Saison 2023 - 2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

hraskinet
Donateur

Re: Saison 2023 - 2024

Message par hraskinet » 03 oct. 2023, 18:20

Le Tchè a écrit :
03 oct. 2023, 16:06
Que dire après 3 victoires de rang dont 2 contre 2 équipes du Top 4 ?

Certains avaient déjà décidé de notre sort, suite, à notre défaite à La Louvière qui nous éliminait de la coupe. On avait une équipe qui n'avait pas le niveau de la D1b, les transferts manquaient d'expérience et de niveau car ils ne venaient pas de divisions supérieures et j'en passe et des meilleurs…

Nous sommes 5ième du championnat pour un promu, c'est plutôt flatteur et mérité car nos victoires ne doivent rien à personne. Nous avons le meilleurs buteur de la série avec 7 buts et oui, il vient de Nationale 1, bien vu, le staff. On manquait d'un joueur d'expérience mais il était dans le noyau, Yannick Loemba, suite à recadrage nécessaire du staff, il est revenu à son meilleur niveau et cela profite à toute l'équipe.

Nous avons aussi un banc qui vient de faire la différence lors des 2 derniers matches, petit noyau mais bon noyau avec une super ambiance de potes dans le groupe. On a aligné un gamin de 18 ans pour commencer contre Lommel issu de notre école de jeunes, cela n'a pas été facile pour Abian mais il reste une belle promesse et un espoir pour les autres jeunes de l'école de jeunes, notre force. Regardez, l'évolution de Jordan Bustin.

J'entends et je lis à gauche et à droite que Damien ou Benoît ne sont pas au niveau et que les remplaçants Alessio et Midou doivent prendre leurs places… Il faut voir les instructions du coach qui étaient bien différentes en 2ième qu'en 1ière mi-temps, qui sommes-nous pour juger nos joueurs.
Je suis comme tout le monde, j'ai évidemment apprécié les 2 montées au jeu qui ont transformé l'équipe mais c'est toute l'équipe qui s'est métamorphosée pas 2 joueurs.
Continuons de faire notre job, supportons nos couleurs et surtout respectons nos joueurs (plus jamais, des actes comme à La Louvière) et savourons notre plaisir.

Sur ce, Allons Lîdje et un maximum au Patro pour montrer à notre "Pote" Stijn de quoi, nous sommes capables !!!
Excellent, :bravo:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 oct. 2023, 18:38

Le Tchè a écrit :
03 oct. 2023, 17:31
Jeanmi a écrit :
03 oct. 2023, 17:25
Le Tchè a écrit :
03 oct. 2023, 17:17

Je me fais descendre par certains sur FB pour la même analyse, footix, bisounours et même dictateur... C'est même marrant au final.
:lol:
Ce week-end avant le match contre Lommel, je ne sais pas si tu as vu le post qui attaquait la tribune assise parce-que les gens quittaient leur siège avant le tour d'honneur des joueurs, selon son brillant auteur! :oufti:
Post qui a été effacé plus tard par le modérateur, à juste titre!
On a quelques lumières aussi chez nous malheureusement...
Je ne suis pas contre la critique car elle permet aussi d'avancer et de progresser mais les gugusses qui
critiquent sans argument ou à la tête du joueur car il ne l'aime pas et ensuite le manque de respect
constaté à La Louvière, chez moi, cela a du mal à passé.
Je me demande quand même ce qu'il faut à certains, voire même pourquoi ils continuent à perdre leur temps à suivre Liège, ça sera jamais assez de toute façons... :oufti:
"oui mais à La Louvière ils ont été mauvais" :blah:
On fait un superbe début de championnat avec 3 victoires consécutives, mais certains retiennent juste quand ça n'allait pas il y e un mois... :roll:
On le sait bien qu'on verra encore des mauvais matchs, des défaites, et que la saison est loin d'être finie.
Mais nos joueurs nous ont montré qu'ils "avaient le niveau" (ça leur met d'ailleurs un peu de pression vu qu'ils n'ont plus cette excuse de ne pas savoir jouer au foot ;-)), et ça apparemment ça ne convient pas à certains qui tiennent absolument à leur modèle "on est de la merde tant que des Saoudiens ne rachètent pas le club" et prennent assez mal que leurs prédictions apocalyptiques ne se réalisent pas, mais là encore je ne comprends pas bien ce qu'ils font encore à Rocourt :oufti:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 oct. 2023, 19:48

JoeDalton a écrit :
03 oct. 2023, 16:23
Pour les petits rigolos: on peut mentionner un autre stade, À CONDITION D'AVOIR L'ACCORD DU CLUB ET DU BOURGMESTRE CONCERNÉS (au cas où certains en doutaient) :mdr:
C'est ce qu'on avait cette année avec St Trond au cas où les travaux d'aménagement du stade n'étaient pas finis.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 04 oct. 2023, 00:34

Jeanmi a écrit :
03 oct. 2023, 17:40
Le Tchè a écrit :
03 oct. 2023, 17:31
Jeanmi a écrit :
03 oct. 2023, 17:25

:lol:
Ce week-end avant le match contre Lommel, je ne sais pas si tu as vu le post qui attaquait la tribune assise parce-que les gens quittaient leur siège avant le tour d'honneur des joueurs, selon son brillant auteur! :oufti:
Post qui a été effacé plus tard par le modérateur, à juste titre!
On a quelques lumières aussi chez nous malheureusement...
Je ne suis pas contre la critique car elle permet aussi d'avancer et de progresser mais les gugusses qui
critiquent sans argument ou à la tête du joueur car il ne l'aime pas et ensuite le manque de respect
constaté à La Louvière, chez moi, cela a du mal à passé.
Oui mais tu discutes avec Alain le spritzeur aussi, tu cherches la difficulté ! :lol:
Ce n'est pas faux :mrgreen:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 04 oct. 2023, 11:10

Pfff, discuter de qui est un bon supporter ou pas. Et prendre systématiquement ceux qui n'ont pas les mêmes idées pour des être intellectuellement inférieurs. On en est toujours là.
Et des jugements de valeurs systématiques de ceux qui se prennent pour "les plus grands et purs" supporters du club.
Franchement, les lumières, ça ne vous dirait pas d'être un peu plus tolérants et ouverts d'esprit envers les personnes ayant d'autres idées, d'autres points de vue mais qui sont tout autant rouge et bleu que vous ?
Bientôt devrons-nous en venir aux mains au stade quand on se croise, entre supporters du même club, pour des divergences d'opinions concernant notre club, notre manière de le supporter? Pourrais-t-on arrêter de se chercher des poux et juste être contents quand Liège marque et gagne, même si on a pas les mêmes idées sur le club, la direction, le stade, la prestation d'un tel joueur, la direction ou le staff?
Ne pourrait on pas exprimer son accord ou son désaccord sur ce forum d'une manière urbaine et respectueuse sans systématiquement insulter ou pire sous-entendre que son interlocuteur a des capacités intellectuelles "limitées", juste parce qu'il a un autre point de vue que le vôtre, tout aussi improbable soit-il?
Et si on faisait tous juste un petit effort de tolérance les uns envers les autres ?
:top:
Cédric

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 04 oct. 2023, 11:18

Cédric Fiore a écrit :
04 oct. 2023, 11:10
Pfff, discuter de qui est un bon supporter ou pas. Et prendre systématiquement ceux qui n'ont pas les mêmes idées pour des être intellectuellement inférieurs. On en est toujours là.
Et des jugements de valeurs systématiques de ceux qui se prennent pour "les plus grands et purs" supporters du club.
Franchement, les lumières, ça ne vous dirait pas d'être un peu plus tolérants et ouverts d'esprit envers les personnes ayant d'autres idées, d'autres points de vue mais qui sont tout autant rouge et bleu que vous ?
Bientôt devrons-nous en venir aux mains au stade quand on se croise, entre supporters du même club, pour des divergences d'opinions concernant notre club, notre manière de le supporter? Pourrais-t-on arrêter de se chercher des poux et juste être contents quand Liège marque et gagne, même si on a pas les mêmes idées sur le club, la direction, le stade, la prestation d'un tel joueur, la direction ou le staff?
Ne pourrait on pas exprimer son accord ou son désaccord sur ce forum d'une manière urbaine et respectueuse sans systématiquement insulter ou pire sous-entendre que son interlocuteur a des capacités intellectuelles "limitées", juste parce qu'il a un autre point de vue que le vôtre, tout aussi improbable soit-il?
Et si on faisait tous juste un petit effort de tolérance les uns envers les autres ?
Je ne pense pas avoir parlé de bons ou mauvais supporters dans mon message mais de supporters défaitistes sur tout ou presque après
quelques moins bons résultats, nous ne sommes pas Lommel ou Zulte ou même le Patro, on ne joue pas dans la même catégorie. Ce qui
fait selon moi que nous sommes d'autant plus méritant des résultats obtenus.
Une petite remise en question des éternels critiqueurs est peut-être aussi nécessaire.
En //, les dirigeants savent très bien que pour passer une nouvelle étape, on devra trouver des investisseurs sérieux mais doit-on
pour cela vendre notre âme rouge et bleu au premier venu ?
Bref, je suis pour une critique positive et constructive pas pour une démolition systématique à la moindre difficulté ou contre performance.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 04 oct. 2023, 11:28

Trouver des investisseurs sérieux, c'est justement ne pas vendre notre âme rouge et bleue au premier venu. On est bien d'accord.
Cédric

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 04 oct. 2023, 12:54

Cédric Fiore a écrit :
04 oct. 2023, 11:28
Trouver des investisseurs sérieux, c'est justement ne pas vendre notre âme rouge et bleue au premier venu. On est bien d'accord.
Et c'est justement là qu'est l'os !!!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 oct. 2023, 13:17

Le Tchè a écrit :
roy a écrit :
03 oct. 2023, 17:07
Le Tchè a écrit :
03 oct. 2023, 16:06
Que dire après 3 victoires de rang dont 2 contre 2 équipes du Top 4 ?

Certains avaient déjà décidé de notre sort, suite, à notre défaite à La Louvière qui nous éliminait de la coupe. On avait une équipe qui n'avait pas le niveau de la D1b, les transferts manquaient d'expérience et de niveau car ils ne venaient pas de divisions supérieures et j'en passe et des meilleurs…

Nous sommes 5ième du championnat pour un promu, c'est plutôt flatteur et mérité car nos victoires ne doivent rien à personne. Nous avons le meilleurs buteur de la série avec 7 buts et oui, il vient de Nationale 1, bien vu, le staff. On manquait d'un joueur d'expérience mais il était dans le noyau, Yannick Loemba, suite à recadrage nécessaire du staff, il est revenu à son meilleur niveau et cela profite à toute l'équipe.

Nous avons aussi un banc qui vient de faire la différence lors des 2 derniers matches, petit noyau mais bon noyau avec une super ambiance de potes :super: :super: dans le groupe. On a aligné un gamin de 18 ans pour commencer contre Lommel issu de notre école de jeunes, cela n'a pas été facile pour Abian mais il reste une belle promesse et un espoir pour les autres jeunes de l'école de jeunes, notre force. Regardez, l'évolution de Jordan Bustin.

J'entends et je lis à gauche et à droite que Damien ou Benoît ne sont pas au niveau et que les remplaçants Alessio et Midou doivent prendre leurs places… Il faut voir les instructions du coach qui étaient bien différentes en 2ième qu'en 1ière mi-temps, qui sommes-nous pour juger nos joueurs.
Je suis comme tout le monde, j'ai évidemment apprécié les 2 montées au jeu qui ont transformé l'équipe mais c'est toute l'équipe qui s'est métamorphosée pas 2 joueurs.
Continuons de faire notre job, supportons nos couleurs et surtout respectons nos joueurs (plus jamais, des actes comme à La Louvière) et savourons notre plaisir.

Sur ce, Allons Lîdje et un maximum au Patro pour montrer à notre "Pote" Stijn de quoi, nous sommes capables !!!
Tout est dit, merci pour ton analyse ! :super:
Je me fais descendre par certains sur FB pour la même analyse, footix, bisounours et même dictateur... C'est même marrant au final.
Notre forum n'est pas FB. Heureusement !
Même s'il y a ici des coups de gueules et quelques discutions engagées, nous ne jouons pas du tout dans la même catégorie.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 13:35

Roger CHARLES a écrit :
03 oct. 2023, 19:48
JoeDalton a écrit :
Pour les petits rigolos: on peut mentionner un autre stade, À CONDITION D'AVOIR L'ACCORD DU CLUB ET DU BOURGMESTRE CONCERNÉS (au cas où certains en doutaient) :mdr:
C'est ce qu'on avait cette année avec St Trond au cas où les travaux d'aménagement du stade n'étaient pas finis.
:super:
Saison précédente en fait, c'est écrit noir sur blanc dans la demande de Licence, on avait l'accord du club et du Bourgmestre.
Le fait de jouer à Rocourt nécessite également l'accord du Bourgmestre de Liège pour info.
Mais c'est tellement plus respectueux de souligner que tout n'est pas si simple et d'ailleurs on va vous l'expliquer vu que vous n'avez rien compris :melo:
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 04 oct. 2023, 14:32

JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 13:35
Roger CHARLES a écrit :
JoeDalton a écrit :
Saison précédente en fait, c'est écrit noir sur blanc dans la demande de Licence, on avait l'accord du club et du Bourgmestre.
Le fait de jouer à Rocourt nécessite également l'accord du Bourgmestre de Liège pour info.
Mais c'est tellement plus respectueux de souligner que tout n'est pas si simple et d'ailleurs on va vous l'expliquer vu que vous n'avez rien compris :melo:
L'accord portait sur le début de saison uniquement, le temps de finir les travaux en cours si ceux-ci avaient durés plus longtemps que prévu. Cas de figure complètement différent qu'un déménagement d'une ou plusieurs saisons.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 14:58

Cédric Fiore a écrit :
04 oct. 2023, 14:32
JoeDalton a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

L'accord portait sur le début de saison uniquement, le temps de finir les travaux en cours si ceux-ci avaient durés plus longtemps que prévu. Cas de figure complètement différent qu'un déménagement d'une ou plusieurs saisons.
On parle ici d'avoir la possibilité (très théorique) de jouer un Tour Final.
Tu viens m'expliquer que c'est "un peu plus complique que ça", merci mais je fais partie de ceux qui lisent l'intégralité des documents disponibles publiquement, et justement pas de ceux qui multiplient les simplismes.
Evidemment, ça devient tout de suite " un déménagement d'une ou plusieurs saisons", on peut compter sur les mêmes pour trouver tous les problèmes qui risqueraient de surgir si on se retrouvait dans une situation qui n'arrivera jamais... :respect: :lol:
Mais bon, on progresse, il y a peu on était condamnés à ne jouer que la descente et voilà maintenant qu'on doit s'inquiéter d'avoir le niveau D1 :respect:
Image

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 04 oct. 2023, 15:27

Air Jipé a écrit :
04 oct. 2023, 13:17
Le Tchè a écrit :
roy a écrit :
03 oct. 2023, 17:07

Tout est dit, merci pour ton analyse ! :super:
Notre forum n'est pas FB. Heureusement !
Même s'il y a ici des coups de gueules et quelques discutions engagées, nous ne jouons pas du tout dans la même catégorie.
Je plussoie à 100% avec la touche d'humour propre à ce forum :mrgreen: :super:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 04 oct. 2023, 15:40

JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 14:58
Cédric Fiore a écrit :
JoeDalton a écrit :

Tu viens m'expliquer que c'est "un peu plus complique que ça", merci mais je fais partie de ceux qui lisent l'intégralité des documents disponibles publiquement, et justement pas de ceux qui multiplient les simplismes.
Evidemment, ça devient tout de suite " un déménagement d'une ou plusieurs saisons", on peut compter sur les mêmes pour trouver tous les problèmes qui risqueraient de surgir si on se retrouvait dans une situation qui n'arrivera jamais... :respect: :lol:
Mais bon, on progresse, il y a peu on était condamnés à ne jouer que la descente et voilà maintenant qu'on doit s'inquiéter d'avoir le niveau D1 :respect:
Il faut une licence D1A pour pouvoir participer à un hypothétique tour final. Donc non seulement, nous devrons demander la licence D1A mais aussi l'obtenir à la condition d'un déménagement (forcément vu que notre stade n'est pas conforme à la D1A). Sans ça, pas de participation au TF possible.
Toi tu parles de la licence D1B, demandée et obtenue la saison passée POUR POUVOIR JOUER EN D1B et si les travaux nécessaires pour la D1B n'étaient pas terminés, nous irions jouer quelques matchs à St-Trond pour être en ordre de licence. Les deux situations ne sont pas comparables du tout. On n'obtiendra pas de licence D1A (on ne la demandera même pas j'imagine...) sauf si St Trond et son Bourgmestre, par exemple, acceptent d'accueillir Liège, toute la saison prochaine, si on monte. Tu trouves mon raisonnement "simpliste" (toi qui lis l'intégralité des documents disponibles publiquement), mais ton raisonnement à toi est tout simplement erroné car tu confonds notre situation de l'année dernière (demande de licence D1B sous conditions de travaux) et une demande de licence D1A pour éventuellement participer à un tour final de montée. Pour obtenir cette licence soit notre stade est en ordre (...), soit St Trond (ou un autre club avec un stade conforme D1A) et son Bourgmestre s'engagent pour toute la saison prochaine minimum si on monte en D1A. Quel club va risquer ça et donner son engagement sans être sûr à 100% que nous ne gagnerons pas ce tour final?
Pour monter ou participer à ce tour final et avoir d'autres ambitions que le maintien en D1B soit on fait notre stade soit on déménage à nouveau. Il n'y a pas plus clair comme situation. Et grand merci à nos joueurs qui mettent ce genre de discussion au programme bien plus tôt que prévu grâce à leur magnifique début de saison.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 16:38

Tu as le moindre élément qui te permette d'affirmer que St Trond, dont un des objectifs est de rentabiliser le stade, refuserait ce qu'il a déjà accepté?
Ou tu cherches juste à souligner comme on est de la merde qui n'arrivera jamais à rien, comme à chaque fois?

Jusqu'il y a peu tu nous disais condamné à jouer la descente, mais après 3 victoires soulignons vite que tout ça ne servira à rien puisqu'on n'a même pas la Licence pour la Champions League... :blah:
Juste profiter de ce superbe début de saison c'est si compliqué, ou bien ça te frustre à ce point quand le club réussit quelque chose?
On le sait bien qu'on ne jouera pas le Tour Final gros malin, tout le monde serait déjà bien content de rester en D2, mais heureusement que t'es là pour nous rappeler la réalité hein :roll:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 16:48

Le Tchè a écrit :
04 oct. 2023, 11:18
Cédric Fiore a écrit :
04 oct. 2023, 11:10
Je ne pense pas avoir parlé de bons ou mauvais supporters dans mon message mais de supporters défaitistes sur tout ou presque après
quelques moins bons résultats, nous ne sommes pas Lommel ou Zulte ou même le Patro, on ne joue pas dans la même catégorie. Ce qui
fait selon moi que nous sommes d'autant plus méritant des résultats obtenus.
Une petite remise en question des éternels critiqueurs est peut-être aussi nécessaire.
En //, les dirigeants savent très bien que pour passer une nouvelle étape, on devra trouver des investisseurs sérieux mais doit-on
pour cela vendre notre âme rouge et bleu au premier venu ?
Bref, je suis pour une critique positive et constructive pas pour une démolition systématique à la moindre difficulté ou contre performance.
Là on progresse, c'est la démolition après un 9/9 :respect: :fou:

Depuis 2 ou 3 ans, il y a un discours en lame de fond qui démolit systématiquement le club, le staff, les dirigeants.
Discours minoritaire on l'a déjà constaté, et en dépit de la réalité, mais discours très bruyant il faut bien le dire...
On a l'impression que tant qu'on ne sera pas repris par des Saoudiens qui paient un stade cash et nous font jouer l'Europe, on sera de la merde.
C'est accorder bien peu de respect à ceux qui se sont battus pour préserver le club, le matricule, l'esprit liégeois et l'authenticité du club, et pour nous faire revenir à Rocourt, qu'il s'agisse de supporters ou de dirigeants.
Et ça a des conséquences concrètes, sur la confiance des supporters et des joueurs, sur les assistances, sur l'image du club à l'extérieur parfois plus abimée par nos propres supporters que par le pire des reux... :beta:
Alors non, il n'y a aucune honte à remettre ce discours à sa juste place, à être raisonnable, objectif, factuel, et encore moins de honte à soutenir nos joueurs et notre club quoiqu'il arrive au lieu de participer à alimenter une crise qui n'existe pas.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 16:54

(est-ce qu'on pourrait en revenir aux gobelets? On n'a pas débriefé :mrgreen: )
Image

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 04 oct. 2023, 17:04

JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 16:54
bon ben moi ça m'emmerde de devoir le garder dans la poche en attendant de prendre la prochaine bière :mrgreen:
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 17:13

philbe a écrit :
04 oct. 2023, 17:04
JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 16:54
bon ben moi ça m'emmerde de devoir le garder dans la poche en attendant de prendre la prochaine bière :mrgreen:
C'est très bien de le garder dans la poche, parce qu'il y a encore des gros bourgeois qui balancent en l'air leur gobelet à 2€ sur les buts! :grr: :mdr:

Non allez sérieux, c'est que des gobelets mais sur base d'un match:
- ça ne supprime pas les déchets par terre, mais quand même quelle différence immédiate sans gobelets :super:
- je suis un peu surpris que les gobelets ne soient pas personnalisés aux couleurs du club (ça va venir?), personne n'a envie de ramener un simple gobelet Jupiler chez lui, manque à gagner pour le club qui applique une obligation sans en tirer bénéfice;
- les softs sont toujours servis en bouteille comme permis par la loi, ça rend la mesure un peu incomplète mais à mon avis le tri des déchets devient quand même plus envisageable qu'avec une montagne de gobelets mélangée au reste (par contre j'espère qu'on pourra avoir du Fanta en gobelet le jour où ils seront personnalisés :mrgreen: ).
- les gobelets sont trop petits pour jouer en Jupiler League, on n'arrivera jamais à rien :cry:
- c'est que des gobelets, OSEF...
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 04 oct. 2023, 18:31

Cédric Fiore a écrit :
04 oct. 2023, 15:40
JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 14:58
Cédric Fiore a écrit :

Il faut une licence D1A pour pouvoir participer à un hypothétique tour final. Donc non seulement, nous devrons demander la licence D1A mais aussi l'obtenir à la condition d'un déménagement (forcément vu que notre stade n'est pas conforme à la D1A). Sans ça, pas de participation au TF possible.
Toi tu parles de la licence D1B, demandée et obtenue la saison passée POUR POUVOIR JOUER EN D1B et si les travaux nécessaires pour la D1B n'étaient pas terminés, nous irions jouer quelques matchs à St-Trond pour être en ordre de licence. Les deux situations ne sont pas comparables du tout. On n'obtiendra pas de licence D1A (on ne la demandera même pas j'imagine...) sauf si St Trond et son Bourgmestre, par exemple, acceptent d'accueillir Liège, toute la saison prochaine, si on monte. Tu trouves mon raisonnement "simpliste" (toi qui lis l'intégralité des documents disponibles publiquement), mais ton raisonnement à toi est tout simplement erroné car tu confonds notre situation de l'année dernière (demande de licence D1B sous conditions de travaux) et une demande de licence D1A pour éventuellement participer à un tour final de montée. Pour obtenir cette licence soit notre stade est en ordre (...), soit St Trond (ou un autre club avec un stade conforme D1A) et son Bourgmestre s'engagent pour toute la saison prochaine minimum si on monte en D1A. Quel club va risquer ça et donner son engagement sans être sûr à 100% que nous ne gagnerons pas ce tour final?
Pour monter ou participer à ce tour final et avoir d'autres ambitions que le maintien en D1B soit on fait notre stade soit on déménage à nouveau. Il n'y a pas plus clair comme situation. Et grand merci à nos joueurs qui mettent ce genre de discussion au programme bien plus tôt que prévu grâce à leur magnifique début de saison.
Seraing serait le plus facile, on connait. Mais je les vois mal accepter vu qu'ils luttent comme nous pour une éventuelle place en tour final. Pas de licence pour nous, c'est une place qui se libère