Une banderole avec "ON VEUT UN CERVEAU" serait bien aussi pour les barakis !
Sponsors et partenariats.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Sponsors et partenariats.
-
- Donateur
Les illusions perdues.JoeDalton a écrit : ↑14 déc. 2024, 22:26à un moment donné, si on ne comprend pas le lien entre le salaire de ces joueurs et les problèmes de leur club, faut arrêter de payer un abonnement internet et plutôt aller jouer aux billes sur l'échangeur de Loncin![]()
Je pensais qu'après toutes ces années de galère on avait compris.
Que non seulement on avait compris que ça ne sert à rien de dépense un € qu'on n'a pas.
Mais aussi qu'on avait compris le fonctionnement du foot et en particulier de son économie, qui repose essentiellement sur le sponsoring, les rentrées guichet, le merchandising, les transferts, et pas sur les investissements à perte en espérant "se refaire sur un bon coup".
On a vu exploser en plein vol un nombre incroyable de clubs qui se sont pris pour les rois du monde, et alors qu'on assiste à un nouveau naufrage on est plus que jamais envieux de ce modèle complètement débile...
Je pensais qu'après toute ces années de galère, on avait réussi à avoir des supporters plus conscients et lucides que les autres clubs, bah quelle désillusion...
On passe notre temps à juger les gens qui gèrent le club, ben excusez-moi mais il y a quand même un moment où l'autre où ils doivent nous prendre pour des ahuris finis...
Puis on s'étonne quand les commentaires sont fermés sur FB...![]()

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Oui, ça doit être l'âgehraskinet a écrit : ↑15 déc. 2024, 00:17Les illusions perdues.JoeDalton a écrit : ↑14 déc. 2024, 22:26à un moment donné, si on ne comprend pas le lien entre le salaire de ces joueurs et les problèmes de leur club, faut arrêter de payer un abonnement internet et plutôt aller jouer aux billes sur l'échangeur de Loncin![]()
Je pensais qu'après toutes ces années de galère on avait compris.
Que non seulement on avait compris que ça ne sert à rien de dépense un € qu'on n'a pas.
Mais aussi qu'on avait compris le fonctionnement du foot et en particulier de son économie, qui repose essentiellement sur le sponsoring, les rentrées guichet, le merchandising, les transferts, et pas sur les investissements à perte en espérant "se refaire sur un bon coup".
On a vu exploser en plein vol un nombre incroyable de clubs qui se sont pris pour les rois du monde, et alors qu'on assiste à un nouveau naufrage on est plus que jamais envieux de ce modèle complètement débile...
Je pensais qu'après toute ces années de galère, on avait réussi à avoir des supporters plus conscients et lucides que les autres clubs, bah quelle désillusion...
On passe notre temps à juger les gens qui gèrent le club, ben excusez-moi mais il y a quand même un moment où l'autre où ils doivent nous prendre pour des ahuris finis...
Puis on s'étonne quand les commentaires sont fermés sur FB...![]()
![]()

Sincèrement, j'ai pas manqué un jour de notre odyssée.
Pour certains c'est l'Europe, Bleid, Zulte-Waregem, et la fierté d'être encore là.
Moi aussi, mais avant tout pour moi c'est Marchandise, Evrard, Dethier, Dean Johnson... puis Lacomble.
Ce mec a donné du sens à toutes nos années de galère, on s'est battus pour préserver le premier Champion de Belgique c'est pas maintenant qu'on va tout envoyer péter.
Et pourtant, À CHAQUE FOIS on tombe dans le panneau, dès qu'il y a un Thiry, un Seraing, un Deinze, on a des coeurs plein les yeux et on oublie que si on va encore au foot ce dimanche c'est parce qu'on a fait exactement l'inverse de ces clowns.
Je voudrais tant pouvoir dire que NOUS on est différents, qu'on est les gardiens du temple.
Ben en fait on dépend juste du bon vouloir et de la compétence de nos dirigeants (merci à eux de continuer à se bouger malgré ce manque de reconnaissance), le jour où des clowns viendront tout liquider en mettant des paillettes partout et en parlant de D1, je pense qu'on sera les premiers à les applaudir, et ça m'attriste vraiment...
En attendant, j'espère retrouver les VRAIS ce dimanche au stade, ceux qui ne parlent pas du club mais qui le vivent et le font vivre.

-
- Donateur
Tout pareil que toi ... A part pour l'âge ou c'est un peu plus pire pour moi ...JoeDalton a écrit : ↑15 déc. 2024, 00:34
Oui, ça doit être l'âge
Sincèrement, j'ai pas manqué un jour de notre odyssée.
Pour certains c'est l'Europe, Bleid, Zulte-Waregem, et la fierté d'être encore là.
Moi aussi, mais avant tout pour moi c'est Marchandise, Evrard, Dethier, Dean Johnson... puis Lacomble.
Ce mec a donné du sens à toutes nos années de galère, on s'est battus pour préserver le premier Champion de Belgique c'est pas maintenant qu'on va tout envoyer péter.
Et pourtant, À CHAQUE FOIS on tombe dans le panneau, dès qu'il y a un Thiry, un Seraing, un Deinze, on a des coeurs plein les yeux et on oublie que si on va encore au foot ce dimanche c'est parce qu'on a fait exactement l'inverse de ces clowns.
Je voudrais tant pouvoir dire que NOUS on est différents, qu'on est les gardiens du temple.
Ben en fait on dépend juste du bon vouloir et de la compétence de nos dirigeants (merci à eux de continuer à se bouger malgré ce manque de reconnaissance), le jour où des clowns viendront tout liquider en mettant des paillettes partout et en parlant de D1, je pense qu'on sera les premiers à les applaudir, et ça m'attriste vraiment...
En attendant, j'espère retrouver les VRAIS ce dimanche au stade, ceux qui ne parlent pas du club mais qui le vivent et le font vivre.

Ce qui m'énerve le plus, c'est les donneurs de leçons, les "sachants" qui "croivent" tout maîtriser et qui ne maîtrisent juste rien du tout.
Vivement lundi pour avoir la question traditionnelle : "Quand aura t-on les noms des joueurs sur les vareuses ?"

Enfin si tu veux discuter du bien fondé ou non d'un nouveau marquoir, serai au coin du fan shop ! Hahaha !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Donateur
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- 2ème Provinciale
.
Modifié en dernier par rood&blauw le 23 déc. 2024, 00:38, modifié 1 fois.
-
- Donateur
.
Modifié en dernier par JoeDalton le 22 déc. 2024, 01:11, modifié 2 fois.

-
- Donateur
Sérieux, y'en a qui pleurent pour des transferts sous un post qui parle d'un nouveau marquoir, et je dois encore me justifier?
C'est bien parce que j'ai vu notre club dans le coma que je me permets de trouver ça scandaleux, merci de ne pas inverser le propos svp.
C'est bien parce que j'ai vu notre club dans le coma que je me permets de trouver ça scandaleux, merci de ne pas inverser le propos svp.

-
- Europa League
Perso je continue de penser que l'erreur et les réflexions, parfois malheureuses, de supporters déçus aujourd'hui vient de Pierre François et son "l'argent reçu pour Bertaccini servira aux transferts du prochain mercato d'été" ou "le but est de faire mieux que la saison dernière" ou encore "on a réalisé un excellent mercato".
De surcroît on a reçu encore une dringuelle supplémentaire avec les départs de Wilmots et Nyssen alors que les transferts entrant ont tous été gratuits.
La masse salariale est, au dernier bilan, juste supérieure de l'indexation salariale sur 2 ans à celle de notre dernière saison en Nationale 1.
Je ne pense vraiment pas qu'il y en ait beaucoup qui remettent en cause la façon dont Mr Lacomble a géré le Matricule 4 durant toutes ces années. Ceux qui en doutaient doivent j'imagine revoir leur copie à la lecture des clubs professionnels qui tombent de leur piédestal ces derniers mois.
Par contrer, je serais moins catégorique quant à l'apport aujourd'hui en terme de coût/résultat/transferts de Pierre François sans parler de ses sorties malheureuses envers les sans-dents.
Sa valeur ajoutée apparaîtra, je l'espère, dans les prochains mois/années. Idem avec le choix des américains...
De surcroît on a reçu encore une dringuelle supplémentaire avec les départs de Wilmots et Nyssen alors que les transferts entrant ont tous été gratuits.
La masse salariale est, au dernier bilan, juste supérieure de l'indexation salariale sur 2 ans à celle de notre dernière saison en Nationale 1.
Je ne pense vraiment pas qu'il y en ait beaucoup qui remettent en cause la façon dont Mr Lacomble a géré le Matricule 4 durant toutes ces années. Ceux qui en doutaient doivent j'imagine revoir leur copie à la lecture des clubs professionnels qui tombent de leur piédestal ces derniers mois.
Par contrer, je serais moins catégorique quant à l'apport aujourd'hui en terme de coût/résultat/transferts de Pierre François sans parler de ses sorties malheureuses envers les sans-dents.
Sa valeur ajoutée apparaîtra, je l'espère, dans les prochains mois/années. Idem avec le choix des américains...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Challenger Pro League
Assez d’accord avec toi.Jean-Yves a écrit : ↑15 déc. 2024, 02:57Perso je continue de penser que l'erreur et les réflexions, parfois malheureuses, de supporters déçus aujourd'hui vient de Pierre François et son "l'argent reçu pour Bertaccini servira aux transferts du prochain mercato d'été" ou "le but est de faire mieux que la saison dernière" ou encore "on a réalisé un excellent mercato".
On ne peut lui retirer son expérience du monde du football professionnel.
Il a sans doute apporté beaucoup à JPL
Mais son ton méprisant envers les supporters est particulièrement difficile à supporter pour beaucoup.
-
- Challenger Pro League
Je peux me tromper mais je pense que pour ce qui concerne Bertaccini, nous n'avons touché à ce jour que la moitié de la somme et que les 400.000 euros restants devraient être payés en février. Si c'est le cas et même si ce sera alors après le mercato d'hiver, cette somme permettra peut-être de nous renforcer.Jean-Yves a écrit : ↑15 déc. 2024, 02:57Perso je continue de penser que l'erreur et les réflexions, parfois malheureuses, de supporters déçus aujourd'hui vient de Pierre François et son "l'argent reçu pour Bertaccini servira aux transferts du prochain mercato d'été" ou "le but est de faire mieux que la saison dernière" ou encore "on a réalisé un excellent mercato".
Beaucoup de "si", je vous l'accorde.
A vérifier
-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑15 déc. 2024, 00:34...

Pour la part, ça a commencé avec Jules Georges

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Avec Thema ? Vers 15h 20 au coin du Fan Shop.
Sinon en phase avec les propos de Joe et Jean-Yves qui résument bien l’analyse de tout supporter capable de prendre un minimum de recul.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Ca ne justifie pas la bêtise, désolé Jean-Yves.Jean-Yves a écrit : ↑15 déc. 2024, 02:57Perso je continue de penser que l'erreur et les réflexions, parfois malheureuses, de supporters déçus aujourd'hui vient de Pierre François et son "l'argent reçu pour Bertaccini servira aux transferts du prochain mercato d'été" ou "le but est de faire mieux que la saison dernière" ou encore "on a réalisé un excellent mercato".
On parle d'un nouveau marquoir, aucune raison de répondre sur les transferts, on a une fameuse tendance à tout mélanger et chaque événement est le prétexte à un défouloir

La masse salariale, ça ne sert à rien de consulter les bilans de l'année dernière pour connaître celle de cette année.
Il semble qu'elle ait augmenté, il faut croire que les nouveaux (plus nombreux que les départs...) ne jouent pas pour rien mais peu importe, ce n'est pas la masse salariale qui inscrit des buts mais c'est elle qui creuse les trous.
On était combien au stade contre Deinze, 1.500 maximum?, c'est dans les tribunes qu'il faut regarder quand on parle finances et pas uniquement sur le terrain.
Une nouvelle fois, je valide totalement les propos de PF lorsqu'il dit qu'on parle trop en proportion avec notre soutien réel, quand on lit les réseaux sociaux c'est dingue les dizaines de milliers de supporters qui étaient à Bleid et qui n'ont jamais rien lâché

Et une nouvelle fois, sous prétexte de flinguer nos cibles habituelles (Englebert et François, Lacomble ayant le grand privilège de ne plus se faire traiter de fauché) on fait quoi?
Ben on considère qu'on a une équipe de merde...

Juste parce qu'on installe un nouveau marquoir...

Désolé mais la situation du club, sportive ou financière, ne justifie en aucun cas ce traitement.
Il est clair que je ne perdrai pas mon temps à courir ce lundi après le boulot, pour aller entendre certains qui posent des questions sur Bertaccini et Loemba.

J'hésite même à aller au stade cet après-midi, j'en ai vraiment marre de ces crises récurrentes et des leçons de ceux qui vont m'expliquer ce qu'est notre club.

-
- Europa League
JoeDalton a écrit : ↑15 déc. 2024, 11:45Ca ne justifie pas la bêtise, désolé Jean-Yves.Jean-Yves a écrit : ↑15 déc. 2024, 02:57Perso je continue de penser que l'erreur et les réflexions, parfois malheureuses, de supporters déçus aujourd'hui viennent de Pierre François et son "l'argent reçu pour Bertaccini servira aux transferts du prochain mercato d'été" ou "le but est de faire mieux que la saison dernière" ou encore "on a réalisé un excellent mercato".
On parle d'un nouveau marquoir, aucune raison de répondre sur les transferts, on a une fameuse tendance à tout mélanger et chaque événement est le prétexte à un défouloir
La masse salariale, ça ne sert à rien de consulter les bilans de l'année dernière pour connaître celle de cette année.
Il semble qu'elle ait augmenté, il faut croire que les nouveaux (plus nombreux que les départs...) ne jouent pas pour rien mais peu importe, ce n'est pas la masse salariale qui inscrit des buts mais c'est elle qui creuse les trous.
On était combien au stade contre Deinze, 1.500 maximum?, c'est dans les tribunes qu'il faut regarder quand on parle finances et pas uniquement sur le terrain.
Une nouvelle fois, je valide totalement les propos de PF lorsqu'il dit qu'on parle trop en proportion avec notre soutien réel, quand on lit les réseaux sociaux c'est dingue les dizaines de milliers de supporters qui étaient à Bleid et qui n'ont jamais rien lâché![]()
Et une nouvelle fois, sous prétexte de flinguer nos cibles habituelles (Englebert et François, Lacomble ayant le grand privilège de ne plus se faire traiter de fauché) on fait quoi?
Ben on considère qu'on a une équipe de merde...![]()
Juste parce qu'on installe un nouveau marquoir...![]()
Désolé mais la situation du club, sportive ou financière, ne justifie en aucun cas ce traitement.
Il est clair que je ne perdrai pas mon temps à courir ce lundi après le boulot, pour aller entendre certains qui posent des questions sur Bertaccini et Loemba.
J'hésite même à aller au stade cet après-midi, j'en ai vraiment marre de ces crises récurrentes et des leçons de ceux qui vont m'expliquer ce qu'est notre club.
Est-ce que 5 ou 6 personnes qui émettent une réflexion sur un réseau social dans un topic inadéquat méritent que tu perdes autant d'énergie à leur répondre ici ?
Comme souvent, on occulte la toute grande majorité silencieuse, celle qui importe davantage en fait.
On pourrait même se faire l'avocat du Diable en se disant qu'il n'existe pas un post officiel sur les raisons d'un non transfert d'un centre-avant depuis 12 mois où les gens auraient pu s'exprimer sur le sujet.
Perso, je serais prêt à entendre qu'un Depoitre ou un Fall demande un salaire trop disproportionné par rapport à celui de Perbet et aux normes fixées par la Direction.
Quant au post de Rood & Blauw qui a suscité des réactions, ce dernier mérite encore plus de respect que toi et moi pour avoir suivi l'équipe à Bleid, Bercheux ou Faymonville et donc son avis, de surcroît venant d'une personne très réservée, légitime au moins tout autant que l'on essaye de le comprendre.
Comme tous les autres clubs, on ne possède pas le privilège d'échapper à des réflexions intempestives sur des réseaux sociaux quand le nombre de points et/ou le spectacle proposé est/sont inférieur(s) aux ambitions.
Je pourrai te dire aussi, désolé Joe, mais remettre en cause sa venue à un match de Liège pour lequel on comptait bien aller à cause de cela est tout aussi stupide que de se plaindre des transferts sur un poste sur un marquoir par quelques uns.
Quant à la masse salariale, il est évident qu'elle est régulièrement la cause des difficultés financières d'un club.
C'est bien pour cela que j'écris et mets en doute l'apport de Pierre François jusqu'à aujourd'hui par rapport à son coût (donc son salaire ou ses honoraires) et, contrairement à toi, je trouve ses propos que tu cites effectués publiquement malheureux et sortis à un très mauvais moment.
Pour le reste, allons chercher les 3 points cet après-midi !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
Contrairement à la caricature ambiante, la réalité c'est qu'on a une direction ouverte au dialogue et qui nous invite à poser nos questions en direct demain au fantalk, en espérant qu'on soit dans le dialogue et pas dans l'agression.Jean-Yves a écrit : ↑15 déc. 2024, 13:01Perso, je serais prêt à entendre qu'un Depoitre ou un Fall demande un salaire trop disproportionné par rapport à celui de Perbet et aux normes fixées par la Direction.
Quant au post de Rood & Blauw qui a suscité des réactions, ce dernier mérite encore plus de respect que toi et moi pour avoir suivi l'équipe à Bleid, Bercheux ou Faymonville et donc son avis, de surcroît venant d'une personne très réservée, légitime au moins tout autant que l'on essaye de le comprendre.
Concernant les attaques personnelles, NON je n'accepte pas qu'on me demande où j'étais quand le club était dans la galère en Promotion

Ca montre bien un certain état d'esprit, il y a une espèce de mythologie qui s'est installée sur l'idée de "on a sauvé le club, on a tous les droits pour l'éternité" (rappel: 25.000€), au point d'insulter ceux qui n'ont rien lâché et étaient précisément acteurs de ce sauvetage...

On va venir m'expliquer qui étaient Morsa et Johan peut-être???
Je ne demande pas une statue mais un minimum de respect

C'est précisément parce que je n'en ai pas manqué une seule, et que j'ai lu tous les comptes (quand ils étaient disponibles...) depuis 20 ans, que je me permets de regretter qu'on en soit encore à claquer des doigts pour des histoires de pognon, et à cracher sur notre club à la première occasion.
On

-
- Challenger Pro League
Doit-on surréagir quand qqs personnes (toujours les mêmes j'imagine) râlent sur les réseaux sociaux? C'est leur donner beaucoup plus de poids qu'ils n'en ont dans la réalité. Certains préféreront manifestement toujours voir ce qui pourrait être mieux sans penser à profiter du moment présent. Triste pour eux.JoeDalton a écrit : ↑15 déc. 2024, 14:11Contrairement à la caricature ambiante, la réalité c'est qu'on a une direction ouverte au dialogue et qui nous invite à poser nos questions en direct demain au fantalk, en espérant qu'on soit dans le dialogue et pas dans l'agression.Jean-Yves a écrit : ↑15 déc. 2024, 13:01Perso, je serais prêt à entendre qu'un Depoitre ou un Fall demande un salaire trop disproportionné par rapport à celui de Perbet et aux normes fixées par la Direction.
Concernant les attaques personnelles, NON je n'accepte pas qu'on me demande où j'étais quand le club était dans la galère en Promotion
Ca montre bien un certain état d'esprit, il y a une espèce de mythologie qui s'est installée sur l'idée de "on a sauvé le club, on a tous les droits pour l'éternité" (rappel: 25.000€), au point d'insulter ceux qui n'ont rien lâché et étaient précisément acteurs de ce sauvetage...![]()
On va venir m'expliquer qui étaient Morsa et Johan peut-être???
Je ne demande pas une statue mais un minimum de respect![]()
C'est précisément parce que je n'en ai pas manqué une seule, et que j'ai lu tous les comptes (quand ils étaient disponibles...) depuis 20 ans, que je me permets de regretter qu'on en soit encore à claquer des doigts pour des histoires de pognon, et à cracher sur notre club à la première occasion.
OnInstalle
Un
Nouveau
Marquoir
![]()
Ces personnes ne s'imaginent pas à quel point la situation du rfc liège est fragile! On a un petit budget, pas de stade qui permette de viser la d1 et on ne peut pas faire bc plus actuellement sans mettre en danger notre club et son matricule. Ça peut aller très vite une faillite... on DOIT se contenter de notre situation actuelle et PROFITER!!!
-
- Donateur
Reportage sur l’interdiction du sponsoring Jeux dans le foot belge. On a interviewé Alain Papaerr et vu nos joueurs ainsi que le stade dans le JT de la RTBF.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992