Question aux connaisseurs...

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Question aux connaisseurs...

Message par jfstassen » 21 juil. 2022, 11:31

Deux poids lourds de ce forum ont exprimé à plusieurs reprises deux avis qui me semblent totalement en contradiction.

Joe Dalton : "L'équipe de la saison dernière avait tout ce qu'il fallait pour monter... elle aurait dû monter à tous les coups."
Jean-Yves : "Le staff et le club aurait dû se rendre compte dès le mercato de l'hiver dernier que, si nous voulions monter, nous devions absolument transférer des joueurs."

Je paraphrase (à peine) leurs prises de position. Et je ne parviens pas à savoir qui a raison.

Et selon vous ?

guym
Donateur

Re: Question aux connaisseurs...

Message par guym » 21 juil. 2022, 11:33

Qui va se prétendre 'connaisseur' et trancher ? 8-)

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 21 juil. 2022, 12:01

Sans se prétendre connaisseur, un peu de bon sens ne fait jamais de mal. Quand on termine si proche de la montée, c'est qu'on avait ce qu'il fallait pour le faire.

Pour le reste, les déclarations de tout un chacun ne sont jamais objectives. Certains sont plus pessimistes que d'autres, certains sont (trop) optimistes, certains voudraient que leurs espoirs concordent à la réalité.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 juil. 2022, 12:03

On peut trancher tant qu'on veut, on ne reviendra pas en arrière. Next !
Mais puisque vous voulez un avis, je pense qu'on avait tout pour monter avec ce noyau, surtout au vu du faible niveau de la concurrence.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 juil. 2022, 12:12

Le titre devrait être "question idiote aux connaisseurs..." :beta:

TOS
Donateur

Message par TOS » 21 juil. 2022, 12:29

Bizarrement les deux points de vue ne se contredisent pas forcément...
Dans l'absolu, au vu de notre saison régulière, c'était insuffisant. Paradoxal avec notre... première place mais notre parcours aurait été largement insuffisant pour être champion si la concurrence n'avait pas été encore plus irrégulière que nous. Y a-t-il eu un seul "champion" de D3, sur les vingt dernières années, qui a récolté aussi peu de points? Mais dans ce contexte il est tout aussi correct de dire qu'il y avait largement la place pour passer.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 12:43

On peut aussi procéder par élimination: Dender avait de quoi monter? Ou Knokke? ou Dessel? Allez svp... :roll:
Une victoire à Knokke et on ne discute pas de tout ça, Dender ne monte que grâce à ses sales coups (ne parlons même pas des 2 traîtres...), on avait une équipe un cran au dessus de tout le monde et c'est d'autant plus un échec d'avoir manqué la montée avec cette équipe.

Si on tient la moyenne d'Englebert toute la saison, on termine avec 6pts d'avance.
Mais là par contre, pas un mot sur Brncic, personne n'a chanté pour qu'il démissionne, ce qui donne une idée de l'objectivité de certains... :melo:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 juil. 2022, 13:08

JPL apporte peut-être la réponse en disant que, si nous avions tenu la même moyenne de points par match lors de la première partie du championnat, que lors de la seconde partie nous aurions été champion sans discussion au bout du TF, et nous serions donc monté en D1B.

Il avait, dit-il, auprès de lui dans son bureau Englebert, Deflandre et de Sart, pour tirer un bilan de la saison. Il a rappelé le nombre de matchs total qu'ils ont disputé en championnat et en coupe nationale, en coupes d'Europe, avec les Diables rouges.
Pour tous, le noyau était à la hauteur pour monter.

En clair, sans citer son nom, et sans y faire allusion, il y a eu un avant et un après Brncic.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 13:24

Air Jipé a écrit :
21 juil. 2022, 13:08
JPL apporte peut-être la réponse en disant que, si nous avions tenu la même moyenne de points par match lors de la première partie du championnat, que lors de la seconde partie nous aurions été champion sans discussion au bout du TF, et nous serions donc monté en D1B.

Il avait, dit-il, auprès de lui dans son bureau Englebert, Deflandre et de Sart, pour tirer un bilan de la saison. Il a rappelé le nombre de matchs total qu'ils ont disputé en championnat et en coupe nationale, en coupes d'Europe, avec les Diables rouges.

En clair, sans citer son nom, et sans y faire allusion, il y a eu un avant et un après Brncic.
Ca doit pourtant être le seul sujet pour lequel les supporters ne se sont pas plaints, il n'y a pas eu un seul chant ni une banderole contre lui, alors qu'on insulte si facilement n'importe qui au club...
Virer Brncic était pourtant la seule chose à faire.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 juil. 2022, 13:46

JoeDalton a écrit :
21 juil. 2022, 13:24
Air Jipé a écrit :

Ca doit pourtant être le seul sujet pour lequel les supporters ne se sont pas plaints, il n'y a pas eu un seul chant ni une banderole contre lui, alors qu'on insulte si facilement n'importe qui au club...
Virer Brncic était pourtant la seule chose à faire.
C'est clair.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 juil. 2022, 13:55

Pas si défendu que ça lors de son licenciement... En tout cas pas forcément par les mêmes

https://www.forumrfcl.be/phpBB3/viewtop ... 40&t=19709
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 21 juil. 2022, 14:09

Herbi a écrit :
21 juil. 2022, 13:55
Pas si défendu que ça lors de son licenciement... En tout cas pas forcément par les mêmes

https://www.forumrfcl.be/phpBB3/viewtop ... 40&t=19709
En ce qui me concerne , toujours du même avis...mon ressenti est confirmé.
Toutefois, je reconnais une amélioration au niveau de la qualité du jeu mais pas convaincu au niveau de la mentalité et des points bêtement perdus.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 juil. 2022, 14:48

TOS a écrit :
21 juil. 2022, 12:29
Bizarrement les deux points de vue ne se contredisent pas forcément...
Dans l'absolu, au vu de notre saison régulière, c'était insuffisant. Paradoxal avec notre... première place mais notre parcours aurait été largement insuffisant pour être champion si la concurrence n'avait pas été encore plus irrégulière que nous. Y a-t-il eu un seul "champion" de D3, sur les vingt dernières années, qui a récolté aussi peu de points? Mais dans ce contexte il est tout aussi correct de dire qu'il y avait largement la place pour passer.

Exact, je l'avais déjà signalé. On avait le plus petit total de point d'un premier. Avec ce total-la on aurait terminé 4ème.

Aucune équipe l'année passée n'a été régulière. La seule qui aurait pu l'être c'etait Dessel avant que sa direction ne demande pas la licence.

Et nous a ce moment-la on a cru que c'était gagné qu'on avait une voie royale.

Resultat des courses, tatouille sur tatouille en déplacement. Avec en point d'orgue le derby a Visé où on a été bouffé sans reaction.

Cette année, c'est de régularité dont on aura besoin.

Idéalement, vu le peu de mouvements dans l'effectif, on devrait prendre un depart canon et faire déjà le trou.

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juil. 2022, 16:28

Roger CHARLES a écrit :
21 juil. 2022, 14:48

Idéalement, vu le peu de mouvements dans l'effectif, on devrait prendre un depart canon et faire déjà le trou.
C'est ce qui pourrait nous arriver de mieux. Départ en fanfare et course en tête !

Mais ce n'est pas dans nos habitudes... :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 21 juil. 2022, 16:59

Le foot n’est heureusement pas une science exacte. Vous pouvez construire une équipe de galactiques, ce n’est pas dit que ça marche. voir Visé lors de sa descente de d2 en d3 alors qu’ils avaient un budget plus élevé que de nombreuses équipes de d1
Vinc dî lîdge

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 17:08

vinc dî lîdge a écrit :
21 juil. 2022, 16:59
Le foot n’est heureusement pas une science exacte. Vous pouvez construire une équipe de galactiques, ce n’est pas dit que ça marche. voir Visé lors de sa descente de d2 en d3 alors qu’ils avaient un budget plus élevé que de nombreuses équipes de d1
Oui ce n'est pas vraiment du résultat dont on parle, le classement est assez parlant... :?
Par contre si l'échec et la déception sont tellement énormes, c'est bien parce qu'avec cette équipe on aurait du monter sans discuter...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 juil. 2022, 18:17

On avait l’équipe.
Je dirai même, on avait le noyau.
Mais… deux problèmes.

1. Une « mauvaise » utilisation de Perbut (sous DB)
2. Un noyau déséquilibré (poste d’arrière droit et milieu créatif).

Les manœuvres de Dender et notre mauvaise gestion de match au TF chez eux nous coûte surtout le TF.

La défaite chez nous contre Lixhe et le double affrontement contre les Borains de même mais en championnat.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 juil. 2022, 22:47

Air Jipé a écrit :
ça, par contre, c'est une insulte à l'intelligence comme argumentation, désolé.
Comment peut-on comparer deux périodes complètement différentes ? 2 périodes où les absences de joueurs ont été incomparables, où nos adversaires ont peut-être été plus forts ou moins forts, où un mercato a eu lieu entretemps, où nos joueurs étaient peut-être préparés pour être à leur top à un certain moment de la saison, où des décisions arbitrales ont été prises en faveur ou défaveur et j'en passe...

Je continue de penser que Brncic devait être maintenu au moins 1 match (quand l'équipe redevenait au complet) mais je ne prétendrais jamais que l'on serait monté avec lui, personne ne peut l'affirmer...
Englebert a apporté plus de verticalité et de spectacle pour les présents que Brncic mais aussi un jeu beaucoup plus naïf quand il s'agissait de devoir faire le gros dos. Bref Brncic est sans conteste plus fort tactiquement mais ne laissait probablement pas assez de liberté à nos joueurs les plus créatifs.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 juil. 2022, 22:53

jfstassen a écrit :
21 juil. 2022, 11:31
Deux poids lourds de ce forum ont exprimé à plusieurs reprises deux avis qui me semblent totalement en contradiction.

Joe Dalton : "L'équipe de la saison dernière avait tout ce qu'il fallait pour monter... elle aurait dû monter à tous les coups."
Jean-Yves : "Le staff et le club aurait dû se rendre compte dès le mercato de l'hiver dernier que, si nous voulions monter, nous devions absolument transférer des joueurs."

Je paraphrase (à peine) leurs prises de position. Et je ne parviens pas à savoir qui a raison.

Et selon vous ?
Je ne pense pas que ce soit nécessairement en totale contradiction.

Dans le post que tu cites, j'aurais dû ajouter "si nous voulions ETRE SUR de monter", prendre un renfort offensif ou sur le flanc droit au mercato (même un prêt pour 6 mois d'un joueur d'un niveau supérieur) s'imposait pour toucher le pactole de 1.000.000 € dont question au fantalk.

Par ailleurs, j'ai aussi écrit que c'est inadmissible de ne pas être monté avec notre équipe eu égard à la faiblesse de la série, ce qui se rapproche de la version de Joe.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 juil. 2022, 19:50

Je rajouterais LE grand mystère: comment notre défense imprenable a pu devenir aussi pathétique en quelques semaines??