Mercato 2024-2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
Re: Mercato 2024-2025
Ses stats sont quand même faméliques.
Il n'a jamais joué un match de 90 minutes ni en national 1 (D3), ni en national 3 (D5), ni à fortiori en Ligue 2 (où il n'a joué que 310 minutes au total).
Espérons que son jeune âge nous vaudra une belle évolution mais je ne m'attends pas à une grosse plus-value immédiatement.
Il n'a jamais joué un match de 90 minutes ni en national 1 (D3), ni en national 3 (D5), ni à fortiori en Ligue 2 (où il n'a joué que 310 minutes au total).
Espérons que son jeune âge nous vaudra une belle évolution mais je ne m'attends pas à une grosse plus-value immédiatement.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Division 2 ACFF
L'argent des transferts OUT a peut-être été utilisé pour rembourser les sommes engagées par les anciens actionnaires.
Ça ne serait pas choquant
-
- Europa League
L'argent frais apporté par les Américains pour augmenter le capital n'a pas déjà servi à cela en partie ?jimbojones a écrit : ↑20 août 2024, 17:17L'argent des transferts OUT a peut-être été utilisé pour rembourser les sommes engagées par les anciens actionnaires.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Challenger Pro League
Pourquoi "en partie" ?...Jean-Yves a écrit : ↑20 août 2024, 17:32L'argent frais apporté par les Américains pour augmenter le capital n'a pas déjà servi à cela en partie ?jimbojones a écrit : ↑20 août 2024, 17:17L'argent des transferts OUT a peut-être été utilisé pour rembourser les sommes engagées par les anciens actionnaires.
-
- Donateur
Je pense que si, je verrais plutôt ces montants utilisés pour équilibrer les comptes de la saison dernière et donc ne pas dépendre d'un apport complémentaire.Jean-Yves a écrit : ↑20 août 2024, 17:32L'argent frais apporté par les Américains pour augmenter le capital n'a pas déjà servi à cela en partie ?jimbojones a écrit : ↑20 août 2024, 17:17L'argent des transferts OUT a peut-être été utilisé pour rembourser les sommes engagées par les anciens actionnaires.
Il faut arrêter avec "les Américains les Américains": globalement ils ont servi à éponger les dettes et augmenter le capital, mais dans l'ensemble je pense qu'on doit considérer que cela nous permet de continuer comme avant tout en ayant une situation financière saine.
En fait il faut plutôt le voir dans l'autre sens, on était arrivés au bout d'une logique et sans leur arrivée on serait en difficultés financières je pense.

-
- Jupiler Pro League
Bref nous resterons un bon petit club géré sérieusement, vivotant entre d2 et d3.
Pas besoin de stade en fait, problème résolu.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
#onvatousmourrir
« Give me back my bullets »

« Give me back my bullets »

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Et la solution, c'est quoi ?Mr Saroyan a écrit : ↑20 août 2024, 18:27Bref nous resterons un bon petit club géré sérieusement, vivotant entre d2 et d3.
-
- Division 1 ACFF
Au moins encore une demi-saison sans véritable numéro 9, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font. Je trouve personnellement ce pari très risqué.
Ou alors, le fait de proclamer que le mercato d'été est clôturé est une manoeuvre pour faire baisser le prix de l'oiseau rare, mais j'en doute.
La seule chose qui pourrait compenser ma déception et ma crainte pour l'avenir sportif serait une annonce significative pour le stade et que l'argent des transferts soit destiné exclusivement à ce projet.
La relative euphorie qui a suivi l'annonce de l'arrivée des américains vient de retomber d'un coup... Je ne suis pas résigné (je ne le serai jamais) mais je suis déçu.
Ou alors, le fait de proclamer que le mercato d'été est clôturé est une manoeuvre pour faire baisser le prix de l'oiseau rare, mais j'en doute.
La seule chose qui pourrait compenser ma déception et ma crainte pour l'avenir sportif serait une annonce significative pour le stade et que l'argent des transferts soit destiné exclusivement à ce projet.
La relative euphorie qui a suivi l'annonce de l'arrivée des américains vient de retomber d'un coup... Je ne suis pas résigné (je ne le serai jamais) mais je suis déçu.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
- Donateur
Être englouti, la fusion, un stade à Liège.
Ils finiront par y arriver, à l'usure.
Ce qui se passe à Sclessin est tout mauvais pour nous.
J'ai un coup de blues peut-être.
Ils finiront par y arriver, à l'usure.
Ce qui se passe à Sclessin est tout mauvais pour nous.
J'ai un coup de blues peut-être.
ALLONS LIDJE ...
-
- Challenger Pro League
Si JPL a vendu le club aux USA pour récupérer sa mise (et on le comprend), c'est aussi qu'aucun "investisseur" liégeois ou belge n'était preneur. C'est significatif de l'intérêt suscité par le club. Maintenant, reste à voir si ces Américains vont encore longtemps conserver la mainmise sur un club sans stade (et qui n'en aura pas de sitôt et pour cause) et sans grand soutien populaire (François l'a déploré il n'y a pas longtemps). Faire miroiter des perspectives alléchantes, c'est duper les supporters qui sont toujours prêts à croire aux miracles. Je souhaite ardemment me tromper, et je ne doute pas que certains inconditionnels vont vouloir me reprendre de volée, si ancrés sont=ils dans leurs certitudes, mais c'est la réalité financière qui commande. Et elle n'est pas favorable.
-
- Division 2 ACFF
À la longue je me suis habitué à nos galères et ça fait partie maintenant de notre identité.
Comme NEC BOY, je suis déçu. J'attendais un peu plus de cette nouvelle saison qui commence.
Mais ça s'arrête là. Je suis conscient de nos limites budgétaires.
Par contre, l'élément "nouveau" qui rend notre très lente progression depuis 2015 plus amère c'est la RAAL.
OK. Ils sont repartis de rien et n'ont pas eu a gérer un passif comme le nôtre.
Mais ce club est en passe de réussir son pari et dans un an ils auront un stade neuf. Dans la région du centre avec 2 clubs à Charleroi et un à Mons comme voisins concurrents.
Redresser un canard boiteux, rassembler le tissus économique (très) local et construire un stade en 4, 5 ans c'est possible en Wallonie visiblement.
J'espère que JPL pourra s'en inspirer. Pcq leur stade préfabriqué de 8.000 places il me plairait bien à Rocourt
Comme NEC BOY, je suis déçu. J'attendais un peu plus de cette nouvelle saison qui commence.
Par contre, l'élément "nouveau" qui rend notre très lente progression depuis 2015 plus amère c'est la RAAL.
Mais ce club est en passe de réussir son pari et dans un an ils auront un stade neuf. Dans la région du centre avec 2 clubs à Charleroi et un à Mons comme voisins concurrents.
Redresser un canard boiteux, rassembler le tissus économique (très) local et construire un stade en 4, 5 ans c'est possible en Wallonie visiblement.
J'espère que JPL pourra s'en inspirer. Pcq leur stade préfabriqué de 8.000 places il me plairait bien à Rocourt
-
- Europa League
jimbojones a écrit : ↑20 août 2024, 19:33À la longue je me suis habitué à nos galères et ça fait partie maintenant de notre identité.

-
- Donateur
Pas mieux !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Et pourtant, on a la meilleure situation financière depuis... ???Martial Watrin a écrit : ↑20 août 2024, 19:18c'est la réalité financière qui commande. Et elle n'est pas favorable.
Je doute que JPL soit resté juste pour le plaisir mais pour construire un stade il faut commencer par arrêter de perdre de l'argent.
Ce qui est certain en tous cas, c'est que retombent sur terre ceux qui ont juste lu "Américains" et espéraient du bling bling, sans lire les chiffres ni les déclarations pourtant clairs, que je ne fais que réexpliquer plus haut, et qui sont pourtant les garants d'une croissance raisonnée mais crédible.

-
- Jupiler Pro League
En tout cas, il est super motivé notre nouveau joueur 
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Jupiler Pro League
Bienvenue à Alexis ! 

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Jupiler Pro League
Tu es certain qu ils ne feront pas mieux que la saison précédente...?Jean-Yves a écrit : ↑20 août 2024, 16:34![]()
![]()
![]()
Pourquoi dès lors avoir annoncé que l'argent des transferts sortant serviraient à ce mercato ?
Pourquoi avoir aussi annoncé que l'ambition cette saison était de faire mieux que la saison dernière (donc le TF) ?
Pas grave les sans-dents se sont abonnés et ont dopé le merchandising...
Pour toi ils devaient absolument dépenser l argent des transferts sortants?
Et si ils reussissaient leur objectif de cette maniere,ce ne serait pas magnifique ou tu trouverais quelque chose à dire?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Europa League
bridgfast1892 a écrit : ↑20 août 2024, 22:39Tu es certain qu ils ne feront pas mieux que la saison précédente...?Jean-Yves a écrit : ↑20 août 2024, 16:34![]()
![]()
![]()
Pourquoi dès lors avoir annoncé que l'argent des transferts sortant serviraient à ce mercato ?
Pourquoi avoir aussi annoncé que l'ambition cette saison était de faire mieux que la saison dernière (donc le TF) ?
Pas grave les sans-dents se sont abonnés et ont dopé le merchandising...
Pour toi ils devaient absolument dépenser l argent des transferts sortants?
Et si ils reussissaient leur objectif de cette maniere,ce ne serait pas magnifique ou tu trouverais quelque chose à dire?
1) Oui mais ce n'est jamais qu'un pronostic et on ne gagne pas à tous les pronostics.
2) Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais Pierre François publiquement lors du dernier mercato d'hiver (et depuis on a même reçu un peu d'argent supplémentaire pour Wilmots et surtout Nyssen).
Néanmoins, si l'argent sert à ce qu'une première pierre soit plantée à court terme au nouveau stade, c'est encore bien mieux qu'un transfert digne de ce nom mais, il est logique, après autant d'années d'attente et de visibilité réduite dans nos installations actuelles, d'être relativement pessimiste.
3) Oui je serais déçu parce que j'espère plutôt le retour en nationale et que mon rêve d'être repris par le Standard s'éloignerait...

-
- Division 1 ACFF
Jr te rejoins à 100%. 2 faits :jimbojones a écrit : ↑20 août 2024, 19:33À la longue je me suis habitué à nos galères et ça fait partie maintenant de notre identité.
La Raal a un potentiel public bien moindre que le nôtre.
La Raal à mis en place un travail de fou au niveau financement, marketing, presse locale,....Voici un seul exemple :
Avant cette saison, chaque société, chaque indépendant, de Mons jusque Lasne est contacté pour répondre à une des 3 formules qui selon ses moyens permet d'aider le club. Cela s'accompagne de repas vip et de mise en relation professionelle. Pourtant, comme nous,( et plus pour longtemps), les vip sont recu dans un chapiteau à côté du Tivoli ...
Il y a un véritable projet , une véritable vision, qui est connue de tous, peut- être l'avons nous aussi mais il n'y a pas la même volonté de communication, de faire bouger tous les acteurs du monde socio économique liegeois.
De l'aveu même de leur dirigeant, lors de l'avant dernière rencontre nous opposant , le potentiel de liege est pourtant bien plus important.