Topic unique sur l'EDJ

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Topic unique sur l'EDJ

Message par BloodAddict » 04 juin 2015, 09:21

JoeDalton a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
JoeDalton a écrit :
En effet, ça correspond à peu près au passage de 20 à 30 équipes (15 joueurs/noyau).
Il me semble clair que si on veut à la fois développer une EDJ performante, tout en gardant "un rôle social" (= permettre à un max de jeunes de jouer dans de bonnes conditions, quel que soit leur niveau footbalistique (*) et leur condition sociale), il sera nécessaire d'occuper plus de terrains, là ou ailleurs.
Enfin on va déjà essayer de gérer le déménagement et l'augmentation, on pensera à agrandir plus tard :mrgreen:

(*) note à Blood, Davor et RP: ya un minimum quand même hein, rangez vos shorts... :mrgreen:
On parle de toute façon de l'école des jeunes :mrgreen:
Parce que tu crois qu'ils n'ont pas déjà essayé? :roll:
:lol:
Non mais je rêve quand je lis les noms des gens qui font ce genre de réflexion... l'hôpital qui se fout de la charité... :papyside: :oldside:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 juin 2015, 10:34

On pourrait aussi créer quelques équipes de vétérans.
Catégorie 90' s, 80's, 70's et puis pour les " encore plus vétérans" , catégories Dien Bien Phu, El Alamein, Chemin des Dames..... :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 juin 2015, 15:31

BloodAddict a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
JoeDalton a écrit :
En effet, ça correspond à peu près au passage de 20 à 30 équipes (15 joueurs/noyau).
Il me semble clair que si on veut à la fois développer une EDJ performante, tout en gardant "un rôle social" (= permettre à un max de jeunes de jouer dans de bonnes conditions, quel que soit leur niveau footbalistique (*) et leur condition sociale), il sera nécessaire d'occuper plus de terrains, là ou ailleurs.
Enfin on va déjà essayer de gérer le déménagement et l'augmentation, on pensera à agrandir plus tard :mrgreen:

(*) note à Blood, Davor et RP: ya un minimum quand même hein, rangez vos shorts... :mrgreen:
On parle de toute façon de l'école des jeunes :mrgreen:

:lol:
Non mais je rêve quand je lis les noms des gens qui font ce genre de réflexion... l'hôpital qui se fout de la charité... :papyside: :oldside:
:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 juin 2015, 15:33

papin a écrit :Quelqu'un a-t-il le projet de séries Liégeoises pour les jeunes pour la saison 2015-2016 ?

Sur la Meuse.be, il y a un lien mais impossible à ouvrir.
As-tu essayé avec l'application BBF ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 04 juin 2015, 16:11

Voici le fichier Excel des séries pour l'an prochain. 2 tours de championnat (A et B) et des play-offs ensuite.
http://www.lesjeunesdurbdb.com/medias/f ... -2016.xlsx" onclick="window.open(this.href);return false;
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

thema
Donateur

Message par thema » 05 juin 2015, 20:55

A Rocourt ...
stage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2015, 22:16

ROCOURT. RUE DE LA TONNE 80.

Que ça fait plaisir de lire ça.

guym
Donateur

Message par guym » 07 juin 2015, 21:20

gaston1 a écrit :Le dernier joueur provenant de notre E D J est, je pense, Audoor.
G. Audoor a joué ses premières minutes en équipe première en D 3 B en ... 2003 - 2004 ; Arnaud Winandts est, lui, apparu la saison suivante ...
Pour situer un peu cette saison-là, le jouer de champ le plus aligné était ... Guillaume Gillet (puis, tout jeune encore aussi, Benjamin Maréchal) !

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 28 juin 2015, 11:56

Petite question à roy, jeffvdp ou autre.

J'ai un ami que je tanne depuis des mois pour qu'il inscrive son fils de 5ans et demi à Liège, il a accepté mais malgré ses multiples appels et un m@il envoyé à l'adresse mentionnée sur le site officiel, on ne lui répond pas. Madame Tan est probablement débordée? ...
Ca risque de devenir short si il ne se dépêche pas donc, connaissez-vous déjà les jours et heures d'entraînement pour les petits (6ans) et il y a-t-il encore de la place dans une équipe?
Apparemment le petit ne serait pas contre le fait de jouer au goal.

Merci.

On peut penser ce que l'on veut de GE mais il était là aujourd'hui et m'a donné toutes les réponses nécessaires et bravo à MrLimbioul qui viendra spécialement demain à 17h à Alleur pour inscrire le gamin de mon pote en U7. :super:

Pour info:

Il reste de la place à L'EDJ de U6 jusque U11 sans problème , pour les autres catégories c'est plus difficile mais il faut voir et les entraînements seront donnés à partir de 18h.

A partir du 18 Juillet vous pouvez venir directement à L'EDJ à Rocourt pour directement venir inscrire vos enfants sur le nouveau site.

N'hésitez pas à faire comme moi et à tanner vos amis pour inscrire les plus petits. :lol: :wink:
Modifié en dernier par Campana le 08 juil. 2015, 21:56, modifié 1 fois.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 juin 2015, 13:30

Campana a écrit :Petite question à roy, jeffvdp ou autre.

J'ai un ami que je tanne depuis des mois pour qu'il inscrive son fils de 5ans et demi à Liège, il a accepté mais malgré ses multiples appels et un m@il envoyé à l'adresse mentionnée sur le site officiel, on ne lui répond pas. Madame Tan est probablement débordée? ...
Ca risque de devenir short si il ne se dépêche pas donc, connaissez-vous déjà les jours et heures d'entraînement pour les petits (6ans) et il y a-t-il encore de la place dans une équipe?
Apparemment le petit ne serait pas contre le fait de jouer au goal.

Merci.
Sais pas comment ça se passe à Liege, mais généralement, il n'y a pas de keeper fixe à cet âge-là, ils font une tournante.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juin 2015, 13:52

Campana a écrit :Madame Tan est probablement débordée? ...
Je sais qu'il est de bon ton d'avoir des têtes de Turc et qu'Ingrid Tam semble la nouvelle cible, mais 2 infos au passage:
- l'EDJ est gérée par G.Englebert et D.Renson;
- oui, il est assez probable qu'I.Tam soit un peu débordée par tout le reste et c'est bien normal;
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 28 juin 2015, 13:54

JoeDalton a écrit :
Je sais qu'il est de bon ton d'avoir des têtes de Turc et qu'Ingrid Tam semble la nouvelle cible, mais 2 infos au passage:
- oui, il est assez probable qu'I.Tam soit un peu débordée par tout le reste et c'est bien normal;
ceci dis meme quand cela la concerne en premier plan , elle ne répond quand meme pas!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juin 2015, 14:11

gaston1 a écrit :
JoeDalton a écrit :
ceci dis meme quand cela la concerne en premier plan , elle ne répond quand meme pas!
Ce qui la concerne au 1er plan, comme le reste de la Direction, c'est de terminer l'aménagement de Rocourt et de s'assurer que les premiers matchs puissent avoir lieu dans de bonnes conditions.
Ils ne semblent effectivement pas disponibles en permanence (quand le siège du club est-il ouvert? permanences abonnements et préventes?), d'autant moins qu'ils n'ont pas l’habitude de communiquer lorsqu'il n'y a rien à dire, mais bon faut pas non plus s'étonner de ne pas avoir de réponse à chaque demande individuelle pour l'instant...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2015, 15:41

Ma fille a appelé D. Renson pour avoir des infos pour le stage des gamins, et pour inscrire mon petit fils. Elle a reçu tous les renseignements qu'elle espérait avoir de la part d'une personne très cordiale, qui doit sûrement être surchargée de travail.

C'est pas plus compliqué que cela.

Pour le reste, on ne fait que aménager un stade provisoire, un nouveau site pour une EDJ de 500 gamins, et on est en plein projet pour la construction d'un stade définitif.
Une paille quoi.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 28 juin 2015, 18:01

Air Jipé a écrit :Ma fille a appelé D. Renson pour avoir des infos pour le stage des gamins, et pour inscrire mon petit fils. Elle a reçu tous les renseignements qu'elle espérait avoir de la part d'une personne très cordiale, qui doit sûrement être surchargée de travail.

C'est pas plus compliqué que cela.

Pour le reste, on ne fait que aménager un stade provisoire, un nouveau site pour une EDJ de 500 gamins, et on est en plein projet pour la construction d'un stade définitif.
Une paille quoi.
Elle a eu un coup de bol quoi...

Parce que après 10 appels et 1 m@il faudra pas s'étonner qu'ils aient voir ailleurs... :wank:
A propos, les infos sont tellement limpides que personne n'a su répondre pour les jours et heures des entraînements pour les petits... :bravo:

C'est clair, on se concentre sur les travaux, on ne sait pas tout faire en même temps. :roll:

thema
Donateur

Message par thema » 28 juin 2015, 20:22

Campana a écrit : C'est clair, on se concentre sur les travaux, on ne sait pas tout faire en même temps. :roll:
Assez d'accord avec Campana, il y a clairement un problème au niveau de la communication ....
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 28 juin 2015, 20:55

thema a écrit :
Campana a écrit : C'est clair, on se concentre sur les travaux, on ne sait pas tout faire en même temps. :roll:
Assez d'accord avec Campana, il y a clairement un problème au niveau de la communication ....
Les parents travaillent comme nous tous, ils rentrent du boulot vers 17h30 +-, ils essaient de sonner au bureau à Alleur plusieurs fois, n'ayant pas de réponse ils envoient un mail, c'est un peu normal d'attendre une réponse quelques jours mais lorsque après 2 semaines, il n'y a tjs rien c'est un autre problème :-/
Alors quoi, les équipes sont complètes, quels seront les jours et heures des entraînements pour les 6ans? Si c'est trop tôt c'est clair qu'ils ne sauront pas mettre le petit au club, c'est pas plus compliqué que ça, c'est juste dommage de ne pas savoir obtenir/trouver des infos.

Espérons. :respect:

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 28 juin 2015, 23:11

pour info, il n'y a pas de tests ou essais pour les enfants de cette âge là, il y aura 3 ou 4 équipes U7, donc pas de soucis. Le plus simple est de se présenter le jour du 1er entrainement de cette catégories qui est fixée le 3/08 à 18h à Rocourt. Le coordinateur et entraineurs seront présents.

Pas de soucis, il pourra enfiler sa vareuse rouge et bleu dans quelques semaines :-)

Fabrice Cristallini

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juin 2015, 23:18

thema a écrit :
Ben c'est pas nouveau non plus, on sait qu'ils ne répondent pas à tout (même s'il semble y avoir une certaine interaction sur FB).
Plutôt que des réponses individuelles (quoique pour une inscription à l'EDJ c'est quand même préférable...), ça serait déjà pas mal d'avoir des infos "générales" actualisées qui puissent servir à tout le monde.
A 13 jours de la reprise à Waremme et 16 de la reprise à Rocourt, c'est vrai qu'on se pose encore beaucoup de questions pratiques...
Image

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 29 juin 2015, 09:04

Campana a écrit :
thema a écrit :
Les parents travaillent comme nous tous, ils rentrent du boulot vers 17h30 +-, ils essaient de sonner au bureau à Alleur plusieurs fois, n'ayant pas de réponse ils envoient un mail, c'est un peu normal d'attendre une réponse quelques jours mais lorsque après 2 semaines, il n'y a tjs rien c'est un autre problème :-/
Alors quoi, les équipes sont complètes, quels seront les jours et heures des entraînements pour les 6ans? Si c'est trop tôt c'est clair qu'ils ne sauront pas mettre le petit au club, c'est pas plus compliqué que ça, c'est juste dommage de ne pas savoir obtenir/trouver des infos.

Espérons. :respect:
Je n'ai pas encore d'enfant en âge d'être inscrit à l'EDJ mais je viens de faire un truc tout bête...

1. Aller sur http://www.fcliege.be" onclick="window.open(this.href);return false;
2. Cliquer sur "EDJ"
3. Prendre le n° de gsm de D. Renson qui se trouve sur la droite de la page
4. Téléphoner sur le gsm de D. Renson
5. Demander les renseignements à D. Renson

:wink:
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !