jfstassen a écrit : ↑12 juin 2023, 17:27
Pour faire le point :
Six départs :
Un titulaire : Perbet
Deux remplaçants proches d'être titulaires : Reuten, Prudhomme
Trois réservistes qui n'ont pas réussi à s'imposer : Gendebien, Goffin, Besson
Un joueur qui n'a pas encore prolongé :
Nyssen (on a écrit sur ce forum qu'il était suivi par un club de niveau supérieur au nôtre)
Deux arrivées :
Lioka Lima (arrière latéral droit, mais pouvant aussi jouer à gauche)
Alessio Cascio (attaquant / médian offensif)
-------------------------------------------
L'équilibre de la défense, si Nyssen reste, est sans doute proche d'être atteint... quoiqu'un défenseur central capable de se déplacer à une certaine vitesse ne serait pas totalement à dédaigner.
Le poste de médian défensif revient à Merlen... mais les départs de Reuten et de Besson laissent peu de solutions en cas de méforme, blessure ou suspension... C'est peut-être la chance d'Arslan. Il est très jeune. Et il pourrait confirmer ses bonnes dispositions entrevues en fin de saison.
Dans notre secteur offensif, nous avons perdu notre serial buteur, Prudhomme qui a quand même été plusieurs fois utilisé cette saison, et plutôt bien utilisé. Nous perdons aussi Gendebien qui est également parfois monté au jeu et a, presqu'à chaque fois qu'il a joué, montré quelque chose d'intéressant. Actuellement, nous n'avons que l'arrivée de Cascio pour compenser ces départs.
Numériquement, nous sommes à -4. On peut donc s'attendre à au moins 4 renforts... peut-être même un peu plus.
Et, personnellement, je souhaite énormément voir se confirmer les qualitéS de Cavelier, d'Arslan et de Massart.
Si j'étais à la direction du club, je souhaiterais au moins transférer un buteur, un attaquant, un médian déf et un arrière central.