Mercato 2026 - 2027

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Mercato 2026 - 2027

Message par CEW 66 » Hier, 09:54

Très apprécié au dernier match. J’étais avec ma cadette (8 ans) et la Steward nous a invité)m ainsi que d’autres d’ailleurs à profiter des sièges laissés vides de la tribune couverte assise.

Première fois.
Sympa.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 14:52

De l'ancien temps, je me souviens d'un Président mécène qui adorait son club mais claquait son pognon dans des tas de joueurs étrangers inutiles et parfois oubliés, d'un Président mégalo qui a provoqué l'arrêt Bosman pour quelques milliers de francs et qui a liquidé notre stade pour récupérer sa mise, d'un Président sicilien, d'un Président verlainois et d'un Président hutois, chacun avec leurs exploits dénaturant à chaque fois un peu plus l'identité de notre club, tout ça depuis au moins 30 ou 40 ans...
La seule chose qui ait véritablement changé en fait, c'est que maintenant on ne doit plus se mobiliser toutes les semaines pour sauver notre club.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 15:44

JoeDalton a écrit :
Hier, 14:52
De l'ancien temps, je me souviens d'un Président mécène qui adorait son club mais claquait son pognon dans des tas de joueurs étrangers inutiles et parfois oubliés, d'un Président mégalo qui a provoqué l'arrêt Bosman pour quelques milliers de francs et qui a liquidé notre stade pour récupérer sa mise, d'un Président sicilien, d'un Président verlainois et d'un Président hutois, chacun avec leurs exploits dénaturant à chaque fois un peu plus l'identité de notre club, tout ça depuis au moins 30 ou 40 ans...
La seule chose qui ait véritablement changé en fait, c'est que maintenant on ne doit plus se mobiliser toutes les semaines pour sauver notre club.
Je n'ai pas évoqué ces joyeusetés, parceque je parle d'un ancien temps encore plus ancien temps que celui là.

Sinon, effectivement, ces epopées n'ont rien arrangé pour notre club

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 16:48

JoeDalton a écrit :
Hier, 14:52
Il ne faut pas non plus confondre l'enfer que nous avons traversé pendant tellement d'années en tant que supporters de ce club et le football soi-disant moderne.
On ne peut pas nier que la proximité avec les joueurs, avec un ancrage nettement plus local et un attachement à "son club" bien plus durable qu'aujourd'hui, ce sont des valeurs qui ont globalement disparues. Jouer sur un champ de patates à Akranes, c'est aussi d'un autre temps mais ça donnait du charme au football de l'époque.
Aujourd'hui, l'argent est la seule et unique religion et les footballeurs gagnent tellement trop pour ce qu'ils font que ça les déconnectent complètement de la réalité. Gagner plusieurs millions par an pour taper dans un ballon, ça n'a absolument aucun sens et c'est juste devenu indécent. Devoir limite appeler l'armée pour jouer certains matchs à domicile, s'en remettre à des investisseurs qui viennent de l'autre côté de la planète, voir défiler 40 joueurs par saison tellement ils vont et viennent à chaque mercato... Je peux comprendre que ceux qui ont connu "l'avant" puissent le regretter... et j'en fais partie. Mais je ne regrette évidemment pas toutes nos années de galère, c'est complètement un autre sujet.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 17:06

L'avant c'était aussi Marchandise, les Siciliens, Evrard et le PSG, Dethier et les Brésiliens, et tout ça ne date pas de ce matin.
Les dérives du foot business, les joueurs pas trop liégeois aussi inconnus à leur arrivée qu'à leur départ, l'argent du transfert de Sunday ou de Pieroni, faire sauter tout le foot européen pour quelques milliers de francs belges, faire sauter notre club jusqu'à revendre son propre stade, absorber un autre club, etc.
On peut éventuellement idéaliser notre club mais les dérives du foot business ça fait bien longtemps qu'on les connaît, qu'on les subit, voire même qu'on les pratique, on n'a pas attendu les Américains pour ça et le concept de "bon vieux temps" a aussi ses limites.
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Hier, 19:22

maintenant un manager arrive avec une clé usb et présente son poulain avec des super datas et c'est presque signeé.....(j'exagère a peine) j'en viens a regretter des moments ou Joseph Paul discutait avec les dirigeants de Saint-Trond sous un parapluie sous la pluie au Stayen pour Vincent Vilenne ou partir au fortuna sittard en voiture un mercredi soir pour aller voir un meneur de jeu Hollandais ou voir un international Hongrois discuter avec lui dans la cuisine chez ma maman à Rocourt, ce temps ou on prenais l'avion pour aller voir Malbasa ou Varga 3 ou 4 fois avant de se décider ou voir Joseph discuter avec Kerncevic qui jouait le tournoi Slijvo ou cette fameuse règle des 3 etrangers par équipe ......et voir partir Joseph Paul en Hongrie pour faire signer Joseph Pal en urgence......ces moments n'existent plus du tout maintenant ,c'est juste devenu la grande foire aux bestiaux. Je vous conseille vivement la comédie "1,2,3 zero" avec Gerard Lanvin . J'avoue , j'ai de plus en plus de mal avec cette nouvelle façon de faire maintenant ou l'aspect humain a presque disparu.
ImageImageImage

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » Hier, 19:49

JoeDalton a écrit :
Hier, 17:06
L'avant c'était aussi Marchandise, les Siciliens, Evrard et le PSG, Dethier et les Brésiliens, et tout ça ne date pas de ce matin.
Les dérives du foot business, les joueurs pas trop liégeois aussi inconnus à leur arrivée qu'à leur départ, l'argent du transfert de Sunday ou de Pieroni, faire sauter tout le foot européen pour quelques milliers de francs belges, faire sauter notre club jusqu'à revendre son propre stade, absorber un autre club, etc.
On peut éventuellement idéaliser notre club mais les dérives du foot business ça fait bien longtemps qu'on les connaît, qu'on les subit, voire même qu'on les pratique, on n'a pas attendu les Américains pour ça et le concept de "bon vieux temps" a aussi ses limites.
Moi je regrette le temps de Jules Georges, on avait toujours une équipe très moyenne, on réalisait quelques exploits contre Anderlecht, Bruges et le Standard et souvent on fêtait le maintien à un ou deux match de la fin comme si on allait jouer l'Europe... :super: :mrgreen: C'est vrai que j'étais aussi cinquante ans plus jeune... :oldside: :top:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 19:58

Saeren ca vous dit quelque chose ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 20:00

pitoux a écrit :
Hier, 19:22
maintenant un manager arrive avec une clé usb et présente son poulain avec des super datas et c'est presque signeé.....(j'exagère a peine) j'en viens a regretter des moments ou Joseph Paul discutait avec les dirigeants de Saint-Trond sous un parapluie sous la pluie au Stayen pour Vincent Vilenne ou partir au fortuna sittard en voiture un mercredi soir pour aller voir un meneur de jeu Hollandais ou voir un international Hongrois discuter avec lui dans la cuisine chez ma maman à Rocourt, ce temps ou on prenais l'avion pour aller voir Malbasa ou Varga 3 ou 4 fois avant de se décider ou voir Joseph discuter avec Kerncevic qui jouait le tournoi Slijvo ou cette fameuse règle des 3 etrangers par équipe ......et voir partir Joseph Paul en Hongrie pour faire signer Joseph Pal en urgence......ces moments n'existent plus du tout maintenant ,c'est juste devenu la grande foire aux bestiaux. Je vous conseille vivement la comédie "1,2,3 zero" avec Gerard Lanvin . J'avoue , j'ai de plus en plus de mal avec cette nouvelle façon de faire maintenant ou l'aspect humain a presque disparu.
L'invention du fax a tué le foot :lol:

(Krncevic, superbe exemple, un apport inégalable sur les plans sportif, financier, infrastructures et, on peut le dire, humain :mdr: :respect: le bon vieux temps où l'argent ne comptait pas :lol: )
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 20:08

JoeDalton a écrit :
Hier, 20:00
pitoux a écrit :

(Krncevic, superbe exemple, un apport inégalable sur les plans sportif, financier, infrastructures et, on peut le dire, humain :mdr: :respect: le bon vieux temps où l'argent ne comptait pas :lol: )
Krncevic restera le meilleur coup de l'histoire du club! :mrgreen:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Hier, 20:10

JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :

il était tres tres humain voir trop en fait hihihi. Plus sérieusement c'était le transfert du mercato chez nous. Il faut bien l'avouer
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 20:53

Oui c'est vrai, c'était la star, et on se l'était fait voler par Landerlecth quelques années plus tôt, ça faisait un peu revanche, à la limite c'est peut-être même la raison principale de son transfert (4 ans après, on aurait quand même du le voir venir :lol: )
Mais bon, la belle époque où on jouait pour une chique, c'est celle qui nous a coûté notre stade et notre place en D1...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 21:36

Jeanmi a écrit :
Hier, 20:08
JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :

Krncevic restera le meilleur coup de l'histoire du club! :mrgreen:
Avec son talent il aurait bien mérité prendre une Ferrari… :oops:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 08:51

JoeDalton a écrit :
Hier, 20:53
Mais bon, la belle époque où on jouait pour une chique, c'est celle qui nous a coûté notre stade et notre place en D1...
A l'époque, le plus gros salaire pour un club qui jouait l'Europe, inflation prise en considération, c'était peut-être 10 ou 15.000 Euro par mois. Et il roulait en Toyota Celica, pas en Ferrari.
Aujourd'hui, toutes choses étant égales par ailleurs, il faut au moins 10x plus. Et certains ramassent quand même 3 ou 4 millions par an, même en Belgique.
Un Ronaldo qui gagne 500 millions sur 2 ans.
Un Messi qui en ramasse 200.
On ne jouait pas pour une chique dans les années 80 ou 90, mais il y avait encore une certaine décence à l'époque, un certain lien avec la réalité concernant les sommes d'argent brassées. Les joueurs pouvaient se boire une bière après le match avec les supporters, ou faire la fête le samedi soir dans un dancing sans donner l'impression d'être des extraterrestres pour les gens normaux. Aujourd'hui, un Messi doit se balader H-24 avec son garde du corps :roll:
En fait, tu confonds la gestion merdique d'un seul homme (et des suivants) qui a fait sombrer notre club pendant des décennies et un état d'esprit beaucoup plus léger qui régnait à l'époque dans ce milieu. Parce qu'il y avait tout simplement nettement moins d'argent en jeu. Mais il n'y avait pas plus ou moins de magouilles ou plus ou moins de voleurs dans ce milieu pour la cause, ça, c'est juste une question de nature humaine qui ne changera jamais.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » Aujourd’hui, 09:02

Roger CHARLES a écrit :
Hier, 19:58
Saeren ca vous dit quelque chose ?
Excellent arrière droit transféré de Tongres pour un montant incroyable à l’époque : 1 million de francs belges !!!
C’est lui qui donnait tous les penalty !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » Aujourd’hui, 13:05

BloodAddict a écrit :
Aujourd’hui, 08:51
A l'époque, le plus gros salaire pour un club qui jouait l'Europe, inflation prise en considération, c'était peut-être 10 ou 15.000 Euro par mois. Et il roulait en Toyota Celica, pas en Ferrari.
Présentée sur un podium derrière un goal (côté pourtours?).

Et l'équipe pose devant cette Celica avec la Coupe de Belgique (poster)

Quelle époque ! :beta:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 16:17

jimbojones a écrit :
Aujourd’hui, 13:05
BloodAddict a écrit :

Livrée par le concessionnaire Di Vito qui avait son garage rue d'Ans, là où maintenant il y a un magasin pour l'équitation, en face des cheminées Liégeois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 16:18

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 16:17
jimbojones a écrit :
Aujourd’hui, 13:05
BloodAddict a écrit :

Livrée par le concessionnaire Di Vito qui avait son garage rue d'Ans, là où maintenant il y a un magasin pour l'équitation, en face des cheminées Liégeois.
Encore plus loin dans le temps, il y avait un concessionnaire pour calèches et diligences. :mrgreen: :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » il y a 21 minutes

BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :
Les joueurs pouvaient se boire une bière après le match avec les supporters, ou faire la fête le samedi soir dans un dancing sans donner l'impression d'être des extraterrestres pour les gens normaux. Aujourd'hui, un Messi doit se balader H-24 avec son garde du corps :roll:
Ne forçons quand même pas trop le trait, Messi ne joue pas à Liège et D'Ostillo vient encore boire un verre avec les supporters sans garde du corps.

Bien évidemment que le foot a changé, que les sommes brassées sont bien plus importantes (note au passage: les joueurs prennent désormais une grosse part, là où devaient se contenter des miettes avant Bosman), qu'on ne peut plus fumer au cinéma et qu'on doit attacher sa ceinture à l'arrière.

Je relativise cependant la soudaine découverte du foot business nous concernant, apparemment on a trop transféré et pas assez sous le parapluie de Joseph Paul :melo:
Le foot business on en a vécu, subi ou causé la plupart des conséquences depuis des décennies, et là on vient d'un coup de se réveiller dans l'ancien temps, je me permets d'être un peu sceptique...
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » il y a 16 minutes

JoeDalton a écrit :
il y a 21 minutes
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :
Les joueurs pouvaient se boire une bière après le match avec les supporters, ou faire la fête le samedi soir dans un dancing sans donner l'impression d'être des extraterrestres pour les gens normaux. Aujourd'hui, un Messi doit se balader H-24 avec son garde du corps :roll:
Ne forçons quand même pas trop le trait, Messi ne joue pas à Liège et D'Ostillo vient encore boire un verre avec les supporters sans garde du corps.

Bien évidemment que le foot a changé, que les sommes brassées sont bien plus importantes (note au passage: les joueurs prennent désormais une grosse part, là où devaient se contenter des miettes avant Bosman), qu'on ne peut plus fumer au cinéma et qu'on doit attacher sa ceinture à l'arrière.

Je relativise cependant la soudaine découverte du foot business nous concernant, apparemment on a trop transféré et pas assez sous le parapluie de Joseph Paul :melo:
Le foot business on en a vécu, subi ou causé la plupart des conséquences depuis des décennies, et là on vient d'un coup de se réveiller dans l'ancien temps, je me permets d'être un peu sceptique...
voir l'émission sur Quatre à 9h30 ce soir , l'invité est Eric Deflandre
ImageImageImage