Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Nouveau stade

Message par FIFI » 30 sept. 2016, 08:56

Jeanmi a écrit :
FIFI a écrit :
Herbi a écrit :News sur le stade plutôt décevantes, on est super LOIN du projet de départ.
Pas de réelle tribune debout sur une longueur de terrain. :mur: :roll:

En gros, tribune assise actuelle sur une longueur entourée de la debout actuelle...coupée en 2 ! :?
Par la suite suivant le sportif et les résultats, bloc "en C" en face avec une assise sur la longueur, une assise derrière un but et une debout derrière l'autre but...tout ça en plusieurs phases suivant succès et affluences.
Bref, première phase du nouveau stade sera probablement moins bien que stade actuel puisque la tribune debout déjà très limite sera coupée en 2 et placée de part et d'autre de la tribune assise actuelle, un peu comme à Walhain pour ceux qui voient...la merde totale pour obtenir une ambiance valable. En gros, un terrain et une tribune ! Olé !

Le terrain serait 100% gazon naturel (une bonne nouvelle enfin !)
Eclairages par pylônes (donc pas intégrés aux toits comme dans tous les stades actuels...forcément, il n'y aura pas de toit en phase 1)

Heureusement qu'on ne "faisait pas de folie dans les transferts" parce qu'"il y avait un stade à financer" ! :( :(

Retranscription de retranscription, donc erreurs possibles mais en gros résumé, c'est ça...
Une TRES grosse erreur dans ton résumé à savoir qu'une des 2 tribunes debout sera réservée, dans un premier temps en tout cas, aux supporters adverses sauf s'il n'y a pas de séparation obligatoire :(
:shock:
On aura donc droit à la moitié de la tribune debout actuelle, c'est une blague j'espère! :fou:
C'est ce que j'ai compris mais j'espère me tromper :?
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 sept. 2016, 08:57

JoeDalton a écrit :Sauf erreur de ma part, aucune info sur le site web et pas une ligne dans la presse, et aucun fantalk n'est programmé.
Le message est adressé à quelques privilégiés qui le gardent pour eux ou qui ont une vision différente, et il n'y a aucune version officielle, résultat les infos ne sont déjà pas réjouissantes mais le message qui reste est carrément catastrophique (pour les veinards qui liront ces infos, une bonne partie des supporters ignorant tout simplement ce qui se passe)...
Merci pour les supporters et en particulier pour les abonnés... :nul:
C'est un peu le retour à la méthode Dethier, quand les nouvelles sont pas bonnes à annoncer, on le dit à quelques cadors dont la mission sur terre est de se mettre en évidence.
L'affaire est réglée et la direction se frotte les mains.... :nul:
Ici zéro à la direction et premier zéro à la miss communication :nul:

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 30 sept. 2016, 09:03

Très très déçu!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 sept. 2016, 09:04

FIFI a écrit :
JoeDalton a écrit :Sauf erreur de ma part, aucune info sur le site web et pas une ligne dans la presse, et aucun fantalk n'est programmé.
Le message est adressé à quelques privilégiés qui le gardent pour eux ou qui ont une vision différente, et il n'y a aucune version officielle, résultat les infos ne sont déjà pas réjouissantes mais le message qui reste est carrément catastrophique (pour les veinards qui liront ces infos, une bonne partie des supporters ignorant tout simplement ce qui se passe)...
Merci pour les supporters et en particulier pour les abonnés... :nul:
Désolé, pas le temps maintenant de faire un résumé.

Je serai au match tantôt et donnerai toutes les infos aux membres des JOHAN en ordre de cotisation :lol: :wink:
Les IDS seront au stade ??? :sif:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 09:07

Une nouvelle fois ma question, comment ont ils justifié ce passage du blanc au noir concernant les plans du stade en quelques mois ? J espère quand même que cette question évidente a au moins été posée par les présents !!
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 30 sept. 2016, 09:09

Herbi a écrit :Une nouvelle fois ma question, comment ont ils justifié ce passage du blanc au noir concernant les plans du stade en quelques mois ? J espère quand même que cette question évidente a au moins été posée par les présents !!
Ben, la dernière chambrée à Rocourt contre Couvin ne suffit-elle pas ?
Supporter depuis 1973...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 09:11

J avais oublié l'épisode fanfare en effet, pensant à une blague !
Rien que le fait que la direction propose ça, un truc si débile et futile qu'une fanfare, alors qu'à côté de ça elle présente un projet de stade totalement dévalué par rapport à celui de départ, situe la planète sur laquelle ils semblent vivre ! C'est surréaliste !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 09:13

leclerma a écrit :
Herbi a écrit :Une nouvelle fois ma question, comment ont ils justifié ce passage du blanc au noir concernant les plans du stade en quelques mois ? J espère quand même que cette question évidente a au moins été posée par les présents !!
Ben, la dernière chambrée à Rocourt contre Couvin ne suffit-elle pas ?
Si tout le projet de stade et son plan financier étaient liés à la présence de plus de 2000 personnes à chaque match en...promotion, alors désolé, cette direction n'est pas plus sérieuse et réaliste que les précédentes

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 sept. 2016, 09:14

Herbi a écrit :J avais oublié l'épisode fanfare en effet, pensant à une blague !
Rien que le fait que la direction propose ça, un truc si débile et futile qu'une fanfare, alors qu'à côté de ça elle présente un projet de stade totalement dévalué par rapport à celui de départ, situe la planète sur laquelle ils semblent vivre ! C'est surréaliste !
Le retrait du projet commercial lié au stade serait il la cause ?
Je suppose que personne n'a posé la question non plus.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 30 sept. 2016, 09:17

Mortimer a écrit :
Herbi a écrit :J avais oublié l'épisode fanfare en effet, pensant à une blague !
Le retrait du projet commercial lié au stade serait il la cause ?
Je suppose que personne n'a posé la question non plus.
:?
En fait, le projet initial (stade fermé, commerces, centre médical, etc...) n'est pas redessiné il est tout simplement supprimé et remplaçé par un autre totalement différent et bien plus modeste. Pourquoi ne pas dire les choses clairement ? :mur:

Autre chose, on supprime l'espace VIP, buvettes, etc... ?? Je ne vois comment ils vont intégrer ça dans les structures actuelles.

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 30 sept. 2016, 09:21

D'un autre côté, même si nous sommes loin du projet initial, ça laisserait une longueur et les deux largeurs libres si je comprends bien. Donc possibilité quand il fait beau de se mettre le long du terrain et, si on monte, que les sous rentrent et que le nombre de supporters augmente, de construire une ou des tribune (s) supplémentaire (s) qui feront que, au final, on arrivera au stade désiré. Beaucoup de si direz vous mais on ne fait pas le monde en un jour. Attendons d'avoir une maquette afin de nous faire une idée plus précise.

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 sept. 2016, 09:21

Plus je vous/nous lis -les dernières interventions relèvent des questions particulièrement pertinentes- plus je flippe et plus je suis déçu !

Une tribune debout 'coupée' en deux, des hauteurs de tribunes différentes, un stade non fermé ... ??
Herbi a parfaitement illustré ce que ça pourrait donner en affichant la photo des installations de Walhain !
Put@in, est-ce cela dont on rêve ??? :mur: :mur:

Première grosse vraie déception par rapport à la direction actuelle :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 09:27

Régis Sibille a écrit :Donc possibilité quand il fait beau de se mettre le long du terrain
Chouette alors ! :oleee:

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 30 sept. 2016, 09:35

Pour augmenter les assistances aux matchs, il faut obligatoirement un stade correct, les clubs qui ont fait l'effort d'améliorer leurs installations ont également augmenter leurs nombres de supporters! il ne faut pas croire que l'inverse va marcher, c'est illusoire et dommageable.... Ne pas oublier que nos assistances sont continuellement en baisse, valable à domicile comme à l'extérieur.
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 09:37

Mais bons sang où comptent ils placer les supporters "debout" ??
Une demi tribune actuelle, c'est juste n'importe quoi ! Même une entière coupée en 2 c'est n'importe quoi !
Est-il vraiment trop tard pour reconsidérer la disposition ??

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 sept. 2016, 09:39

J'en viens sincèrement à espérer ce que l'on reste dans la configuration actuelle... sur le site actuel. :mur: :grr:
Que la Direction se lance une fois qu'elle aura l'argent (et cela n'a rien de péjoratif ou de déshonorant). :oufti:

J'avoue ne pas du tout comprendre la logique de diviser la tribune debout actuelle.

Il serait beaucoup plus logique (et productif) de nous mettre la tribune debout derrière un goal (si vraiment l'autre longueur est "réservée" en vue de...) ET d'acheter une "section" de tribune debout pour les visiteurs (qui débarquent en masse c'est bien connu).

Si vous vous souvenez lorsque j'avais fait des photos de la construction de la tribune assise (même principe pour la tribune debout puisqu'elles sont modulables assise/debout) fin juin, on voyait que la tribune assise était en fait constituée de 5 éléments ; l'idée (plus logique) serait pour moi d'acheter UN de ces éléments pour les visiteurs. Cela devrait permettre de caser décemment 100 personnes. Plus tard, Elle peut être réutilisée sur notre terrain actuel à la place de la tribune assise pour permettre aux fans de la section féminine et aux parents de l'EDj pour les gros matchs d'avoir un toit. :)
Modifié en dernier par CEW 66 le 30 sept. 2016, 09:39, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 30 sept. 2016, 09:39

Il y a quelque chose qui cloche dans ce qui est décrit comme étant le projet.
On pourrait arriver au cas de figure où le coût de démolition serait supérieur au coût de construction.
Autant demander l'autorisation de garder la formule actuelle, quitte même à rembourser un subside.

Non vraiment, j'attends une info officielle car ce truc n'est pas du tout logique.
On a sans doute distribué du schnaps à toute le monde avant la réunion. :shock:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 09:41

Liers62 a écrit :Pour augmenter les assistances aux matchs, il faut obligatoirement un stade correct, les clubs qui ont fait l'effort d'améliorer leurs installations ont également augmenter leurs nombres de supporters! il ne faut pas croire que l'inverse va marcher, c'est illusoire et dommageable.... Ne pas oublier que nos assistances sont continuellement en baisse, valable à domicile comme à l'extérieur.
Le problème des assistances est lié à "l'action anti tumeur" de la direction je pense.
Elle ne s'est pas rendue compte qu'on n'était plus à Rocourt et que ce qu'elle considérait comme des "tumeurs" ne représentait plus 5% des supporters présents au stade mais un bon 30% des supporters qui étaient restés fidèles toutes ces années, encore plus valable en déplacement où on doit atteindre les 70% de "tumérisation" !
Modifié en dernier par Herbi le 30 sept. 2016, 09:44, modifié 3 fois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 sept. 2016, 09:42

Le nouveau stade sera bien construit à un autre endroit? Ou sera-t-il aménagé à l'endroit actuel?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 sept. 2016, 09:42

Ah bon ??!! Moi je croyais lire une plaisanterie ici, plus haut.
Oufti, carrément! :fou: :fou: :fou: