Tour final
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Tour final
Pour répondre à une question posée ailleurs, je recopie le règlement de l'UB relatif à notre division.
En résumé, le vainqueur de notre série monte automatiquement.
Dans chacune des 3 séries de D2 amateurs, un tour final (aller simple) réunit les 3 vainqueurs de tranches plus le second classé.
Les 3 clubs vainqueurs participent à un autre tour final avec 13è classé de la D1 amateurs (matchs aller-retour).
Le vainqueur de ce tour final monte en D1 ou y reste.-
Article 1561 Compétition de division 2 amateurs ACFF
1. Principe
La compétition de division 2 amateurs ACFF consiste en:
- un championnat qui est disputé en une série de seize clubs; - un “tour final montée division 2 amateurs ACFF”.
2. Le championnat
Le championnat, organisé en périodes (Art. 1538) se joue en matches aller-retour. A l'issue des trente matches, un classement final est établi (Art. 1531).
TITRE 15: LES CHAMPIONNATS
URBSFA • REGLEMENT 2016/2017 (version 21.09.2016) 267
3. A la fin du championnat
31. Le premier de la série est le champion de la division 2 amateurs ACFF, et sous la condition explicite que la licence de club amateur national ait été obtenue, montera en division 1 amateurs.
32. Les quatre participants au “tour final montée division 2 amateurs ACFF” seront désignés (voir 5 ci-après). Le vainqueur de ce « tour final montée division 2 amateurs » participe au tour final division 1 amateurs (Art. 1552)
33. Les trois derniers classés de cette série descendront en division 3 amateurs ACFF.
34. D’autres descendants éventuels seront désignés (voir 6 ci-après).
4. Non-obtention de la licence: conséquences pour les montants en division 1 amateurs
A défaut pour le premier de cette série d'être détenteur de la licence, il est remplacé par le club, détenteur de la licence, le mieux classé, jusque et y compris le cinquième.
5. Tour final “montée division 2 amateurs ACFF”
51. Le tour final « montée division 2 amateurs ACFF” est disputé par le deuxième et les trois vainqueurs de période. Un club de ce tour final participe au tour final « division 1 amateurs » (Art. 1552).
52. Dans tous les cas où un club théoriquement qualifié doit être remplacé, l'ordre décroissant du classement final du championnat est pris en considération pour désigner son remplaçant.
C'est le cas, notamment:
- quand il n'y a pas trois vainqueurs de période différents; - quand le premier ou deuxième du championnat a été vainqueur de période; - quand un club théoriquement qualifié pour participer au tour final - descend en division 3 amateurs ACFF; - n’a pas demandé la licence de division 1 amateurs; - n’a pas obtenu la licence de division 1 amateurs suite à une décision coulée en force de chose jugée avant l’entame du tour final; - a déclaré forfait général au cours de la saison.
53. Calendrier
531. Fixation des dates et heures
Le “tour final montée division 2 amateurs ACFF” est disputé le plus rapidement possible après la fin du championnat. Il se joue par élimination directe aux dates et heures fixées par le Comité Sportif ACFF et comprend deux journées.
532. Première journée
La première journée compte deux matches disputés par les participants répartis par tirage au sort. Ces matches sont disputés sur le terrain du club qui sort le premier de l’urne..
533. Deuxième journée
La deuxième journée compte un match disputé par les deux vainqueurs de la première journée répartis par tirage au sort. Ces matches sont disputés sur le terrain du club qui sort le premier de l’urne..
Le gagnant de cette journée prend part au tour final “division 1 amateurs” (Art. 1552).
54. Modalités de classement
Lorsque les matches se terminent à égalité, des prolongations, éventuellement suivies par une série de tirs au but (Art. 1233), sont jouées conformément au règlement fédéral.
Dans chacune des 3 séries de D2 amateurs, un tour final (aller simple) réunit les 3 vainqueurs de tranches plus le second classé.
Les 3 clubs vainqueurs participent à un autre tour final avec 13è classé de la D1 amateurs (matchs aller-retour).
1. Principe
- un championnat qui est disputé en une série de seize clubs; - un “tour final montée division 2 amateurs ACFF”.
2. Le championnat
Le championnat, organisé en périodes (Art. 1538) se joue en matches aller-retour. A l'issue des trente matches, un classement final est établi (Art. 1531).
TITRE 15: LES CHAMPIONNATS
URBSFA • REGLEMENT 2016/2017 (version 21.09.2016) 267
3. A la fin du championnat
31. Le premier de la série est le champion de la division 2 amateurs ACFF, et sous la condition explicite que la licence de club amateur national ait été obtenue, montera en division 1 amateurs.
32. Les quatre participants au “tour final montée division 2 amateurs ACFF” seront désignés (voir 5 ci-après). Le vainqueur de ce « tour final montée division 2 amateurs » participe au tour final division 1 amateurs (Art. 1552)
33. Les trois derniers classés de cette série descendront en division 3 amateurs ACFF.
34. D’autres descendants éventuels seront désignés (voir 6 ci-après).
4. Non-obtention de la licence: conséquences pour les montants en division 1 amateurs
A défaut pour le premier de cette série d'être détenteur de la licence, il est remplacé par le club, détenteur de la licence, le mieux classé, jusque et y compris le cinquième.
5. Tour final “montée division 2 amateurs ACFF”
51. Le tour final « montée division 2 amateurs ACFF” est disputé par le deuxième et les trois vainqueurs de période. Un club de ce tour final participe au tour final « division 1 amateurs » (Art. 1552).
52. Dans tous les cas où un club théoriquement qualifié doit être remplacé, l'ordre décroissant du classement final du championnat est pris en considération pour désigner son remplaçant.
C'est le cas, notamment:
- quand il n'y a pas trois vainqueurs de période différents; - quand le premier ou deuxième du championnat a été vainqueur de période; - quand un club théoriquement qualifié pour participer au tour final - descend en division 3 amateurs ACFF; - n’a pas demandé la licence de division 1 amateurs; - n’a pas obtenu la licence de division 1 amateurs suite à une décision coulée en force de chose jugée avant l’entame du tour final; - a déclaré forfait général au cours de la saison.
53. Calendrier
531. Fixation des dates et heures
Le “tour final montée division 2 amateurs ACFF” est disputé le plus rapidement possible après la fin du championnat. Il se joue par élimination directe aux dates et heures fixées par le Comité Sportif ACFF et comprend deux journées.
532. Première journée
La première journée compte deux matches disputés par les participants répartis par tirage au sort. Ces matches sont disputés sur le terrain du club qui sort le premier de l’urne..
533. Deuxième journée
La deuxième journée compte un match disputé par les deux vainqueurs de la première journée répartis par tirage au sort. Ces matches sont disputés sur le terrain du club qui sort le premier de l’urne..
Le gagnant de cette journée prend part au tour final “division 1 amateurs” (Art. 1552).
54. Modalités de classement
Lorsque les matches se terminent à égalité, des prolongations, éventuellement suivies par une série de tirs au but (Art. 1233), sont jouées conformément au règlement fédéral.
-
- Donateur
Re: Tour final
Rien que de lire "Tour Final" j'ai des nausées...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Je retiens surtout le point 4 :
Non-obtention de la licence: conséquences pour les montants en division 1 amateurs
Non-obtention de la licence: conséquences pour les montants en division 1 amateurs
-
- Donateur
Le titre ou rien !
Le stade pourrait-il être une raison (la seule je pense) de non-licence pour nous ?
Le stade pourrait-il être une raison (la seule je pense) de non-licence pour nous ?
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
- Challenger Pro League
Le club a obtenu la licence pour la D1 amateurs sans le moindre problème. Le stade actuel est donc agréé. Reste à voir si nous pourrons encore l'utiliser pour l'équipe première puisqu'il était destiné au départ aux équipes de jeunes. Je veux croire qu'une dérogation -- ou plutôt une prolongation de la situation actuelle -- sera obtenue auprès des autorités politiques compétentes jusqu'à la mise en service du nouveau stade.AllonsLidje a écrit :Le titre ou rien !
-
- Donateur
auprès de l'administration compétente.Martial Watrin a écrit :Le club a obtenu la licence pour la D1 amateurs sans le moindre problème. Le stade actuel est donc agréé. Reste à voir si nous pourrons encore l'utiliser pour l'équipe première puisqu'il était destiné au départ aux équipes de jeunes. Je veux croire qu'une dérogation -- ou plutôt une prolongation de la situation actuelle -- sera obtenue auprès des autorités politiques compétentes jusqu'à la mise en service du nouveau stade.AllonsLidje a écrit :Le titre ou rien !
-
- Donateur
Cela va être durAir Jipé a écrit :auprès de l'administration compétente.Martial Watrin a écrit :Le club a obtenu la licence pour la D1 amateurs sans le moindre problème. Le stade actuel est donc agréé. Reste à voir si nous pourrons encore l'utiliser pour l'équipe première puisqu'il était destiné au départ aux équipes de jeunes. Je veux croire qu'une dérogation -- ou plutôt une prolongation de la situation actuelle -- sera obtenue auprès des autorités politiques compétentes jusqu'à la mise en service du nouveau stade.AllonsLidje a écrit :Le titre ou rien !

-
- Challenger Pro League
Qui dépend du pouvoir politique.Air Jipé a écrit :auprès de l'administration compétente.Martial Watrin a écrit :Le club a obtenu la licence pour la D1 amateurs sans le moindre problème. Le stade actuel est donc agréé. Reste à voir si nous pourrons encore l'utiliser pour l'équipe première puisqu'il était destiné au départ aux équipes de jeunes. Je veux croire qu'une dérogation -- ou plutôt une prolongation de la situation actuelle -- sera obtenue auprès des autorités politiques compétentes jusqu'à la mise en service du nouveau stade.AllonsLidje a écrit :Le titre ou rien !
-
- Donateur
Martial Watrin a écrit :Pour répondre à une question posée ailleurs, je recopie le règlement de l'UB relatif à notre division.
1. Principe
2. Le championnat
...
Vous voyez qu'il n'y a finalement pas de tranches

Gaston

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Pas nécessairement, il faut voir quelles sont les réglementations relatives à ces subsides et les possibilités de dérogation.Martial Watrin a écrit :Qui dépend du pouvoir politique.Air Jipé a écrit :auprès de l'administration compétente.Martial Watrin a écrit :
Le club a obtenu la licence pour la D1 amateurs sans le moindre problème. Le stade actuel est donc agréé. Reste à voir si nous pourrons encore l'utiliser pour l'équipe première puisqu'il était destiné au départ aux équipes de jeunes. Je veux croire qu'une dérogation -- ou plutôt une prolongation de la situation actuelle -- sera obtenue auprès des autorités politiques compétentes jusqu'à la mise en service du nouveau stade.
Si ces subsides sont exclusivement réservés aux jeunes c'est voulu, n'oublions pas que nous demandons une dérogation pour une équipe première (ce qui est l'inverse exact de la philosophie de ces subsides).
A mon avis on a de bonnes chances d'obtenir la dérogation en raison du motif de la prolongation (une sorte de force majeure qui ne nous est pas imputable et qui est imposée par un pouvoir public) et de la certitude de la construction d'un stade définitif à côté, mais je ne sais pas si le politique a prise sur la décision si des obligations légales devaient entrer en jeu.

-
- Donateur
C'est pour moi une question de bon sens que de prolonger la dérogation existante au vu des circonstances.
Mais ce n'est pas moi qui décide... 

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
"Le pouvoir politique" signe un document en marquant son accord, ou son refus, sur base d'un rapport de son administration motivé sur base d'une réglementation.Martial Watrin a écrit :Qui dépend du pouvoir politique.Air Jipé a écrit :auprès de l'administration compétente.Martial Watrin a écrit :
Le club a obtenu la licence pour la D1 amateurs sans le moindre problème. Le stade actuel est donc agréé. Reste à voir si nous pourrons encore l'utiliser pour l'équipe première puisqu'il était destiné au départ aux équipes de jeunes. Je veux croire qu'une dérogation -- ou plutôt une prolongation de la situation actuelle -- sera obtenue auprès des autorités politiques compétentes jusqu'à la mise en service du nouveau stade.
Outre ces considérations technico-politiques,

-
- Donateur
Évidemment.PGO a écrit :C'est pour moi une question de bon sens que de prolonger la dérogation existante au vu des circonstances.Mais
Il faudra juste argumenter lors de la contre-offensive menée à coup sûr par l'un ou l'autre riverain.

Vont tchoûler, tu vas voir. Ils vont mettre leur nez qui coule dans le bazâr.
-
- Donateur
C'est Infrasport (FWB) qui subsidie et donne une éventuelle dérogation?
Je crains quand même plus le titre de ce topic qu'un problème de Licence...

-
- Challenger Pro League
De fait, plus que jamais, le tour final sera une loterie!JoeDalton a écrit :C'est Infrasport (FWB) qui subsidie et donne une éventuelle dérogation?
D'abord, si on n'est pas champion, il faut y être (probable).
Puis le tirage au sort peut nous expédier en déplacement. Et, en cas de premier succès, à nouveau en déplacement.
Sortirions-nous de ce bazar, il y aurait à affronter deux clubs flamands plus le 13è de D1 en aller-retour.
Bref, le vainqueur de ce TF, s'il sort de la 2ème amateurs, aura dû gagner 6 fois!
Autant être champion pour échapper à ça!
-
- Donateur
Tu l'as dit...Martial Watrin a écrit :De fait, plus que jamais, le tour final sera une loterie!JoeDalton a écrit :C'est Infrasport (FWB) qui subsidie et donne une éventuelle dérogation?
Puis le tirage au sort peut nous expédier en déplacement. Et, en cas de premier succès, à nouveau en déplacement.
Sortirions-nous de ce bazar, il y aurait à affronter deux clubs flamands plus le 13è de D1 en aller-retour.
Bref, le vainqueur de ce TF, s'il sort de la 2ème amateurs, aura dû gagner 6 fois!
-
- Donateur
Oui, Infrasport.JoeDalton a écrit :C'est Infrasport (FWB) qui subsidie et donne une éventuelle dérogation?
-
- Division 1 ACFF
Martial Watrin a écrit :De fait, plus que jamais, le tour final sera une loterie!JoeDalton a écrit :C'est Infrasport (FWB) qui subsidie et donne une éventuelle dérogation?

-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Tour(s) final(aux)
Une courte vidéo vaut mieux qu'un 'long discours' ...
Rien de neuf ; c'est ce que nous savions déjà.
En imaginant aller jusqu'au bout, six matches à disputer (cinq s'il n'y a pas plus de 2 équipes lors du 1er tour final, celui issu de notre série*) ...
*ou, qu'alors qu'il n'y en aurait que trois, nous aurions la chance d'être 'bye' ...
Et, tout à la fin de tout cela, un seul montant.
(Pour qu'une seconde équipe se retrouve en D 1 Amateurs, il faudrait que disparaisse un club non descendant de D 1 Amateurs ou plus haut ...)
Rien de neuf ; c'est ce que nous savions déjà.
En imaginant aller jusqu'au bout, six matches à disputer (cinq s'il n'y a pas plus de 2 équipes lors du 1er tour final, celui issu de notre série*) ...
*ou, qu'alors qu'il n'y en aurait que trois, nous aurions la chance d'être 'bye' ...
Et, tout à la fin de tout cela, un seul montant.
(Pour qu'une seconde équipe se retrouve en D 1 Amateurs, il faudrait que disparaisse un club non descendant de D 1 Amateurs ou plus haut ...)