Bleu et Rouge a écrit : ↑04 oct. 2023, 18:31Seraing serait le plus facile, on connait. Mais je les vois mal accepter vu qu'ils luttent comme nous pour une éventuelle place en tour final. Pas de licence pour nous, c'est une place qui se libèreCédric Fiore a écrit : ↑04 oct. 2023, 15:40Il faut une licence D1A pour pouvoir participer à un hypothétique tour final. Donc non seulement, nous devrons demander la licence D1A mais aussi l'obtenir à la condition d'un déménagement (forcément vu que notre stade n'est pas conforme à la D1A). Sans ça, pas de participation au TF possible.JoeDalton a écrit : ↑04 oct. 2023, 14:58
On parle ici d'avoir la possibilité (très théorique) de jouer un Tour Final.
Tu viens m'expliquer que c'est "un peu plus complique que ça", merci mais je fais partie de ceux qui lisent l'intégralité des documents disponibles publiquement, et justement pas de ceux qui multiplient les simplismes.
Evidemment, ça devient tout de suite " un déménagement d'une ou plusieurs saisons", on peut compter sur les mêmes pour trouver tous les problèmes qui risqueraient de surgir si on se retrouvait dans une situation qui n'arrivera jamais...![]()
Mais bon, on progresse, il y a peu on était condamnés à ne jouer que la descente et voilà maintenant qu'on doit s'inquiéter d'avoir le niveau D1![]()
Toi tu parles de la licence D1B, demandée et obtenue la saison passée POUR POUVOIR JOUER EN D1B et si les travaux nécessaires pour la D1B n'étaient pas terminés, nous irions jouer quelques matchs à St-Trond pour être en ordre de licence. Les deux situations ne sont pas comparables du tout. On n'obtiendra pas de licence D1A (on ne la demandera même pas j'imagine...) sauf si St Trond et son Bourgmestre, par exemple, acceptent d'accueillir Liège, toute la saison prochaine, si on monte. Tu trouves mon raisonnement "simpliste" (toi qui lis l'intégralité des documents disponibles publiquement), mais ton raisonnement à toi est tout simplement erroné car tu confonds notre situation de l'année dernière (demande de licence D1B sous conditions de travaux) et une demande de licence D1A pour éventuellement participer à un tour final de montée. Pour obtenir cette licence soit notre stade est en ordre (...), soit St Trond (ou un autre club avec un stade conforme D1A) et son Bourgmestre s'engagent pour toute la saison prochaine minimum si on monte en D1A. Quel club va risquer ça et donner son engagement sans être sûr à 100% que nous ne gagnerons pas ce tour final?
Pour monter ou participer à ce tour final et avoir d'autres ambitions que le maintien en D1B soit on fait notre stade soit on déménage à nouveau. Il n'y a pas plus clair comme situation. Et grand merci à nos joueurs qui mettent ce genre de discussion au programme bien plus tôt que prévu grâce à leur magnifique début de saison.

Ah bon!