Drazen Brncic remercié.

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Drazen Brncic remercié.

Message par PGO » 15 mars 2022, 08:28

misterseb a écrit :
15 mars 2022, 06:53

Moi aussi son comportement chez les reus m’a dérangé. Le voir s’exciter comme un animal j’avoue ne pas avoir compris.
Sans doute l'influence de MPH :mrgreen:

Et sinon, pour le reste, faisons ce que nous avons à faire en tribune; c'est bien le seul endroit où l'on a un vrai rôle à jouer !

FORZA LIEGI !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mars 2022, 08:46

PGO a écrit :
15 mars 2022, 08:28
misterseb a écrit :
15 mars 2022, 06:53

Moi aussi son comportement chez les reus m’a dérangé. Le voir s’exciter comme un animal j’avoue ne pas avoir compris.
Sans doute l'influence de MPH :mrgreen:

Et sinon, pour le reste, faisons ce que nous avons à faire en tribune; c'est bien le seul endroit où l'on a un vrai rôle à jouer !

FORZA LIEGI !
...
:lol:

Exact! Restons groupîr!
Ils ont aussi besoin de nous!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 15 mars 2022, 09:57

rfcltanguy a écrit :
14 mars 2022, 23:24
Raycharl a écrit :
14 mars 2022, 21:01
Cela fait des années que je suis abonné. Au cas où Deflandre deviendrait T2, c'est décidé, je n'y mets plus les pieds. Je n'ai jamais critiqué les choix de la direction mais il y a des choses qu'on ne peut tolérer. Ce gamin de M qui crachait sur notre club à chaque fois qu'il en avait l'occasion m'insupporte au plus haut point. Je parle en connaissance de cause, mon frère le fréquente et s'est d'ailleurs rendu à plusieurs reprises chez lui lorsqu'il évoluait à Lyon.
Deflandre est le SEUL joueur à être revenue GRATOS en d3 alors que l'on avait une équipe vouée à la descente et qui a payer les joueurs du noyaux pour ne pas baisser les bras renseigné vous un peus + svp
Ici on ne dit pas cela, c'est positif ! :sif:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 15 mars 2022, 10:24

Tout le monde peut avoir son avis c'est normal mais le principal c'est que l'équipe se reprenne au plus vite.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

thema
Donateur

Message par thema » 15 mars 2022, 10:30

Franchement, je crois que cette décision n'a pas été prise de gaité de cœur. Drazen est un excellent entraîneur et un homme qui transpire la classe. Etait-ce la décision à prendre ? ... Qui vivra, verra ...
Nous, notre rôle, c'est dans les tribunes !
Bonne chance à Gaëtan ! Que les résultats soient à la hauteur des espérances de tout un club !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 15 mars 2022, 10:38

thema a écrit :
15 mars 2022, 10:30
Franchement, je crois que cette décision n'a pas été prise de gaité de cœur. Drazen est un excellent entraîneur et un homme qui transpire la classe. Etait-ce la décision à prendre ? ... Qui vivra, verra ...
Bonne chance à Gaëtan ! Que les résultats soient à la hauteur des espérances de tout un club !
:super:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 15 mars 2022, 10:55

thema a écrit :
+1 tous au stade dimanche
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 15 mars 2022, 11:02

Jean-Yves a écrit :
15 mars 2022, 01:46
Martial Watrin a écrit :
14 mars 2022, 23:55
Idem pour Englebert. Si j'ai bien compris, sa réussite éventuelle serait due au retour des blessés et des suspendus, non à son mérite. Et s'il échoue, on pourra lire :"Je vous l'avais bien dit".
Posons l'argument le plus objectif possible plutôt que tes déductions affabulatoires :
Il nous reste 8 clubs à rencontrer soit 24 points à distribuer.
Brncic a réalisé un 14/24 points contre ces 8 équipes au 1er tour (aucune défaite mais 5 nuls) tout en pondérant cela par le fait qu'il a eu la difficulté supplémentaire de jouer 5 de ces 8 matches à l'extérieur.
A contrario, pour Englebert, ce sera le contraire (5 rencontres à domicile). Tenant compte de cette balance home/away, on peut raisonnablement estimé qu'avec 16 ou 17 points sur 24, le bilan d'Englebert serait conforme aux résultats de Brncic. Au-delà de 17, il aura fait mieux (avec un top 4 au classement final).
Tes calculs d'apothicaire frôlent le ridicule. Tu es hostile à Englebert pour des raisons que j'ignore. On va le juger sur pièces, c'est-à-dire sur les résultats et sur le jeu proposé. Le reste, c'est de la littérature. Merci à Brncic, c'était un gentleman, mais il n'en est pas non plus à son premier renvoi. Pour moi, fin de l'épisode et tous au stade dimanche parce que ce qui compte, c'est le club, pas en priorité les joueurs et les entraîneurs.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 15 mars 2022, 11:29

thema a écrit :
:super:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 15 mars 2022, 12:01

des entraineurs il y en aura encore et encore qui passerons au club , sympa ou pas , cela n’est pas d’aujourd’hui , c’est la même chose au boulot avec des directeurs , des responsables , cela fait partie de la vie ,bon vent à vous Monsieur et merci
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mars 2022, 12:18

thema a écrit :
L'intérêt supérieur du club prime sur tout le reste.

Mais, effectivement, on ne doit pas se séparer d'un gars comme lui facilement, en tout cas sans avoir un nœud aux tripes.
Le côté émotionnel se trouve d'abord dans les tribunes, et c'est tout à fait normal que les supporters s'expriment donc dans ce sens. Je trouve même que c'est leur rôle de tempérer ce qui est, ou serait, trop pragmatique.

Je suis tout à fait d'accord avec ton post.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mars 2022, 12:22

Par contre, je ne comprend pas bien les déclarations qui prétendent que le club ne veut pas monter, alors que les installations sont améliorées afin de pouvoir répondre aux condition de la licence.

Si quelqu'un peut nous aider à nous éclairer?
Ça tomberait bien, l'éclairage est remplacé.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 mars 2022, 12:58

Air Jipé a écrit :
15 mars 2022, 12:22
Par contre, je ne comprend pas bien les déclarations qui prétendent que le club ne veut pas monter, alors que les installations sont améliorées afin de pouvoir répondre aux condition de la licence.

Si quelqu'un peut nous aider à nous éclairer?
Ça tomberait bien, l'éclairage est remplacé.
C'est pour mieux nous tromper JP, nous sachons !

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 mars 2022, 13:27

Martial Watrin a écrit :
15 mars 2022, 11:02
Jean-Yves a écrit :
15 mars 2022, 01:46
Martial Watrin a écrit :
14 mars 2022, 23:55
Idem pour Englebert. Si j'ai bien compris, sa réussite éventuelle serait due au retour des blessés et des suspendus, non à son mérite. Et s'il échoue, on pourra lire :"Je vous l'avais bien dit".
Posons l'argument le plus objectif possible plutôt que tes déductions affabulatoires :
Il nous reste 8 clubs à rencontrer soit 24 points à distribuer.
Brncic a réalisé un 14/24 points contre ces 8 équipes au 1er tour (aucune défaite mais 5 nuls) tout en pondérant cela par le fait qu'il a eu la difficulté supplémentaire de jouer 5 de ces 8 matches à l'extérieur.
A contrario, pour Englebert, ce sera le contraire (5 rencontres à domicile). Tenant compte de cette balance home/away, on peut raisonnablement estimé qu'avec 16 ou 17 points sur 24, le bilan d'Englebert serait conforme aux résultats de Brncic. Au-delà de 17, il aura fait mieux (avec un top 4 au classement final).
Tes calculs d'apothicaire frôlent le ridicule. Tu es hostile à Englebert pour des raisons que j'ignore. On va le juger sur pièces, c'est-à-dire sur les résultats et sur le jeu proposé. Le reste, c'est de la littérature. Merci à Brncic, c'était un gentleman, mais il n'en est pas non plus à son premier renvoi. Pour moi, fin de l'épisode et tous au stade dimanche parce que ce qui compte, c'est le club, pas en priorité les joueurs et les entraîneurs.
Ce ne sont pas des calculs d'apothicaire Martial (tu me déçois sur ce coup toi qui est si précis quant au sens d'une l'expression), c'est a contrario le moyen le plus objectif de comparaison.
Je ne doute pas que tu aies visionné à de multiples reprises des émissions comme Sportschau, Téléfoot, la Domenica Sportiva ou Match of the day, où c'était le genre de data qui servaient de postulat pour en tirer des estimations futures sur un classement, sur la comparaison entre minimum 2 joueurs ou entraîneurs ou encore sur le type d'équipes qui posait problème à d'autres. Aujourd'hui chez nous, l'émission "La Tribune" s'en inspire aussi même si on sait qu'il y a une part d'impondérables non maîtrisables qui rendent la conclusion aléatoire (et heureusement d'ailleurs...).

Pour le reste, où as-tu lu que j'étais hostile à Englebert ? Tu peux effectuer une recherche par mot clé même dans un passé proche où beaucoup ici le vilipendaient, je n'ai jamais émis la moindre remarque négative à son sujet. Juger quelqu'un sans posséder d'arguments pour ce faire, ce n'est pas dans ma philosophie.
Le concernant, j'ai juste émis un avis que l'on n'est pas obligé de partager précisant que cela ne me semble pas une bonne décision pour 4 choses principalement :

1) C'est lui qui est en 1er ligne pour remercier un entraîneur ce qu'il a fait en discussion avec le Président et ensuite il s'auto-proclame nouveau T1.
Je peux encore écrire que je n'apprécie pas la méthode.

2) Il n'a aucune ligne sur son CV comme entraîneur (à part 1 match contre une équipe face à laquelle Brncic a fait mieux en déplacement).

3) Entraîneur et Directeur sportif sont 2 métiers à temps plein, à fortiori dans un moment décisif du championnat. Ce n'est pas judicieux de cumuler.

4) Si le pari de sa nomination comme entraîneur s'avère un échec, je n'imagine pas qu'il reprenne comme si de rien n'était sa fonction de Directeur sportif. Il ne serait plus crédible et cela pousserait le club à en trouver un autre (François François ?).

Je crois en l'électrochoc du changement de coach (surtout ici où les joueurs ont "peur" d'Englebert perçu par eux comme très sectaire) lequel fait d'ailleurs le bonheur des sites de paris sportifs. Pour moi, on gagnera dimanche.
Néanmoins, un électrochoc, c'est aussi par définition quelque chose de soudain et ce qui m'intéresse c'est le long terme.
Après 2 ou 3 matches, le soufflé retombera et, à moins qu'Englebert à moyen terme s'avère plus fort que Brncic (et là j'ai de trrrrrès gros doutes), on sera très mal !

Le seul sur lequel je tire pour la 1ère fois dans ma vie de supporter, c'est Deflandre pour des raisons déjà évoquées.
On rêve tous de revoir Liège un jour en D1.
Néanmoins, ce n'est pas la raison qui fait me déplacer toutes les semaines ou 15 jours depuis 50 ans (avec des supporters comme JM, Raf, Thema, JP, Sergio ou Cédric B. parmi tant d'autres à Bleid, Meux, Elsaute ou encore Oosterzonen ou Longlier) mais simplement le socle de valeurs sur lequel repose le Matricule 4 et l'arrivée de Deflandre ferait écrouler, ou à tout le moins mettre entre parenthèses, tout un pan de ma vie :cry: :cry: :cry:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 mars 2022, 13:41

thema a écrit :
:bravo:

:tifo:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 mars 2022, 14:31

Officiel: Eric Deflandre va bien épauler Gëtan Englebert au RFC Liège (N1)

Comme nous vous l’annoncions dès ce lundi après-midi, Eric Deflandre effectue sont retour au RFC Liège : il va seconder Gaëtan Englebert, nouveau T1 sang et marine, dans sa mission de relance.

Libre depuis son départ du Standard, au début du mois d’octobre, l’ex-défenseur du RFCL (1991-1995 et 2010-2012) et des Diables rouges (57 matches), il a accepté de venir en aide au matricule 4, en apportant toute son expertise sur le terrain.

Une conférence de presse est prévue ce mardi, à 14h30, au stade de Rocourt, pour présenter le nouveau staff technique.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 mars 2022, 14:37

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Raycharl
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Raycharl » 15 mars 2022, 14:42

Mon Dieu ! 😭
Rouge et bleu un jour, rouge et bleu toujours.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 15 mars 2022, 14:45

Un homme qui fait preuve d'une véritable pondération dans ses échanges avec les arbitres, cela ne peut qu'être une bonne chose pour l'image du club...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mars 2022, 14:50

Disons Jean-Yves que la différence entre DB et GE si les victoires ne suivent pas c’est que l’on peut imaginer que le premier aurait uniquement cherché à inverser la tendance par des ajustements tactiques, tandis que le second (sentiment personnel non étayé je le reconnais) serait le genre à punir, menacer ou désavouer…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992