Site officiel
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Site officiel
Et si on attendait sagement la fin de la saison pour connaitre le verdict final avant de tirer des plans sur la comète….nul ne sait la réaction des supporters à ce moment LA….car ce sont eux qui paient….n'oubliez pas les mots du Président l'an dernier….à 5 cm…près……allez je dégage…..à bientôt…. 

A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
- Donateur
oh non, il est bien liegeois et tout le monde le connait a rocourtJeanmi a écrit :C'est un journaliste sino-qatari ami de Pitoux qui le dit, donc...
-
- Europa League
Et ? Cela donne plus de crédit à ses propos ?pitoux a écrit :oh non, il est bien liegeois et tout le monde le connait a rocourtJeanmi a écrit :C'est un journaliste sino-qatari ami de Pitoux qui le dit, donc...
Parce que des journalistes liégeois qui écrivent des conneries ou contre-vérités sur les réseaux sociaux, j'en connais aussi...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Jupiler Pro League
À lire par tous, même par Pitoux !jfstassen a écrit :Tous autant que nous sommes sur ce forum, nous regrettons amèrement le fait que la montée est devenue très aléatoire pour cette saison. Tous, nous aurions voulu rejoindre cette D1 amateurs dès cet été et en profiter pour fêter dignement le 125e anniversaire du club.
Cela est bien entendu. Mais est-ce une raison pour présenter cette très probable non montée comme un événement aussi catastrophique ?
Notre retour vers le foot professionnel n'est pas une affaire qui peut être réglée en deux ou trois saisons. C'est sur le long terme qu'elle doit se construire. Depuis que nous nous sommes retrouvés en promotion lors de l'arrivée de notre nouvelle direction, nous avons dû assister au titre de Ciney, de Sprimont et de Walhain. Depuis, nous avons dépassé Ciney et Walhain dans la hiérarchie. Cela pourrait être bientôt le cas de Sprimont également (voire du White Star, qu'on retrouvait la saison dernière en tête de la D2). Je gage que nous devrions aussi avoir dépassé Châtelet d'ici quelques saisons. Il serait râlant de ne pas monter cette année mais notre but est plutôt de consolider notre progression pour qu'elle dure sur le long terme.
Si la Direction prend la peine de rappeler toutes les dépenses qu'a entraînées notre retour progressif vers une gestion-gage d'avenir, ce n'est pas juste pour se payer de mots. Cela signifie que, progressivement, notre club s'est solidifié. Et, cela aussi, c'est un meilleur gage de remontée sur le long terme. Quand nous nous retrouverons enfin en D1 amateurs, nous n'en serons que plus stables, et la saison supplémentaire que nous aurons dû passer en D2 ACFF nous aura aussi permis de consolider notre socle. Cela fait la 2e année consécutive que nous obtenons la licence du premier coup sans demande de précision supplémentaire. La saison prochaine, nous serons encore plus forts de ce côté-là.
Nous craignons une (nouvelle?) baisse des assistances? Est-on déjà certains de l'intensité de cette baisse cette saison ? Je n'ai lu aucun chiffre à ce propos. Et si la saison prochaine devait être celle du titre, je pense que les assistances pourraient ne pas tellement baisser par rapport à celles de cette année.
Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les critiques se sont nettement calmées à propos de Gaëtan Englebert. Sans doute que lui aussi continue à apprendre et emmagasine l'expérience nécessaire à la future montée d'un nouvel échelon dans la hiérarchie du foot national. La libération du poids des dettes du passé ne va-t-elle pas aussi dégager un peu de moyens supplémentaires pour construire de façon raisonnée une équipe bien équilibrée.
Bref, comme tous les supporters, j'ai du mal à encaisser le fait que nous ne monterions sans doute pas au mois de mai. Mais pour les objectifs à long terme, je ne crois pas que cela sera aussi dommageable qu'on l'entend parfois ici. J'espère que, dans quelques années, nous ne considérerons plus la saison 2016-2017 que comme un contre-temps, quasiment oublié.
On prépare une montée sportive mais on ne peut que la rendre plus probable, jamais en faire une certitude. Par contre, on peut être certains que l'évolution matérielle et financière de notre club nous met dans les conditions d'assurer un avenir, peut-être pas si lointain, bien installés un ou deux échelons plus haut.
PS : Le site historique qui a dû être retiré du Web présentait un graphique que j'aimais beaucoup et qui donnait, pour chaque saison, notre place dans la hiérarchie du football belge. Si on pouvait toujours le consulter, nous y verrions qu'en 2015-2016, nous occupions la 46e place. Si nous ne sommes pas champions cette saison et que nous restons en 2e position dans notre série, notre classement général serait la 44e place. En fait, nous aurions même un peu grimpé depuis la saison dernière.

Merci JF pour ton message !
Le départ imprévisible de Dylan cumulé avec les longues disponibilités pour blessures de deux titulaires très importants ( Axel Dheur et Sergio Teruel ) n'ont pas sportivement, rendu les choses plus faciles !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
lu a l'instant, c'est tres bien écrit. bien résumé.roy a écrit :À lire par tous, même par Pitoux !jfstassen a écrit :Tous autant que nous sommes sur ce forum, nous regrettons amèrement le fait que la montée est devenue très aléatoire pour cette saison. Tous, nous aurions voulu rejoindre cette D1 amateurs dès cet été et en profiter pour fêter dignement le 125e anniversaire du club.
Cela est bien entendu. Mais est-ce une raison pour présenter cette très probable non montée comme un événement aussi catastrophique ?
Notre retour vers le foot professionnel n'est pas une affaire qui peut être réglée en deux ou trois saisons. C'est sur le long terme qu'elle doit se construire. Depuis que nous nous sommes retrouvés en promotion lors de l'arrivée de notre nouvelle direction, nous avons dû assister au titre de Ciney, de Sprimont et de Walhain. Depuis, nous avons dépassé Ciney et Walhain dans la hiérarchie. Cela pourrait être bientôt le cas de Sprimont également (voire du White Star, qu'on retrouvait la saison dernière en tête de la D2). Je gage que nous devrions aussi avoir dépassé Châtelet d'ici quelques saisons. Il serait râlant de ne pas monter cette année mais notre but est plutôt de consolider notre progression pour qu'elle dure sur le long terme.
Si la Direction prend la peine de rappeler toutes les dépenses qu'a entraînées notre retour progressif vers une gestion-gage d'avenir, ce n'est pas juste pour se payer de mots. Cela signifie que, progressivement, notre club s'est solidifié. Et, cela aussi, c'est un meilleur gage de remontée sur le long terme. Quand nous nous retrouverons enfin en D1 amateurs, nous n'en serons que plus stables, et la saison supplémentaire que nous aurons dû passer en D2 ACFF nous aura aussi permis de consolider notre socle. Cela fait la 2e année consécutive que nous obtenons la licence du premier coup sans demande de précision supplémentaire. La saison prochaine, nous serons encore plus forts de ce côté-là.
Nous craignons une (nouvelle?) baisse des assistances? Est-on déjà certains de l'intensité de cette baisse cette saison ? Je n'ai lu aucun chiffre à ce propos. Et si la saison prochaine devait être celle du titre, je pense que les assistances pourraient ne pas tellement baisser par rapport à celles de cette année.
Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les critiques se sont nettement calmées à propos de Gaëtan Englebert. Sans doute que lui aussi continue à apprendre et emmagasine l'expérience nécessaire à la future montée d'un nouvel échelon dans la hiérarchie du foot national. La libération du poids des dettes du passé ne va-t-elle pas aussi dégager un peu de moyens supplémentaires pour construire de façon raisonnée une équipe bien équilibrée.
Bref, comme tous les supporters, j'ai du mal à encaisser le fait que nous ne monterions sans doute pas au mois de mai. Mais pour les objectifs à long terme, je ne crois pas que cela sera aussi dommageable qu'on l'entend parfois ici. J'espère que, dans quelques années, nous ne considérerons plus la saison 2016-2017 que comme un contre-temps, quasiment oublié.
On prépare une montée sportive mais on ne peut que la rendre plus probable, jamais en faire une certitude. Par contre, on peut être certains que l'évolution matérielle et financière de notre club nous met dans les conditions d'assurer un avenir, peut-être pas si lointain, bien installés un ou deux échelons plus haut.
PS : Le site historique qui a dû être retiré du Web présentait un graphique que j'aimais beaucoup et qui donnait, pour chaque saison, notre place dans la hiérarchie du football belge. Si on pouvait toujours le consulter, nous y verrions qu'en 2015-2016, nous occupions la 46e place. Si nous ne sommes pas champions cette saison et que nous restons en 2e position dans notre série, notre classement général serait la 44e place. En fait, nous aurions même un peu grimpé depuis la saison dernière.![]()
Le départ imprévisible de Dylan cumulé avec les longues disponibilités pour blessures de deux titulaires très importants ( Axel Dheur et Sergio Teruel ) n'ont pas sportivement, rendu les choses plus faciles !
-
- Donateur
Félicitations, personne n'avait envisagé les choses sous cet aspect et surtout pas la direction...pitoux a écrit :1 montée en 5ans ne peut pas etre consideré comme positif....si tu ne montes pas cette année, les recettes seront encore moins fortes l'année prochaine, combien d'abonnés en moins déja cette saison par exemple?

-
- Donateur
et que faut-il faire alors pour faire revenir les supporters et les abonnés?JoeDalton a écrit :Félicitations, personne n'avait envisagé les choses sous cet aspect et surtout pas la direction...pitoux a écrit :1 montée en 5ans ne peut pas etre consideré comme positif....si tu ne montes pas cette année, les recettes seront encore moins fortes l'année prochaine, combien d'abonnés en moins déja cette saison par exemple?
-
- Donateur
Tu demandes à ton journaliste saitou ...pitoux a écrit :et que faut-il faire alors pour faire revenir les supporters et les abonnés?JoeDalton a écrit :Félicitations, personne n'avait envisagé les choses sous cet aspect et surtout pas la direction...pitoux a écrit :1 montée en 5ans ne peut pas etre consideré comme positif....si tu ne montes pas cette année, les recettes seront encore moins fortes l'année prochaine, combien d'abonnés en moins déja cette saison par exemple?

-
- Donateur
Jean-Yves a écrit :Et ? Cela donne plus de crédit à ses propos ?pitoux a écrit :oh non, il est bien liegeois et tout le monde le connait a rocourtJeanmi a écrit :C'est un journaliste sino-qatari ami de Pitoux qui le dit, donc...
Parce que des journalistes liégeois qui écrivent des conneries ou contre-vérités sur les réseaux sociaux, j'en connais aussi...

-
- Donateur
pitoux a écrit :1 montée en 5ans ne peut pas etre consideré comme positif....si tu ne montes pas cette année, les recettes seront encore moins fortes l'année prochaine, combien d'abonnés en moins déja cette saison par exemple?
pitoux a écrit :et que faut-il faire alors pour faire revenir les supporters et les abonnés?
Une poële, de la margarine et une échalotte.
Et si tu nous écrivais un livre de recettes
-
- Donateur
allez les gars, vous avez raisons ! a bientot. tout va bien dans le meilleur des mondes
-
- Donateur
et toi, qu'en penses tu?Mortimer a écrit :Tu demandes à ton journaliste saitou ...pitoux a écrit :et que faut-il faire alors pour faire revenir les supporters et les abonnés?JoeDalton a écrit :
Félicitations, personne n'avait envisagé les choses sous cet aspect et surtout pas la direction...
-
- Donateur
Mortimer a écrit :Tu demandes à ton journaliste saitou ...pitoux a écrit :et que faut-il faire alors pour faire revenir les supporters et les abonnés?JoeDalton a écrit :
Félicitations, personne n'avait envisagé les choses sous cet aspect et surtout pas la direction...

Un "fait-tout". Pour certaines recettes (d'arrière cuisine), c'est très utile.
Piteke.

-
- Donateur
Claquer des doigts et des millions, ça devrait fonctionner, il suffit de regarder La Louvière cette année.pitoux a écrit :et que faut-il faire alors pour faire revenir les supporters et les abonnés?JoeDalton a écrit :Félicitations, personne n'avait envisagé les choses sous cet aspect et surtout pas la direction...pitoux a écrit :1 montée en 5ans ne peut pas etre consideré comme positif....si tu ne montes pas cette année, les recettes seront encore moins fortes l'année prochaine, combien d'abonnés en moins déja cette saison par exemple?
Ou alors on fait comme avec Lorenzon et Charlier qui devaient probablement jouer gratuitement et ont démontré qu'il suffisait de payer des "noms" pour monter?
Je note juste un truc, derrière les "bravo à la Direction ils sont vraiment super merci pour tout MAIS": ils ne peuvent même pas dire "hey les gars, on vous rappelle qu'on a un peu mis de l'argent ces dernières années" sans se faire quasi traiter de clochards-pas-foutus-d'investir-pour-faire-monter-le-club.
Ca démontre bien qu'ils avaient raison de faire cette communication, mais que de toutes façons ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent ça ne sera jamais assez pour certains qui imaginent que ça fait rigoler tout le monde de jouer en D4.

-
- Europa League
Certains devraient peut-être allez lire "gérer une entreprise pour les nuls"...
Ce que je retiens présentement et corroboré aussi par la lecture des derniers comptes annuels, c'est que même si la Direction actuelle et en particulier Mr Lacomble devait quitter le club à court ou moyen terme, le club ne serait pas en perdition car elle a solidifié les fondations et une structure continue de se développer. Bref, ils ont rendu le club viable sur le long terme pour autant que la construction du stade prenne forme et que Misterseb puisse acheter dans le futur des chocolats chauds
.
Ce que je retiens présentement et corroboré aussi par la lecture des derniers comptes annuels, c'est que même si la Direction actuelle et en particulier Mr Lacomble devait quitter le club à court ou moyen terme, le club ne serait pas en perdition car elle a solidifié les fondations et une structure continue de se développer. Bref, ils ont rendu le club viable sur le long terme pour autant que la construction du stade prenne forme et que Misterseb puisse acheter dans le futur des chocolats chauds

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Challenger Pro League
Merci JF pour ta vraie analyse de la situation!pitoux a écrit :lu a l'instant, c'est tres bien écrit. bien résumé.roy a écrit :À lire par tous, même par Pitoux !jfstassen a écrit :Tous autant que nous sommes sur ce forum, nous regrettons amèrement le fait que la montée est devenue très aléatoire pour cette saison. Tous, nous aurions voulu rejoindre cette D1 amateurs dès cet été et en profiter pour fêter dignement le 125e anniversaire du club.
PS : Le site historique qui a dû être retiré du Web présentait un graphique que j'aimais beaucoup et qui donnait, pour chaque saison, notre place dans la hiérarchie du football belge. Si on pouvait toujours le consulter, nous y verrions qu'en 2015-2016, nous occupions la 46e place. Si nous ne sommes pas champions cette saison et que nous restons en 2e position dans notre série, notre classement général serait la 44e place. En fait, nous aurions même un peu grimpé depuis la saison dernière.![]()

Pitoux, lis plus, écris moins!
-
- Division 1 ACFF
Un long résumé qui dit tout ....
-
- Donateur
Je le dis à la direction ...pitoux a écrit :et toi, qu'en penses tu?Mortimer a écrit :Tu demandes à ton journaliste saitou ...pitoux a écrit : et que faut-il faire alors pour faire revenir les supporters et les abonnés?

-
- Donateur
super alorsMortimer a écrit :Je le dis à la direction ...pitoux a écrit :et toi, qu'en penses tu?Mortimer a écrit :
Tu demandes à ton journaliste saitou ...

-
- 1ère Provinciale
chatelet a-il sa licence ?