Ouiberthe malchair a écrit :chatelet a-il sa licence ?

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Ouiberthe malchair a écrit :chatelet a-il sa licence ?
J'ai raté un épisode, tu as eu l'info où ?bridgfast1892 a écrit :Ouiberthe malchair a écrit :chatelet a-il sa licence ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Un épisode d'un roman d'anticipation ou de science fiction?...CEW 66 a écrit :J'ai raté un épisode, tu as eu l'info où ?bridgfast1892 a écrit :Ouiberthe malchair a écrit :chatelet a-il sa licence ?
Chez celui qui joue une saison sur deux?CEW 66 a écrit :J'ai raté un épisode, tu as eu l'info où ?bridgfast1892 a écrit :Ouiberthe malchair a écrit :chatelet a-il sa licence ?
jps a écrit :oui et non!!!
Eventuellement (et encore, à l'occasion).Air Jipé a écrit :jps a écrit :oui et non!!!
Quoique.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
roy a écrit :À lire par tous, même par Pitoux !jfstassen a écrit :Tous autant que nous sommes sur ce forum, nous regrettons amèrement le fait que la montée est devenue très aléatoire pour cette saison. Tous, nous aurions voulu rejoindre cette D1 amateurs dès cet été et en profiter pour fêter dignement le 125e anniversaire du club.
Cela est bien entendu. Mais est-ce une raison pour présenter cette très probable non montée comme un événement aussi catastrophique ?
Notre retour vers le foot professionnel n'est pas une affaire qui peut être réglée en deux ou trois saisons. C'est sur le long terme qu'elle doit se construire. Depuis que nous nous sommes retrouvés en promotion lors de l'arrivée de notre nouvelle direction, nous avons dû assister au titre de Ciney, de Sprimont et de Walhain. Depuis, nous avons dépassé Ciney et Walhain dans la hiérarchie. Cela pourrait être bientôt le cas de Sprimont également (voire du White Star, qu'on retrouvait la saison dernière en tête de la D2). Je gage que nous devrions aussi avoir dépassé Châtelet d'ici quelques saisons. Il serait râlant de ne pas monter cette année mais notre but est plutôt de consolider notre progression pour qu'elle dure sur le long terme.
Si la Direction prend la peine de rappeler toutes les dépenses qu'a entraînées notre retour progressif vers une gestion-gage d'avenir, ce n'est pas juste pour se payer de mots. Cela signifie que, progressivement, notre club s'est solidifié. Et, cela aussi, c'est un meilleur gage de remontée sur le long terme. Quand nous nous retrouverons enfin en D1 amateurs, nous n'en serons que plus stables, et la saison supplémentaire que nous aurons dû passer en D2 ACFF nous aura aussi permis de consolider notre socle. Cela fait la 2e année consécutive que nous obtenons la licence du premier coup sans demande de précision supplémentaire. La saison prochaine, nous serons encore plus forts de ce côté-là.
Nous craignons une (nouvelle?) baisse des assistances? Est-on déjà certains de l'intensité de cette baisse cette saison ? Je n'ai lu aucun chiffre à ce propos. Et si la saison prochaine devait être celle du titre, je pense que les assistances pourraient ne pas tellement baisser par rapport à celles de cette année.
Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les critiques se sont nettement calmées à propos de Gaëtan Englebert. Sans doute que lui aussi continue à apprendre et emmagasine l'expérience nécessaire à la future montée d'un nouvel échelon dans la hiérarchie du foot national. La libération du poids des dettes du passé ne va-t-elle pas aussi dégager un peu de moyens supplémentaires pour construire de façon raisonnée une équipe bien équilibrée.
Bref, comme tous les supporters, j'ai du mal à encaisser le fait que nous ne monterions sans doute pas au mois de mai. Mais pour les objectifs à long terme, je ne crois pas que cela sera aussi dommageable qu'on l'entend parfois ici. J'espère que, dans quelques années, nous ne considérerons plus la saison 2016-2017 que comme un contre-temps, quasiment oublié.
On prépare une montée sportive mais on ne peut que la rendre plus probable, jamais en faire une certitude. Par contre, on peut être certains que l'évolution matérielle et financière de notre club nous met dans les conditions d'assurer un avenir, peut-être pas si lointain, bien installés un ou deux échelons plus haut.
PS : Le site historique qui a dû être retiré du Web présentait un graphique que j'aimais beaucoup et qui donnait, pour chaque saison, notre place dans la hiérarchie du football belge. Si on pouvait toujours le consulter, nous y verrions qu'en 2015-2016, nous occupions la 46e place. Si nous ne sommes pas champions cette saison et que nous restons en 2e position dans notre série, notre classement général serait la 44e place. En fait, nous aurions même un peu grimpé depuis la saison dernière.![]()
Merci JF pour ton message !
Le départ imprévisible de Dylan cumulé avec les longues disponibilités pour blessures de deux titulaires très importants ( Axel Dheur et Sergio Teruel ) n'ont pas sportivement, rendu les choses plus faciles !
Bof, ça se discute.CEW 66 a écrit :Eventuellement (et encore, à l'occasion).Air Jipé a écrit :jps a écrit :oui et non!!!
Quoique.
La vérité dérange une nouvelle fois !Jeanmi a écrit :Bof, ça se discute.CEW 66 a écrit :Eventuellement (et encore, à l'occasion).Air Jipé a écrit :
Quoique.
Al GoreAllonsLidje a écrit :La vérité dérange une nouvelle fois !Jeanmi a écrit :Bof, ça se discute.CEW 66 a écrit :
Eventuellement (et encore, à l'occasion).
Al Gore des Guillemins moutuouais...CEW 66 a écrit :Al GoreAllonsLidje a écrit :La vérité dérange une nouvelle fois !Jeanmi a écrit : Bof, ça se discute.
Ce n'est peut être pas plus qu'une impression mais j'ai le sentiment qu'ils ont reçu un bon nombre de penalty en leur faveur...quelqu'un a-t-il des Stats?rfcliège a écrit :En tout cas, Châtelet, qui réalise une saison exceptionnelle, aura vraiment bénéficié d'un paquet d'éléments favorables. Contre Givry, c'est un joueur de champ qui a dû évoluer en tant que gardien (avec un but victorieux rocambolesque à la 87ème et le coach a dû se mettre sur la feuille de match aussi comme réserviste à...51 ans !) et dimanche à La Calamine, c'est le troisième gardien (un gamin qui n'a encore jamais débuté un match en équipe A) qui va jouer, car le titulaire est suspendu et le réserviste blessé...Sans compter tous les buts inscrits sur le fil.
Tu sais quoi ?? Chatelet n'aura pas sa licence et on joue pour le titre (heu...la montée) dimanche contre l'Olympic hein ...Davor M. a écrit :Je ressens en tout cas la non montée cette année bcp plus comme une catastrophe que notre non montée de la saison passée (qui fut une descente d'un échelon vu l'insertion d'une série artificielle de 8 clubs derrière la D1 nationale). Je pensais vraiment que cette saison serait celle où on rebondirait... Ceci dit ce n'est pas fini, en tout cas gagner les deux prochains matches pendant qu'ils perdent des plumes et la panique pourrait les surprendre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ClaudeBot [Crawler] et 0 invité