Saison 2023 - 2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Saison 2023 - 2024

Message par Jeanmi » 04 oct. 2023, 18:46

Bleu et Rouge a écrit :
04 oct. 2023, 18:31
Cédric Fiore a écrit :
04 oct. 2023, 15:40
JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 14:58

On parle ici d'avoir la possibilité (très théorique) de jouer un Tour Final.
Tu viens m'expliquer que c'est "un peu plus complique que ça", merci mais je fais partie de ceux qui lisent l'intégralité des documents disponibles publiquement, et justement pas de ceux qui multiplient les simplismes.
Evidemment, ça devient tout de suite " un déménagement d'une ou plusieurs saisons", on peut compter sur les mêmes pour trouver tous les problèmes qui risqueraient de surgir si on se retrouvait dans une situation qui n'arrivera jamais... :respect: :lol:
Mais bon, on progresse, il y a peu on était condamnés à ne jouer que la descente et voilà maintenant qu'on doit s'inquiéter d'avoir le niveau D1 :respect:
Il faut une licence D1A pour pouvoir participer à un hypothétique tour final. Donc non seulement, nous devrons demander la licence D1A mais aussi l'obtenir à la condition d'un déménagement (forcément vu que notre stade n'est pas conforme à la D1A). Sans ça, pas de participation au TF possible.
Toi tu parles de la licence D1B, demandée et obtenue la saison passée POUR POUVOIR JOUER EN D1B et si les travaux nécessaires pour la D1B n'étaient pas terminés, nous irions jouer quelques matchs à St-Trond pour être en ordre de licence. Les deux situations ne sont pas comparables du tout. On n'obtiendra pas de licence D1A (on ne la demandera même pas j'imagine...) sauf si St Trond et son Bourgmestre, par exemple, acceptent d'accueillir Liège, toute la saison prochaine, si on monte. Tu trouves mon raisonnement "simpliste" (toi qui lis l'intégralité des documents disponibles publiquement), mais ton raisonnement à toi est tout simplement erroné car tu confonds notre situation de l'année dernière (demande de licence D1B sous conditions de travaux) et une demande de licence D1A pour éventuellement participer à un tour final de montée. Pour obtenir cette licence soit notre stade est en ordre (...), soit St Trond (ou un autre club avec un stade conforme D1A) et son Bourgmestre s'engagent pour toute la saison prochaine minimum si on monte en D1A. Quel club va risquer ça et donner son engagement sans être sûr à 100% que nous ne gagnerons pas ce tour final?
Pour monter ou participer à ce tour final et avoir d'autres ambitions que le maintien en D1B soit on fait notre stade soit on déménage à nouveau. Il n'y a pas plus clair comme situation. Et grand merci à nos joueurs qui mettent ce genre de discussion au programme bien plus tôt que prévu grâce à leur magnifique début de saison.
Seraing serait le plus facile, on connait. Mais je les vois mal accepter vu qu'ils luttent comme nous pour une éventuelle place en tour final. Pas de licence pour nous, c'est une place qui se libère
:shock:
Ah bon! :lol:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 oct. 2023, 19:06

On est dans le fantasmagorique là mais si on veut vraiment en parler, jouer ailleurs (sauf à Sclessin) est acceptable si (à mon avis) on a débuté la construction du stade, sinon autant continuer de grandir (comme prévu quoi) en D2 qq saisons.
Modifié en dernier par CEW 66 le 04 oct. 2023, 20:55, modifié 2 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 04 oct. 2023, 19:50

JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 17:13
philbe a écrit :
04 oct. 2023, 17:04
JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 16:54
(est-ce qu'on pourrait en revenir aux gobelets? On n'a pas débriefé :mrgreen: )
bon ben moi ça m'emmerde de devoir le garder dans la poche en attendant de prendre la prochaine bière :mrgreen:
C'est très bien de le garder dans la poche, parce qu'il y a encore des gros bourgeois qui balancent en l'air leur gobelet à 2€ sur les buts! :grr: :mdr:

Non allez sérieux, c'est que des gobelets mais sur base d'un match:
- ça ne supprime pas les déchets par terre, mais quand même quelle différence immédiate sans gobelets :super:
- je suis un peu surpris que les gobelets ne soient pas personnalisés aux couleurs du club (ça va venir?), personne n'a envie de ramener un simple gobelet Jupiler chez lui, manque à gagner pour le club qui applique une obligation sans en tirer bénéfice;
- les softs sont toujours servis en bouteille comme permis par la loi, ça rend la mesure un peu incomplète mais à mon avis le tri des déchets devient quand même plus envisageable qu'avec une montagne de gobelets mélangée au reste (par contre j'espère qu'on pourra avoir du Fanta en gobelet le jour où ils seront personnalisés :mrgreen: ).
- les gobelets sont trop petits pour jouer en Jupiler League, on n'arrivera jamais à rien :cry:
- c'est que des gobelets, OSEF...
Exact les gobelets pas mal du tout, espérons que je pourrais entrer à chaque fois dans le stade avec mes 3 gobelets dans le stade :lol:, juste un p'tit soucis avec la recharge des cartes en liquide la connexion internet était très lente et les jeunes femmes étaient ennuyées et la file s'allongeait.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 04 oct. 2023, 20:52

Jeanmi a écrit :
04 oct. 2023, 18:46
Bleu et Rouge a écrit :
04 oct. 2023, 18:31
Cédric Fiore a écrit :
04 oct. 2023, 15:40

Il faut une licence D1A pour pouvoir participer à un hypothétique tour final. Donc non seulement, nous devrons demander la licence D1A mais aussi l'obtenir à la condition d'un déménagement (forcément vu que notre stade n'est pas conforme à la D1A). Sans ça, pas de participation au TF possible.
Toi tu parles de la licence D1B, demandée et obtenue la saison passée POUR POUVOIR JOUER EN D1B et si les travaux nécessaires pour la D1B n'étaient pas terminés, nous irions jouer quelques matchs à St-Trond pour être en ordre de licence. Les deux situations ne sont pas comparables du tout. On n'obtiendra pas de licence D1A (on ne la demandera même pas j'imagine...) sauf si St Trond et son Bourgmestre, par exemple, acceptent d'accueillir Liège, toute la saison prochaine, si on monte. Tu trouves mon raisonnement "simpliste" (toi qui lis l'intégralité des documents disponibles publiquement), mais ton raisonnement à toi est tout simplement erroné car tu confonds notre situation de l'année dernière (demande de licence D1B sous conditions de travaux) et une demande de licence D1A pour éventuellement participer à un tour final de montée. Pour obtenir cette licence soit notre stade est en ordre (...), soit St Trond (ou un autre club avec un stade conforme D1A) et son Bourgmestre s'engagent pour toute la saison prochaine minimum si on monte en D1A. Quel club va risquer ça et donner son engagement sans être sûr à 100% que nous ne gagnerons pas ce tour final?
Pour monter ou participer à ce tour final et avoir d'autres ambitions que le maintien en D1B soit on fait notre stade soit on déménage à nouveau. Il n'y a pas plus clair comme situation. Et grand merci à nos joueurs qui mettent ce genre de discussion au programme bien plus tôt que prévu grâce à leur magnifique début de saison.
Seraing serait le plus facile, on connait. Mais je les vois mal accepter vu qu'ils luttent comme nous pour une éventuelle place en tour final. Pas de licence pour nous, c'est une place qui se libère
:shock:
Ah bon! :lol:
Dans la théorie, oui ils espèrent monter 😁

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 04 oct. 2023, 20:54

Et si on se disait simplement qu’un sauvetage acquis le plus tôt possible serait déjà une belle victoire?
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 oct. 2023, 20:58

Voilà.
Le youkaidi youkaida c’eût été cette saison avec la coupe.
Focus sur le principal.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

thema
Donateur

Message par thema » 04 oct. 2023, 21:05

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 oct. 2023, 21:35

misterseb a écrit :
04 oct. 2023, 20:54
Et si on se disait simplement qu’un sauvetage acquis le plus tôt possible serait déjà une belle victoire?
C'est sans doute l'objectif le plus raisonnable... une fois sauvé -tôt-, il sera toujours temps de revoir les ambitions à la hausse !

On a mathématiquement mal démarré, puis on s'est donné de l'air. Mais pour combien de temps ? On n'en sait rien. Par contre, après ces 3 victoires, on sait avec certitude qu'on a les moyens de se sauver ! Reste à faire le TAF...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 oct. 2023, 08:29

PGO a écrit :
04 oct. 2023, 21:35
misterseb a écrit :
04 oct. 2023, 20:54
C'est sans doute l'objectif le plus raisonnable... une fois sauvé -tôt-, il sera toujours temps de revoir les ambitions à la hausse !

après ces 3 victoires, on sait avec certitude qu'on a les moyens de se sauver ! Reste à faire le TAF...
:super:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 oct. 2023, 08:32

C'est clair, le dossier est hyper argumenté, rien à ajouter

(quoique je trouve que le premier avocat général SZPUNAR y va un peu fort en disant "irrationnelle" mais sur le fond il a raison)
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 05 oct. 2023, 13:47

JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 16:38
Tu as le moindre élément qui te permette d'affirmer que St Trond, dont un des objectifs est de rentabiliser le stade, refuserait ce qu'il a déjà accepté?
Ou tu cherches juste à souligner comme on est de la merde qui n'arrivera jamais à rien, comme à chaque fois?

Jusqu'il y a peu tu nous disais condamné à jouer la descente, mais après 3 victoires soulignons vite que tout ça ne servira à rien puisqu'on n'a même pas la Licence pour la Champions League... :blah:
Juste profiter de ce superbe début de saison c'est si compliqué, ou bien ça te frustre à ce point quand le club réussit quelque chose?
On le sait bien qu'on ne jouera pas le Tour Final gros malin, tout le monde serait déjà bien content de rester en D2, mais heureusement que t'es là pour nous rappeler la réalité hein :roll:
Mais tu vas te calmer oui??? Tu vas faire une attaque :lol:

St-Trond pourrait accepter, pourquoi pas... Mais nous? C'est ça qu'on veut?

Tu dis que j'ai condamné le club à descendre?? Oui à long terme si on ne trouve pas de solution pour le stade. Je n'ai jamais émis un avis autre que positif sur notre début de saison sportif (excepté La Louvière, à juste titre). Mais tous le monde sait que tu aimes diffamer et essayer de ridiculiser les autres dès qu'ils ont une autre opinion que la tienne. Je t'autorise à continuer si ça peut avoir des bienfaits thérapeutiques pour calmer tes nerfs.

Et qui te dit qu'on ne finira pas dans les six premiers?? On a déjà vu bien plus imprévisible dans le foot. Nos joueurs n'ont pas à rougir d'aucun adversaire rencontré jusqu'à maintenant.

Allez, le "Gros Malin Frustré parce que le club réussit quelque chose" te souhaite une bonne journée. Et calme toi, nondidjû!
Cédric

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 05 oct. 2023, 13:49

JoeDalton a écrit :
05 oct. 2023, 08:32

(quoique je trouve que le premier avocat général SZPUNAR y va un peu fort en disant "irrationnelle" mais sur le fond il a raison)
Nous réclamons juste quelque chose de juste et logique. J'espère que nous aurons gain de cause :wink:
Cédric

thema
Donateur

Message par thema » 05 oct. 2023, 14:02

https://www.transfermarkt.fr/rfc-luttic ... on_id/2023
Transfertmarkt a attribué des "valeurs" aux joueurs
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 05 oct. 2023, 14:13

JoeDalton a écrit :
05 oct. 2023, 08:32

J'aime assez l'illustration du propos par l'exemple d'une relégation du Standard de Liège en D1B et dont les infrastructures, subsidiées par l'argent public, sont déjà amorties de sorte qu'il ne serait pas justifiable de leur donner plus de droits TV parce qu'ils disposent d'un stade plus grand.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 oct. 2023, 14:15

Cédric Fiore a écrit :
05 oct. 2023, 13:47
JoeDalton a écrit :
Tu as le moindre élément qui te permette d'affirmer que St Trond, dont un des objectifs est de rentabiliser le stade, refuserait ce qu'il a déjà accepté?
Ou tu cherches juste à souligner comme on est de la merde qui n'arrivera jamais à rien, comme à chaque fois?

Jusqu'il y a peu tu nous disais condamné à jouer la descente, mais après 3 victoires soulignons vite que tout ça ne servira à rien puisqu'on n'a même pas la Licence pour la Champions League... :blah:
Juste profiter de ce superbe début de saison c'est si compliqué, ou bien ça te frustre à ce point quand le club réussit quelque chose?
On le sait bien qu'on ne jouera pas le Tour Final gros malin, tout le monde serait déjà bien content de rester en D2, mais heureusement que t'es là pour nous rappeler la réalité hein :roll:

Tu dis que j'ai condamné le club à descendre?? Oui à long terme si on ne trouve pas de solution pour le stade. Je n'ai jamais émis un avis autre que positif sur notre début de saison sportif (excepté La Louvière, à juste titre). Mais tous le monde sait que tu aimes diffamer et essayer de ridiculiser les autres dès qu'ils ont une autre opinion que la tienne. Je t'autorise à continuer si ça peut avoir des bienfaits thérapeutiques pour calmer tes nerfs.

Et qui te dit qu'on ne finira pas dans les six premiers?? On a déjà vu bien plus imprévisible dans le foot. Nos joueurs n'ont pas à rougir d'aucun adversaire rencontré jusqu'à maintenant.

Allez, le "Gros Malin Frustré parce que le club réussit quelque chose" te souhaite une bonne journée. Et calme toi, nondidjû!
Commencer un post par "c'est ça qu'on veut?" et le terminer par "qui te dit qu'on ne finira pas dans les 6 premiers", c'est assez remarquable.
Mais pas autant que de soudainement parler "à long terme" quand la discussion part de nos récentes victoires et d'un éventuel tour final en fin de saison.
J'admire vraiment cette souplesse, raconter tout et son contraire juste pour rappeler à quel point on se trouve dans un cul de sac permanent, franchement bravo pour la performance :lol: :respect:

Ca me fait penser à cet ancien joueur, qui me répète depuis le début de saison "je te l'avais bien dit, pas d'argent, pas le niveau" et blablabla.
Plus vu ni entendu depuis 3 semaines... :mdr:
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 05 oct. 2023, 14:46

JoeDalton a écrit :
05 oct. 2023, 14:15
Cédric Fiore a écrit :
05 oct. 2023, 13:47
JoeDalton a écrit :

Commencer un post par "c'est ça qu'on veut?" et le terminer par "qui te dit qu'on ne finira pas dans les 6 premiers", c'est assez remarquable.
Mais pas autant que de soudainement parler "à long terme" quand la discussion part de nos récentes victoires et d'un éventuel tour final en fin de saison.
J'admire vraiment cette souplesse, raconter tout et son contraire juste pour rappeler à quel point on se trouve dans un cul de sac permanent, franchement bravo pour la performance :lol: :respect:

Ca me fait penser à cet ancien joueur, qui me répète depuis le début de saison "je te l'avais bien dit, pas d'argent, pas le niveau" et blablabla.
Plus vu ni entendu depuis 3 semaines... :mdr:
Merci pour les compliments.
Tu comprends enfin qu'on peut ne pas être d'accord avec la politique du club, notamment au niveau infrastructures, mais être en même temps très heureux des résultats sportifs actuels :super:
Sinon j'ai pas très envie que le club s'installe à St-Trond en cas de montée surprise (ou un peu moins surprise dans 2 ou 3 ans par exemple...). Enfin, juste le temps qu'on construise enfin notre propre stade, pourquoi pas. Mas pas plus. Et toi, qu'en pense tu?
Cédric

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 oct. 2023, 15:40

Pour rappel, l'USG a été jouer pendant deux saisons au Heysel, le temps que les travaux pour mettre le leur aux normes D1B (qui étaient équivalentes à la D1A à ce moment-là) soit finis.

Les supporters de l'USG s'en sont accommodés.

Maintenant, ils profitent à Liverpool :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 oct. 2023, 15:51

De rien, bravo pour la souplesse c'est remarquable, évidemment je comprends qu'on passe un peu pour un con quand on ne fait que critiquer après une montée en D2 et un bon début de saison, faut bien trouver un autre angle :beta:

Faut juste avoir conscience que tout est lié, stade, équipe, finances et qu'il est un peu périlleux de s'oser à scinder les choses, surtout vu qu'on a une Direction (en particulier PF) qui prend CHAQUE problème à bras le corps.
Plus d'1 million € pour mettre le stade en conformité D2, je trouve que venir leur chier dans les bottes pour les infrastructures constitue de l'indécence pure :vomi:
Mais ne t'inquiète pas, on a bien compris que t'avais des comptes à régler avec la Direction pour laquelle tu n'as que mépris, on a bien compris que notre stade était trop minable pour tes rêves de grandeur, tu n'as QUE CA à la bouche :roll:
Bravo quand même d'arriver à emballer ton petit caca nerveux perpétuel dans des félicitations, bien hypocrites puisque ta conclusion permanente est qu'on n'arrivera jamais à rien parce qu'ils ne sont même pas foutus de construire un stade.

Je pense qu'une "montée surprise" serait une très mauvaise nouvelle en soi, a fortiori si elle implique un déménagement.
Un tour final "pour du beurre" c'est tout de suite autre chose.
Se sauver en D2 avant tout, c'est carrément un autre programme.
Mais apparemment ça semble un peu trop nuancé et compliqué à comprendre :?:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 oct. 2023, 16:10

thema a écrit :
05 oct. 2023, 14:02
https://www.transfermarkt.fr/rfc-luttic ... on_id/2023
Transfertmarkt a attribué des "valeurs" aux joueurs
Critères probablement discutables.

Mais au fil des victoires et des buts de qq dont je tairais le nom (ah non c’est vrai mnt plus de risque avec leguman qu’il nous le pique), Ce serait intéressant de voir l’évolution entre guillemets

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 05 oct. 2023, 17:07

Petite question,peut-on jouer les playoffs de D1B, si on a pas la licence de D1A ?