Où sont les nouveaux?

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Dany Veyt
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Où sont les nouveaux?

Message par Dany Veyt » 22 août 2015, 12:31

On a réalisé pas mal de transferts entrants à l'entre-saison...
Or, à part Masset et Lorenzon, aucun autre nouveau n'a été titulaire en match officiel (je sais, il n'y en a eu que trois depuis le début de la saison). :)

Que faut-il en déduire?

Que les anciens sont meilleurs qu'eux?
Ou que Bettagno ne cautionne pas les transferts?

Quel est l'intérêt de transférer des gars comme Dheur, Mbazoa, Lwangi, qui n'ont d'ailleurs pas démérité lors des matches amicaux, si c'est pour les laisser dans la tribune?

Je sais que la saison va être longue et qu'on aura peut-être besoin de tout le monde...
Mais l'équipe alignée ne me semble pas, tout à fait humblement, la meilleure possible...

Quel sont vos avis par rapport à ceci?
Image

Le Royal Football Club Liégeois...ce petit truc en plus que les autres n'ont pas...

thema
Donateur

Re: Où sont les nouveaux?

Message par thema » 22 août 2015, 13:02

Dany Veyt a écrit :
Je sais que la saison va être longue et qu'on aura peut-être besoin de tout le monde...
Mais l'équipe alignée ne me semble pas, tout à fait humblement, la meilleure possible...
Je crois aussi que la meilleure équipe possible n'est pas alignée :(
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 22 août 2015, 13:06

thema a écrit :
Dany Veyt a écrit :
Je crois aussi que la meilleure équipe possible n'est pas alignée :(
Idem...

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 22 août 2015, 13:08

8 anciens et 7 nouveaux dans les 15 pour le CS Bruges : comme quoi il y a tout de même un certain équilibre
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 août 2015, 13:18

Qui a transféré les nouveaux, selon quels critères, avec quels objectifs?

J'imagine que l'entraineur et le Directeur technique organisent la campagne des transferts de manière collégiale, et que les achats sont réalisés sur base d'une analyse de ce qui précède.

Je trouve également bizarre que seulement deux joueurs soient repris parmi les 10 transferts réalisés. Et encore Lorenzon, même s'il ne joue pas dans le même registre que Diallo, c'est un remplacement poste pour poste.

Qu'ils fassent comme ils le veulent, mais il n'y a pas d'alternative, nous devons sortir de cette future division 4.

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 22 août 2015, 15:42

Faut pas se plaindre , l année passée on se plaignait d'un noyau trop étroit ! Ici le groupe est plus conséquent et cela donne des solutions tactiques de rechange . On n'a joué 2 x à domicile et dés le moment ou il faut faire le jeux , et avec un avant "pivot" , il me semble normal que l on aligne des ailiers rapides et techniques , qui savent marquer,comme le sont KG et Meunier .Je crois qu aujourd hui au cercle on verra déja une autre configuration d'équipe , plus attentiste et pas seulement parce que Téruel ne sera pas là.Juste un avis ;)

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 22 août 2015, 15:43

Dany Veyt a écrit :
Que faut-il en déduire?
Que Bettagno ne change son équipe que contraint et forcé!
Si Diallo était toujours au club, il serait sur le terrain et Lorenzon sur le banc.
Pour moi, rien à voir avec les capacités des joueurs, c'est juste le système de l'entraineur!

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 22 août 2015, 15:49

simonlebon99 a écrit :Faut pas se plaindre , l année passée on se plaignait d'un noyau trop étroit ! Ici le groupe est plus conséquent et cela donne des solutions tactiques de rechange . On n'a joué 2 x à domicile et dés le moment ou il faut faire le jeux , et avec un avant "pivot" , il me semble normal que l on aligne des ailiers rapides et techniques , qui savent marquer,comme le sont KG et Meunier .Je crois qu aujourd hui au cercle on verra déja une autre configuration d'équipe , plus attentiste et pas seulement parce que Téruel ne sera pas là.Juste un avis ;)
Tu as raison,et pour le groupe et pour la configuration,en fonction(en partie) de l'absence de Sergio,mais l'absence de Langwi et Henke m'interelle + au cas ou il serait encore possible de faire la difference dans le dernier 1/4h...D'heur,J.S,Charlier,c'est a coup sur 3 hommes pour la meme place,"on" aurait pu en "sacrifier" un pour laisser place a un des deux " ailier",non?
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 22 août 2015, 16:00

devil04 a écrit :
simonlebon99 a écrit :Faut pas se plaindre , l année passée on se plaignait d'un noyau trop étroit ! Ici le groupe est plus conséquent et cela donne des solutions tactiques de rechange . On n'a joué 2 x à domicile et dés le moment ou il faut faire le jeux , et avec un avant "pivot" , il me semble normal que l on aligne des ailiers rapides et techniques , qui savent marquer,comme le sont KG et Meunier .Je crois qu aujourd hui au cercle on verra déja une autre configuration d'équipe , plus attentiste et pas seulement parce que Téruel ne sera pas là.Juste un avis ;)
Tu as raison,et pour le groupe et pour la configuration,en fonction(en partie) de l'absence de Sergio,mais l'absence de Langwi et Henke m'interelle + au cas ou il serait encore possible de faire la difference dans le dernier 1/4h...D'heur,J.S,Charlier,c'est a coup sur 3 hommes pour la meme place,"on" aurait pu en "sacrifier" un pour laisser place a un des deux " ailier",non?
Oui mais n'oublions pas que D'heur , Charlier et Lorenzon jouaient ensemble l année dernière et qu' il doit forcément y avoir resté des automatismes entres eux .Pour les ailiers je crois que Charlier peut jouer à gauche(?) et à droite Ligot revient dans le noyau.Je vois bien ces quatre là commencer ce soir . :wink:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 22 août 2015, 16:07

D'après un de mes potes qui jouait l'année passée en D2..... il ne comprend pas deux choses....Que Charlier ne soit pas titulaire et deux, lorsque l'on transfère des joueurs c'est pour les faire jouer...1ou2 d'accord mais 5ou6...il y a un léger problème...
*Je pense qu'il n'a pas tord..
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 22 août 2015, 16:19

GE et Bettagno se sont-ils concertés sur les transferts? On dirait que non.
Quoi qu'il arrive Lwangi n'a pas été transcendant en amicaux et Mbazoa bien que très puissant n'a pas été bien plus performant, Dheur dont on m'avait dit le plus grand bien n'a pas encore pu briller et je dois bien dire que ses qualités de numéro 10 ne me sont pas encore apparues flagrantes quand à Charlier ,attendu comme Back gauche, il joue dans l'entre jeu milieu sans réellement trouver ses marques.

Je pense que tout simplement Bettagno est tout comme Kinet ou 40A, assez frileux et qu'il ne changera pas ses joueurs ni son dispositif.

4-5-1 Forever

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 août 2015, 00:45

Je pense surtout que Bettagno voit les joueurs à l'entraînement et qu'il est mieux placé que nous pour faire ses choix :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

thema
Donateur

Message par thema » 23 août 2015, 01:56

Dheur a fait une très bonne entrée ce soir !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

guym
Donateur

Message par guym » 23 août 2015, 02:13

D'accord avec le deux derniers posts

Laissons - comme je l'écrivais humblement par ailleurs où ce même sujet a été évoqué - le temps au temps ... ;
d'autre part, Dengis n'est pas appelé (théoriquement) à jouer souvent, convenons-en ... ;
Mbazoa (même agent si ma mémoire est bonne que Lwangi) n'a pas non plus nécessairement vocation à être titulaire ;
Fondaire est blessé et Ligot - déjà aligné - se remet encore de sa blessure récente ;
Dheur est entré en cours de match, très positivement ce samedi, parfois moins auparavant ;
Kabeya a joué une partie de la plupart des rencontres, avec un bonheur inégal (il est au demeurant un peu ... immature) ;
Charlier - comme l'a répété Campana - cherche encore un peu sa place (cela a été un rien mieux hier soir) ;
Masset peut être qualifié de titulaire et Lorenzon (le "remplaçant" de Diallo) - en gros - également ;
reste enfin "le cas Lwangi" : peut-être en saurons-nous plus à l'avenir ?
Enfin, deux éléments un peu contradictoires :
- le président Lacomble a insisté sur le fait que l'essentiel de l'effectif de la saison dernière serait conservé cette saison ... ;
- par ailleurs, il semble que ce soit G. E. qui ait été l'artisan (le principal décideur ?) des (nombreuses) arrivées les plus récentes ...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 23 août 2015, 02:22

Pour moi les seuls qui devrait un peu plus jouer c'est kabeya ligot et lwangi car ce sont les seuls qui mont le plus convaincu. Actuellement (au regard de tout le noyau)ceux qui ne m ont pas encore convaincu sont vandebon guillaume dheur charlier et mbazoa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 août 2015, 11:14

Ça me fait toujours marrer ça...comment peut on être convaincu ou déçu par des joueurs....qui ne jouent jamais !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 23 août 2015, 13:30

PiedGaucheOnly a écrit :Je pense surtout que Bettagno voit les joueurs à l'entraînement et qu'il est mieux placé que nous pour faire ses choix :wink:
Certains nouveaux n'ont pas une bonne mentalité,ni l'envie de se faire mal à l'entrainement... :nul: Pour moi il y a bcp trop d'arrivées. :rocknroll:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 août 2015, 14:24

chimay1892 a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :Je pense surtout que Bettagno voit les joueurs à l'entraînement et qu'il est mieux placé que nous pour faire ses choix :wink:
Certains nouveaux n'ont pas une bonne mentalité,ni l'envie de se faire mal à l'entrainement... :nul: Pour moi il y a bcp trop d'arrivées. :rocknroll:
Alors on s'est fait entuber

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 23 août 2015, 16:49

chimay1892 a écrit :
Tu cites qqun ou c'est ta propre opinion ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 24 août 2015, 09:00

Difficile de tirer des conclusions après un seul match de championnat.

On pourra se féliciter ou regretter les transferts du Club et les choix du coach d'ici quelques semaines.
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".