Site officiel

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: Site officiel

Message par Herbi » 09 mai 2016, 00:17

Je ne reconnais personne comme étant le diable...
Et si on devait qualifier ainsi tous ceux "passés par là" et arrivant/revenant à Liège, on en a eu pas mal de "diables" ces 20 dernières années...

Encore une fois, qui peut me citer 3 noms d'entrepreneurs de la région, prêts à investir dans le foot, n'ayant jamais, de près ou de loin traité avec "eux" ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 mai 2016, 00:24

Herbi a écrit :Je ne reconnais personne comme étant le diable...
Et si on devait qualifier ainsi tous ceux "passés par là" et arrivant/revenant à Liège, on en a eu pas mal de "diables" ces 20 dernières années...

Encore une fois, qui peut me citer 3 noms d'entrepreneurs de la région, prêts à investir dans le foot, n'ayant jamais, de près ou de loin traité avec "eux" ?
Tu sais très bien que ce n'est pas la question, à te lire la mafia tchetchène peut investir et faire jouer des espoirs luxembourgeois (je vous rassure, ce n'est qu'un exemple pour illustrer le propos :mrgreen:) , car on ne sait pas faire autrement pour grandir.
J'espère qu'on a encore le droit d'être plus nuancé que ça et de se poser un minimum de questions.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 mai 2016, 06:59

Ce n'est pas très réjouissant ce débat, avec d'une part " oui à la la qatarisation du club, ainsi on jouera avec deux avants, vous allez voir ce que vous allez voir", et d'autre part une vision qui dit " faut faire gaffe où on met les pieds".

Je ne suis au courant de rien. Je reviens de quelques jours en Normandie, je débarque donc. Néanmoins, je vois déjà le bazar d'ici.
On est reparti pour un tour, les meilleurs du monde, et les meilleurs des environs, surtout ces derniers, ont des visions d'avenir pour Liège. :mdr:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 mai 2016, 07:31

On parle d'anciens dirigeants et joueurs reux. Pas d'investissement étranger.

On ne parle pas non plus d'abandonner la direction du club puisque JPL et les autres (à part GE ?) resteraient au club.

Encore une fois il faut attendre de savoir ce vers quoi on tend, avec quels moyens, quand et comment...

Personnellement je veux bien bcp de choses POUR AUTANT qu'il n'y ait AUCUNE forme de partenariat avec les REUX ! Mnt que d'anciens de chez eux nous rejoignent (pas RD hein), cela ne constitue pas un problème majeur. Avis qui n'engage que moi évidemment.

J'ajoute (et ce n'est pas le cas d'après ce que l'on en sait) qu'il n'est pas question d'intégrer des joueurs oú des capitaux "exotiques", ni de fusionner avec qui que ce soit.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 mai 2016, 08:06

Je ne sais pas ce qui m'éclate le plus, le silence des supporters ou celui de la presse...
Il me semble en effet pour ainsi dire impossible que nos médias locaux ne soient au courant de rien, et pourtant pas un mot dans la presse.
Je me permets de rigoler :lol:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 mai 2016, 08:14

C'est vrai que c'est étonnant.

Moi-même hier après-midi je me doutais que certains me poseraient des questions suite à mon petit message "énigmatique" d'avant match (c'était d'ailleurs "lancer une boulette d'amorce pour attirer de belles prises/informations").

En gros ne rien dire et attendre que l'on me confie ce que l'un ou l'autre savait éventuellement (pour ne pas dire n'importe quoi à n'importe qui).

Et là j'ai été sur le cul car les 4 personnes qui m'ont causé ET les bruits entendus en tendant l'oreille m'ont tout simplement appris que quasiment TOUT le monde était déjà bien au courant !!!!
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 mai 2016, 08:32

CEW 66 a écrit :On parle d'anciens dirigeants et joueurs reux. Pas d'investissement étranger.

On ne parle pas non plus d'abandonner la direction du club puisque JPL et les autres (à part GE ?) resteraient au club.

Encore une fois il faut attendre de savoir ce vers quoi on tend, avec quels moyens, quand et comment...

Personnellement je veux bien bcp de choses POUR AUTANT qu'il n'y ait AUCUNE forme de partenariat avec les REUX ! Mnt que d'anciens de chez eux nous rejoignent (pas RD hein), cela ne constitue pas un problème majeur. Avis qui n'engage que moi évidemment.

J'ajoute (et ce n'est pas le cas d'après ce que l'on en sait) qu'il n'est pas question d'intégrer des joueurs oú des capitaux "exotiques", ni de fusionner avec qui que ce soit.
J'ai bien deviné. :lol: pas besoin de tous les détails pour se faire une idée, il y a trente ou quarante ans que c'est comme ça. On part de la vallée et on tente une escalade :lapointeduHoc:.
Au choix, à court ou à moyen terme: rapprochement, club satellite pour un club intergalactique, échange de jeunes, la division 1 dans maximum 5 ans. :wank:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 mai 2016, 08:33

Air Jipé a écrit :
CEW 66 a écrit :On parle d'anciens dirigeants et joueurs reux. Pas d'investissement étranger.

J'ai bien deviné. :lol: pas besoin de tous les détails pour se faire une idée, il y a trente ou quarante ans que c'est comme ça. On part de la vallée et on tente une escalade :lapointeduHoc:.
Au choix, à court ou à moyen terme: rapprochement, club satellite pour un club intergalactique, échange de jeunes, la division 1 dans maximum 5 ans. :wank:
Et, j'oubliais, du carrelage dans les douches.

PGO
Donateur

Message par PGO » 09 mai 2016, 08:37

CEW 66 a écrit :C'est vrai que c'est étonnant.

Moi-même hier après-midi je me doutais que certains me poseraient des questions suite à mon petit message "énigmatique" d'avant match (c'était d'ailleurs "lancer une boulette d'amorce pour attirer de belles prises/informations").

En gros ne rien dire et attendre que l'on me confie ce que l'un ou l'autre savait éventuellement (pour ne pas dire n'importe quoi à n'importe qui).

Et là j'ai été sur le cul car les 4 personnes qui m'ont causé ET les bruits entendus en tendant l'oreille m'ont tout simplement appris que quasiment TOUT le monde était déjà bien au courant !!!!
Le quasiment est dû à Air Jipé -qui débarque :super: :mrgreen: - et à moi au moins ... Mais je pense qu'il y en a des tonnes d'autres !
b.simons, par exemple, semblait surpris aussi hier !
b.simons a écrit :Ka ti co ??? :oufti:
Je m'adresse à ceux qui ont entendu des choses (infos, bruits, rumeurs ...) : étant donné qu'il s'agit d'un forum NON OFFICIEL, et en ne citant pas vos sources, pourriez-vous communiquer svp ? On prendra ça avec les réserves d'usage, sachant que tant que la direction n'aura pas communiqué, rien ne sera coulé dans le bronze. C'est un peu à ça que sert ce genre de média, non ? :?

En vous remerciant :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

michele etienne
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par michele etienne » 09 mai 2016, 08:44

Moi non plus, PGO,je ne suis au courant de rien et je crois que beaucoup d'autres sont dans mon cas

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 mai 2016, 08:45

Il ne manque que les noms en fait, PGO. Que ce soit François, Jovanovic, Théo Poel ou Alphonse Costantin, l'important est que JP Lacomble contrôle encore bien le bazar! Et si c'est D'Onofrio, pour rappel il tire déja les ficelles à Seraing. Je vois mal la même personne s'investir dans 2 projets dans la même région et qui pourraient :pls: se retrouver dans la même division la saison prochaine. Même si plus rien ne m'étonne dans le monde du foot... :?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 09 mai 2016, 08:58

Jeanmi a écrit :Il ne manque que les noms en fait, PGO. Que ce soit François, Jovanovic, Théo Poel ou Alphonse Costantin, l'important est que JP Lacomble contrôle encore bien le bazar! Et si c'est D'Onofrio, pour rappel il tire déja les ficelles à Seraing. Je vois mal la même personne s'investir dans 2 projets dans la même région et qui pourraient :pls: se retrouver dans la même division la saison prochaine. Même si plus rien ne m'étonne dans le monde du foot... :?
Pour moi, LD, Pierre François ou encore de Sart n'ont pas laisser des clubs moribonds après leurs passages... Et à mon sens l'équipe dirigeante en place à fait des miracles mais arrive doucement à leurs limites de compétences. Elle doit garder le contrôle, oui mais aussi admettre de nouvelles personnes influentes avec d'autres idées et surtout d'autres moyens...
Personnellement, la D1 avec des équipes composées d'inconnus venant de pays où il ne pleut pas :lol: ne m'intéresse pas du tout, je préfère la D1 Amateur voir la D1B avec un recrutement plus local ou régional.
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 09 mai 2016, 09:05

Jeanmi a écrit :Il ne manque que les noms en fait, PGO. Que ce soit François, Jovanovic, Théo Poel ou Alphonse Costantin, l'important est que JP Lacomble contrôle encore bien le bazar! Et si c'est D'Onofrio, pour rappel il tire déja les ficelles à Seraing. Je vois mal la même personne s'investir dans 2 projets dans la même région et qui pourraient :pls: se retrouver dans la même division la saison prochaine. Même si plus rien ne m'étonne dans le monde du foot... :?
Merci Jeanmi. Ce serait donc 'juste' une arrivée d'hommes -ayant sévi dans le même club qu'Éric Gerets- dans la direction et non un rapprochement entre les deux clubs de la ville...

Si on peut encore choisir dans la liste, moi, j'opterais pour Théo Poel. :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 09 mai 2016, 09:10

J'ai "malheureusement" envie de dire que soit on recrute régional et on reste à notre niveau ou alors on élargi un peu notre recrutement ( je ne parle évidement pas du Qatar ou quoi que ce soit de ce genre) et on continue à grimper les échelons...

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 09 mai 2016, 09:11

C'est vraiment un sujet compliqué ou finalement tout le monde peut avoir raison ou tord :

je ne pense pas une seule seconde que l'on devienne un club satellite du club d'en bas, je suis persuadé, par contre, que des joueurs vont monter la colline (mais qui payera leur salaire? si c'est les reux, comme évoqué, alors oui on peut parler du début d'un club satellite),

oui je crois que la présence à tous les matchs de Pierre François n'est pas uniquement pour l'amour du maillot,

évidemment notre CA n'a pas les reins assez solides pour à la fois construire un stade ET assurer le sportif (et si il parait que l'argent n'a pas d'odeur, perso, quand il s'agit de Liège, il en a :"couché...Médor"

oui, notre président n'est plus un président à l'ancienne tel qu'on a connu (et c'est très bien): politiquement, philosophiquement, économiquement, il gravite dans des sphères où tout le gotha qui compte en région liégeoise, parle et mange avec le gotha qui compte en région liégeoise

Si être un bon président c'est tout mettre en place pour que Liège retrouve un stade et, à terme, une place en D1, alors on a le meilleur président.....si, par contre, être un bon président, c'est accepter que tout club a son histoire et qu'il faut la respecter, que tout club a une composante irrationnelle qui ne se monnaie pas (les supporters), alors, j'ai plus de doute...

J'imagine que chacun d'entre nous à son propre Rubicon.......le" mien sera "Couché Médor"
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 09 mai 2016, 09:13

PGO a écrit :
Merci Jeanmi. Ce serait donc 'juste' une arrivée d'hommes -ayant sévi dans le même club qu'Éric Gerets- dans la direction et non un rapprochement entre les deux clubs de la ville...

Si on peut encore choisir dans la liste, moi, j'opterais pour Théo Poel. :mrgreen:
rien n'empeche Luciano d'aider le cub, il est entre autre agent de joueurs que je sache :mrgreen:
ImageImageImage