Coupe de Belgique 2023-2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Coupe de Belgique 2023-2024

Message par Jeanmi » 11 sept. 2023, 09:21

b.simons a écrit :
10 sept. 2023, 18:57
Air Jipé a écrit :
10 sept. 2023, 18:22
b.simons a écrit :
10 sept. 2023, 18:08
Knokke-Seraing 3-1 FINI
Visé-Lommel 2-0
Mons-Dender 0-0 prolongation
:shock:
Manquait 5 internationaux à Lommel
Seulement 2 d'après Daniel Renard.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 11 sept. 2023, 10:19

4 défaites depuis le début de la saison en compétition!
Il me semble que nos 2èmes mi-temps sont souvent plus laborieuses et décisives contre notre équipe.
Ne serait-ce pas parce que nos adversaires sont capables de changer leur manière de jouer après une mi-temps en tenant compte de notre organisation de jeu souvent (trop) prévisible et (presque) immuable?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 sept. 2023, 11:00

Si je puis me permettre, moi qui n'ai pas vu le match, j'aimerais poser deux questions :
- c'est bien sûr râlant de se faire éliminer de la coupe de Belgique, qui plus est par un club qui évolue dans une division inférieure à la nôtre... mais, d'après ce dont je me souviens, l'équipe de Curaba est d'un excellent niveau; être battus 2-1 par SL16, n'est-ce pas clairement pire qu'être éliminé 2-0 au Tivoli ? Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi il faudrait que cette élimination déclenche tout ce mélodrame. Cela fait un certain temps maintenant qu'on sait qu'il va falloir améliorer notre niveau. Dramatiser les choses à l'extrême ne servira à rien.
- il y a quelques mois, nous avions gagné 0-3 contre cette équipe qui vient de nous éliminer 2-0. Vous qui avez vu les deux rencontres, qu'est-ce qui a changé à ce point entre les deux ?
Cela vient de chez nous ?
- on a sous-estimé la facilité à marquer (et donc à gagner) que nous apportait la présence de Perbet dans le rectangle adverse ?
- on a perdu notre motivation ?
- certains de nos joueurs ont perdu leur niveau ?
- il s'agit de méforme (nécessairement) passagère ?
- il s'agit de l'usure du pouvoir ?
- de la difficulté à renouveler la dynamique qui nous a porté aux succès ?
- d'un changement tactique ?
- notre victoire d'avril dernier était en fait dû à une chance incroyable ?
- ...
Cela vient-il de chez eux ?
- ils se sont renforcés alors que nous pas ?
- ils voulaient tellement leur revanche ?
- rencontrer une D1B les motivait terriblement à montrer ce qu'ils valaient ?
- il y a là-bas une dynamique positive ?
- ...
Je me pose vraiment la question... et j'espère que vous avez des débuts de réponse.

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 11 sept. 2023, 11:06

jfstassen a écrit :
11 sept. 2023, 11:00
Si je puis me permettre, moi qui n'ai pas vu le match, j'aimerais poser deux questions :
- c'est bien sûr râlant de se faire éliminer de la coupe de Belgique, qui plus est par un club qui évolue dans une division inférieure à la nôtre... mais, d'après ce dont je me souviens, l'équipe de Curaba est d'un excellent niveau; être battus 2-1 par SL16, n'est-ce pas clairement pire qu'être éliminé 2-0 au Tivoli ? Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi il faudrait que cette élimination déclenche tout ce mélodrame. Cela fait un certain temps maintenant qu'on sait qu'il va falloir améliorer notre niveau. Dramatiser les choses à l'extrême ne servira à rien.
- il y a quelques mois, nous avions gagné 0-3 contre cette équipe qui vient de nous éliminer 2-0. Vous qui avez vu les deux rencontres, qu'est-ce qui a changé à ce point entre les deux ?
- on a sous-estimé la facilité à marquer (et donc à gagner) que nous apportait la présence de Perbet dans le rectangle adverse ?
- ...
- ...
Je me pose vraiment la question... et j'espère que vous avez des débuts de réponse.
Je peux répondre oui à toutes les questions sauf par rapport à notre dernière victoire chez eux où elle était incontestable et surtout pas due à la chance et non il n’y a jamais de changement tactique justement…les adversaires nous analysent en première et nous crucifient en 2eme mi-temps
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 sept. 2023, 11:08

jfstassen a écrit :
11 sept. 2023, 11:00
- ...
- ...
oui ils se sont renforcé méchamment! ils ont 5-6 anciens joueurs de jupiler proleague et c'est un noyau professionnel!

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 sept. 2023, 11:09

Roger CHARLES a écrit :
11 sept. 2023, 07:36

Comme le dit Englebert ce matin il faut plus d'envie.
Avec tout le respect que j'ai pour Gaëtan, ce genre de réponse sont des explications convenues qui ne permettent pas d'avancer.

Quoi ? Nos joueurs n'auraient pas envie de gagner ? ou de se défoncer sur le terrain ?

Ils montent d'une division, arrivent dans le foot pro et ils manqueraient d'envie ?

Je n'y crois pas une seule seconde. La saison dernière, on a tellement dit et redit que leur qualité, c'était justement leur esprit conquérant qui faisait qu'ils ne considéraient jamais qu'un match était perdu, leur capacité à se battre tous les week ends même si c'était contre des équipes réputées plus faibles... Ils auraient perdu cela ?

D'un autre côté, je n'étais pas non plus convaincu quand, à la suite de nos 4 premières rencontres de championnat, il répétait que nous avions prouvé que nous avions le niveau. Si nous avons perdu trois matches sur quatre, c'est au moins en partie parce que nous n'avons pas (encore?) le niveau.

Le travail des joueurs, du staff, des supporters, cela va bien être d'augmenter le niveau, et ce dès cette semaine.

Si leur problème est un manque d'envie, c'est d'un psy qu'ils ont besoin.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 sept. 2023, 11:11

jfstassen a écrit :
11 sept. 2023, 11:09
Roger CHARLES a écrit :
11 sept. 2023, 07:36

Comme le dit Englebert ce matin il faut plus d'envie.
Avec tout le respect que j'ai pour Gaëtan, ce genre de réponse sont des explications convenues qui ne permettent pas d'avancer.

Quoi ? Nos joueurs n'auraient pas envie de gagner ? ou de se défoncer sur le terrain ?

Ils montent d'une division, arrivent dans le foot pro et ils manqueraient d'envie ?

Je n'y crois pas une seule seconde. La saison dernière, on a tellement dit et redit que leur qualité, c'était justement leur esprit conquérant qui faisait qu'ils ne considéraient jamais qu'un match était perdu, leur capacité à se battre tous les week ends même si c'était contre des équipes réputées plus faibles... Ils auraient perdu cela ?

D'un autre côté, je n'étais pas non plus convaincu quand, à la suite de nos 4 premières rencontres de championnat, il répétait que nous avions prouvé que nous avions le niveau. Si nous avons perdu trois matches sur quatre, c'est au moins en partie parce que nous n'avons pas (encore?) le niveau.

Le travail des joueurs, du staff, des supporters, cela va bien être d'augmenter le niveau, et ce dès cette semaine.

Si leur problème est un manque d'envie, c'est d'un psy qu'ils ont besoin.
ben regarde le match alors!!!! oui ils manquent clairement d'envie !

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 11 sept. 2023, 11:12

Engelbert il a quand même la fâcheuse tendance à remettre la faute sur les joueurs...
Qu'il se regarde un peu dans le miroir de temps en temps...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 sept. 2023, 11:17

gaston1 a écrit :
11 sept. 2023, 11:08

oui ils se sont renforcé méchamment! ils ont 5-6 anciens joueurs de jupiler proleague et c'est un noyau professionnel!
Merci, Gaston ! Je l'ignorais.

Notre défaite chez eux n'a alors rien de dramatique.
Eux se sont renforcés, nous nous sommes déforcés. On oublie qu'on a souvent dit la saison dernière que nous remarquerions surtout l'apport de Perbet quand on ne l'aurait plus. C'est ce qui est en train de nous arriver... même si l'arrivée de Bertaccini est ce qui nous est arrivé de plus positif dans ce mercato.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 sept. 2023, 11:20

gaston1 a écrit :
11 sept. 2023, 11:11
ben regarde le match alors!!!! oui ils manquent clairement d'envie !
C'est justement un de mes problèmes, c'est que je n'ai pas vu le match (et que je n'ai pas les moyens de le regarder).

Comment fait-on pour leur rendre l'envie ?

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 11 sept. 2023, 11:31

Le tirage au sort ne nous a pas épargné. Jouer à l'extérieur contre une équipe ambitieuse de la division inférieure, ça donne souvent ce genre de verdict.
Cette équipe de La Louvière est bien plus forte que la nôtre et est aussi professionnelle, malgré sa division.
On a bien vu dès le début du match qu'on allait être en difficulté.
Le 1er goal est le même qu'on a pris à Sclessin. Personne n'attaque le porteur du ballon et l'attaquant a tout le loisir d'armer sa frappe.
Ensuite, on a plus rien vu et là, c'est bien plus grave. Aucune envie (ou capacité?) de revenir dans le match. Notre défaite est totalement méritée.
Bâcler un match de coupe (même si on sait qu'on ne la gagnera pas, comme disent certains...) n'est jamais une bonne idée. La coupe est importante pour bien des supporters et la négliger avec ce genre de prestation génère les frustrations auxquelles nous avons assisté. En outre, elle peut apporter une affiche contre une D1 avec une publicité pour le club et une rentrée financière importante. Bref, ne pas prendre ce genre de match au sérieux en jouant avec la même motivation et intensité qu'en championnat est toujours une erreur. Ce match a fait des dégâts (le moral des joueurs et des supporters est atteint) et on risque de le payer encore quelques semaines...
Modifié en dernier par Cédric Fiore le 11 sept. 2023, 11:43, modifié 1 fois.
Cédric

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 sept. 2023, 11:37

Moi, j'ai le sentiment que c'est surtout un problème de confiance au sein du groupe...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 sept. 2023, 11:44

Cédric Fiore a écrit :
11 sept. 2023, 11:31
Le tirage au sort ne nous a pas épargné. Jouer à l'extérieur contre une équipe ambitieuse de la division inférieur, ça donne souvent ce genre de verdict.
Cette équipe de La Louvière est bien plus forte que la nôtre et est aussi professionnelle, malgré sa division.
On a bien vu dès le début du match qu'on allait être en difficulté.
Le 1er goal est le même qu'on a pris à Sclessin. Personne n'attaque le porteur du ballon et l'attaquant a tout le loisir d'armer sa frappe.
Ensuite, on a plus rien vu et là, c'est bien plus grave. Aucune envie (ou capacité?) de revenir dans le match. Notre défaite est totalement méritée.
Bâcler un match de coupe (même si on sait qu'on ne la gagnera pas, comme disent certains...) n'est jamais une bonne idée. La coupe est importante pour bien des supporters et la négliger avec ce genre de prestation génère les frustrations auxquelles nous avons assisté. En outre, elle peut apporter une affiche contre une D1 avec une publicité pour le club et une rentrée financière importante. Bref, ne pas prendre ce genre de match au sérieux en jouant avec la même motivation et intensité qu'en championnat est toujours une erreur. Ce match a fait des dégâts (le moral des joueurs et des supporters est atteint) et on risque de le payer encore quelques semaines...
Je ne peux croire à un manque d'envie ... Ils ont prouvé l'an dernier qu'ils ne baissaient jamais les bras !
Un manque de capacité ? Oui, lié, comme je l'écris plus haut au manque de confiance qui les habite :|
Quand tu n'es pas en confiance, tu n'oses pas, tu n'oses rien, tu ne te montres pas, tu ne demandes pas le ballon ... Dans ces conditions, tu peux jouer des heures sans marquer.
Mais des capacités ou du talent, le groupe en recèle suffisamment pour montrer tout autre chose que ce qu'on a vu depuis le début de la saison.

Il faudrait 2 ou 3 résultats probants pour relancer la mécanique !
La venue de Club Nxt est une belle opportunité pour inverser la tendance !

Le groupe actuel sans doute n''est pas armé pour jouer le top 6 de la D1B, mais il vaut quand même bien mieux que ce qu'il a montré depuis la reprise !

Forza Liegi
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 sept. 2023, 11:57

L'objectif depuis des années pour le club et pour les joueurs était de revenir dans le monde pro.

Est-ce qu'il n'y a pas une forme de relâchement inconscient des joueurs (et du staff) ou de décompression maintenant qu'on y est ?

Il y a deux ans on s'est pris une fameuse claque à Knokke et la saison dernière, le noyau n'avait qu'une envie, c'était de bouffer tout ce qui passait.

Je pense qu'Englebert n'a pas tort en disant que cette envie de tout bouffer et de se révolter comme certains matchs l'année passée n'est plus présente.

L'équipe de l'année passée ne se serait jamais fait éliminée par la RAAL et on aurait sans doute quelques points en plus en championnat. L'équipe de l'année passée avait largement le niveau pour minimum se maintenir en Challenger Pro League.

Il faut que cette rage de vaincre et la confiance reviennent.

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 11 sept. 2023, 12:01

FS87 a écrit :
11 sept. 2023, 11:12
Engelbert il a quand même la fâcheuse tendance à remettre la faute sur les joueurs...
Qu'il se regarde un peu dans le miroir de temps en temps...
Et oui, pour moi, lorsque certains joueurs ne sont pas motivés ou hors forme, il doit en tirer les conséquences et y trouver une solution. Ce qui n'est pas le cas pour le moment. J'ai l'impression qu'il a des préférences pour certains joueurs, c'est évident. Pour moi, mais c'est un commentaire personnel, il est fautif.
Quand on voit la vitesse à laquelle Mputu évolue, l'adversaire à de la peine à le suivre et il n'est pas aligné en début de rencontre et Loemba également, vu sa technique et maîtrise de balle.
Nicha

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 sept. 2023, 12:24

PGO a écrit :
11 sept. 2023, 11:37
Moi, j'ai le sentiment que c'est surtout un problème de confiance au sein du groupe...
Pareil, et un Bruggeman en est l'exemple le plus flagrant ! Incapable de passer un homme, ou presque, cette saison alors qu'il marchait sur l'eau il y a quelques mois...
Ajoutez le contexte plutôt négatif de ce début de saison comparé à celui du match de la saison dernière à la RAAL ou une défaite ne nous aurait même pas empêché de monter!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 sept. 2023, 12:29

La Louvière-Anderlecht en 16e... :sif: :lol: :oufti:

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 11 sept. 2023, 12:31

Jeanmi a écrit :
11 sept. 2023, 12:29
Belle recette de loupée :sif:

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 11 sept. 2023, 12:38

Jeanmi a écrit :
:mur:
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 11 sept. 2023, 12:43

bigfan a écrit :
11 sept. 2023, 12:31
Jeanmi a écrit :
Belle recette de loupée :sif:
C'est La Louvière qui reçoit parce qu'ils sont en Nationale 1 alors que le tirage a peut être été l'inverse. En étant en Challenger Pro League , il aurait fallu un tirage favorable pour recevoir.

Par contre , c'était tirage intégral , donc avec possibilité que les clubs de D1 se rencontrent dès les 16eme de finale, et comme par hasard il n'y a pas une seule rencontre opposant deux clubs de D1. Encore un fameux foutage de gueule de la fédération.
Modifié en dernier par oscarflesch le 11 sept. 2023, 12:48, modifié 1 fois.