A partir du moment où même les entraînements sont suspendus jusqu'en avril, je ne vois pas bien reprendre le championnat. A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle, on applique ta 2e solution qui est la moins injuste.
Saison 2019-2020
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: Saison 2019-2020
-
- Jupiler Pro League
Ou alors ... une réforme ...
D1 à 18 : les 16 clubs actuels + Beerschot et OHL
Suppression de la D1b
D1 amateur à 22 : les 16 clubs actuels et les 6 équipes de D1b
On signe où ?
D1 à 18 : les 16 clubs actuels + Beerschot et OHL
Suppression de la D1b
D1 amateur à 22 : les 16 clubs actuels et les 6 équipes de D1b
On signe où ?
en route vers le foot professionnel
-
- Challenger Pro League
Solution 2, c'est la solution à la Franchi, la 1 est selon moi bien plus logique
-
- Coupe du Monde
Je ne pense pas que tu tiendrais le même raisonnement si on était 14e actuellement...Le Tchè a écrit : ↑12 mars 2020, 19:19Solution 2, c'est la solution à la Franchi, la 1 est selon moi bien plus logique

-
- Challenger Pro League
Mon raisonnement n'a rien à voir avec notre classement, il est juste plus juste au niveau éthique sportive, on est à 24 journées sur 30, comme à Seraing ou on menait 1 2 à la 70 ième. Je ne change pas d'opinion en fonction de mes intérêts du moment.
-
- Division 2 ACFF
Si l’épidémie est terminée dans 8 semaines, la solution est peut être de reprendre les compétitions fin mai, début juin avec 2 rencontres par semaine,cela permettrait aux clubs de renflouer les caisses et l’éthique sportive serait sauvegardée. De plus, vu que l’euro sera certainement postposé, les supporters seraient ravis de retrouver l’ambiance du stade,ce qui contribuerait à remplir les tribunes.
-
- Europa League
sauf que le 31/5 une bonne partie des joueurs n'ont plus de contrat...bts a écrit : ↑13 mars 2020, 11:21Si l’épidémie est terminée dans 8 semaines, la solution est peut être de reprendre les compétitions fin mai, début juin avec 2 rencontres par semaine,cela permettrait aux clubs de renflouer les caisses et l’éthique sportive serait sauvegardée. De plus, vu que l’euro sera certainement postposé, les supporters seraient ravis de retrouver l’ambiance du stade,ce qui contribuerait à remplir les tribunes.
-
- Challenger Pro League
Pour 1 x je suis d'accord avec Gaston.
On aura quoi comme équipe?
les transferts sont programmés du 01 au 31/05 je crois
même si on recommence en avril, et j'ai des doutes, car on annonce ajd pour 8 à 9 semaines de corona. on arriverait au 10/04 minimum sans match
même si on recommence en avril, et j'ai des doutes, car on annonce ajd pour 8 à 9 semaines de corona. on arriverait au 10/04 minimum sans match
-
- Europa League
Il y a aucun transfert programmé en mai...daniel a écrit : ↑13 mars 2020, 11:35Pour 1 x je suis d'accord avec Gaston.
-
- Challenger Pro League
oui mais des promesses de signer dans un autre club ?
les joueurs ne vont pas prendre le risque de se blesser
les joueurs ne vont pas prendre le risque de se blesser
-
- Division 2 ACFF
Pas au 10/4, mais bien au 10/5 Daniel, ce n’est qu’une proposition, ...maintenant, ce n’est peut-être pas possible,aucune solution ne sera parfaite
-
- Challenger Pro League
juste le 10/05
-
- Champions League
Je penche pour un arrêt définitif avec lees décisions suivantes:
Il n'y aurait pas de descendant.
Les premiers montent (Refuser la montée à des équipes comme DEINZE entraînerait des recours en justice interminables)
Deux montants en d1a pour finalement 18 clubs
Deux montants en D1B pour finalement 8 clubs
Trois montants en D1 Amateur pour finalement 17 clubs.
Je me demande qui serait le deuxième montant dans notre série...

Supporter depuis 1973...
-
- Coupe du Monde
On peut rappeler Kondogbia!gaston1 a écrit : ↑13 mars 2020, 11:24sauf que le 31/5 une bonne partie des joueurs n'ont plus de contrat...bts a écrit : ↑13 mars 2020, 11:21Si l’épidémie est terminée dans 8 semaines, la solution est peut être de reprendre les compétitions fin mai, début juin avec 2 rencontres par semaine,cela permettrait aux clubs de renflouer les caisses et l’éthique sportive serait sauvegardée. De plus, vu que l’euro sera certainement postposé, les supporters seraient ravis de retrouver l’ambiance du stade,ce qui contribuerait à remplir les tribunes.
-
- Donateur
gaston1 a écrit : ↑13 mars 2020, 11:24sauf que le 31/5 une bonne partie des joueurs n'ont plus de contrat...bts a écrit : ↑13 mars 2020, 11:21Si l’épidémie est terminée dans 8 semaines, la solution est peut être de reprendre les compétitions fin mai, début juin avec 2 rencontres par semaine,cela permettrait aux clubs de renflouer les caisses et l’éthique sportive serait sauvegardée. De plus, vu que l’euro sera certainement postposé, les supporters seraient ravis de retrouver l’ambiance du stade,ce qui contribuerait à remplir les tribunes.

Bien vu.
On peut compter sur l' UB pour dégager des solutions ... en touche.
-
- Donateur
" On doit recommencer le championnat depuis le début"
Franchi "Mon Toit",
Plombier zingueur.
Franchi "Mon Toit",
Plombier zingueur.
-
- Donateur
J'imagine mal les compétitions reprendre après 1 mois d'interruption (y compris des entrainements etc?).
Ou alors une sorte de "compétition d'été"?
A situation exceptionnelle réponse exceptionnelle, mais bien malin qui pourra donner une solution, il y aura des clubs lésés et des clubs artificiellement sauvés, à tous les coups il y a un potentiel incalculable de recours.
Ou alors une sorte de "compétition d'été"?
A situation exceptionnelle réponse exceptionnelle, mais bien malin qui pourra donner une solution, il y aura des clubs lésés et des clubs artificiellement sauvés, à tous les coups il y a un potentiel incalculable de recours.

-
- Division 1 ACFF
Seul et unique précédent d’une saison qui n’est pas allée jusqu’à son terme : Aucun club n'est relégué vu que la compétition ne s'est pas terminée. De la même manière, aucun ne sera promu pour la saison suivante.
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... _1939-1940
J’ai vérifié pour la Grande Guerre, le championnat n’avait pas encore commencé : Peu de temps après la fin de cette saison, soit le 28 juin 1914, a lieu l'attentat de Sarajevo, événement déclencheur de la Première Guerre mondiale. Durant le conflit, toutes les compétitions de football s'arrêtent en Belgique. Elles ne reprennent qu'en 1919.
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... _1913-1914
z@rmy
J’ai vérifié pour la Grande Guerre, le championnat n’avait pas encore commencé : Peu de temps après la fin de cette saison, soit le 28 juin 1914, a lieu l'attentat de Sarajevo, événement déclencheur de la Première Guerre mondiale. Durant le conflit, toutes les compétitions de football s'arrêtent en Belgique. Elles ne reprennent qu'en 1919.
z@rmy
-
- Challenger Pro League
z@rmy a écrit : ↑14 mars 2020, 07:46Seul et unique précédent d’une saison qui n’est pas allée jusqu’à son terme : Aucun club n'est relégué vu que la compétition ne s'est pas terminée. De la même manière, aucun ne sera promu pour la saison suivante.
z@rmy
Merci pour ces références à l'Histoire!
-
- Coupe du Monde
Foot à l’arrêt: des conséquences sur les finances des clubs…
Les clubs de football – comme ceux des autres disciplines – ne s’interrogent pas uniquement sur leur avenir sportif, de multiples questionnements concernant les conséquences de cet arrêt total des activités sur les finances fleurissent et poussent les dirigeants à revoir leur mode de fonctionnement.
Les clubs de football – comme ceux des autres disciplines – ne s’interrogent pas uniquement sur leur avenir sportif, de multiples questionnements concernant les conséquences de cet arrêt total des activités sur les finances fleurissent et poussent les dirigeants à revoir leur mode de fonctionnement.
« Nous sommes en train d’analyser la situation », confesse Pierre-Laurent Fassin, directeur général du RFC Liège (D1 Amateurs). « Finalement, les dernières mesures prises par le gouvernement du pays ce jeudi soir ne changent rien, l’interdiction des matches et des entraînements émise par l’Union belge avait déjà scellé la fermeture de nos affaires courantes : si on ne peut pas comparer tout ça avec les soucis du milieu horeca, il faut quand même signaler que nous n’avons plus de billetterie, plus de buvette, plus de recette. »
Et comme la reprise, fixée au 4 avril dans un premier temps, pourrait être postposée, il est impossible d’effectuer la moindre projection.
« La seule certitude est que nous devons continuer à assumer nos obligations (NDLR : charges, salaires des joueurs, des employés, etc), tout en revoyant notre mode de fonctionnement. Faut-il mettre des personnes en chômage technique, par exemple ? Je passe ma journée à réfléchir à tout ça, à prendre certaines décisions. »
Quelles compensations ?
Si le RFCL ne nourrit pas encore de grosses inquiétudes vis-à-vis de son budget, il espère néanmoins obtenir rapidement des réponses des hautes instances gouvernementales du pays et de la Fédération belge de football. « Afin de savoir vers quoi nous allons », continue Pierre-Laurent Fassin. « Il s’agit d’un cas exceptionnel qui dépasse le cadre du sport, on parle de santé publique, c’est normal de prendre des décisions fortes et courageuses. Des compensations seront sans doute prévues, mais nous n’avons encore aucune indication à ce sujet. »
Les mois d’avril et de mai sont généralement chargés, avec de nombreux événements chez les jeunes. Là encore, le flou reste total : « Pourra-t-on organiser nos stages de Pâques ? Et les tournois ? »
Même zone d’ombre autour de la reprogrammation des matches du mois de mars… et du choc au Pairay, qui doit être rejoué. Va-t-on prolonger les festivités jusqu’en juin ? Va-t-on disputer certaines rencontres en semaine ? Autant d’interrogations auxquelles il est impossible de répondre immédiatement.
Un devis pour désinfecter le stade
En attendant, le matricule 4 prend les devants et œuvre pour le bien-être de ses joueurs et de ses supporters. « On nettoie tout à fond, on remet de l’ordre », précise encore le Hervien. « Et nous avions, dès lundi, demandé un devis concernant la désinfection du stade de Rocourt, au cas où nous aurions dû accueillir le public pour le rendez-vous avec Visé. Nous verrons si d’autres mesures devront être prises au niveau de l’hygiène en fonction de la suite des événements liés à cette pandémie. »
« Nous sommes en train d’analyser la situation », confesse Pierre-Laurent Fassin, directeur général du RFC Liège (D1 Amateurs). « Finalement, les dernières mesures prises par le gouvernement du pays ce jeudi soir ne changent rien, l’interdiction des matches et des entraînements émise par l’Union belge avait déjà scellé la fermeture de nos affaires courantes : si on ne peut pas comparer tout ça avec les soucis du milieu horeca, il faut quand même signaler que nous n’avons plus de billetterie, plus de buvette, plus de recette. »
Et comme la reprise, fixée au 4 avril dans un premier temps, pourrait être postposée, il est impossible d’effectuer la moindre projection.
« La seule certitude est que nous devons continuer à assumer nos obligations (NDLR : charges, salaires des joueurs, des employés, etc), tout en revoyant notre mode de fonctionnement. Faut-il mettre des personnes en chômage technique, par exemple ? Je passe ma journée à réfléchir à tout ça, à prendre certaines décisions. »
Quelles compensations ?
Si le RFCL ne nourrit pas encore de grosses inquiétudes vis-à-vis de son budget, il espère néanmoins obtenir rapidement des réponses des hautes instances gouvernementales du pays et de la Fédération belge de football. « Afin de savoir vers quoi nous allons », continue Pierre-Laurent Fassin. « Il s’agit d’un cas exceptionnel qui dépasse le cadre du sport, on parle de santé publique, c’est normal de prendre des décisions fortes et courageuses. Des compensations seront sans doute prévues, mais nous n’avons encore aucune indication à ce sujet. »
Les mois d’avril et de mai sont généralement chargés, avec de nombreux événements chez les jeunes. Là encore, le flou reste total : « Pourra-t-on organiser nos stages de Pâques ? Et les tournois ? »
Même zone d’ombre autour de la reprogrammation des matches du mois de mars… et du choc au Pairay, qui doit être rejoué. Va-t-on prolonger les festivités jusqu’en juin ? Va-t-on disputer certaines rencontres en semaine ? Autant d’interrogations auxquelles il est impossible de répondre immédiatement.
Un devis pour désinfecter le stade
En attendant, le matricule 4 prend les devants et œuvre pour le bien-être de ses joueurs et de ses supporters. « On nettoie tout à fond, on remet de l’ordre », précise encore le Hervien. « Et nous avions, dès lundi, demandé un devis concernant la désinfection du stade de Rocourt, au cas où nous aurions dû accueillir le public pour le rendez-vous avec Visé. Nous verrons si d’autres mesures devront être prises au niveau de l’hygiène en fonction de la suite des événements liés à cette pandémie. »