonnement pour ne pas rester dehors en cas de capacité réduite.
Au moment des abonnements, certains étaient déjà au chômage depuis 1 ou 2 mois, il est malheureusement probable que pas mal d'entre-eux aient donc déjà eu d'autres priorités financières à l'époque et ne soient donc pas concernés par un renouvellement...
Ceux qui galèrent vraiment sont-ils concernés en temps normal par le fait de pouvoir sortir 100 ou 150€ d'un coup?
C'est la MÊME discussion chaque année, que les abonnements soient à 50 ou 150€ c'est toujours trop cher.
Alors oui, peut-être que quand on retire tout ça, dans les 800 il y en a quelques-uns pour qui ça allait encore la saison dernière mais qui en sont maintenant à devoir absolument récupérer ces 100€ sans possibilité de se réabonner ; mais ces quelques personnes se trouvent alors dans une situation financière qui nécessite bien plus qu'une simple déduction du club...
La saison est finie pour les supporters depuis quoi janvier?
J'ai pas lu grand chose, pendant que les reux faisaient des pétitions pour récupérer leurs sous alors que leur équipe joue.
Puis le jour où on annonce les prochains abonnements, grosse discussion sur ceux de la saison dernière

-
- Donateur
Je pense que je prendrai en assise cette saison histoire d’être « bien mis » durant cette saison peut-être encore particulière avec ce put de Covid ; mais rien à faire, dès qu’on revient à la normale ce sera direct abonnement en debout !

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
J'avais des abonnements à l'Opéra, à l'orchestre philharmonique et au football.
J'ai été remboursé des deux premiers hors don de soutien à, j'ai trouvé cela correct.
Par contre je n'ai jamais pensé être remboursé du foot, s'abonner comme supporter c'est autre chose !
Je me reabonnerai donc sans hésiter, et en assises comme d'hab (on annonce même l'arrivée d'un excellent café
)
J'ai été remboursé des deux premiers hors don de soutien à, j'ai trouvé cela correct.
Par contre je n'ai jamais pensé être remboursé du foot, s'abonner comme supporter c'est autre chose !
Je me reabonnerai donc sans hésiter, et en assises comme d'hab (on annonce même l'arrivée d'un excellent café
-
- Donateur
Je pense que tu regretteras la tribune debout
-
- Jupiler Pro League
Mortimer a écrit : ↑07 mai 2021, 00:09J'avais des abonnements à l'Opéra, à l'orchestre philharmonique et au football.
Je me reabonnerai donc sans hésiter, et en assises comme d'hab (on annonce même l'arrivée d'un excellent café)

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Mortimer a écrit : ↑07 mai 2021, 00:09J'avais des abonnements à l'Opéra, à l'orchestre philharmonique et au football.
Je me reabonnerai donc sans hésiter, et en assises comme d'hab (on annonce même l'arrivée d'un excellent café)

En outre, l'Opéra n'annonce pas dans sa lettre d'abonnement qu'il va sortir des sommes considérables pour mettre les installations en conformité.
Le Championnat a été interrompu définitivement... il y a SIX MOIS, c'est pas un peu tard pour évoquer un remboursement?

-
- Donateur
Je ne vais pas m'éterniser sur la question mais comparer avec l'Opéra, largement subsidié, n'a aucun sens non plus...
-
- Donateur
Ben si justement, ces institutions peuvent se permettre des remboursements parce qu'elles ont aussi bénéficié d'aides exceptionnelles (et ont maintenu une bonne partie de leur personnel au travail je pense, ce que je soutiens doublement).
Quand l'Opéra est rénové pour 20 millions, il ne sort pas ses fonds propres récoltés grâce à son seul public mais compte sur la collectivité (ce qui est très bien).
Nous on est seuls, on le sait très bien, et c'est justement un des arguments principaux quand on s'abonne.
Même s'il y a des fanatiques de musique classique, il n'existe pas le même attachement et le même engagement.
L'abonnement au foot, en particulier au RFC Liège, ce n'est pas uniquement un avantage commercial sur les autres supporters, c'est aussi le signe d'un attachement fort au club, et personnellement je suis plus fier d'avoir été abonné dans les périodes de galère que lorsque tout allait bien.

-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Si je résume toutes les discussions :
Abonnez-vous non di dju !!!!
PS: Uniquement, si vos finances le permettent.
Abonnez-vous non di dju !!!!
PS: Uniquement, si vos finances le permettent.
-
- Challenger Pro League
Abonnement de soutien tribune assise pour moi dès lundi!
Chacun fera selon ses moyens et son degré d'attachement et d'adhésion au projets du club!
Chacun fera selon ses moyens et son degré d'attachement et d'adhésion au projets du club!
-
- Donateur
Râler et jalouser Boussus et Lixhe sans prendre un abonnement, même à 100 euros, pour soutenir son club, serait un comble.
:ouimaiseuxilsyarrivent:
:ouimaiseuxilsyarrivent:
-
- 4ème Provinciale
TOS a écrit : ↑06 mai 2021, 14:45Ce n'est pas un concours d'étalage de vertu non plus. Je ne vois pas l'intérêt de blâmer ceux à qui cette offre paraît insuffisante, chaque situation est personnelle. D'autant que ce n'est pas comme si les abonnés potentiels faisaient la file pour prendre leur place... Disons que la formule proposée par la direction n'offre aucun choix et "impose" cette générosité à l'ensemble de ses abonnés. Tous les calculs d'apothicaire et toutes les justifications symboliques n'effaceront pas le fait que certains considèrent qu'ils devraient être remboursés, au moins partiellement, pour un service acheté qu'ils n'ont jamais reçu. Moi ça me va comme formule, dans ma petite situation personnelle, mais qui suis-je pour décréter que les déçus n'ont qu'à fermer leur gueule?

-
- Donateur
Sauf que ce remboursement est tout sauf un droit car le service n'a pas été offert en raison d'une cause indépendant de la volonté du club et contre laquelle il ne pouvait pas s'opposer. Il n'y avait donc rien à exiger. On se trouve donc sur le plan du geste commercial que chacun va alors effectivement juger suffisant ou non en fonction de sa situation. Il n'empêche que l'attitude du club n'a rien de scandaleux dans cette histoire et qu'il ne faut donc pas pêcher par excès...TOS a écrit : ↑06 mai 2021, 14:45Ce n'est pas un concours d'étalage de vertu non plus. Je ne vois pas l'intérêt de blâmer ceux à qui cette offre paraît insuffisante, chaque situation est personnelle. D'autant que ce n'est pas comme si les abonnés potentiels faisaient la file pour prendre leur place... Disons que la formule proposée par la direction n'offre aucun choix et "impose" cette générosité à l'ensemble de ses abonnés. Tous les calculs d'apothicaire et toutes les justifications symboliques n'effaceront pas le fait que certains considèrent qu'ils devraient être remboursés, au moins partiellement, pour un service acheté qu'ils n'ont jamais reçu. Moi ça me va comme formule, dans ma petite situation personnelle, mais qui suis-je pour décréter que les déçus n'ont qu'à fermer leur gueule?
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Jupiler Pro League
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Cette année on nique la bonne!

-
- Donateur
Ca tombe bien je n'ai jamais prétendu le contraire. Ni que je trouvais l'attitude du club scandaleuse. Ce serait bien de lire ce qui est écrit, pas ce que vous croyez avoir compris...Raphwells a écrit : ↑07 mai 2021, 15:11Sauf que ce remboursement est tout sauf un droit car le service n'a pas été offert en raison d'une cause indépendant de la volonté du club et contre laquelle il ne pouvait pas s'opposer. Il n'y avait donc rien à exiger. On se trouve donc sur le plan du geste commercial que chacun va alors effectivement juger suffisant ou non en fonction de sa situation. Il n'empêche que l'attitude du club n'a rien de scandaleux dans cette histoire et qu'il ne faut donc pas pêcher par excès...TOS a écrit : ↑06 mai 2021, 14:45Ce n'est pas un concours d'étalage de vertu non plus. Je ne vois pas l'intérêt de blâmer ceux à qui cette offre paraît insuffisante, chaque situation est personnelle. D'autant que ce n'est pas comme si les abonnés potentiels faisaient la file pour prendre leur place... Disons que la formule proposée par la direction n'offre aucun choix et "impose" cette générosité à l'ensemble de ses abonnés. Tous les calculs d'apothicaire et toutes les justifications symboliques n'effaceront pas le fait que certains considèrent qu'ils devraient être remboursés, au moins partiellement, pour un service acheté qu'ils n'ont jamais reçu. Moi ça me va comme formule, dans ma petite situation personnelle, mais qui suis-je pour décréter que les déçus n'ont qu'à fermer leur gueule?
En même temps, s'il est tellement évident que c'était la seule et unique approche possible et qu'absolument tout le monde hormis une personne est d'accord avec ça, il n'y avait littéralement aucun risque de proposer un remboursement partiel pour ceux qui le désiraient ou qui en avaient besoin.
Si le club ne l'a pas fait, c'est ptêt que c'est pas aussi évident que ça au final...