Saison 2023 - 2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Saison 2023 - 2024

Message par BloodAddict » 03 juin 2024, 13:44

Jeanmi a écrit :
03 juin 2024, 12:39
Lors de leur présentation., les Américains avaient déclaré être fans de datas, j'imagine donc qu'il doit y avoir quelqu'un qui a une influence sur la politique sportive du club? Concrètement cela se passe comment ? Est-ce toujours Gaëtan et PF qui gèrent le sportif ou les Américains ont quelqu'un d'autre ? On ne sait pas grand-chose en fait...
Le suivi des datas, ça n'a rien de très nouveau ou de très révolutionnaire.
Ca fait des années et des années que tous les joueurs pros portent des capteurs lors des entrainements et matchs.
Pareil pour l'analyse vidéo où les clubs ont tous une cellule d'analystes qui décortiquent tous les matchs.
C'est juste qu'à notre niveau, on découvre un peu tout ça... Et que nos moyens sont clairement plus limités que dans d'autres clubs. Genre, c'est Fabrice Cristallini qui doit faire le Rémy Bricka et gérer à peu près tout seul l'analyse vidéo.
Sans doute que les repreneurs ont apporté leurs propres outils d'analyses des données, puisqu'ils appliquent déjà ces principes dans les autres branches sportives qu'ils possèdent. Et si je me souviens bien, au moins un des 3 repreneurs a carrément sa société d'analyse de données.
Mais je ne pense pas que ça va changer radicalement la gestion sportive ou son organisation. Je vois plutôt ça comme une aide à la réflexion pour GE, en lui apportant un autre éclairage sur l'état de forme de ses joueurs.
Par contre, comme toi, je me demande un peu qui s'occupe (ou va s'occuper?) d'administrer ces données au quotidien... encore Fabrice Cristallini? :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein