Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

anti-rouge

Re: Nouveau stade

Message par anti-rouge » 30 sept. 2016, 09:43

Pourquoi la direction ne demande t'elle pas aux enfants de l'EDJ de dessiner et de colorier un stade..le plus beau serait réalisé....plus simple, non?

Pour commencer il y a dejà qqs tribunes disponibles à un peu rafraichir..Une toute belle à Hodeige, une seconde sur le terrain b de Rosoux, mm une à Bergilers je pense....

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 30 sept. 2016, 09:54

Il y a quand même deux bonnes nouvelles. Le terrain en gazon et la fanfare !
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 09:57

Air Jipé a écrit :Le nouveau stade sera bien construit à un autre endroit? Ou sera-t-il aménagé à l'endroit actuel?
Autre endroit, comme prévu, je les vois mal enlever le synthétique pour mettre un terrain naturel
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 30 sept. 2016, 10:03

Air Jipé a écrit :Le nouveau stade sera bien construit à un autre endroit? Ou sera-t-il aménagé à l'endroit actuel?
En théorie, on doit bien construire le stade "ailleurs" dans le sens où les subsides que nous avons reçu pour les synthétiques prévoient qu'ils soient réservés aux jeunes. C'est en fait la seule vraie raison de ce projet de stade... c'est que la direction est "obligée" de le faire.
Mais si c'est pour en faire un truc cochonné et au rabais comme ce qui a l'air de ressortir de la réunion, c'est un fameux gâchis... :nul:
Et le coup de la fanfare c'est vraiment la cerise sur le gâteau... ( :fou: )
Si tout se concrétise, c'est le retour assuré à une bonne grosse ambiance de merde :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 sept. 2016, 10:14

CEW 66 a écrit :J'en viens sincèrement à espérer ce que l'on reste dans la configuration actuelle... sur le site actuel. :mur: :grr:
Que la Direction se lance une fois qu'elle aura l'argent (et cela n'a rien de péjoratif ou de déshonorant). :oufti:

J'avoue ne pas du tout comprendre la logique de diviser la tribune debout actuelle.

Il serait beaucoup plus logique (et productif) de nous mettre la tribune debout derrière un goal (si vraiment l'autre longueur est "réservée" en vue de...) ET d'acheter une "section" de tribune debout pour les visiteurs (qui débarquent en masse c'est bien connu).

Si vous vous souvenez lorsque j'avais fait des photos de la construction de la tribune assise (même principe pour la tribune debout puisqu'elles sont modulables assise/debout) fin juin, on voyait que la tribune assise était en fait constituée de 5 éléments ; l'idée (plus logique) serait pour moi d'acheter UN de ces éléments pour les visiteurs. Cela devrait permettre de caser décemment 100 personnes. Plus tard, Elle peut être réutilisée sur notre terrain actuel à la place de la tribune assise pour permettre aux fans de la section féminine et aux parents de l'EDj pour les gros matchs d'avoir un toit. :)
Tiens et tes grandes confidences précédentes, le proche de l'architecte a oublié... :blah: :blah: :blah:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 sept. 2016, 10:15

Herbi a écrit :
Régis Sibille a écrit :Donc possibilité quand il fait beau de se mettre le long du terrain
Chouette alors ! :oleee:
La P3 sera comblée...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 30 sept. 2016, 10:19

Mortimer a écrit :
Herbi a écrit :
Régis Sibille a écrit :Donc possibilité quand il fait beau de se mettre le long du terrain
Chouette alors ! :oleee:
La P3 sera comblée...
C'est vraiment ça... :?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 sept. 2016, 10:25

Herbi a écrit :
Autre endroit, comme prévu, je les vois mal enlever le synthétique pour mettre un terrain naturel
Juste. :mrgreen:

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 30 sept. 2016, 10:33

Au-delà de cette page stade que je préfère m'abstenir d'évoquer à "chaud" et tant cela paraît surréel et flou, d'autres points ont été évoqués ?

Genre désaffection des supporters, perspectives d'avenir pour le Club au niveau sportif ?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 sept. 2016, 10:34

Le dossier commence furieusement à avoir des airs de ressemblance avec celui du stade écrin à Alleur.
L'évêque et le bourgmestre de Crisnée auront-ils leur mot à dire au moment de l'étude d'incidence?

A défaut de communication claire et officielle :evil: tout reste imaginable.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 30 sept. 2016, 10:40

Air Jipé a écrit :Le dossier commence furieusement à avoir des airs de ressemblance avec celui du stade écrin à Alleur.
L'évêque et le bourgmestre de Crisnée auront-ils leur mot à dire au moment de l'étude d'incidence?

Je n'irai pas jusque là (et espère qu'on n'y arrivera pas) mais c'est clair qu'on est face à une solide régression.

Mais d'un autre côté, soyons réalistes nous somme HELAS loin d'avoir besoin d'une stade de 9.083 ou même 8.000 places pour le moment....

De là à couper la tribune debout en deux...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 sept. 2016, 10:45

Herbi a écrit :
Oui, autre endroit et terrain disposé à la perpendiculaire de l'actuel***, plus près de la rue de la Tonne et plus vers Ans !

*** Donc, le soleil dans la tronche des gens installés derrière le goal côté Ste-Walburge (et accessoirement du gardien qui y prendra place :mrgreen: )
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 sept. 2016, 10:47

Déjà qu'on coupe les cheveux en quatre...

Vivement le Fan Talk ou le match du soir pour avoir d'autres échos/infos.
Pffff
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 sept. 2016, 10:48

Herbi a écrit :
Si c'est pour prévoir un terrain naturel dont la qualité sera à l'avenant du projet tribunes, autant continuer sur un synthétique ! :|
Et dieu sait si je n'aime pas le foot sur synthétique !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 sept. 2016, 10:50

AllonsLidje a écrit :Au-delà de cette page stade que je préfère m'abstenir d'évoquer à "chaud" et tant cela paraît surréel et flou, d'autres points ont été évoqués ?

Genre désaffection des supporters, perspectives d'avenir pour le Club au niveau sportif ?

C'est le seul point auquel je me raccroche pour garder (un tant soit peu) le moral :|

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 10:51

AllonsLidje a écrit :
Air Jipé a écrit :Le dossier commence furieusement à avoir des airs de ressemblance avec celui du stade écrin à Alleur.

Je n'irai pas jusque là (et espère qu'on n'y arrivera pas) mais c'est clair qu'on est face à une solide régression.

Mais d'un autre côté, soyons réalistes nous somme HELAS loin d'avoir besoin d'une stade de 9.083 ou même 8.000 places pour le moment....

Mais c'est ça le pire, c'est qu'on a besoin que de 3000 places (qu'on n'a jamais rempli, pour rappel)
C'est l'agencement qui semble ridicule !
Tribune debout sur une longueur, tribune assise/VIP en face, c'est si insurmontable ???
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 sept. 2016, 10:57

AllonsLidje a écrit :

C'est de l'ironie :wink:

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 sept. 2016, 10:58

Puisque les éléments sont modulables, la solution la plus simple (et la moins onéreuse) ne serait-elle pas de placer les deux tribunes actuelles le long des longueurs (en face l'une de l'autre) et de placer un élément (1/5 de tribune si j'en crois Cew) derrière un des buts pour y placer les visiteurs ? ...
Cet élément 1/5pourrait être complété par la suite pour couvrir toute une largeur lorsque nous monterons ...
De même que les tribunes actuelles pourraient s'agrandir vers les points de corner en cas de besoin ! Et un dernier élément complet prendre place derrière l'autre goal.
A terme, ça donnerait un stade fermé, élégant, avec tous des éléments identiques ! Et le nombre de places assises et debout suffisant pour évoluer en D1 pro !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 sept. 2016, 11:02

PGO a écrit :Puisque les éléments sont modulables, la solution la plus simple (et la moins onéreuse) ne serait-elle pas de placer les deux tribunes actuelles le long des longueurs (en face l'une de l'autre) et de placer un élément (1/5 de tribune si j'en crois Cew) derrière un des buts pour y placer les visiteurs ? ...
Cet élément 1/5pourrait être complété par la suite pour couvrir toute une largeur lorsque nous monterons ...
De même que les tribunes actuelles pourraient s'agrandir vers les points de corner en cas de besoin ! Et un dernier élément complet prendre place derrière l'autre goal.
A terme, ça donnerait un stade fermé, élégant, avec tous des éléments identiques ! Et le nombre de places assises et debout suffisant pour évoluer en D1 pro !
Et les VIP?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 11:03

Mais sans buvettes, vestiaires et VIP...
Je pense qu'ils sont vraiment au centime près !
Hier il aurait été répondu qu'il était "trop cher de retirer les sièges de l'assise actuelle pour la transformer en debout"...si retirer des sièges est trop cher ne parlons même pas de créer de nouvelles tribunes.