Droits TV. Recours du RFC Liège.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Droits TV. Recours du RFC Liège.
Pierre François a du pain sur la planche.

-
- Jupiler Pro League
Logique le recours
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Recours logique d'après ce que j'en comprends.
Mais très inquiétant s'il devait échouer tant tout le plan budget semble tout miser sur ces droits.
Mais très inquiétant s'il devait échouer tant tout le plan budget semble tout miser sur ces droits.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
-
- Donateur
Nous ne sommes pas les seuls "victimes" concernées, néanmoins, nous sommes dans le coup. Ce n'est pas pour jouer au Caliméro, mais c'est encore pour notre pomme.
Nous aurons TOUT connu.
Nous aurons TOUT connu.
-
- Donateur
Les droits ne représentent pas tout le budget. Le club n'a jamais écris cela. Mais le budget est nécessairement partiellement amputé si on change les règles et qu'on ne reçoit plus ce qui était attendu et prévisible.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Division 2 ACFF
La pro league est une mafia un point c'est tout. Il n'y a que dans le sport et particulièrement le foot belge que l'ont voit que c'est l'association des clubs et pas la fédération qui gère le championnat. L'union belge n'a tout simplement rien à dire dans le foot pro en Belgique. C'est la pro league qui décide de tout.
Cela se passerait dans le monde de l'entreprise, cela s'appellerait une entrave à la concurrence et c'est interdit.
Cela se passerait dans le monde de l'entreprise, cela s'appellerait une entrave à la concurrence et c'est interdit.
Vinc dî lîdge
-
- Donateur
-
- Division 2 ACFF
Pour info: https://www.lesoir.be/520625/article/20 ... t-gilloise
"Représentant des «petits» de D1A, Bormans a expliqué qu’il ne pouvait apporter ce qu’il souhaitait au débat. «Je ne sentais pas la volonté, pas même de la direction, d’écouter les préoccupations des plus petits clubs», a-t-il déclaré auprès de Belga."
Cela situe un peu la Pro league
"Représentant des «petits» de D1A, Bormans a expliqué qu’il ne pouvait apporter ce qu’il souhaitait au débat. «Je ne sentais pas la volonté, pas même de la direction, d’écouter les préoccupations des plus petits clubs», a-t-il déclaré auprès de Belga."
Cela situe un peu la Pro league
Vinc dî lîdge
-
- Donateur
Concurrence déloyale, le club a raison de ne pas se laisser faire

-
- Donateur
De plus, selon toute logique, les droits TV, quitte à ne pas être répartis équitablement envers tous les clubs, devraient alors plutôt suivre une logique publicitaire et commerciale basique et donc avantager les audiences probables des matchs diffusés. Là pas certain qu'on serait repris dans les "petits clubs". Pourquoi payer plus de droit à un club qui attirera moins de téléspectateurs ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
L'argumentaire du club est tout à fait audible, c'est limite scandaleux de se répartir le magot entre eux 
Je note que la préservation du Matricule devient plus qu'un élément symbolique mais également un argument tout à fait rationnel dans un contexte de concurrence (ceux qui paient leurs dettes VS ceux qui s'assurent une solidité financière en liquidant tout), de même que le fait de bénéficier d'installations existantes financées par d'autres.
J'ajouterais qu'être financé par des millionnaires étrangers constitue un atout pour recevoir plus de droits TV
Je note également que la récente mise en conformité coûte 500.000€ supplémentaires au club, pas mal pour des fauchés encore une fois (dédicace à l'ancien supporter Cédric F).

Je note que la préservation du Matricule devient plus qu'un élément symbolique mais également un argument tout à fait rationnel dans un contexte de concurrence (ceux qui paient leurs dettes VS ceux qui s'assurent une solidité financière en liquidant tout), de même que le fait de bénéficier d'installations existantes financées par d'autres.
J'ajouterais qu'être financé par des millionnaires étrangers constitue un atout pour recevoir plus de droits TV

Je note également que la récente mise en conformité coûte 500.000€ supplémentaires au club, pas mal pour des fauchés encore une fois (dédicace à l'ancien supporter Cédric F).

-
- Division 1 ACFF
Ce pays est vraiment pourris dans de (trop) nombreux domaines....
-
- Donateur
Ce n’est pas le pays qui est en cause. Et ce n’est pas un dysfonctionnement. Cela entre tout à fait dans le fonctionnement « harmonieux » de ce système. Ce système où le bien commun doit passer après certains intérêts individuels.
Il est à l’œuvre à de nombreux niveaux… et parfois, il nous dérange un peu plus !
-
- Donateur
Moi je ne comprends pas comment un club de fauchés comme le RFC Liège a l'outrecuidance d'oser attaquer la pro league alors qu'il n'y a même pas de stade !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Jupiler Pro League
On a déjà vu des coups foireux mais celui-là fait partie du top.
Les clubs qui montent ont des frais pour se mettre en conformité, notamment par rapport aux retransmissions TV. Et ces clubs devraient recevoir moins de droits TV ?
Mais qui a ne fut-ce que pensé à cette bêtise sans nom ?
Les clubs qui montent ont des frais pour se mettre en conformité, notamment par rapport aux retransmissions TV. Et ces clubs devraient recevoir moins de droits TV ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Coupe du Monde
Protectionnisme, ils veulent une ligue fermée.Mr Saroyan a écrit : ↑20 juin 2023, 21:56On a déjà vu des coups foireux mais celui-là fait partie du top.
-
- Donateur
C'est du génie quand même...Mr Saroyan a écrit : ↑20 juin 2023, 21:56Les clubs qui montent ont des frais pour se mettre en conformité, notamment par rapport aux retransmissions TV. Et ces clubs devraient recevoir moins de droits TV ?

On a obtenu la Licence sur base des anciens chiffres droits TV, puis on change les règles et on nous prive de recettes importantes, juste parce que des clubs arrosés par des millionnaires étrangers viennent de décider entre eux de se répartir le pognon

FA-BU-LEUX

-
- Donateur
Liège, Francs Borains et Patro déposent plainte contre la Pro League et contestent la répartition des droits télévisés : “Une entrave à la concurrence”
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... DF3LNKYFPE
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... DF3LNKYFPE
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992